670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pas de revalorisation mais salaire du créancier qui a doublé

Question de HelpmePleaaaase le 20/12/2011 à 20h33
Dernière réponse le 21/12/2011 à 06h48
[ ! ]
Bonjour, Je verse une pension de 1200€ par mois à mon ex femme pour 2 enfants depuis 2000. Je ne l'ai jamais revalorisée mais mon ex femme à mi-temps au moment du divorce est passée à temps complet juste après, elle s'est également remariée avec un homme qui gagnait 3500€/mois. Mon aîné à 19ans et va faire ses études. Il souhaite que je lui verse directement la pension et prendre un Appart. Mon ex femme refuse et me menace, si je saisi le jaf de réclamer les années de revalorisations alors que nous avions convenu ( moi pour ne pas léser mes enfants) que je ne revalorisais pas certes, mais que je ne demandais pas non plus une diminution de la pension du fait de son augmentation significative de revenus et de la baisse de ses charges courantes (du fait de son mariage). Est-ce que je risque effectivement de devoir lui payer le retard de revalorisation? Merci de votre aide.
Répondre
2 réponses pour « 
Pas de revalorisation mais salaire du créancier qui a doublé
 »
Réponse de canounet
Le 20/12/2011 é 22h48
[ ! ]
Oui, vous risquez de devoir régler cette revalorisation mais vous serez certainement globalement gagnant du fait des nouveaux revenus du ménage de votre ex
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/12/2011 é 06h48
[ ! ]
Merci de votre réponse, en fait ce qui m'inquiète ce n'est pas le devoir revaloriser la PA puisque de toutes façons elle sera revue à la baisse, les revenus de mon ex femme ayant augmentés. C'est ce que je lui ai dit. Je lui ai répété qu'elle avait tout intérêt à parvenir à un accord amiable pour le versement de la PA à mon fils majeur en direct, ce qui lui permettrait de continuer à percevoir la PA de mon plus jeune enfant au même niveau qu'actuellement. Ce qui m'inquiète c'est de devoir lui verser un rappe pour les 11annees de PA non revalorisee alors qu'elle est restée moins d'un an à mi temps et qu'elle s'est remariée au bout de 5 ans....
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Pas de revalorisation mais salaire du créancier qui a doublé
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.432