PENSION ALIMENTAIRE EN ALGERIE - Page 2

Question de abdeslam le 06/11/2009 à 09h47
QUELLE EST LA SOMME DE LA PENSION ALIMENTAIRE OCTOYEE PAR ENFANT EN ALGERIE
53 réponses pour «
PENSION ALIMENTAIRE EN ALGERIE
 »
Réponse de cheraga2011
Le 02/07/2012 é 20h15
Eh oui jus qu a 100ans sinon c est la prison la moindre erreur l homme passe devant juge et l a sans aucun distinction ni foi ni loi ni religion ni consideration humiliation traiter devant ses juge delinquant
Réponse de castellum
Le 03/07/2012 é 19h24
La pension pour les garçons cesse a 19 ans l'age legal de la majorité en Algeriie et non 18ans qui permet d'etre ELECTEUR (?) et non majeur .
Réponse anonyme
Le 30/07/2012 é 00h06
Moi je suis avec le normal,comment tu dis au debut les femme sont jentille juste pour avoir un enfant et l'act,je suis marier avec une pauvre qui avait le tricot dechirer,aprés divorcer elle a acoucher chez un privé a 5 milion,parsque dans son espris ou la loi je vais rembourcer les frais de l'accouchement,elle croie je suis son assurance,et bien moi je donne rien et je suis en france je refait ma vie,et ci elle a fait normalement j'aurai payer peut etre plus,aprés les femmes disent que les hommes son pas jentille,
Référence(s) :
les femme son des scorpion qui dor mefi toi
Réponse de cheraga2011
Le 30/07/2012 é 01h28
Attention si tu rentre au bled tu risques d avoir ds problème elle peut de l aéroport t emmener en prison fait attention tu sera suivis toute t a vie
Réponse anonyme
Le 25/10/2013 é 18h20
Les hommes qui ne bossent pas!!!!!! fallait pas se marier encore moins avoir des enfants, s'il y a pas eu divorce, il fallait bien nourrir ces enfant et ça aurait couter bien plus que 4000da!!!!! non mais on entend de ces conneries des fois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!alors cette pension alimentaire devrait être réévaluer et même mise à jours chaque mois, la maman n'aura qu'à ramener des facture de tout ce qu'il a été dépenser pour l'enfant et le père doit payer!! par contre le code de la famille a un peu progresser!! il y a le loyer, mais ça dépend de votre avocat et de du salaire du mari!! et un plus c'est la maman peut se remarier et garder ses enfant, il suffit que le nouveau mari accepte de venir dire au juge qu'il veut de ses enfants et qu'il veuille bien vivre avec elle, ceci dit cela reste à l’appréciation du juge, mais à vous, votre futur mari et votre avocat d’être convaincant, si les enfants sont en age de choisir, il suffit qu'il l'exprime qu'ils veulent rester avec leur mère!! autre plus celui qui a la garde, que ce soit la maman ou le papa, a tout les droits sur l'enfant, et l'unique tuteur légal, les mamans donc peuvent faire un passeport à leur enfant et n'ont pas demander d'autorisation au papa pour le faire ni pour voyager, et si la maman veut s'installer à l'étranger, il suffit qu'elle demande au juge une autorisation pour une installation définitive.
Référence(s) :
code de la famille!!
Réponse de ROUDANE
Le 24/01/2014 é 18h55
Selon l'humeur du juge.
Réponse de Malik59500
Le 21/06/2014 é 18h18
Tu à vraiment beaucoup de courage ( bravo ).
Réponse de cheraga2011
Le 21/06/2014 é 18h26
Il faut compter 10000da a 15000 et le loyer est considéré comme pension alimentaire
Référence(s) :
Connaissance de cause
Réponse de Malik59500
Le 21/06/2014 é 18h34
Les Femmes se marie , puis veulent des enfants ( jusque là .. tout va bien ) ... ensuite viennent les disputes ( les clash ) et le divorce .... et c'est la nouvelle mode en Algérie , car une femme divorcée avec enfants se voit tout à coup salariée (grace aux pensions ) ... au lieu d' etre chomeuse sans un sous . puis devant les gens , elle fait sa miskina , et dérriere elle flexi son portable et c'est parti pour les RDV .... conclusion : ne parlez pas de hlel si dans votre esprit vous savez pertinament que vous voulez vivre dans le haram .
Référence(s) :
le diable est heureux quand une femme divorce .
Réponse de cheraga2011
Le 21/06/2014 é 18h38
Je pense dans la vie y'a des haut et de bas on subît .mais si on n est pas considéré a quoi bon d en parler . a mon avis le contraire c est que la personne n est pas croyante et sa c est son problème.
Référence(s) :
Cc
Réponse de Malik59500
Le 21/06/2014 é 18h45
C'est clair que dans un cas de divorce ( y a forcement 1 des 2 personnes , voir les 2 ) qui ne sont pas croyante ( aussi je me permet d'ajouter : kima dan ---> toudan ..... " comme tu à fait , on te fera " .................Allah ihdina .
Référence(s) :
parfois on se demande où est la sincérité dans ce monde ...
Réponse de mimilarose4
Le 21/06/2014 é 19h45
Crois moi je suis divorcé avec 2 enfants et j'ai jamais demander un sous a mon ex marie et sa fait 13 ans que je suis plus avec lui et on plus de tout sa il cherche même pas après mes enfants alors c pas toute les femmes c des diables
Réponse de cheraga2011
Le 21/06/2014 é 20h01
Tu as raison je suis passé par la tu as rien vu ce que moi j ai enduré depuis 2002 toute est faux
Référence(s) :
Connaissances de cause
Réponse de mimilarose4
Le 21/06/2014 é 20h10
Moi j'ai divorcé en 2002 j'ai tout donner a mon marie tout a part mes enfants c'est ma vie et ma raison de vivre l'argent je mon fous
Réponse anonyme
Le 13/03/2016 é 04h50
Quand tu te maries avec une femme pauvre, à chaque fois elle te pleure " mes pauvres parents etc..." et quand tu lui réponds " je suis pas la pour nourrir ta famille", les disputes commencent jusqu'à aboutir éventuellement à un divorce. La femme retourne alors dans sa misère d'origine avec ou sans pension ( en général les pères s'en foutent). Et à la fin, elle regrette mais c'est trop tard...
Réponse de mimilarose4
Le 13/03/2016 é 08h16
Vous les hommes quand on vous vous marier avec une femme vous lui dites quand tu te marie avec moi tu te accepte mes parents et ma familles et la femme quand elle tu dit mes pauvres parents sa c'est interdit moi je dit que les hommes vous êtes epocrite c'est tout
Réponse anonyme
Le 13/03/2016 é 09h23
Évidemment, on est pas la pour nourrir et entretenir la famille des autres. Si la femme à des envies permanentes d'aider financièrement sa famille, elle n'a qu'à travailler et ne pas se marier. Alors, pas la peine de parler d'hypocrisie, ce n'est que la réalité.
Réponse de cheraga2011
Le 13/03/2016 é 13h11
Ya de barème exact tout dépend ce que la femme veut toi tu n'as rien c est elle qui contrôle ta fiche de paie si tu paies pas c est la prison
Réponse anonyme
Le 14/10/2016 é 19h44
DANS MON CAS ELLE A DEMANDER EL KHOUL... LE JUGE LUI DONNE LA HADDANA .....JE DOIT PAYER CHAQUE MOIS 15000DA ....ALORS QUE LES ENFANTS VIVES TOUJOURS SOUS MON TOIT ....Y COMPRIS ELLE QUI COHABITE AVEC MOI AUSSI .....MAIS ELLE TOUCHE ENCORE L A PENSION ...MONSIEUR LE JUGE TROUVE TOUT CA NORMALE ....QUEL INJUSTICE
Réponse anonyme
Le 19/11/2016 é 00h01
JE N AI RIEN COMPRIS AU LIEU QUE CETTE JUSTICE INJUSTE ESSAYE DE TROUVER UNE SOLUTION QUI ARRANGERAIT TOUT LE MONDE ET LES ENFANTS ET LES DIVORCES ELLE EMPIRE LA SITUATION A SAVOIR QUE LE CALCUL DE LA PENSION ALIMENTAIRE DOIT ETRE CALCULE EN FONCTION DU REVENU DES DEUX DIVORCES EPOUX ET EPOUSE DANS LE CAS OU ILS TRAVAILLENT TOUS LES DEUX SI NON SUR CELUI DU PERE ET QUE LA REVALORISATION PASSERA AUTOMATIQUEMENT PAR LE REVALORISATION DES SALAIRES CAR SI UNE FEMME TENTRE VAINEMENT D ENVOYER SON EX EPOUX EN PRISON ELLE NE VEUT PAS DU BIEN A CES ENFANTS QUI RETROUVERONT LEURS PERE EN PRISON SACHANT QUE NI L UN NI L AUTRE NE VEUT SE SEPARER DE CES ENFANTS