PENSION ALIMENTAIRE EN ALGERIE

Question de abdeslam le 06/11/2009 à 09h47
QUELLE EST LA SOMME DE LA PENSION ALIMENTAIRE OCTOYEE PAR ENFANT EN ALGERIE
53 réponses pour «
PENSION ALIMENTAIRE EN ALGERIE
 »
Réponse anonyme
Le 25/01/2011 é 22h06
Franchement ,c'est une hônte d'appredre que la pension alimentaire varie entre 2000 et 3500 DA par enfant, heureusement que le redicule ne tue pas. Que pourai faire une mere avec cette somme vraiment minable, elle ne pourra pas leur assurer les soins, ni la nourriture, ni les depenses scolaires, on donne la hadana à la mére , mais on ne donne pas ce qui va avec, le toit. Vous me direz que la justice donne l'equivalent en loyer, quelle somme???3000 à 4000 Da, ou pourai _ton louer un appartement avec cet argent de poche, un trottoir sur alger vous revient plus chére,la loi ne protége pas la femme divorcée ni ses enfants,, bien au contraire, elle encourrage l'homme à divorcer, lui qui se dit qu'avec ces miserables sommes, il pourra se debarasser de sa femme et ses enfants en même temps et refaire sa vie tranquillement , personne ne s'inquiéte du sort de cette femme, encore moins de ses enfants,messieurs les concernés, reveillez vous, la femme c'est le pilier de la société, le pilier de la famille, le pilier de l'education, alors , donnez lui ce qu'il faut pour qu'elle puisse entretenir ses enfants, leur assurer un toit descent, une vie de qualité, comme ça leurs avenirs ne sera pas compromis, monsieur le Président, 1 kg de sucre 80 DA, 1kg de lentille coute 120 DA, 1kg de riz c'est 80 DA, 2 litre d'huile c'est 300 Da,1kg d'haricot sec coute 120 DA, le pain c'est 10 Da,, je ne cite pas les charges ( eléctricité, eau , loyer), alors svp, dites moi comment ces femmes qui divorcent du jour en jour à s'ensortir avec les sommes misérables que la justice leurs donnent, arrêttez d'insulter l'intelligence de ces braves femmes, refaite vos calculs avant que ça soit trop tard, l'avenir des enfants est entre vos mains, rabi yehdikoum!
Référence(s) :
experience personnelle!
Réponse de castellum
Le 19/03/2011 é 18h18
Salam je constate que le divorce est systematiquement imputé a l'homme les femmes ont comme les hommes un role dans le divorce car au debut leur objectif c'est le mariage en acceptant les conditions de vivre chez les beaux parents (crise de logement ) mais une fois le mariage consomme bienvenus les tracas.......puis le divorce
Réponse anonyme
Le 29/04/2011 é 01h52
Stop stop vous voulez quoi ? Ece que vous avez vu cell qui touche la pension + loye en restant chez elle que dieu lui pardonne et cell qui ecrit ds messonge ou cell qui travail et qui ce fait passe pour femme au foyer stop que dieu prendre ses femme qui se font passé pour ds victime
Référence(s) :
Avocat
Réponse anonyme
Le 27/07/2011 é 17h25
Vous avez pas penser au homme a cause de cette pension alimentaire???? moi il mon comdané a verser 17000 milles da a ms enfants en 95 kon j ai divorcé et je gagne 19000 da kel justice il ya en algerie une femme qui obtien cette somme cé je il ya deriere un juge qui la drague en suriant a la femme et le pauvre marie .a cause sz ca j ai fuitl algerie depuis 2000 et je paie pas cette pension alimentaire.
Réponse anonyme
Le 27/07/2011 é 23h48
Salam Stop stop moi je suis handicap plus de 80% je ne travaille pas quand on vous dit que la pension est a 3500da moi ma pension est a 6000da et le loyer 5000da mon ex travaille et vie chez ses parents si on fait e calcule 11000 plus allocation + sa paye et sa c est en juin 2011 et sa c st, que j ai divorceer en 2003 et en 2011 elle a demande une revaluatio et voila le resultat pour vous dir en discutant avc ls avocat Ils m ont dit que ls femmes la plupart utilise leur enfant commr marchandise et au tribunal de Hy d ls avocates m ont dit ya pas d homme en algerie walah c est la verite et tout ce qu on vous dise c est faut aller au tribun ou est la justice toucher une femme qui touher 11000da + elle travaille en restant chez elle en plus c est elle qui provoque le divorve c est hram le loyer c est pour le loyer et chacun ces moyen la justice ne prend pas en consideration la crise. la maladie un batoner ma dit tu greves avec la justice mais question qui est la victime ? maintenant tu paies ou tu rentres en prison que dieu pardonne c est 99% de ses femmes
Référence(s) :
Ls avocats , en connaissance de cause bureau d avocat
Réponse de cheraga2011
Le 24/08/2011 é 01h55
Ya pas de barème tout dépens du juge homme ou femme. Le but de la pension c est de démolir homme que dieu protege ls homme victime de femmes
Référence(s) :
Ls avocat
Réponse de cheraga2011
Le 24/08/2011 é 01h58
Bravo tu as raison je suis victime je sais que es que sait
Référence(s) :
Moi
Réponse anonyme
Le 28/11/2011 é 11h15
Bravo tu as raison pour mon cas c est elle qui a quitter le domicile conjugale sans aucun motif maintenant elle touche le loyer la pension et elle travaille c es t la totale le tribunal les incite a mange du haram elle sont consciente mais le haram le trouve quil soulage leur conscience
Référence(s) :
connaissance de cause
Réponse de mimilarose4
Le 15/02/2012 é 15h39
Franchement on peut pas dire que les femmes c la cause de devorce moi je suis une femme devorci et j ai un enfant avec mon Marie j ai rien demander rien des tout sauce mon fils parce que il ma demander de faire un papier que je demande rien et j aurais mon enfant et je les fait mais mon ex Marie sa fait 7ans n'a jamais chercher après son fils ni lui donner un sentime que vous dittent par sa alors c que les femme qu il sont on tord je vous raconte une autre histoir après 12 ans de que je suis seule je viens de me marier avec un homme et j ai une fille de 2 mois il cherche pas après elle parce que je lui pas fait les papier pour l étranger parce que j habite a l étranger sa fait 3 ans que je suis marier avec lui et si je demande une ponction je vais etre la coupable ou pas a votre avie un homme qui ce Marie avec une femme pour l étranger aussi c pas un homme un homme qui laisse tomber son premier bebe c pas un homme et une fille a besoin autant qu un garçon a son pere et vous voulez que on auras potiers des hommes comme le miens non le premier je les tout laisser ce lui la non regarder mon fils il a 12 ans qu il vie son pere c un homme ce lui la aussi désolée mais on peut pas dire que tout les hommes son des victimes désolée non c non un comme ces hommes il mairite ce qu il lui arrive voila
Réponse de mimilarose4
Le 15/02/2012 é 15h48
J ai un souci je ne sais pas si quelqu un peux me répandre a ma question j'habite en France et je suis marier a Alger j ai un bebe avec mon Marie mais il cherche pas après son enfant et je ne sais pas si j'ai le droit de demander une ponssion alimentaire pour mon bebe ou pas si oui qu'elle est la procédure a suivre mon email c mouna54@live.be Merci d avance
Réponse anonyme
Le 28/02/2012 é 21h20
Bonjour, j'ai lu tout les message écrit par les uns et les autres, et j'ai l'impression que chacun cherche une solution sur mesure à son problème. Moi aussi je suis divorcée depuis plus de deux ans et j'ai un enfant, je sais une seule chose que dans notre religion les charge afférentes à l'enfant doivent être supportée pas son père, et ce n'est pas 4000 minable DA qui vont les couvrir. Mon ex travail et touche plus de 100.000 DA par mois, alors faite le calcul 4000 x 12 = 48.000 DA, il pays annuellement 48% de son salaire mensuel !!!!!!!!!! et ce n'est pas tt, quand on pense la loi désigne la maman comme responsable de l'enfant en termes d'éducation, de scolarisation..... alors qu'elle n'est même pas habilité à ouvrir un carnet CNEP à son enfant sans autorisation paternel, et le comble dans tt ça, c'est que dans le cas ou le père accepte de signer les papier nécessaires à l'ouverture de ce compte, la mère n'est pas habilitée à retirer d'argent contrairement au père. Pire même, une mère qui veille sur le bien être de son enfant ne peut même pas se permettre de voyager avec lui sans l'autorisation de son père contrairement à lui bien évidement, ceci sans parler de son incapacité à lui faire un passe port. Et en fin le passage que je préfères, c'est une femme divorcée ne peut, sous peine de perdre la garde de son enfant, envisager de refaire sa vie avec qqn d'autre. alors pour une femme qui se marie à l'age de 20 ans, qui met au monde un enfant après un ans puis elle divorce, se voie contrainte de retourner chez ses parents avec ses frère et ses belles sœurs, d'être vue, dans qql famille comme un fardeau, est obliger y rester jusqu'à la majorité de son enfant, soit 18 ans après, perdant ainsi toute sa jeunesse. Alors messieurs, qu'on on vois toute la merde qu'offre le code de la famille à la femme, je ne pense pas que les femmes provoque le divorce sans être poussée par leur propre mari.
Réponse anonyme
Le 01/07/2012 é 19h37
En Algérie, il y a des milliers de personnes qui ont été condamnés à des peines de prison en raison de leur pauvreté. il s'agit des divorcés sans revenu. ces personnes sont des jeunes hommes de moins de 40 ans qui se trouvent au chômage sans indemnités ou bien des salariés dans le cadre du filet social dont le revenu ne dépasse pas trois mille dinars par mois. (soit environ 25 euros). ces personnes sont en train de purger des peines de prison de longue durée pour non paiement de la pension alimentaire et le loyer de leur enfants. en effet, la pension alimentaire est fixée à trois mille dinars par mois pour chaque enfant et le loyer est fixé à plus de cinq mille dinars par mois. ces personnes n'ont pas les moyens financiers et l'Etat n'a pas voulu les aider malgré les recettes importantes du pétrole et du gaz et malgré les réserves de 200 milliards de dollars. La justice algérienne applique l’article 331 du code pénal à toute personne ne payant pas la pension alimentaire quelle que soit la situation sociale de cette personne. Nous demandons à toutes les associations et les organisations internationales des droits de l'homme d'agir au coté de ces pauvres malheureux pour mettre fin à leur situation dramatique, car, ces personnes ont été condamnés pour le seul crime d'être pauvre.
Réponse de mimilarose4
Le 01/07/2012 é 22h37
Merci beaucoup pour ce que vous avez écrit franchement c'est la vérité moi mon marié ma laisser son rien avec 2 enfants et lui il sort avec des femmes et il dépense beaucoup d argent pour ces femmes son fils il viens d avoir son CEB sa sixième année il a eux 99/100 on MATH 95/100 on français et 100/100 on éveil science géographique et lui il ne le sais pas franchement quand je vois mes enfants et leurs travailes à l école je dit dans ma tête c mieux que tout l argent du cette vie sa fait 6ans que mon exe Marie n'a vu son fils ni parler avec lui mon fils il l appelé à chaque fois mais il est j amais la vous croyez que 3000 ou même 10 000 DN par mois es ce que sa remplace un amour d un père non alors ces homme devant dieu ils vont tous payer pour tout sa croyez moi parce que dans la vie y a pas mieux que l amour de dieu et de tes enfants alors sa fait 10 ans que j élevé mes enfants sont un homme et merci dieu est la alors les hommes qui ce plains parce que ils donne 3000 ou 4000 pour les enfants qu il arrête les enfants ils ont pas demander de venir ou mande vous allez payer un jour pour tout sa
Réponse de mimilarose4
Le 01/07/2012 é 22h45
Franchement pour renvoyer le père de mes enfant en paraison sa non je ne peut pas moi j été divorcée quand mon fils il avait 6 mois et normalement mon ex doit me verser 8000 DN mais il la jamais fait sa portant il travaile il a chaque mois 30 000 DN par mois mais j ai jamais demander un DN mon fils il a 13 ans et bien il a refait sa vie avec une autre femme il a des gémeaux et il a perdu son travail il devait payer une ponssion il ne la pa fait alors elle la envoyer on prison voilà les femmes son pas pareille et dieu est toujours la
Réponse de mimilarose4
Le 01/07/2012 é 23h00
Franchement vous dites que la femme utulise ces enfants comme marchandise et les hommes qui travaille pas ils peuvent pas donner une ponssion pour ces propre enfants alors pour quoi vous metez les enfants ou monde et la femme comment elle va faire avec ces enfants avec quoi elle va les élever si elle travaile pas et vous parler de hrame et halale et la vous dites dieu à dit sa et sa dieu punis la femme qui fait el harame et dieu il a rien dit sur les hommes qui ne veulent pas travailler qui ne fait pas son rôle de Marie et père et vous parler que de la femme le femme et les hommes dans tout sa dieu il dit quoi les homme savent les paroles de dieu juste quand ils veulent punir la femme ET VOUS dans tout sa , il y a des bon père et des bonnes mère et mouvais et mauvaises alors il faut arrêter de trouver des excuses pour l homme et pas pour la femme moi j ai jamais dans ma vie j ai volé un bonbon et un jour j avais rien chez moi et j avais un bébé de 5 mois alors j ai volé une boite du lit pour ma fille parce que mon marié n à rien fait pour sa fille et ce jour la j ai décider de le quiter après 4ans que j ai rester avec lui il ma jamais jamais ramener 1DN à la maison et il dit sa te plais ok sa te plais pas c kif kif
Réponse de mimilarose4
Le 01/07/2012 é 23h03
Quand tes enfants serant grand crois moi tu vas le regriter le jour ou tu vas devant dieu tu vas lui dire quoi j ai fait des enfants mais je les juter parce que je ne voulais pas payer pour leurs éducation
Réponse de cheraga2011
Le 02/07/2012 é 12h40
Chacun ne doit donner plus qu'il reçois on devient pas voleur pour nourrir son enfants et devant dieu chacun repondra de ses actes
Réponse de mimilarose4
Le 02/07/2012 é 12h47
Vous dites que la ponsion c pour détruire l homme et le divorce et abandoner les enfant sa c pas pour punir les femmes vous les hommes vous panser qu a vous et les enfants dans tout sa vous les oublier et on plus l homme il a le droits de refaire sa vie et la femme elle est oubligee de rester avec les enfants c pas corecte
Réponse de cheraga2011
Le 02/07/2012 é 13h33
En 2011 ya eu 15000 cas de divorce en plus je ne dit pas que l homme passe pour une victime lois de la quand vous parler d 'enfant je ne dit pas tous les hommes paient la pension mais rare celui qui ne la paie pas apres 3 trois sans payer la pension ou le loyer c est la prison meme sur le lit de la mort depuis 2002 j 'ai pas rencontrer un cas homme qui ne paie pas de pension c est un risque a prendre qulque soit son statut donc arreter de stigmatiser un baronne ma dit si le president de le republique te juge ya forte chance que tu remporte ton proces mais avec ton ex tu es perdant sur toute la ligne, un médiateur a assister a un arrangement entre un couple pour enfants a l 'amiable la mere negoci en million pour que le pere voit ses enfant pour vous dire personne n oblige la femme a ne pas refaire sa vie le jugement est claire l'algerenne imite l européenne mais sans connaitre les limites ex le mari paie pension et loyer et la femme passe ses journnee a ben akounne en compagnie ?,?
Réponse anonyme
Le 02/07/2012 é 19h45
Les enfants issus des parents divorcés ne sont pas traités sur un pied d'égalité. en effet, les enfants majeurs du sexe féminin qui se trouvent au chômage continuent à percevoir la pension alimentaire jusqu'à leur mariage. s'ils ne sont pas mariés, ils perçoivent la pension alimentaire jusqu'à 100 ans si le père reste vivant. par contre les enfants majeurs du sexe masculin qui se trouvent au chômage leur pension alimentaire cessera à l'age de 18 ans. cela constitue une discrimination fondée sur le sexe. pourtant la constitution et le pacte des droits civils et politiques prévoient l'égalité de l'homme et la femme dans tout les domaines.