Les pensions de retraite 2012 seront elles revalorisée ? - Page 2

Question de petite souris le 21/11/2011 à 19h03
La retraite de la carsat sera t'elle revalorisée en 2012 ?
53 réponses pour «
Les pensions de retraite 2012 seront elles revalorisée ?
 »
Réponse de vini75
Le 11/03/2012 é 12h40
Annonyme, tiens tiens !! et pour vous ses cinq dernières années ont été satisfaisante!
Réponse anonyme
Le 11/03/2012 é 21h22
C'est à voir tous ensemble. Est-ce que l'actuel président sortant a-il tenu ses promesses de 2007 dans ce domaine? La crise (ou les) n'est qu'en partie responsable, toutes les mesures de réforme prises n'ont pas été austères pour tout le monde! Si vous répondez oui, votre choix est fait. Sinon, il faut laisser une chance à un autre candidat avant de préjuger, comme ça été fait pour Sarkozy en 2007.
Réponse anonyme
Le 11/03/2012 é 21h30
Laissez lui le droit d'être maso... Dommage que nous soyons entrainés malgré nous dans la même galère.
Réponse anonyme
Le 11/03/2012 é 23h55
Avec la gauche on va droit dans le mur que du rêve comme d'hab. un retraité qui votait à gauche!!!!!!!!!
Réponse de rizotto
Le 12/03/2012 é 10h12
On ne sait rien dès qu'il sont élus ils ne pensent plus aux promesses faitent pendant la campagne la seule chose compte je suis élu donc on verra après et les 4 années arrivent et on revote je constate que tout ce que mes parents on gagné pour nous après la guerre sont finis mes enfants et petits enfants doivent partir de la France pour avoir une vie meilleure ( ne pas tout mettre sur le dos de la crise) en espagne l'essence est moins cher qu'en France le pourquoi?
Réponse de petite souris
Le 12/03/2012 é 17h43
Je suis les débats à la télé. et je constate qu'effectivement les "grands oubliés" de cette campagne sont les retraités, et pourquoi dites-moi ? nous sommes des consommateurs comme les autres, nous payons nos impôts, nous cotisons etc... les 4 prétendants au titre que j'ai écouté non même pas prononcé le mot "retraité" c'est peut-être un gros mot ou alors je me suis endormie bercée par leur litanie !! Ceux et celles qui me liront comprendront que je ne me fais aucune illusion sur notre prochain président. Un coup à droite un coup à gauche pour ces politiques nous ne sommes que le menu peuple, j'ai peine à croire qu'un seul candidat soit vraiment "attaché" à son pays au point d'en oublier ses propres intérêts. Je suis une jeune retraitée et depuis quelques mois j'ai repris une activité car sur mes pensions je cotise encore. A bientôt de vous lire chers(e) retraité(e)s.
Réponse anonyme
Le 12/03/2012 é 18h55
Ils oublient tous les retraités.....et pourtant ce n'est pas une source négligeable pour qui veut emporter l'élection Présidentielle......
Référence(s) :
personelle
Réponse de Jmby
Le 13/03/2012 é 14h43
Les retraites CARSAT et ARRCO-AGIRC sont en principe revalorisées au 1er avril. Arretez de tout mettre sur le dos de Sarko! Grace à lui (et non "à cause de lui") les retraites n'ont pas été amputées comme elles l'ont été dans bien d'autres pays... Car, au cas où vous l'ignoreriez, il ya la plus grosse crise internationale jamais vécue! En 2011, la retraite CARSAT (Secu) a été revalorisée de 2,1% mais cette revalorisation n'est pas encore connue pour 2012. Les retraites ARRCO-AGIRC n'ont été revues en 2011 que de 2,11% pour ARRCO et 0,41% pour AGIRC Pour la réévaluation de ces retraites complémentaires, cela dépend du MEDEF (et non de Sarko). Les caisses sont vides et personne ne veut de cotisation supplémentaire.
Référence(s) :
http://www.agirc-arrco.fr/espace-presse/actualites/
Réponse de rizotto
Le 13/03/2012 é 21h32
On en a marre d'entendre que les caisses de retraites sont vides que fait le gouvernement avec tout l'argent qu'ils encaissent ce n'est pas pour prêter à la Grèce on doit balayer sa porte avant de faire pour les autres. La france est le pays qui a le plus de taxes je ne suis pas pour les cotisations supplémentaires toute cette augmentation sur l'essence donnez une partie pour les caisses de retraites pour payer tous ces gens qui ont travaillés durement pour avoir une retraite paisible et n'ont pour crevé de faim comme maintenant. Avant c'était la vignette pour les vieux qui ont jamais vu la couleur de tous ces millions. Comme vous adorer Mr Sarkosy cet ancien avocat ne dit pas la vérité a la population je suis contant pour vous que vous l'aimez mais moi je reste sur ma position.
Réponse anonyme
Le 14/03/2012 é 08h27
@rizotto: Tout à fait d'accord avec vous!!!
Réponse de vini75
Le 14/03/2012 é 11h28
@Jmby nous avons bien compris votre démarche ici vous faites partie des priviligiés !!!!
Réponse de vini75
Le 14/03/2012 é 11h48
09/03/2012 : La veille du conseil d’administration de l’Arrco, il y avait celui de l’Agirc. Suite à un désaccord sur la prise en compte de l’écart entre inflation prévisionnelle et réelle 2011 le Conseil d’Administration de l’Agirc du 8 mars 2012 n’a pas réussi à dégager une majorité. Un nouveau rendez vous est fixé au 20 mars 2012. Source ACAM A lire et suivre les dossiers sur ce site http://www.sauvegarde-retraites.org/retraite-actualites.php et aussi http://www.lecri.fr/categorie/les-dossiers-du-cri
Réponse de vini75
Le 14/03/2012 é 12h07
Pour vos infos voir ce lien suivant http://retraites-cgt.org/node/263
Réponse anonyme
Le 02/04/2012 é 13h13
Je pense qu'en votant il devrait etre possible de licencie le president elu s'il ne fait pas sont travail correctement au bout d'un an seulement pourquoi le laisser prendre ses electeurs pour des poire pendant 5 ans? lui qu'il travail ou pas apres il touchera une tres bonne retraite cela est inadmisible.Bon courage a tous.
Réponse de mimi 46
Le 03/04/2012 é 10h39
Je ne vois pas de réponse à ma question ; la retraite des fontionnaires va - t elle augmentée pareille que dans le privé ? merci de me répondre
Réponse de mimi 46
Le 03/04/2012 é 10h59
Tout à fait d'accord , les gens ont la mémoire courte ; il ne faut pas oublier que sarko a eu le courage de nous prévenir ; " si vous votez pour moi ; vous devrez accepter le changement , car c'est obligatoire ! " et il ne faut pas oublier que la crise est mondiale , nous avons la chance que notre pays n'est pas en faillite , et que malgré tout les retraites et les salaires augmentent au lieu de baisser comme : la grèce , l'espagne , l'italie ........ alors MERCI SARKO !!!!!!!!!
Réponse anonyme
Le 03/04/2012 é 11h01
Bravo sarko plus on travaille moins on gagne c est sa devise l argent est dans sa poche et celles des patrons travailler toujours plus pour gagner toujours beaucoup moins il y a une seule chose qui augmente c est les impots
Réponse de mimi 46
Le 03/04/2012 é 11h31
Non , ce n'est pas vrai , les impots n'ont pas augmentés ! et n'oubliez pas que lorsque nous avions mittérand comme président , nous avons élevé sa fille , tous les samedis et dimanches , il PRENAIT L'AVION POUR JOUER AU GOLF AVEC ( DASSAULT) " je ne suis pas certaine de l'orthographe " mais c'est la réalité et aussi le scandale des armes avec son fils ; le scandale du sang contaminé qui a fait je ne sais combien de morts ! alors arrêtons avec la morale et n'oubliez pas que hollande fait parti des riches !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse de rizotto
Le 03/04/2012 é 18h27
Si vous aimez Sarko c'est pour vous mais dire que hollande est riche et vous oubliez de parler de Sarko qui a tout fait pour aider son frère pour que lui aussi en profite des sous des citoyens. Si c'est pour parler des présidents le seul qui était un homme d'honneur c'était le Général de gaulles, Il n'y a pas que Mittérand, vous oubliez Vélérie Giscard d'estein avec les diaments d'afrique, Chirac avec les HLM de Paris donc tout ceci pour vous dire par qui nous sommes dirigés et arrêté de tout mettre sur la crise ce n'est que les gens au pouvoir qui mettent de l'argent dans leurs poches et qui dirigent très mal le pays. Regardez la Grèce c'était un beau pays avant on n'arrête pas de donner de l'argent mais rien ne change. Mon avis personnelle il fallait faire l' Europe mais chaque pays gardait leurs monnaies mais ne pas mettre la population dans tant de misère.
Réponse de rizotto
Le 03/04/2012 é 18h34
Si vous pouvez m'indiquer l'adresse pour écrire François Hollande pour lui envoyer un courrier afin de savoir son projet pour les retraitées a ce jour pas un n'a parlé des retraitées dans leurs programmes.