670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Peut-on m'aider je n'ai rien compris à l'exercice?

Question anonyme le 15/02/2012 à 14h19
Dernière réponse le 31/10/2015 à 14h56
[ ! ]
ABCD est un carré de 5cm. M est un point du segement Ab, on pose x=AM (en cm). I est le millieu du segment DM. On considère la fonction f qui à x associe l'aire en cm² du triangle DCI. Conjecturer les variations de cette fonction. Admet-elle un maximum, un minimum? Démontrer les résultats obtenus.
Répondre
2 réponses pour « 
Peut-on m'aider je n'ai rien compris à l'exercice?
 »
Réponse de rouedesecours
Le 15/02/2012 é 20h05
[ ! ]
Bonjour Voici une réponse s'appuyant sur la géométrie et fais la figure pour suivre. 1) Sur le côté AB du carré tu prends un point M au pif. 2) Tu traces DM et tu repères son milieu I. 3) Tu traces CI ; puis de I tu abaisse sur CD la hauteur du triangle DCI qui tombe en H sur CD. On peut dire que les triangles rectangles AMD et DIH sont semblables car ils ont les angles ADM et DIH égaux (angles alternes internes formés par la sécante MD des deux parallèles AD et IH). La propriété des triangles semblables est d'avoir leurs côtés proportionnels en particulier on te dit de toujours choisir I au milieux de DM. Le rappport de similitude est 2 car DM / DI = 2. Partant de là, AD / IH = 2 = Constante quelquesoit x La surface du triangle DIH = (IH.DC) : 2 est donc constante et ne dépend pas de x
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/10/2015 é 14h56
[ ! ]
Peut on dire que IH est égale à 2.5
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Peut-on m'aider je n'ai rien compris à l'exercice?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.85