Peut-on me reclamer des loyers d'un hebergement a titre gratuit

Bonjour, je suis heberge a titre gratuit dans une des maisons de ma mere, je souhaiterai savoir si le jour ou ma mere venait a deceder, mes freres peuvent-ils reclamer les eventuels loyers des années passées dans cette maison? sachant qu'il y a en heritage 3 maisons dont celle ou j'habite et celle de ma soeur qui est dans le meme cas que moi et la maison ou vit ma mere, mes freres n'ont donc pas de maisons de l'heritage ou habiter. Faut-il avoir une attestation d'herbergement a titre gratuit pour se proteger de la succession? peut-on pretendre les 4 enfants avoir le meme heritage, malgre l'herbergement a titre gratuit? Merci de votre reponse
1 réponse pour «
peut-on me reclamer des loyers d'un hebergement a titre gratuit
 »
Réponse de canounet
Le 03/04/2014 é 18h00
Il n'y a pas encore d'héritage tant que votre maman est en vie, elle peut disposer à sa guise de ce qui lui appartient en propre, ceci si elle est seule propriétaire de ces biens vous n'y avez aucun droit, elle peut très bien décider de les vendre et de dépenser l'argent par exemple en voyages ou les donner à des associations si elle en a l'usufruit suite au décès de son mari, les enfants en sont nus-propriétaires de tout ou partie, mais elle peut décider de louer gratuitement sans que personne n'y ait rien à voir supposez qu’elle héberge gratuitement un étranger à la famille, vous n'iriez pas ensuite exiger un loyer de celui-ci faite quand même l'attestation dont vous parlez stipulant à partir de la date à laquelle vous avez été logé jusqu'à sa disparition