Plan Barre stage de formation calcul retraite - Page 14

J ai 8 mois de stage en entreprise dit plan barre de1976 a1977 stage rénuméré par AFPA es qu'il compte pour la retraite
306 réponses pour «
plan Barre stage de formation calcul retraite
 »
Réponse de badadrin
Le 26/11/2020 é 17h40
Même lorsqu'il est mentionné que les charges sont payées par l'Etat, en général l'Etat n'a pas payé les charges. Du coup, ni trimestre ni sommes associées pour nous. Il y a donc moyen d'attaquer l'Etat qui est en faute, mais faut avoir le temps.
Réponse de Jus.tess
Le 26/11/2020 é 21h01
Comment savez-vous que l'état n'a pas payé ? Vous avez accès aux comptes bancaires de l'état ? Si oui, vous devriez arriver à ajouter une ou deux écritures en votre faveur.
Réponse de badadrin
Le 27/11/2020 é 08h22
Pour la bonne raison que mes trimestres ne sont pas pris en compte. Et d'autres personnes pensent la même chose. Ou du moins sont-ce des paroles rapportées de l'organisme des retraites. Et puis vous n'êtes pas obligé d'être désagréable...
Réponse de Gilbert Duroux
Le 28/11/2020 é 02h03
Jus.tess, vous êtes mal comprenant ou faut-il employer un mot plus court (de 3 lettres) ? Ce qui justement en cause, c'est que les cotisations n'ont pas été payées comme le gouvernement Barre s'y était engagé. C'est ailleurs à cause de ça que des députés de tout bord ont posé le problème à l'Assemblée nationale et que, depuis, la loi sur les stages de formation professionnelle a été précisée et améliorée. Malheureusement, ce n'est pas rétroactif. Bonjour chez vous.
Réponse de alainf
Le 28/11/2020 é 09h04
Justess est un troll qui n'a rien d'autre à foutre. ça fait un moment qu'il vient déverser son arrogance sur nous.
Réponse de Chabriech
Le 28/11/2020 é 11h57
Oui, je l'avais déjà indiqué, il y a quelques temps ...
Réponse de Charlydu30
Le 28/11/2020 é 12h18
Ca doit etre Just Leblanc...on peut l'inviter a diner ...
Réponse anonyme
Le 28/11/2020 é 13h20
Moi aussi, j'en prends pour deux ans de plus avant la retraite... Les cotisations étaient bien mentionnées sur les fiches de paye. Le stage était un vrai emploi avec les mêmes conditions de travail que les autres salariés et il n'y avait pas de formation. Il faudrait récupérer les fonds secrets que Barre avait camouflé en Suisse durant son "stage" au gouvernement et les redistribuer aux ayants droit...
Réponse de alainf
Le 29/11/2020 é 12h15
Va t-en dire ça à justess, lui qui est bouché à l'emeri
Réponse de Jus.tess
Le 29/11/2020 é 15h04
Le fameux effet de groupe, qui ne fait pas des ravages que chez les jeunes de banlieue, mais aussi chez les vieux schnocks...
Réponse anonyme
Le 29/11/2020 é 17h51
Bonjour ! Le problème posé est : le fait que la majorité des stagiaires "Barre" furent en réalité des travailleurs comme les autres, sans formation autre que d'occuper un poste de production, par exemple j'ai travaillé pratiquement un an et demi comme ouvrier découpeur sur presses et scies dans une usine de mousses synthétiques. Donc tout à chacun pouvait légitimement penser que la cotisation retraite était payée d'autant que les fiches de salaire n'étaient pas claire voire absente car l'AFPA était le recruteur-payeur mais l'entreprise était l'employeur... Bref, si nous avions été prévenus de la non prise en compte de ces trimestres nous aurions pu les racheter alors qu'ils ne coûtaient pas grand chose, maintenant il est trop tard d'où cette impression tenace de nous être faits trois fois avoir : au moment du stage qui n'en n'était pas un mais plus un prêt de main d'oeuvre, au moment du calcul de la retraite et maintenant, par la désinvolture de l'Etat qui ne propose aucun rachat à un prix supportable de ces trimestres...
Réponse de Jus.tess
Le 29/11/2020 é 22h52
Officiellement, à partir de 35 ans et tous les 5 ans, vous recevez un relevé de situation individuelle qui récapitule l'ensemble de vos droits à la retraite. A partir de 55 ans et tous les 5 ans, vous recevez une estimation indicative globale qui récapitule l'ensemble de votre carrière, auquel s'ajoute une estimation du futur montant de votre pension. Cela laissait un certain temps (...ou un temps certain) pour se rendre compte que ces stages ne rapportaient pas les trimestres espérés.
Réponse anonyme
Le 29/11/2020 é 23h23
Réponse à Jus.tess: Votre observation ne nous apprend pas grand chose et ne fait pas avancer le problème... J'ai bientôt 65 ans et effectivement, c'est depuis une dizaine d'années que je note et que je me plains auprès de ma caisse de retraite et de différents services de L’état pour la non prise en compte de ces trimestres. Je pense qu'il en est de même pour beaucoup de personnes sur ce forum.
Réponse de Gilbert Duroux
Le 30/11/2020 é 03h36
Pas la peine de répondre à Jus.tess, qui fait semblant de ne pas comprendre le problème. Contre la konnerie ou la mauvaise foi (ou les deux dans son cas), il n'y a décidément pas d'armes.
Réponse de Jus.tess
Le 30/11/2020 é 11h04
Je vois que les vieux schnocks n'arrivent plus à lire. j'ai répondu à l'affirmation "Bref, si nous avions été prévenus de la non prise en compte de ces trimestres nous aurions pu les racheter alors qu'ils ne coûtaient pas grand chose" en rappelant que dès 35 ans et tous les 5 ans, tout le monde reçoit un récapitulatif et vous aviez pu constater l'absence de trimestres pour ces plans Barre il y a au moins 15 ans. La mauvaise foi est dans le camp de ceux qui ne veulent pas voir la réalité en face. Prenez Eric Dupont Moretti ou un autre cador pour une action en justice contre l'état, et si vous gagnez, je vous rembourse vos frais d'avocats. A moins qu'avoir raison soit une notion uniquement subjective, et dans ce cas je n'ai pas moins raison que vous et vous pouvez appliquer vos adjectifs fleuris à vous-même. J'espère ne jamais devenir comme vous plus tard, Môsieur.
Réponse de badadrin
Le 30/11/2020 é 14h31
Faux. Les récapitulatifs à partir de 35 ans existent depuis quelques années seulement.
Réponse anonyme
Le 30/11/2020 é 18h13
Désolé mais quand vous avez la cinquantaine et la tête dans le guidon, comme on dit (certain n'ont que très peu de temps disponible à la paperasse assez peu explicative des caisses), vous mettez de côté ces relevés qui d'ailleurs, ne sont donnés que comme "indication" mais laissent entendre que vous pourrez régler tout cela ultérieurement... En plus (je n'ai reçu qu'un seul de ces relevés dans une enveloppe bleue) les conditions à réunir pour accéder à la retraite n'ont cessé de changer entre les années 2000 et nos jours, ce qui fait qu'une absence de 5 à 6 trimestres en 2002 pouvait ne pas poser de difficultés mais devenait un obstacle trois ans après avec l'augmentation régulière du nombre de trimestres...
Réponse de alainf
Le 30/11/2020 é 19h53
Et PAN dans les dents du grand Maître Justess...
Réponse de Jus.tess
Le 30/11/2020 é 20h12
Allez dire cela à l'anonyme du 29/11/2020 à 17h51, vieux schnock "alainf".
Réponse de eve64
Le 30/11/2020 é 20h21
N'y a-t-il pas un modérateur dans cette application pour clouer le bec à ce jus.tess ? il porte bien son pseudo d'ailleurs.