En fait, la CNAV peut valider des trimestres en fonction de la rémunération perçue au cours ces trimestres car le nb d'heures travaillées n'est pas suffisant. Le nb de jour travaillés n'est même pas conservé et pris en compte. Ce qui n'est bien sur pas satisfaisant. Pour d'autres trimestres , ils sont bien validés car ils remplissent ces conditions (nb d heures et montant suffisants)Le taux horaire et le nb d'heure étaient en effet plus élevés pour ceux-ci
Très bonne journée
Je recommence car mon post a perdu des mots qui modifient le sens de ma phrase.
En fait, la CNAV peut valider des trimestres en fonction de la rémunération perçue au cours de ces trimestres. Si le nb d'heures travaillées n'est pas suffisant, le trimestre n'est pas validé. Le nb de jours travaillés n'est même pas conservé et pris en compte. Ce qui n'est bien sur pas satisfaisant. Pour d'autres trimestres , ces derniers sont bien validés car ils remplissent ces conditions (nb d heures et montant suffisants)Le taux horaire et le nb d'heure étaient en effet plus élevés pour ceux-ci
bonne journée
Ce n'est pas le nombre d'heures ni le nombre de jours travaillés qui permet de valider un trimestre, mais le salaire perçu.
Pourquoi chercher à ajouter des paramètres sans objet ?
Le salaire de mon stage barre, bulletin tres clair, est proportionnel au nb d heures de stage et de jour dans le mois. Le taux horaire a aussi varie pendant le stage et donc le salaire aussi. Bonne journée
Évidemment, si on simplifie, un salaire est la multiplication du taux horaire par le nombre d'heures travaillées. Mais, c'est plus complexe puisque le salaire intègre les congés payés, entre autre. Sans parler des contrats au forfait jour.
Par contre, c'est bien le salaire perçu qui détermine les trimestres de retraite validés. Il n'est jamais mention du taux horaire ni des heures ou jours travaillés dans les règles de la CNAV.
Je m'interroge donc sur le besoin que vous semblez avoir d'introduire des paramètres comme ceux-ci pour complexifier ce qui est pourtant simple.
Bonjour
vous semblez en savoir beaucoup plus et bien mieux que nous qui cherchons des réponses, je sors de la Carsat il y a quelques jours, ou l'on m'a affirmé que pour les périodes de chomage indemnisé ou pas c'est le nombre d ejours qui compte (90 jours = 1 trimestre retenu mais pas cotisé à concurrence de 4 par carrière).
Les allocations Pole Emploi (et Assedic avant) ne sont à priori pas des salaires. pouvez vous nous éclairer svp si vous êtes sachant(e) ?
Cordialement
Les stages (de ce que l'on m'a dit) peuvent être comptés si ils font suite à une période indemnisée de chomage ou une période cotisée de travail : je n'y comprends plus rien du tout après être allé a la Carsat.
Cordialement
Nous sommes d'accord pour le chomage mais quid des "rémunérations" (c'est inscrit tel que sur les "bulletins de paie") reçues lors des stages - salaires ?
Bonjour,
En 2019, il faut un salaire brut de 1545 euros pour valider 1 trimestre retraite.
Donc si vous travaillez 4 mois avec un salaire brut mensuel supérieur à 1545 euros, vous aurez validé les 4 trimestres de l'année.
Si vous avez un salaire brut mensuel de 3100 euros, vous valider les 4 trimestres de l'année en ne travaillant que 2 mois.
Si vous avez un salaire de 6200 euros, vous ne validerez que 2 trimestres car le calcul des cotisations est basé sur le plafond de la sécurité sociale qui est de 3377 euros
Réponse à Jus.tess
Le 07/03/2019 à 19h41
Le soucis est que l'Etat à cotisé sur une assiette forfaitaire (1,85 FR par heure)
insuffisante pour valider 4 trimestres par an. Les stagiaires n'étaient pas informés de cela.
Dans mon cas, seulement 2 trimestres validés en 1978 pour une formation qui a duré presqu'un an.
Réponse à Jus.tess
Le 07/03/2019 à 20h08
Je pense qu'un réponse faite précédemment est toujours adaptée :
C'est "SUPER GPS" qu'il vous faut avoir comme pseudo ; vous semblez tellement intelligent(e) tellement bienveillant(e) alors que les panurges du plan barre courrent vers le ravin. Regardez de l'autre côté et occupez vous de ... vous paraissez être tant dans des sphères bien supérieures de ce tout un chacun.
A chacun sa montagne qui semble un grain de sable que l'on peut balayer de la main pour d'autre.
Ces personnes se reconnaissent dans un même problème, s'expriment pour chercher une solution, se rassurer, s'entraider ; si vous trouvez cela ridicule, et que vos extraordinaires conseils ne sont pas suivis, trouvez un autre forum qui saura se délecter et agréer votre prose.
Vous faites un peu comme les gilets jaunes : vous regrouper pour rouspéter par jalousie parce que d'autres ont une meilleure situation.
A aucun moment vous ne vous posez la question de savoir si vous êtes une victime, vous décrétez que vous en êtes une, même si tous les faits démontrent que ce n'est pas le cas.
Si j'ai un recul sur la question que vous n'avez pas, ce n'est pas moi le problème, c'est vous.
Un peu d'introspection ne vous ferait pas de mal.
Et puis, reprocher à quelqu'un de savoir des choses, c'est tellement déplacé...
Désolé, mais je ne suis pas un adepte du nivellement par le bas. C'est l'une de nos nombreuses différences.