669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Plan Barre stage de formation calcul retraite - Page 12

Question anonyme le 01/11/2009 à 16h29
Dernière réponse le 12/12/2022 à 14h53
[ ! ]
J ai 8 mois de stage en entreprise dit plan barre de1976 a1977 stage rénuméré par AFPA es qu'il compte pour la retraite
Répondre
306 réponses pour « 
plan Barre stage de formation calcul retraite
 »
Réponse de alainf
Le 26/04/2019 é 18h32
[ ! ]
Pseudo stage ouais! un job de factotum durant 8 longs mois dans une ferme avec 50 biquettes, égorger les chevreaux, tuer le cochon, labourer les champs avec un cheval, cueillir les cerises , sortir le fumier, garder le troupeau sur plusieurs hectares sans le putain de chien qui refusait de m'assister, moissonner le foin et balancer les bottes dans le grenier,....et j'en passe. Le boss enchaînait les embauches de "stagiaires" du plan Barre, à bon compte. Les baisés comptez vous comme dirait l'autre. Et toi le petit étudiant désœuvré, tu prétends te comparer à nous autres qui crevions la dalle sans ces boulots de merde. Dégage! tu ne nous est d'aucune aide, pauvre cloche moraliste.
Répondre
Réponse de alainf
Le 26/04/2019 é 18h36
[ ! ]
Je recherche des personnes motivées pour une action commune en justice pour faire valoir nos droits d'anciens esclaves du gouvernement barre.
Répondre
Réponse de alainf
Le 26/04/2019 é 18h42
[ ! ]
Je recherche des gens motivés pour combattre les décisions prises au détriment des pauvres jeunes comme nous l'étions, payés moins que le smic pour des jobs d'esclaves!
Répondre
Réponse de Charlydu30
Le 26/04/2019 é 19h43
[ ! ]
Bonsoir, je reprends la réponse de badadrin de l'an dernier, si ce ,n'est pas déjà fait. Toujours aucune réponse de Carsat, qui en plus de ne rien avoir répondu depuis janvier 2019 alors qu'ils affirmaient répondre sous 1 mois pour carrière longue ou pas ,toujours rien à ce jour. On ne peut rien savoir, ni avoir d'informations même sur place. Ils ont même annoncé 8 mois de délai pour une réponse au cabinet retraite que j'ai pris pour essayer d'y voir plus clair dans tout ce gros bord.... Réponse de badadrin Le 04/11/2018 à 15h23 [ ! ] Voici une pétition à signer et à faire passer sur les réseaux, Twitter et autres. https://www.change.org/p/minist%C3%A8re-du-travail-reconnaissance-des-stages-emplois-barre-pour-la-retraite?recruiter=875721699&utm_source=share_petition&utm_medium=twitter&utm_campaign=share_petition
Répondre
Réponse de alainf
Le 27/04/2019 é 08h49
[ ! ]
Merci! je m'empresse de la transmettre à tous mes contacts. Cordialement.
Répondre
Réponse de badadrin
Le 27/04/2019 é 13h27
[ ! ]
Et bien je suis d'accord. Cela fait des mois que j'ai déjà dit qu'il fallait se constituer en groupe ou association. J'ai seulement eu le temps de créer une pétition qui ne marche pas fort, il faut dire. Si quelqu'un connaît la procédure pour mieux diffuser la pétition, je vous refais passer le lien : https://www.change.org/p/minist%C3%A8re-du-travail-reconnaissance-des-stages-emplois-barre-pour-la-retraite?recruiter=875721699&utm_source=share_petition&utm_medium=twitter&utm_campaign=share_petition
Répondre
Réponse de Charlydu30
Le 27/04/2019 é 14h36
[ ! ]
Bonjour Badadrin Il y a quand même 50 signatures mais c'est vrai que peu de gens dans notre cas doivent être au courant, et font aveuglement confiance a ce qu'on leur dit sans pouvoir comprendre pourquoi. Et quand on voit le dernier rapport de la Cour des comptes on peut avoir des questions ,ci dessous le résultat : Dans son dernier rapport sur la certification des comptes de la sécurité sociale, la Cour des comptes relève que la proportion de dossiers de liquidation de retraite comportant une erreur a sensiblement augmenté, passant de 10,54 % en 2016 à 12,27% en 2017. Pour les sages, ce sont les “faiblesses persistantes des outils à disposition des agents, l’insuffisance des contrôles intégrés à l’outil retraite et l’absence d’automatisation de plusieurs étapes de calcul de la pension” qui fragilisent la qualité de la liquidation , “C’est surtout pour les dossiers des assurés qui ont des carrières hachées avec des périodes d’interruption pour maladie ou chômage et/ou des périodes d’activité à l’étranger que l’on rencontre le plus d’anomalies. Parfois, les jobs d’été et les débuts d’activité ne sont pas reportés ou mal reportés. Cela peut provenir du fait qu’à l’époque certaines feuilles de paie étaient encore faites à la main” explique de son côté Marc Darnault, Associé dirigeant d’Optimaretraite.
Répondre
Réponse de alainf
Le 27/04/2019 é 15h27
[ ! ]
Merci, je renvoie ce lien à mes amis car l'un d'eux m'a indiqué avoir un souci avec le précédent lien. en tout cas chacun se doit de l'envoyer à tous ces amis, je constate que depuis hier mes connaissances ont permis de passer de 46 à 53 signatures...l'espoir fait vivre. je l'ai également mis sur ma page facebook...
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 27/04/2019 é 17h09
[ ! ]
Les gens se mobilisent sur des sujets forts, pas sur ce genre de cas particulier. Oui, on dit que l'espoir fait vivre. Mais on dit aussi : "Qui vit d'espoir meurt de désir".
Répondre
Réponse de alainf
Le 28/04/2019 é 15h14
[ ! ]
@ justess avant de mourir de désir, je ne manquerai pas de chercher par tous les moyens à survivre, y compris les expédients les plus illicites. Ce n'est pas un troll macronien qui va m'inciter à retourner au taf après les décades épuisantes que j'ai connues, et surtout après la promesse que l'on m'avait fait voilà 2 ans, que je pourrais prétendre à mes droits la retraite à 60 ans (via un mail de la carsat dont je conserve précieusement une copie). Ce qui est dit est dit monsieur "justess".
Répondre
Réponse de alainf
Le 30/04/2019 é 16h01
[ ! ]
Et si d'aventure Justess, qui se présente comme "expert" alors qu'il ne connaît pas grand chose à notre problème, se sentait le besoin de s'instruire à ce sujet je puis le diriger vers une page très instructive : https://www.persee.fr/doc/forem_0759-6340_1985_num_9_1_1463 L'on y évoque entre autres notre glorieux "pacte pour l'emploi ", avec à l'appui quelques références de lectures ( "la mascarade des stages Barre - les jeunes, les femmes et le pacte national pour l'emploi " - E.Piettre, D. Schiller, Maspero,1979)...Que Justess aille dire en face aux gilets jaunes et autres black blocs qu'ils ne sont que des "enfants gâtés ne pensant qu'à se plaindre" plutôt que de venir saboter nos discussions ! Sa déception risque d'être grande! Car le français d'aujourd'hui n'a plus d'autre espoir que de tout foutre en l'air, vous voilà prévenu monsieur.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 30/04/2019 é 22h54
[ ! ]
Je ne réponds pas aux grossiers personnages. Ça risquerait de les rendre plus intelligents. (Quoique, vous ne risquez pas grand chose, vous)
Répondre
Réponse de Charlydu30
Le 02/05/2019 é 11h13
[ ! ]
Bonjour a toutes et tous, pour info j'ai trouvé sur le net un site qui s'appelle << on-agit-retraite.fr >> , quelqu'un l'a -t-il expérimenté, je viens de m'inscrire et envoyer mon relevé intégral de carrière, à priori ils seraient en capacité de dire si il y a des trous dans la raquette du relevé qu'il faut importer après avoir crée son espace personnel et peuvent donner des aides avec un support par mail. Je vous tiens au courant de la suite. Bon courage à toutes et tous.
Répondre
Réponse de alainf
Le 02/05/2019 é 13h14
[ ! ]
Merci j'investis dès ce soir dans cette enquète!
Répondre
Réponse de Charlydu30
Le 02/05/2019 é 16h09
[ ! ]
Pour info à ce matin 66 signatures de la pétition : https://www.change.org/p/minist%C3%A8re-du-travail-reconnaissance-des-stages-emplois-barre-pour-la-retraite?recruiter=875721699&utm_source=share_petition&utm_medium=twitter&utm_campaign=share_petition Bien cordialement
Répondre
Réponse de badadrin
Le 02/05/2019 é 16h23
[ ! ]
Il faut y croire, et j'y crois. Alors on fait circuler la pétition le plus possible. Merci à toutes et tous.
Répondre
Réponse de Charlydu30
Le 25/06/2019 é 10h35
[ ! ]
Bonjour a toutes & tous retour édifiant de l'étude de mon relevé de carrière par ce site "on-agit-retraite.fr" à recommender vivement pour tous les gens qui comme moi ont eu des employeurs multiples, des cotisations dans divers régimes à l'époque, et ayant bossé a l'étranger aussi : résultat : pas moins de 22 erreurs identifiées après avoir rentré mes données et salaires (dont certaines signalées depuis 2009 - 10 ans maintenant - a la Carsat) parmi elles bien entendu les 2 stages : 6 mois en 77/78 : stagiaire en Entreprise chez Total - d'après les informations, si ce n'est pas un stage pris en charge et payé par l'ANPE (à l'époque), alors cela doit rentrer dans les salaires pour le calcul ,pour les trimestres comme un "travail", donc des trimestres cotisés et non assimilés. 11 mois en 80/81 : Formation professionnelle des adultes qualifiante, idem si ce n'est pas un stage payé par "ANPE" ,alors cela doit rentrer dans les salaires pour le calcul ,pour les trimestres comme un "travail", donc des trimestres cotisés et non assimilés. De plus il semble que si ces stages font suite à une période de chomage rémunéré ou pas ,avant 1981 ils doivent être comptés comme travaillés, par contre à compter de 1981 seuls ceux suivant une période de chomage rémunérée comptent pour travail, les autres pour de l'assimilé. Autre info , j'ai questionné l'ASP pour avoir des attestations de paiement de chomage de mes années concernées 77-78-79-80, pas de retour mais il semble qu'il n'y ait aucune archive de ces années là, l'archivage ayant démarré plus tard. Si vous avez des infos de votre coté n'hesitez pas à les transmettre. Bien cordialement
Répondre
Réponse de Charlydu30
Le 25/06/2019 é 12h07
[ ! ]
73 signatures de la petition a ce matin , on peut esperer un décollage et une exponentielle quand les gens concernés comprendront qu'on joue avec leur vie, leur trajectoire professionnelle, leurs cotisations et impots et pour finir par leur mettre sur le dos toutes les conneries de tous ceux qui en ont profité. Malheureusement le respect se perd depuis longtemps dans ce pays. Courage quand même, si ce n'est pour nous , ce sera pour ceux qui viennent après nous. Bien cordialement
Répondre
Réponse de Gilbert Duroux
Le 11/07/2019 é 13h18
[ ! ]
Oui, la solution existe. Elle est très simple... à condition qu'on se prenne en main. Il suffit de s'organiser collectivement, le plus nombreux possible, afin de créer un rapport de force.
Répondre
Réponse de alainf
Le 11/07/2019 é 16h13
[ ! ]
Commençons par faire ce que j'ai fait, à savoir envoyer un mail à mon député.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
plan Barre stage de formation calcul retraite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.233