Plan Barre stage de formation calcul retraite - Page 13

J ai 8 mois de stage en entreprise dit plan barre de1976 a1977 stage rénuméré par AFPA es qu'il compte pour la retraite
306 réponses pour «
plan Barre stage de formation calcul retraite
 »
Réponse de alainf
Le 11/07/2019 é 16h13
Sans forcément évoquer le scandale du pognon de Barre planqué en Suisse hu hu...
Réponse de Charlydu30
Le 11/07/2019 é 16h44
Bonjour , petite question subsidiaire pour ma comprenette personnelle, les stages du plan BARRE/WEILL vous ont ils été payés (avez-vous des fiches de paie comme moi) par les Assedic ,les sociétés dans lesquelles vous les avez faits ou l'AFPA directement ? Il y a peut-être des réponses différentes à des cas différents ? merci de vos retours si possible
Réponse de alainf
Le 11/07/2019 é 17h04
Le con de jeune que j'étais n'a rien conservé. Mon ex employeur a un chien qui a tout bouffé. Désolé de ne pouvoir vous renseigner
Réponse de Charlydu30
Le 12/07/2019 é 11h53
Merci quand meme @ alainf J'ai la chance d'avoir tout gardé intact d el'époque, mais pas plus avancé que vous aujourdhui, la Carsat qui devait répondre sous 1 mois maxi en debut fevrier 2019 n'a toujours rien renvoyé, le RSI que j'ai vu il y a une semaine c'est pas dans leur scope, ils attendent le feu vert de Carsat aussi, et ça fait 3 fois (voir même plus si je compte internet) que j'envoie ces documents et rien en retour ,même pas une explication. Bonne journée
Réponse anonyme
Le 02/12/2019 é 23h45
Bonjour, bravo pour le courrier ! Je suis également concernée par ce sujet, et vais le dupliquer et l'envoyer également. Pour répondre aux détracteurs, je précise que j'ai obtenu cet emploi qui n'avait rien à voir avec un stage, dans un supermarché. Je coupais du fromage et je remplissait des rayons. Juste parce-que j'avais 20ans, pas de boulot, et besoin de payer le loyer et manger, et ce, malgré un niveau d'études déjà correct.
Réponse de Charlydu30
Le 04/12/2019 é 23h20
Bonsoir,,eh oui et a ce jour toujours rien depuis 10 mois ,et maintenant je suis a 8 mois de mes 62 ans, 167 trim au compteur (sans compter le hold-up des stages et du chomage de 1977 a 1981), et aucun retour ou info de Carsat, donc tout ça n 'est qu'un gros bocson generalisé ou on vous promet d etre informé, mais sans effet si votre dossier est un peu complexe, ou si vous avez bossé jeune avant 1981. Demerden sie sich. Et sur le site internet, aucune action possible : seul un laconique <vous avez un dossier en cours>.....super si des fois je le savais pas....
Réponse anonyme
Le 13/12/2019 é 16h26
Des députés PCF (je n'ai plus le nom mais cela se trouve sur internet) ont soulevé le problème à l'Assemblée, il leurs a été répondu que depuis quelques années les stages en entreprise entraient dans le calcul mais les gouvernements interpellés ont botté en touche en ce qui concerne une rétroaction de cette décision... Il faudrait peut-être aller au TA (tribunal administratif) car c'est l'état sous Raymond Barre qui a failli et ne nous a même pas prévenu de cette absence de cotisation... BK
Réponse anonyme
Le 01/07/2020 é 15h42
Jus.tess, C'est clair, vous ne vous sentez pas concerné. Mais alors pourquoi venir sur ce forum ? Et décourager quelques espoirs ? Votre individualisme est provocant ! Jlouis
Réponse anonyme
Le 01/07/2020 é 15h52
Dans mon cas, j'avais des fiches de paye du CNASEA (Centre national pour l'aménagement des structures des exploitations agricoles). C'était un établissement public, sous la tutelle des Ministères de l'agriculture et de la pêche, de l'emploi et des affaires sociales. Soit 8 mois de vrai boulot, payé 90 % du smic et à 40 km de chez moi (80 km AR). Et les caisses de retraite me disent que ça ne compte pas... Jlouis
Réponse anonyme
Le 01/07/2020 é 15h58
Demandons aux banques suisse de nous reverser nos cotisations de retraite placées par Raymond Barre avec son "Plan" foireux !!! Jlouis
Réponse de alainf
Le 01/07/2020 é 17h56
J'ai interpelé mon député sur ce problème, il m'a répondu très vite. Il a posé la question à l'assemblée, il lui a été répondu que ces stages ne sont pris en compte que depuis 2015. Nous sommes d'une génération maudite? En attendant il me reste à survivre 11 mois à 500 boules/mois, et je suis pret à attaquer l'état par tous les moyens à ma disposition.
Réponse anonyme
Le 05/11/2020 é 17h01
J’ai le souvenir que c’était cela à l’époque l’arnaque On ne cotisait pas pour la retraite. C’ était critiqué ces stages pour cette raison. Pendant ce temps il détournait l’argent Public en Suisse. Vraiment un sale politique ce Raymond Barre
Réponse de badadrin
Le 06/11/2020 é 09h02
Peut-être faire remonter cette question en conseil d'Etat ? J'avais suggéré il y a des mois de créer une association. Mais cela me semble difficile étant donné que nous sommes dispersés aux 4 coins du pays.
Réponse de badadrin
Le 06/11/2020 é 09h03
Sur les fiches de salaire, il était noté que l'Etat prenait en charge les cotisations.
Réponse de badadrin
Le 06/11/2020 é 09h05
On est d'accord, ce sont de faux stages. Les employeurs utilisaient cette dénomination pour payer moins de charges.
Réponse de tonio9
Le 09/11/2020 é 20h28
Nous sommes 10 stagiaires dans une collectivités des PO (66) dans le même cas que vous et certains ne peuvent pas partir en retraite anticipé pour carrière longue car il leur manque 1 à 2 trimestres. C'est vraiment injuste car il vont devoir faire 2 ans de plus?
Réponse anonyme
Le 25/11/2020 é 13h38
Je suis technicien retraite : les associations & co sont inutiles... la règlementation existe et existait au moment de vos stages. C'est trop tard. Pour que la période de stagiaire de la formation professionnelle puisse être validée, il faut que les cotisations aient été payées par l'état (c'est mentionné). C'est souvent associé ou en remplacement de période de chomage inemnisé. En dehors de ces cas précis, s'il n'y a pas de cotisations, il n'y a pas d'affiliation (considérez qu'il s'agit de formation au même titre que l'éducation). Le reports est un forfait horaire sur la base de la durée (horaire) de la formation.
Réponse de alainf
Le 25/11/2020 é 16h12
ça sen le roussi en effet. Tant pis.
Réponse de Gilbert Duroux
Le 26/11/2020 é 05h16
M. l'anonyme, vous êtes en service commandé pour prendre la défense de ceux qui ont abusé les stagiaires Barre ? Ne vous en déplaise, à l'époque, dans la plupart des cas, ces pseudos stages étaient en fait des emplois déguisés (aucune formation). Et le gouvernement s'était engagé à payer les cotisations sociales. Si le problème se pose aujourd'hui, c'est que les cotisations ont été payées en partie seulement, elles ont permis d'avoir droit à l'assurance maladie mais elles étaient insuffisantes pour donner des droits pour la retraite. À bon entendeur.
Réponse de Jus.tess
Le 26/11/2020 é 10h18
Vous vous répondez à vous-même : "mais elles étaient insuffisantes pour donner des droits pour la retraite." Donc la personne que vous tentez de moucher dit juste une vérité qui vous déplait, vérité contre laquelle vous vous agitez pourtant. "À bon entendeur"