659 760
questions
1 423 134
réponses
1 431 911
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Plan Barre stage de formation calcul retraite - Page 6

Question anonyme le 01/11/2009 à 16h29
Dernière réponse le 18/01/2019 à 11h42
[ ! ]
J ai 8 mois de stage en entreprise dit plan barre de1976 a1977 stage rénuméré par AFPA es qu'il compte pour la retraite
Répondre
110 réponses pour « 
plan Barre stage de formation calcul retraite
 »
Réponse anonyme
Le 04/11/2018 à 14h22
[ ! ]
C'est pas "justesse", euh pardon JUS.TESS mais "SUPER GPS" qu'il vous faut avoir comme pseudo ; vous semblez tellement intelligent(e) tellement bienveillant(e) alors que les panurges du plan barre courrent vers le ravin. Regardez de l'autre côté et occupez vous de ... vous paraissez être tant dans des sphères bien supérieures de ce tout un chacun. A chacun sa montagne qui semble un grain de sable que l'on peut balayer de la main pour d'autre. Ces personnes se reconnaissent dans un même problème, s'expriment pour chercher une solution, se rassurer, s'entraider ; si vous trouvez cela ridicule, et que vos extraordinaires conseils ne sont pas suivis, trouvez un autre forum qui saura se délecter et agréer votre prose.
Répondre
Réponse de badadrin
Le 04/11/2018 à 15h23
[ ! ]
Voici une pétition à signer et à faire passer sur les réseaux, Twitter et autres. https://www.change.org/p/minist%C3%A8re-du-travail-reconnaissance-des-stages-emplois-barre-pour-la-retraite?recruiter=875721699&utm_source=share_petition&utm_medium=twitter&utm_campaign=share_petition
Répondre
Réponse de eve64
Le 04/11/2018 à 17h38
[ ! ]
Merci Baladrin pour cette pétition que je viens de signer. Et bravo pour ce commentaire "anonyme" destiné à notre "Zorro", qui a bien évolué depuis l'époque, il est désormais équipé d'un GPS !!!... mais je crois qu'au passage, il a malheureusement perdu sa vocation première......
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 04/11/2018 à 17h57
[ ! ]
Oui, félicitons toutes celles et ceux qui se trompent. Le siècle de la vérité a bel et bien laissé sa place à l'air de la fake news.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/12/2018 à 11h43
[ ! ]
Félicitation à vous Mr Just.tess ou plutôt just.less; cela vous va mieux. Mais pour reprendre vos propos, on dirait que avez autant d'énergie, de temps que nous à perdre pour une cause qui ne vous concerne pas. Vous me faites bien rire. PS; j'ai un GPS dans ma voiture Steph
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/01/2019 à 10h48
[ ! ]
Bonjour EN faisant des recherches historiques sur les stages Barre, je suis tombé sur ce forum et j'ai parcouru vos échanges. Je partage les infos récoltées de ma recherche : - un article historique en libre accès : https://www.persee.fr/docAsPDF/forem_0759-6340_1985_num_9_1_1463.pdf - un ouvrage critique sur le Plan Barre, de l'époque, achetable en version numérique : https://www.fnac.com/livre-numerique/a11170677/Gerard-Althabe-La-mascarade-des-stages-Barre Et bon courage pour la reconnaissance de ces périodes dans le calcul de vos retraites. Arnaud
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/01/2019 à 15h28
[ ! ]
Merci Arnaud pour ces recherches. Malheureusement nous en sommes toujours au même point...
Répondre
Réponse de eve64
Le 04/01/2019 à 18h12
[ ! ]
Merci Arnaud pour avoir partagé avec nous le fruit de vos recherches. A priori, déjà à l'époque, certains avaient démasqué la supercherie .... et les conséquence nous les payons "cash" 40 ans après. Eveline
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/01/2019 à 22h56
[ ! ]
Moi j'ai tous les bulletins mais ils ne me comptent qu'un trimestre sur 4 pdt ces périodes des stages. L'état cotisation au minimum. Mais on etait tellement content d'avoir un emploi....
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/01/2019 à 11h42
[ ! ]
Bonjour, question pour anonyme du 01/01/2019 à 22h56 Pouvez me dire si les cotisations social apparaissent sur votre bulletin et quel genre de bulletin de salaire s'agit-il? Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
plan Barre stage de formation calcul retraite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.617