Pourquoi le refus de visa cour séjour en france? - Page 2

Pourquoi le consulat général de france alger mon refusé le visa cour séjour alors que le dossier était complet. pour le motif que les informations com...
Répondre Lire toute la question
67 réponses pour «
pourquoi le refus de visa cour séjour en france?
 »
Réponse anonyme
Le 17/12/2012 é 03h34
A mon avis ,faire un engagement sur l'honneur de quitter le territoire avant l'expiration du visa serait mieux,car même en montrant un billet d'avion aller et retour c'est pas sur que ça changera quelque chose..... Beaucoup de courage
Réponse de merlot68
Le 27/12/2012 é 11h53
Ma fille Française née de mère Congolaise a 17 mois aujourd'hui. Nous en sommes a la deuxième demande de visa court séjour afin que ma famille puis faire connaissance avec la petite. Pas moyen de faire comprendre au consulat que la petite doit être accompagnée de la mère! Si je veux voir ma fille en France je dois faire deux aller Retour au Congo. Quoi de plus normal ! La france n'aime pas seulement les étrangers mais également ses propres ressortissants nés eux même à l'étranger ou résidants a l'étranger. Nous avons fait appel à un avocat mais si jamais nous n'obtenons pas gain de cause, j'irais vivre moi-même au Congo. Lorsque Depardieu veut rendre son passeport parce qu'il paye trop d'impôts, moi je quitterais mon pays parce qu'il ne me respecte pas. Lorsque nos propres institutions utilisent la pure mauvaise fois pour séparer les parents de leurs enfants, il n'y à plus grand chose a espérer.... Je suis simplement triste pour mon pays
Référence(s) :
Personnel
Réponse de merlot68
Le 27/12/2012 é 22h13
Merci de développer votre manière de voir les choses sur ce forum. Cela nous intéressé d'avoir votre opinion
Réponse anonyme
Le 28/12/2012 é 20h01
S'agit il d une opinion ? ..........................................
Réponse de merlot68
Le 28/12/2012 é 20h34
VOTRE opinion D'après vous, les demandeurs de visa de courts séjours viennent parasiter la France qui serait donc un pays de cocagne? C'est ce qui se dégage de la modification de mes écrits par vos soins me semble t-il
Réponse anonyme
Le 29/12/2012 é 13h53
Ce n'est pas une opinion, c'est un fait avéré qui crève les yeux.
Réponse anonyme
Le 12/01/2013 é 18h55
Cela dépend des montants de référence. Le code Visas Schengen en parle. Il faut ensuite trouver la mise à jour. Difficile !!! En novembre 2012, les montants de référence pour l'entrée en France étaient de 65 euros par jour sans invitation et 32,50 euros par jour si vous disposez d'une attestation d'hébergement.
Réponse anonyme
Le 12/01/2013 é 19h04
Je viens de déposer une réponse. Les moyens de subsistances sont déterminés par des montants de référence. Ceux-ci diffèrent entre les pays. Pour la France, en novembre, les montants de référence pour entrer en France étaient de 65 euros par jour en absence d'attestation d'hébergement et 32,50 euros par jour si vous disposez d'une attestation. Dans le cas de mon ami, qui a eu un refus pour ce motif leur de sa première demande, même en régularisant la situation et en prouvant l'origine de l'argent, sa deuxième demande a été refusée. Cette fois, motif N°9, et ce, malgré plusieurs attestations où mes parents et moi-même nous engagions à ce qu'il reparte avant expiration du visa, malgré un certificat de moralité pour mes parents (qui l'invitaient) rédigé par le maire de leur commune, malgré un travail et que toute sa famille vit en Arménie ... Le refus de visa touche de nombreux pays hors Europe Bon courage
Réponse anonyme
Le 12/01/2013 é 19h12
Depuis 2011, les autorités consulaires sont censées remettre une notification de refus sur laquelle apparaient les différents motifs qui peuvent motiver le refus du visa. Je les ai mis en référence dans un article que j'ai rédigé. Tu peux le consulter à l'adresse suivante : http://visascourtsejourfrance.blogspot.fr/2013/01/prise-dotage-au-consulat-silence-des.html?spref=fb Bien sûr, les consulats (qui dépendent du ministère de l'intérieur contrairement aux ambassades qui dépendent du ministère des affaires étrangères) se sont laissées des portes ouvertes avec des motifs difficilement justifiables pour les demandeurs. Bon courage à toi ... Je suis également en plein dans les recours. J'attends de pouvoir déposer le recours contentieux devant le tribunal de Nantes pour mon ami qui est arménien.
Réponse anonyme
Le 12/01/2013 é 19h17
Mon ami qui est arménien a eu le même motif (N°9) alors que nous avions rédigé des attestations engageant notre responsabilité quant à son retour certifiée par le maire de notre commune avec certificat de moralité rédigé par le maire pour mes parents qui étaient les hôtes. Nous avons essayer de comprendre. Rien à faire, silence le plus complet ... Bon courage à toi
Réponse anonyme
Le 12/01/2013 é 19h28
J'envisage moi même de quitter la France. Mon ami s'est fait refusé son visa. Il est Arménie. Motif de refus : N°9 : Votre volonté de quitter les territoires des états membres avant expiration du visa n'a pas pu être établie" et ce malgré plusieurs justificatifs. Nous nous marierons sans qu'il connaisse mes parents :( Et ensuite, il faudra encore se battre ... J'espère qu'il existe un pays dans lequel nous pourrons vivre librement ... J'ai honte de la France et je ne veux surtout pas être assimilée à ce pays qui piétine les droits de l'Homme. En attendant, mon objectif est de dénoncer ces situations ... Bon courage. J'espère qu'il y aura une issue favorable.
Réponse anonyme
Le 29/01/2013 é 23h12
Je vous dit mes cher frere que ces motif de refus de visas pour un etat de droit comme la france vrement decouvent de leur part votre volonter de quiter l'espace chinguen avant l'experation de visa na pas put etre etablie je dirais un motif bien diterminer bravo les francais mais cela signifie que c'est une escrocrie autoriser par la lois . pour quoi vous donnez pas de motif pour les frais de demande de visas votre entreprise marche supere bien bravo en vous as deja aidez et on vous adera encore promis de nos part le principe generale de consulat francais et le vive l'argent facile il ont ameliorer leur service en donnant les motif de refus de visas danc les citoyen algerien peuvent aussi doner leur motif 1- escrocrie autoriser par la lois 2-vive l'argent facile 3- sont vous les algerien la crise economique se termine jamais 4-le teretoire chinguen et autoriser a ceux qui pailles 5000 euro cache meme si c'est un criminelle il sera jamais inscrit au sis 5-je vous prie d'avoire une consciences profetionnelle dans votre travail car l'argent facile vous amene a rien 6- le consulat de france arrive a lire ceux qui pense les algerien ces voyant il savent ceux qui ont une mauvaise intention et ceux qu'il en pas mais malheresement il delivre des visas pour ceux qui pailles 5000 a 10000 euro son acu'ne etudes de dossier vrement un pays de droit avec toutes ces condition
Réponse anonyme
Le 30/01/2013 é 14h32
Apres 27 jours ce matin le 27 janvier 2013 jai recu un refus toute mon dossier complet a 100 pour cent pourquoi monsieur le consul .? je sais pas quoi vous dire jai le morale a 0 ..que je doit faire .?
Référence(s) :
pourquoi
Réponse anonyme
Le 07/03/2013 é 18h20
Salut à tout le monde voila je suis une enseignante permanente , je voulais partir en vacance du printemps , j'ai demandé une visa touristique et j'ai déposé tout les documents nécessaire , j'ai déposé ma demande de visa le 20 février a Alger ; ça fais 16 jours , et ils ne m'ont pas encore appeler pour récupérer mon passeport est ce que c'est normale ? ,car j'ai entendu que le traitement de visa se fais max en 15 jours je suis un peu inquiète j'attends vos réponse Merci
Référence(s) :
Soraya
Réponse anonyme
Le 07/03/2013 é 18h25
J'ai oublié de mentionner que ma demande de visa est pour la France Mes amitiés
Référence(s) :
Soraya
Réponse anonyme
Le 08/03/2013 é 20h02
à Soraya, le consulat va vous répondre d'ici une à deux journées inchaallah et je pense que ca sera positif
Réponse anonyme
Le 09/03/2013 é 12h10
à Soraya, le consulat va vous répondre d'ici une à deux journées inchaallah et je pense que la demande de parasitisme sera positif
Réponse anonyme
Le 09/03/2013 é 16h46
Salam allikoum Inchaallah et merci infiniment , je vous fais savoir dés que j'aurai une réponse
Référence(s) :
Soraya
Réponse de merlot68
Le 10/03/2013 é 08h51
La question des revenus est en l'espèce un faux problème dans la mesure où le signataire d'une attestation d'accueil est tenu de prendre en charge tous les frais de séjour de l'étranger dans l'hypothèse où ce dernier ne serait pas en mesure d'y pourvoir. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle l'article R211-14 du Code de l'entrée et du séjour des étrangers exige la présentation de tout document permettant d'apprécier les ressources de l'hébergeant.
Référence(s) :
Mon avocat
Réponse anonyme
Le 24/03/2013 é 19h11
Pas vrai je connais quelqu'un qui avait un refus au consulat de france a alger mais aprés un moi il la fait une autre demande de visa au consulat 'oran et il a obtenu une visa de court séjour ...alors ni le SIS ni obama qui décidera dans ça mais c'est le ZHAR et le maktoub ....alors bonne chance a tous