Pourquoi le consulat général de france alger mon refusé le visa cour séjour alors que le dossier était complet. pour le motif que les informations com...
Bonjour,
Concernant le visa court séjour (Tunisie) je m'aperçois que tous les demandeurs ont eu la même réponse.
En ce qui concerne mon ami, ce visa a été demandé fin mai 2012 et refusé peu de temps après. Il n'a pas désiré faire une nouvelle demande, au demeurant assez onéreuse, car nous savions qu'elle serait refusée. Pour info, un jeune homme tunisien que mon ami connaît a fait 6 fois cette demande !!! et toujours refusée !
En même temps nous avions fait une demande de CCAM le 11 mai 2012 laquelle a été acceptée.
Comme je travaille, je n'ai récupéré ce document que fin mars 2013 auprès du Consulat de France en Tunisie. Ce dernier était valable jusqu'au 25/07/2013.
Nous nous sommes mariés le 11 avril 2013 en Tunisie bien sûr, et dès mon retour en France j'ai fait parvenir à Nantes, au BTA, la demande de transcription, en recommandé. (c'est plus sûr). Le dossier était on ne peut plus complet !
Cette dernière partie le 19/04/2013 est arrivée à Nantes le 22/04/2013 donc 3 jours.
A présent je suis dans l'attente de mon livret de famille que va recevoir la mairie de mon domicile et m'avertir tout de suite. (Je suis allée poliment le demander à une employée).
Dès que j'ai ce dernier, je l'envoie en Tunisie pour que mon conjoint puisse faire sa demande de visa long séjour et je le contacte avant qu'il n'ait ce dernier en sa possession.
Ceci de manière à ce qu'il prenne un rendez-vous avec le Consulat de Tunisie, pour éviter de perdre du temps. Le livret lui sera parvenu et il pourra alors aller au Consulat au premier rendez-vous qui lui aura été fixé. Comme il possède une maîtrise, il est dispensé du test français mais pas de celui sur les valeurs de la République. Autre étape : la visite médicale. Pour cela, avant d'y aller, il faut qu'il se fasse faire par son médecin 2 vaccins : DTP et BCG et arriver à la visite muni du certificat que son médecin lui aura établi.
Quand tout cela sera fait, je pense et espère assez vite, il sera enfin en possession de son visa.
Le seul "bémol" si je puis dire, c'est qu'il habite à 540 km de Tunis et que pour tout cela, il va devoir se rendre dans cette ville 4 fois, c'est à dire faire plus de 4.000 km aller-retour !
Je pense qu'il serait très judicieux que le Consulat prenne en compte ce désagrément et que le test français et la visite médicale se fassent sur une ou deux journées.
Cela éviterait des déplacements coûteux et onéreux et également de demander des jours de "congés" à l'employeur. Ces derniers n'étant pas rémunérés.
Il me serait agréable de savoir ce que pensent et suggèrent les lecteurs de ce "blog".
Merci à tous !
Référence(s) :
Renseignements donnés par le Consulat de France en Tunisie
Salut suit le consul de france a oran refut ma demande da visa quittance orn.2013.087.00156 pourquoi jè tout les droit entreprise travaux batiment tout court dètat calification 03 a jour chifre dafaire 45millairs date editèe le 28 03 2013 bon quel problèm de moi merci m le consul je doit une rèponce ??
Bonjour. je suis une étudiante tunisienne. je voulais visiter ma sœur en France mais on m'a refusé ma demande pour cette raison : " votre volonté de quitter le territoire des états membres avant l'expiration du visa n'a pas pu être établie" je veux renouveler ma demande mais que dois je ajouter comme document?
merci
Bonjour,
J'ai déjà mentionné sur ce site que les phrases des réponses de refus sont toujours identiques... Pourquoi ? Là est la question ? Je pense que c'est tout simplement que le Consulat de France en Tunisie ne veut faire entrer aucun tunisien (puisque là il s'agit de la Tunisie), même pour un visa court séjour. J'en ai fait l'amère expérience l'année dernière !
Je ne pense pas que si votre dossier était complet, et c'est ce que je crois, que vous ayez à rajouter des documents si vous désirez renouveler votre demande. Si c'était un époux que vous alliez rejoindre, vous auriez le visa pour "regroupement familial". Mais entre soeurs ou frères ou même parents si ils demeurent en France, le regroupement n'est pas considéré.
Mon ami n'a jamais refait une deuxième demande car d'abord c'est assez onéreux et par ailleurs cela aurait été encore refusé. Pour info : un ami a fait 5 demandes de visa court séjour et cela lui a été refusé. Une autre info qui peut vous être utile : essayez de demander un visa étudiant. Evidemment ce dernier est pour un an donc je ne sais pas si cela vous conviendra.
Je vous souhaite bon courage.
Bonjour a tous le monde !
je sais que mon cas est peut etre compliqué ou c'est moi qui le complique!
(01) donc j'ai rendez vous le 30/06/2013 pour deposer la demande de visa familial (touristique) pour la france. je suis algerien marié sans enfant. et ma femme elle est a ma charge sur ce dossier (demande non séparée). pour cela y'a pas de probleme!
(02) l'autre probleme c'est que ma femme a eu un avis favorable d'une université sachant qu'elle est passée biensur (par campusfrance algerie).
(03) donc ce que je veux comprendre est ce que ça posera pas de probleme quand elle va deposer une demande de visa d'etudes apres avoir recuperés le visa touristique.
merci a vous de me repondre le plus vite possible!
Pourquoi le consulat général de france alger mon refusé le visa cour séjour alors que le dossier était complet. pour le motif que les informations communiquées pour justifier l'objet et les conditions du séjour envisagé ne sont pas fiable est la 2éme raison volonté de quitter le territoire des Etats membres avant l'expiration du visa n'a pas pu être établie. est ce des raisons pour refusé le visa?
Bonjour je suis un algeriernne je suis commerçant ju fait troi demande de visa lannè 2009 et 2012 et le dernier 25 aoùt 2013 pour passè mais vaconces en france pourquoi refus de visa ju tou mais papier ouragle dites moi il faire quoi pour donnè mais visa jatten la reponse merci
Vous avez le droit à demander immediatement une nouvelle demande aprés le refus!!
la loi,mon frére!
mais,pour la fiablité des informations pour le but et les conditions
dépends pour deux choses!!
soit l'hebergement,soit exprés!!
mais refait encore ta demande,tu l'auras!!
je suis à ton écoute
C'est une mascarade ces visas pour rentrer en france. Trés trés trés peu sont délivré mais ils acceptent les demandes car ils récoltent de l'argent. C'est de l'arnaque légale de l'état français et je pèse mes mots.
Jai eu aujourd hui un refus du visa a tunis sous pretexe que vous n a avez pas fourni les moyens de substances et votre volonté de quitter le teretoire nest pas etablie avant le retablie du visa ; vous me conseiller je deoise encors une fois ou koi
Je vous conseille de faire un avocat auprés du tan de nante
car vs rentrez dans le droit de circuler et mener une vie familiale normal
article 8 de la cedh
Bonsoir je veux déposé un demande de visa pour la france.
mai mon probleme c que je suis recruté il y a juste 3 mois
je suis affilie au cnas . j'occupe un poste de comptable
mon salaire et de 50000.00 DA; je suis marie et j'ai une fille.
donc je veuw savoir quel sont mes chance d'avoir une réponse positive.
Bonjour tt le monde
voici ma question:
j déposé une demande de visa visiteur , je v chez mon beau frère , j fourni tous les documents nécessaires , on me l'a refusée , y a t -il un moyen de faire un recours et quelles sont les chances pour que ce soit accepté ????
raisons du refus invoquées par l'ambassade du canada:
1- vous m'avez pas convaincu que vous répondez aux exigences de l'article 179 du règlement , à savoir que vous quitteriez le canada à la fin de la période prévue si vous étiez autorisé à y séjourner. Avant de prendre une décision j'ai examiné vos liens avec votre pays par rapport aux facteurs qui pourraient vous motiver à demeurer au canada.
2- je ne suis pas convaincu des raisons invoquées pour votre visite et je ne vous considère pas comme un véritable résident temporaire.
3- je ne suis pas convaincu que vous ayez des ressources financières suffisantes y compris des revenus ou des biens, pour réaliser le but de votre séjour ou pour subvenir à vos besoins pendant votre séjour au canada et pouvoir ensuite quitter le pays.
voila
je vous informe que dans ma demande , j'ai déposé une attestation de compte de 6000 Euro et mon salaire c'est 45000 da par mois ...aussi j'ai met mon relevé de compte ccp ...pour justifier mes ressources ...avec 3 fiche de paie +relevé d’émolument annuelle +attestation de travail + titre de congé +attestation d'affiliation a la sécurité sociale + lettre d'invitation de la part de mon beau frère + réservation billet d'avion +le formulaire de demande de visa touristique ...voila je pense que j'ai prouvé tt les cordonner et les renseignement ...
et en attente de la réponse !
merci pour vos réponses , c urgent !!
Hhhhhhhhhhhhhhh mon frère c ti marie et que ti un père de famille t'aura pas besoin a se justifie avec tt ses document il te faut juste une fiche familiale.
car il parie qu'un type marie a plus de chance d'avoir une repense positif qu'un siribayrre!!!
Bonjour ;
J'avais un visa d'Espagne j'ai pa pu sorti mais il y avait une règle que je dois faire un contrôle après l'expiration de mon visa mais j'ai pas fait attention j'ai demandé encore une fois le visa mais la réponse étai défavorable motif les informations communiquées ne sont pas fiables
Maintenant je souhaite continuer mes études en France je ss perdu je sais pas quoi faire est ce que ce motif signifie que je ss signalé par sis
Merci de bien répondre
Je suis algerienne jai deposè mon dossier de visa sa fais 15 jours.le consule general france a donnè ordre pour mappeller pour leur fournir un lattestation d'affilliation vu que moi je travaille mais sans assurance jai fais fiches de paies et tous.j ai peur d'avoir un refus expliquer moi