670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pouvez vous m'aider en géométrie ?

Question anonyme le 27/01/2010 à 17h20
Dernière réponse le 27/01/2010 à 17h41
[ ! ]
Soit ABC un triangle en B. Soit I le milieu de [AC] et B' le symétrique de B par rapport à I. Démontrer que le quadrilatère ABCD' est un rectangle. Merci pour vote aide
Répondre
1 réponse pour « 
Pouvez vous m'aider en géométrie ?
 »
Réponse anonyme
Le 27/01/2010 é 17h41
[ ! ]
Mes cours sont très loin mais la solutions doit être la suivante ABC est un triangle rectangle en B I milieu de hypoténuse AC donc IA=IB=IC B' symétrique de B par rapport à I donc I milieu de BB' Donc IA=IB=IC=IB' Donc AC=BB' Par théorème un parallélogramme avec des diagonales de même longueur est un rectangle
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Pouvez vous m'aider en géométrie ?
 »
  • 5
    réponses
    Bonjour, pouvez vous m'aider sur ce DM de mathématiques sur les vecteurs. Je n'y comprends rien. SV
  • 1
    réponse
    Dans cet exercice, l'unité est le cm. On considère le triangle ABC tel que AB= 4, AC= 6, BC= 3. 1)
  • 1
    réponse
    ABC est un triangle rectangle en A.soit (d) la droite perpendiculaire a (AC) passant par C. la paral
  • 1
    réponse
    Les nombres x+3, x+5 et x+7 sont les longeurs des côtes d'un triangle ABC tel que AB=x+3 BC=x+7 et A
  • 1
    réponse
    Bonjour , j'ai un probleme .. On me dit : 1 . A . Construire un triangle MOI isocèle en I .
  • 6
    réponses
    Soit un triangle ABC tel que AB=4.6cm;AC=3.7 et BC=5cm.On note Ole centre de son cercle circonscrit
  • 2
    réponses
    Bonjour,je suis en 4° et j'ai un soucis avec un exercice de géométrie pour Lundi,Voici l'exo: Consi
  • 1
    réponse
    Bonjour, ABC est un triangle rectangle tel que: AB=4,2 cm AC=5,6 cm BC=7 cm On a M appartien
  • 1
    réponse
    Bonjour on considere un carre ABCD de centre O et de 6 cm de coté un point M variable se déplac
  • 1
    réponse
    SOIt un triangle ABC rectangle en B tel que AB = 5 cm et BC = 9cm 1.Placer un point M sur le coté B
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.928