Pouvez vous m'aider en géométrie ?

Soit ABC un triangle en B. Soit I le milieu de [AC] et B' le symétrique de B par rapport à I. Démontrer que le quadrilatère ABCD' est un rectangle. Merci pour vote aide
1 réponse pour «
Pouvez vous m'aider en géométrie ?
 »
Réponse anonyme
Le 27/01/2010 é 17h41
Mes cours sont très loin mais la solutions doit être la suivante ABC est un triangle rectangle en B I milieu de hypoténuse AC donc IA=IB=IC B' symétrique de B par rapport à I donc I milieu de BB' Donc IA=IB=IC=IB' Donc AC=BB' Par théorème un parallélogramme avec des diagonales de même longueur est un rectangle