Un president d'une association peut il decider seul

Question de barnay le 20/07/2012 à 15h15
Bonjour nous avons acheter en 2008 un terrain de loisirs dans une copropriété de vingt deux parcelles nous sommes neuf propriétaires indépendants et un propriétaire qui a treize parcelles à lui donc il est majoritaire pour les décisions quand nous avons une assemblée il est maintenant le president cette année il veut changer de statuts en créant une association avec le titre( propriétaires du camping au lotissement du camping ) nous avons reçu une lettre chacun pour nous le signaler nous ne sommes pas d'accord comment faire pour s'opposer a cette décision que lui seul a pris merci
1 réponse pour «
un president d'une association peut il decider seul
 »
Réponse de rouky57
Le 14/11/2012 é 06h29
Je pense que vous êtes une association syndical ou de proprietaire. C'est un peu different que la loi 1901. Il faut mieux aller voir un nataire mais surtout vos statuts qui définissent votre mode de fonctionnement.; Mis si dans les statuts, il a la majorité alors vous avez perdu, il peut presque tout faire. et de plus vous ne pouvez pas quitter l'asl