Pret a 0% toutes personnes acceptees

Question de Secateur le 18/03/2011 à 08h12
Mettez-vous ca dans la tete une fois pour toutes : il n'y a pas de preteurs prives sur internet qui cherchent a vous envoyer de l'argent. Par contre, dans beaucoup de pays africains, comme le Benin ou le Nigeria, les cyber cafes sont pleins d'escroc du dimanche qui passent leur temps a faire du 419. C'est-a-dire qu'ils postent partout sur internet des annonces promettant des prets, des heritages, de l'or en pourdre, des caisses d'argent en consigne, des lotteries, charite, ventes, locations... Le phenomene est tellement ample que beaucoup de cyber cafes ont un panneau indiquant : Pas de 419 ici. Plusieurs centaines de millions d'Euros sont chaque annee envoyes par des victimes ! Certaines ont verse les revenus de toute une vie en cash a Western Union qui le redonne aux escrocs au Nigeria, Benin... N'envoyez jamais votre argent en Afrique quoi que vous raconte l'escroc ! Pas plus tard que le mois passe des amis a moi ont envoye 1500 Euros en Afrique croyant payer un loyer pour un appartement dont ils allaient recevoir les cles par DHL. Biensur, ils n'ont jamais rien recu en retour. Faites connaitre autour de vous ce genre d'arnaques. Beaucoup de personnes ne les connaissent pas et tomberont dans le panneau a la premiere occasion.
13 réponses pour «
Pret a 0% toutes personnes acceptees
 »
Réponse de canounet
Le 18/03/2011 é 09h10
Que signifie ce "419" ?
Réponse de Secateur
Le 18/03/2011 é 09h14
Le 419 refere au Chapitre 38 du Code Penal du Nigeria qui condamne les escroqueries de ce genre. C'est pour ca qu'on les appele arnaques 419. Le but est toujours de demander des frais d'avance pour un service immaginaire et se faire envoyer l'argent par western union. C'est un sport national au Nigeria.
Réponse de canounet
Le 18/03/2011 é 09h23
Merci, je connais les principes, j'ai vécu 10 ans en Afrique
Réponse de Secateur
Le 18/03/2011 é 09h32
Malheureusement beaucoup de gens ne connaissent pas. Ca nous semble evident a nous. Tellement evident qu'on se demande comment des gens peuvent tomber la dedans. Ca arrive tous les jours que des gens de tout age et de toute condition sociale se retrouve au guichet de Western Union a envoyer leur agent a des escrocs.
Réponse de JUNOTA
Le 18/03/2011 é 15h22
Bonjour Canounet, bonjour l'anonyme (bien renseigné!). Quand il m'arrive de survoler ce forum, je poste parfois le texte suivant, rédigé et archivé dans un dossier, et que je retranscris en "copié-collé" en réponse aux lamentables "offres de prêts". Clap départ: """ Il semble que vous méconnaissiez complètement la règlementation en matière de prêt à la consommation, même entre particuliers, dont nous vous rappelons, ci-dessous, les conditions applicables : Article L. 311-4 Code de la Consommation, Modifié par la loi n° 2003-706 du 1 août 2003 - art. 87 (V) JORF 2 août 2003 : « Toute publicité faite, reçue ou perçue en France qui, quel que soit son support, porte sur l'une des opérations de crédit à la consommation visées à l'article L. 311-2, est loyale et informative. A ce titre, elle doit : 1° Préciser l'identité du prêteur, la nature, l'objet et la durée de l'opération proposée ainsi que le coût total et, s'il y a lieu, le taux effectif global annuel du crédit, à l'exclusion de tout autre taux, ainsi que les perceptions forfaitaires; 2° Préciser le montant, en euros, des remboursements par échéance ou, en cas d'impossibilité, le moyen de le déterminer. Ce montant inclut le coût de l'assurance lorsque celle-ci est obligatoire pour obtenir le financement et, le cas échéant, le coût des perceptions forfaitaires; 3° Indiquer, pour les opérations à durée déterminée, le nombre d'échéances. Dans toute publicité écrite, quel que soit le support utilisé, les informations relatives à la nature de l'opération, à sa durée, au taux effectif global, s'il y a lieu, et, s'il s'agit d'un taux promotionnel, à la période durant laquelle ce taux s'applique, au caractère "fixe ou révisable" du taux effectif global et au montant des remboursements par échéance doivent figurer dans une taille de caractères au moins aussi importante que celle utilisée pour indiquer toute autre information relative aux caractéristiques du financement et s'inscrire dans le corps principal du texte publicitaire. Il est interdit, dans toute publicité, quel que soit le support utilisé, d'indiquer qu'un prêt peut être octroyé sans élément d'information permettant d'apprécier la situation financière de l'emprunteur, ou de suggérer que le prêt entraîne une augmentation de ressources ou accorde une réserve automatique d'argent immédiatement disponible, sans contrepartie financière identifiable. L'offre préalable de crédit doit être distincte de tout support ou document publicitaire. » (1) (1) : Loi n° 2003-706 art. 87 II : Ces dispositions sont applicables aux publicités faites, reçues ou perçues en France ainsi qu'aux contrats de crédits consentis ou renouvelés six mois après la promulgation de la loi n° 2003-706 du 1er août 2003. Vous devriez donc vous conformer à la législation applicable, ou faire votre publicité ailleurs; faute de quoi, vous prenez des risques... Nota-Bene @ Candidats-emprunteurs n'ayant pas de vocation à servir de «pigeons» : Lorsqu'il y a arnaque, elle est simple : on vous dit que vous avez bien obtenu le prêt; mais que pour débloquer l'argent, vous devez payer quelques centaines d'euros, pour -supposément- mettre effectivement les fonds à votre disposition : frais divers, frais de dossier, frais de transfert, d'avocat, coût de l'assurance (ou autre prétexte «bidon»). Dès que vous les aurez payés, vous n'aurez plus aucune nouvelle. Notez qu'aucune adresse n'est jamais fournie. Si ces frais sont appelés par virement Western Union ou mandat cash, vous avez une raison de plus de savoir que vous vous trouvez en face d'une arnaque. ATTENTION : Ne fournissez jamais de «papiers» (copies pièces d'identité, RIB, attestations de domicile, quittances EDF GDF téléphone assurance, fiches de paie, quittances de loyer), qui peuvent être autant de pièces permettant de «monter» une usurpation d'identité étendue. Il s'agit d'une variante de l'arnaque nigerianne, qui a été élaborée et mise en place par des escrocs africains. Des annonces exactement semblables à celle ci-dessus, avec les mêmes mots, les mêmes formules, les mêmes incohérences, les mêmes fautes d'orthographe et de grammaire, paraissent actuellement sur tous les forums. Une seule formule peut les résumer : «ARNAQUE et ESCROQUERIE». Concernant les entrepreneurs ayant des difficultés à trouver des solutions de financement pour le démarrage de leur activité, il existe des organismes (groupement solidaire de chefs d'entreprises) qui peuvent octroyer des aides financières : - le réseau des Cigales : http://www.cigales-idf.org/ pour Paris - le réseau Autonomie et Solidarité (pour le Nord) : http://www.autonomieetsolidarite.fr/ - l'ADIE : http://www.adie.org/ (Coupez!) """ Bon. Si le coeur vous en dit, vous pouvez vous-même "recopier-collé" ce texte (après éventuelles améliorations ou modifications de votre part) dans un de vos dossiers, et le "replacer" à bon escient. Feu vert. Bien à vous (deux) ! P.-S. Êtes-vous juriste, Canounet ? Vos interventions le donnent à penser. Certaines réponses de Tachin sont également juridiquement valables. P.-P.-S. Curieux qu'Antiarnaque ne soit pas intervenu ici...
Réponse de anti.arnaque
Le 19/03/2011 é 06h19
Desolé ...je m'était endormi sur mon clavier
Réponse de JUNOTA
Le 19/03/2011 é 12h10
... Et cet assoupissement a donné quoi, quel résultat de "frappe", à l'écran ???
Réponse de anti.arnaque
Le 20/03/2011 é 06h06
注意これは一般的な詐欺の注意です ceci incroyable.....
Réponse de canounet
Le 20/03/2011 é 21h30
Pour Junota : non, pas juriste du tout, seulement prof de maths à la retraite ayant du temps pour fouiner sur le net où l'on arrive finalement à trouver tous les renseignements possibles et imaginables j'en fais profiter les autres tout en m'instruisant il suffit de taper les bons mots clés et d'avoir de la patience mais bon, je subis quand même parfois de cuisants échecs et sachez j'apprécie vos interventions qui me permettent de me reposer un peu car je "suis" une vingtaine de spécialités qui me tiennent à coeur sinon il ne m'arrive que rarement de bien rigoler sur ce site comme avec les 3 derniers messages ♪ ♪ ♫ ♪ ♫
Réponse de JUNOTA
Le 21/03/2011 é 01h42
Bonsoir(jour?) Canounet. J'ai tout récemment suggéré à un des responsables de ce site (Jérôme S.) de créer et d'ouvrir un espace (pourquoi pas en tout-bas de page des "questions du jour"?), dans lequel les contributeurs "habituels" pourraient interlocuter, sans se "perdre" dans la foultitude des questions diverses (et variées). Sa réponse fut (en substance): - Très bonne idée, J.F. mais j'ai tellement de choses à faire et si peu de temps... Idée à creuser ? Bon. On the other hand; si vous avez envie de voir la mer (enfin, l'océan), je vous propose par les webcams du conseil général de Vendée; en direct du "remblai" des Sables (ma ville de retraite), presque en temps réel (dommage, manque la bande son) : http://www.vendee.fr/webcams/2/5/les-sables-d-olonne.htm Bien à vous. J.-F. P.-S. Je vous offre en prime, une superbe équation (gratos): HTTP://trucsmaths.free.fr/nombre_d_or.htm#pi Amusant: "sur le tard", j'ai pris intérêt aux nombres semi-aléatoires (TT, phi...), aux suites de Fibonacci et autres relation de Simpson. Tout un domaine passionnant! P.-S. Elektric ne serait-il pas lui aussi, prof de maths en retraite ?
Réponse de canounet
Le 21/03/2011 é 09h47
Oui, ce serait intéressant d'avoir un sujet qui soit réservé aux intervenants réguliers pour discuter entre nous des questions sur lesquelles nous intervenons et sur d'autres choses aussi ce serait même mieux d'avoir un petit forum privé et innaccessible aux "non initiés" je vais moi aussi en faire la demande mais après tout, pourquoi ne pas nous débrouiller nous-mêmes en attendant et utiliser cette question comme vous avez commencé à le faire vous vous prénommez J-F, pour Jean-François je suppose et bien si nous avons des préoccupations identiques vis à vis du site, nous avons aussi ... le même prénom
Réponse de retraitebanque
Le 17/05/2011 é 14h22
Idée qui est bonne du petit forum je suis jean françois et chasseur et indication d'articles sur des sites. voici quelques alertes déjà présent ici et là et que je fais circuler sur des sites et sur des sites de rencontre aussi. voir en reference
Référence(s) :
alerte http://www.arcrachatcredits.org/news.php?article=693
le fichier des IP http://www.arcrachatcredits.org/news.php?article=735
Réponse de JUNOTA
Le 17/05/2011 é 14h51
Bonjour à tous (et à toutes?) ! Bon. Le site des contributeurs a été créé, grâces aux bienveillance et compétente de J. S. qui déborde de gentillesse. Ca se prononce (comme ça s'écrit) : http://experts-univers.com/espace-vip.html Mais je ne pense pas que ce site soit accessible "en direct", et de ce que j'ai compris, il faut aller acheter son forfait (mais non, je blague!) sur : experts.univers@gmail.com (voyez ma rutilante -parceque toute neuve- érudition, moi qui suis un préhistorien cro-machin de l'informatique) Pour ceux donc que cette nouvelle "potentialité" semble intéresser, FEU VERT ! Et éventuellement, rendez-vous là-bas. (et attention aux coups de soleil, mine de rien, "ça tape" traitreusement)(j'en ai un superbe, souvenir d'une sortie sur mon bateau) Donc, prenez BIEN garde A VOUS (même les non-tauromachiques). (sol la sol \mi, mi, mi ré mi fa mi, fa \ré /sol mi, do \la /ré \sol. /Ré, ré /la sol fa mi ré mi fa mi...) J.-F.