Pret entre particulier est ce une arnaque?? - Page 2

Bonjour je veux faire un pret entre particulier et un monsieur m'a dit qu'il pouvait m'octroyer ce pret je lui est donc donner les documents qu'il m...
Répondre Lire toute la question
271 réponses pour «
pret entre particulier est ce une arnaque??
 »
Réponse de retraitebanque
Le 08/08/2010 é 20h44
Pourquoi ne lisez vous pas les alertes de ce site.? Je comprends qu'en raison de difficultés financières non réglées par les banques ou par un rachat de crédits vous cherchiez une solution malheureusement les arnaqueurs proposant de l'argent sont des menteurs. Des frais qui ne peuvent pas être récupérés et jamais de crédit. lire les alertes en reférence.
Réponse anonyme
Le 10/08/2010 é 23h47
Je suis moi même tentée par un emprunt particulier (fichée banque de France) mais le premier mail m'a d'emblée semblé suspect : demande de pièces d'identité, coordonnées de la personne introuvables (M. henri figas) Sans fournir les pièces, j'ai répondu en annonçant le montant souhaité et le nombre de mensualités. Réponse plus qu'alléchante puisque le taux n'est que de 3%. je lui envoie donc à ce jour un mail, lui signifiant qu'il n'est pas nécessaire que je lui envoie un justificatif d'identité et lui propose une rencontre devant notaire pour signer le contrat de prêt. J'attends sa réponse ... je viens juste de lire certains conseils : en cas d'acceptation et avant encaissement d'un chèque si le montant est versé ainsi est il possible de demander à la banque avant dépôt si le chèque n'a pas &t& volé ?
Réponse anonyme
Le 22/10/2010 é 17h39
Bonjour, je suis nouveau sur ce site J'aurais besoin d'un prét à hauteur de 10000 euros. Actuellement je suis fiché à la banque de france pour un incident sur mon seul crédit ( crédit voiture s'élevant à 7850 euro ) lors de la contraction de ce crédit un mauvais rib avait été donné, échéance impayé...aucune alerte de ma banque ou de l'organisme préteur. Il me réclame actuellement la totalité du crédit soit 7850 euros. Je suis fonctionnaire d'état titulaire depuis 4 ans, c'est mon seul crédit en cours et je gagne 1600 euros net par moi avec primes de fin d'année ( équivalent au 13ém mois ). Je serai ravis de trouver avec vous une solution à mon petit soucis financier, cordialement. ma banque ne veux pas me suivre, auqune banque d'ailleur, je vais pas tarder à avoir des grosses saisi sur salaire tout çà pour un mauvais rib donné, j'avais largement les moyen d'honorer ce crédit ...aidez moi
Réponse de retraitebanque
Le 22/10/2010 é 18h01
Avez vous lu les alertes. votre fichage ne vous permet pas d'obtenir un crédit. si vous regler votre créancier mois par mois il peut se monter conciliant vous ne serait défiché qu'après paiement. ou obtenir un pret de famille mais surtout ne pas croire au prêt entre particulier c'est garantie zero pret. lire l'alerte du site et les article sur le sujet en reference bon courage
Réponse anonyme
Le 22/10/2010 é 18h14
Le probléme c'est que je suis convoqué au tribunal d'instance pour consciliation, le création demande saisine sur salaire, et çà risque d'étre salé, je souhaite contracté un crédit pour rembourser cette somme...
Réponse de durkeim
Le 12/01/2011 é 19h39
ATTENTION ATTENTION, C'est une arnaque, elles proviennent de Côte d'Ivoire. Ils utilsent l'identité de personnes ayant déjà été en contact, arnaquées ou à deux doigts. Certaines sont déjà au courant, d'autres peut-être pas. Essayez de les contacter afin qu'elles puissent porter plainte pour arnaque mais surtout usurpation d'identité, faux et usage de faux. Voici au moins trois identités usrupées: Crepin, Fiori, Blondel... Bon courage à ceux qui recherchent des solutions...elles existent
Référence(s) :
J'ai failli me faire avoir et j'ai contacté les personnes nommées directement
Réponse de conair6969
Le 31/01/2011 é 23h20
Oui en premier. I s'appelle Raoul Deswarte est ce crédible?
Réponse de durkeim
Le 01/02/2011 é 10h43
Oui c'est une arnaque!!!!! j'espère que vous n'avez rien envoyé, la démarche que vous propose ce mr huyet est totalement illégale
Réponse de nonololo
Le 08/04/2011 é 13h32
Bonjour, je suis en contacte avec un certain Mr jean marie jeanson et ce monsieur me demande des frais il est donc un escrot vous pouvez me répondre merci
Réponse de samolive
Le 02/05/2011 é 15h56
Bonjour!j'ais ete arnaqué par plusieurs de l'un de ces escros !!!! et je peux te dire qu'ils sont tres futés!!!! ecoute le mieux a faire c'est que une fois que tu as recus ton cheque vois avec ta banque pour qu'elle verifie bien que ce n'est pas un cheque volé ou autre !! et quant tu sera certaine que ce cheque est bon et bien tu commenceras a lui rembourser les echeances convenus mais bon j'ai quand meme un doute sur sa bonne fois !!! reste quand meme prudente !!!et tiens nous au courrant ok !! a plus sam. j'ai peut etre une solution pour ton pret si tu es ficp ou interdit bancaire tente au cas ou !!!! je peux te transmetre leur numeros ils sont tres serieux !!! moi mon dossier a ete refusé ce matin mais ma situation est differente c'est pour cela !!!
Réponse anonyme
Le 13/05/2011 é 17h05
Pouvez vous me donner le mail de la personne qui vous a prêtée de l'argent, car l'hônneté je ne l'ai jamais trouvée, Arnaque sur arnaque, usurpation d'identité, usage de faux....
Réponse de pat76
Le 23/05/2011 é 00h21
Bonjour tout le monde!!decidement les arnaqueurs n'y vont pas par 4 chemins: Le premier soi disant, monsieur MAY jean-pierre, lui il est fort!!j'ai besoin d'un pret de 10000, je contacte ce monsieur,il m'accorde mon pret et me demande cni, jusificatif domicile, bib, reconaissance de dettes, il voulait aussi mon avis notarié de ma maison, que je n'ai pas, je lui ai dis, il m'a repondu que c'était pas grave, une fois le virement parti de sa banque, il m'envoie un mail me disant qu'il y avait un aléa de 987 euros, à envoyer par xestern union, pour la bceao, mais il ne faut surtout pas dire que c'est pour un pret sinon on paye des taxes, mais pour un ami!!2ème choses anormales, je lui demande alors la preuve que lui à bien payé sa taxe par western union puis copie de sa piece d'identité, il ne m'a fait parvenir que le western union!le soir, je l'ai appelé, pour un français, il a un bel accent afriquain, la j'ai insisté pour la piéce d'identité, il m'a ramené 2 pièces, une de "soi-disant" lui monsieur MAY jean-pierre né en 1939, personne qui peut étaler des prets sur 25 ans, il faut pas deconner, afin d'etre vraiment sure que cela était une véritable arnaque,j'ai comparé en zoom sur mon pc, la signature qui apparaissait sur le western union puis sur la piece d'identité..Je lui ai envoyé un mail en lui disant qu'il était un vrai arnaqueur sans aucuns, mais aucuns scrupules, car il usurpe l'idendité d'un pharmacien, d'origine françaide, qui détenait une pharmacie en afraique dans les années 70-80!!may20071 est un arnaqueur!attention à lui!!tout comme laurenceau martial, il m' a fourni passeport pieces d'identités, de ses actionnaires fantomes, il me demandait juste 175 euros de frais de virement, jepensais qu'il était sérieux, au moment de lui envoyer le mandat cash, je l'ai appelé, je suis tombé sur ce soi-disant monsieur laurenceau à l'accent afriquain bien comme ils l'ont qui me dit au tel"bonjour madame patricia,(il ne dit pas nom de famille), il à mi 1 minutes à me remettre,) il me di"c'est quand que tu vas à la poste madame patricia, et il fallait faire un western union car monsieur est au benin au ce moment car il a retrouvé un individu qu'il l'avait,soi-disant escroqué de 45000 euros, et que le procés dur juqu'a mardi, alors qu'il est parti mardi avant.arnaqueur!!j'ai mis fin a la transaction!!actuellement, je suis toujours à la recherche d'un crédit de 10000 euros, et apparemment cette personne est sérieuse, affaire à suivre, à mon avis ENCORE UNE ARNAQUE!quel honte de profité de la faiblesse des gens
Réponse de pat76
Le 23/05/2011 é 00h29
Je sur d'accord avec durkeim!!ils sont des arnaqueurs sans foi ni loi, j'ai fais la meme erreur que vous, le preteur monsieur MAY20071, a volé l'identité du vrai may jean-pierre né en 1939, ainsi que celle sa femme(ce monsieur may, le vrai, est décé dé, il tenait unepharmacie dans les 70-80 en afrique!! may20071 arnaqueur de premiere, je l'ai appelé, c'est unafricain Fais très attention Bon courage
Réponse de nonololo
Le 16/06/2011 é 16h00
Bonjour, qui pourrais me donner des renseignement de mr gadiaga braima car ce mr ma fait parvenir un chéque de 12000 euros et je n'ai plus ces coordonné donc je ne sais pas quoi faire .
Réponse de pat76
Le 16/06/2011 é 16h11
Bonjour Renseigne toi auprés de ta banque afin de verifier si ce cheque n'est ni volé, ni sans provision!ils le feront Bon courage patrycya Quant à moi, j'ai trouvé le preteur serieux!!affaire à suivre
Réponse de jff74960
Le 16/06/2011 é 17h09
Vous avez reçu ce chèque pour un prêt? peu importe mais: telephoner a la banque émettrice pour verifier si le chèque est provisionné il faut le donner a votre banque non pas en remise classique mais a l'encaissement et demander un certificat d'encaissement car si le chèque est faux ou sans provision vous le saurez trop tard (3semaines voir 1 mois) entre temps gadiaga du benin ou de cote d'ivoire vous aura demander l'annulation ou n'importe quoi pour recuperer de l'argent
Réponse de nonololo
Le 27/06/2011 é 14h06
Bonjour, nous nous sommes fait avoir par des escroc et nous aimerions faire un rachat de crédit mais les banque ne veulent pas nous aider mais nous aimerions bien vivre un peux si quelqu'un à une solution pour nous nous lui serons reconnaissant merci de bien vouloir me répondre.
Réponse de samolive
Le 28/06/2011 é 00h11
Bonjour !! je recherche un prets de 260 000 euros ,je suis une personnes serieuse et tres honnete !!!! je suis ficp et aucune banque veux m'aider ni meme aucuns organismes malheureusement !!!!! je suis desesperée !!! donc j'en appelle a votre bonne foie !!!! ARNAQUEURS TRACEZ VOTRES ROUTES VOUS M'AVEZ FAIT ASSEZ DE MAL !!!! PAYS AFRIQUAINS NON MERCI PAS POUR MOI ET ARRETTEZ DE ME HARCELER MERCI !!!!!! je me suis deja fait arnaquée et j'ai perdu gros !!!!! dons les amis si une personne a pu obtenir un prets serieux s'il vous plais aidez moi !!!!!! un grand merci d'avance !!!! je viens regulierements sur le site donc laissez moi un message et je vous repondrais !!!!! milles merci a vous et bon courrage a tous ceux qui sont comme moi dans la recherche difficile !!!!! bien a vous !!! oceane .....
Réponse de nonololo
Le 28/06/2011 é 08h49
Fait attention à un certain Mr LAURENT PERRIER car il t'envoie un chèque de 12000 euros mais celui ci n'est pas solvable alors fait très très attention car nous aussi nous cherchons et ne trouvons pas . de plus je n'arrive plus à trouver son adresse mail, mais nous allons porter plainte car il y en a marre de ces voleur d'africain . cordialement.
Réponse de rosedanie
Le 13/07/2011 é 22h42
Je voudrais mettre en garde les internautes sur uncertain personnage qui se dit prêteur mais qui est en fait un escroc et qui fait pleines de fautes d'orthographes son mail : arnaudbouchard@live.fr il a aussi jean renault il m'a arnaqué de 300 euros son mail : jearenault@live.fr sylviechaillou@hotmail.fr et aussi faites attention aux personnes qui vous disent qu'ils ont obtenu des prêts auprès d'un prêteur demander les preuves parce que je me suis faite avoir comme cela. Il y aussi giovannidanielle@gmail.com georgesdrelon@ymail.com lecoqnathalie86@live.fr leyondrebeatrice@yahoo.fr breheretbea@gmail.com breheret.beatrice@netcourrier.com breheret.beatrice@hotmail.com ce sont tous des escrocs