670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pret entre particulier est ce une arnaque?? - Page 3

Question anonyme le 09/11/2009 à 09h21
Dernière réponse le 17/11/2019 à 10h48
[ ! ]
Bonjour je veux faire un pret entre particulier et un monsieur m'a dit qu'il pouvait m'octroyer ce pret je lui est donc donner les documents qu'il m...
Répondre Lire toute la question
271 réponses pour « 
pret entre particulier est ce une arnaque??
 »
Réponse de retraitebanque
Le 14/07/2011 é 07h54
[ ! ]
Reponse a nonololo sans jeux de mots vous ne gagnerez pas le champagne avec mr LAURENT PERRIER (marque de champagne connu) et ne payer jamais un escroc car c'est lui qui vous fera trinquer. desolé pour rosedanie mais là aussi NE JAMAIS PAYER QUOI QUE CE SOIT PAR INTERNET SANS RENCONTRER OU AVOIR LE SERVICE OU L'OBJET AVANT désolé pour samolive pas de solution avec les prêteurs particuliers (vous en avez fait l'amère expérience) soit vous demander une suspension pendant 2 ans soit vous faite un dossier de surendettement.
Répondre
Réponse de rosedanie
Le 14/07/2011 é 12h03
[ ! ]
Je suis étonnée qu'un prêteur te fasse une chèque . Méfie toi parce que moi aussi je me suis faite arnaquée comme cela. Il m'a envoyé un chèque mon compte était créditeur et un mois après le chèque est revenu impayé. J'étais débitrice de 17000 euros puisqu'il m'avait envoyé un chèque de 25000 euros.j'ai du paoter plainte à la police pour escroquerie. Arnaque africaine. Alors fais attention
Répondre
Réponse de rosedanie
Le 14/07/2011 é 21h59
[ ! ]
Bonsoir si vous avez un certain Jean-Marie Démany c'est un escroc voici son mail demanyjeanmarie@hotmail.fr il y aussi sur facebook les amisdupret france c'est une arnaque j'ai eu affaire avec eux, escroquerie voici leur mail lesamisdupret@hotmail.fr
Répondre
Réponse de manonp
Le 05/08/2011 é 21h03
[ ! ]
Voici un exemple que j"ai recus suite a une demande pour verrifier si il etait honnete slemaire88@yahoo.fr Bonjour, Suite à votre demande , je vous remercie pour le choix de ma structure financière à vous octroyer ce prêt que vous désirez afin de vous accorder les privilèges et de traiter votre dossier dans un bref délai, il vous revient de procéder à une ouverture de dossier dans ma structure en qualité de client . Mais je tiens à vous dire que si vous êtes honnêtes, les choses se passeront comme vous l'aurez souhaité et vous pouvez enfin réaliser votre rêve car pour moi se serait un plaisir de vous compter parmi ceux que j'ai pu aider car votre satisfaction est mon unique désir. En attendant, vous voudriez bien m'apporter les informations suivantes sur votre personne et une copie de votre carte nationale d'identité ou passeport : Nom ........................ Prénom .................... Date et de Naissance .............................. Profession.................. .............................. Pays........................ .............................. ... Adresse Complete .............................. ... Tél fixe et mobile........................ ........................... Montant du prêt.......................... ............... Motif du prêt.......................... ................... Durée de remboursement................. ............... Taux d'intérêt..................... .........2% l'an Comprenez donc que c'est suite à ces informations que je pourrai procéder à l'ouverture de votre dossier de prêt si vraiment vous désirez de ce prêt. Ensuite vous aurez à vous souscrire au frais de dossier ainsi qu'aux frais d'assurance car toute personne qui souscrit un prêt doit obligatoirement être couverte, moyennant une prime par une assurance décès -invalidité. En cas de décès ou d'invalidité absolue et définitive , c'est l'assurance qui prend en charge les sommes dues au titre du prêt ou en cas d'incapacité temporaire de travail (ITT) , l'assurance se substitue à l'emprunteur pour le remboursement de ses échéances , et ce, pendant toute la période que dure l'incapacité. Enfin nous vous adresserons le contrat de prêt que vous aurez à me retourner aussitôt signé et c'est suite à cela que je vous ferai le virement express des fonds sur votre compte pour une durée de 48h ou si vous voulez entreprendre la procédure d’urgence , je vous ferai des mandats western union que vous pouvez retirer en espèce à la poste en fonction du montant de votre prêt. Mes sincères salutations et bonne compréhension, S'abstenir si plaisantin M.LEMAIRE
Répondre
Réponse de rosedanie
Le 05/08/2011 é 21h22
[ ! ]
Bonsoir, il y a aussi un certain Mr Jean-luc BRAVO il vous envoit soit disant un chèque pour payer les frais mais le chèque n'est pas solvable j'ai eu affaire à lui. Son mail : particulier-pret@live.fr. Il est à Abidjan. on en marre de ces escrocs africains. Il y aussi un mail JOLITOVE, il dit qu'il s'appelle GILDAS ROUSSEAU, escroc africain j'ai reçu un mail de lui qu'il avait escroqué 5000 euros en une journée, alors arrêter d'envoyer de l'argent pour que ces arnaques s'arrêtent
Répondre
Réponse de rosedanie
Le 05/08/2011 é 21h25
[ ! ]
J'ai eu le même problème. le prêteur vous envoie soit disant un chèque pour payer les frais mais le chèque n'est pas solvable. Le chèque revient impayé après une semaine. Faites attention ne vous laisser embobiner preférer un virement qu'un chèque. J'ai eu aussi ce problème de chèque
Répondre
Réponse de nonololo
Le 06/08/2011 é 11h43
[ ! ]
Comment avez vous fait car nous la gendarmerie nous a dit d'aller au tribunal qui lui nous a dit de prendre un avocat pour la somme en cause (on nous a fait un chèque de 12000 euros sans provision)?
Répondre
Réponse de retraitebanque
Le 06/08/2011 é 12h00
[ ! ]
C'est tout a fait confirmer lorsqu'ils sont decouvert ils finissent par les menaces bidons preuves supplémentaires qu'ils sont arnaqueurs lesamisduprets au benin IP 41.86.224.2 et danielle2@webpratic.zzn.com 41.86.224.2 demanyjeanmarie@hotmail.fr idem
Répondre
Réponse de rosedanie
Le 13/08/2011 é 16h32
[ ! ]
Bonjour, j'ai été arnaquée par un ANDY KASSI il est sur facebook il se dit prêteur mais c'est un escroc africain. Il dit qu'il a une fille, qu'il est amoureux de vous. Il m'a aranquée de plus de 700 euros et comme connerie qu'il m'a sorti que sa fille est morte à Abidjan et qu'il fallait que je lui envoie de l'argent.¨Méfiez vous escroc, arnaqueur. Attention aux chèques je me suis faite avoir comme cela chèque en bois et maintenant j'ai des problèmes à la banque demandé un virement bancaire c'est plus sur le mail de l'escroc : andjoliekassy@hotmail.fr il y a aussi herve_guezou@yahoo.fr vous envoie des chèques en bois et a ursupé l'identité de du vrai Guezou
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/01/2012 é 18h05
[ ! ]
Bonjour, je voudrais savoir si famille paire est hônnète mretmmepaire@hotmail.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/03/2012 é 23h32
[ ! ]
Bonjour, voila ma situation nous sommes un jeune couple avec trois enfants en bas age nous avons eu une gérance qui nous a escroqué et nous a mis dans la merde vu qu'ils nous réclament 20 000 euros et vont jusqu'à prendre des sous chez nos cautionnaires alors qu'on payent tous les mois, je suis actuellement en congé parental mon mari est saisonnier donc travaille que l'été je suis interdit de pret et je dois 8 000 euros sur un credit à la consommation fait y a 10 ans alors si quelqu'un peut me donner un tuyau je suis sure que dans ce monde il reste des gens honnetes... une personne nous a proposé un pret avec une reconnaissance de dette et il nous laisse 4 mois aprés avoir encaissé le cheque pour commencer à rembourser aucun frais ne sont demandés alors vous en pensez quoi?
Répondre
Réponse de retraitebanque
Le 17/07/2012 é 11h37
[ ! ]
Madame petris rose particulière française ex banquier FAUSSE PRETEUSE NE PAS REPONDRE
Répondre
Réponse de rosedanie
Le 17/07/2012 é 12h20
[ ! ]
Lesamisdupret j'azi été arnaquée par eux de 700 euros ce sont des escrocs du Bénin je n'ai jamais eu de prêt. Attention ARNAQUE ils sont aussi sur FACEBOOK
Répondre
Réponse de rosedanie
Le 17/07/2012 é 12h23
[ ! ]
J'ai eu un soit disant prêteur qui m'a envoyé un chèque je peux vous dire que j'en ai bavé parce que que ce chèque était en bois et non seulement cela il était volé j'ai du porté plainte à la police et remboursé la banque par dessus tout alors méfiez vous des chèques attendre plus d'un mois pour voir si il n'est pas en bois
Répondre
Réponse de retraitebanque
Le 24/07/2012 é 07h31
[ ! ]
Bertrand.doucet04@hotmail.fr faux preteur NE PAS REPONDRE NE PAS PAYER
Répondre
Réponse de nonololo
Le 24/07/2012 é 08h36
[ ! ]
Bonjour, ne faite rien car nous nous sommes fait avoir par le même procéder le chèque est en bois il disent qu'il est certifié mais ce n'est pas vrais et ce Mr est connu sur internet car j'ai eu affaire avec lui et nous n'avons pas donné suite car nous avons bien compris ce qu'il voulais en faite nous ESCROQUER . et faite aussi attention car si vous donné votre identité elle circule sur internet car j'en fait aussi les frais en ce moment quelqu'un ma demandé si j'octroyais des prêts donc il ce servent de votre carte d'identité si vous voyez une demande au nom de Noël LOLLIC et Annick LOLLIC refusé car ce ne sera pas nous . cordialement Mr LOLLIC (le vrais )
Répondre
Réponse de rosedanie
Le 24/07/2012 é 12h05
[ ! ]
Vous avez raison vous ne vous êtes pas trompé j'ai subi la même arnaque. un soit disant prêteur il a déposé le chèque sur mon compte il a été crédité, j'ai fait un retrait de 8000 euros que je devais lui envoyé par western union et après le chèque était impayé. Il s'avère que ce chèque était volé et falsifié. J'ai été accusée de vol et de falsification. Ces escrocs ne reculent devant rien. Alors méfiez vous
Répondre
Réponse de rita312
Le 06/08/2012 é 14h06
[ ! ]
Je confirma a part des arnaques vous ne trouverais jamais un pret sur le net ce sont tous des escrocs et d afrique principallemet méme en france ce sont eux donc j en connais un pond 1 ans de recherche et 800 preteurs et 800 arnaques le jour ou je trouverais un vrais je le posterais mais je craint de devoir vous decevoir a ce sujet arnaque en tout genre et encore une fois ne payé rien rien et surtout par mandat casch car partout il ont des complices qu'il paye pour touché l argent sans le mtcn ou la question réponse donc je vous et prévenu il ont toutes les astuces
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/08/2012 é 12h24
[ ! ]
Bonjour a tout monde lesamisdupret sont des arnarqueur ses des escros nenvoiyer pas dargent vous aurait jamais le pret merci
Référence(s) :
Seb33
Répondre
Réponse de rosedanie
Le 16/08/2012 é 17h26
[ ! ]
Je confirme que les amisdupret sont des escrocs ils m'ont arnaqué de 700 euros je n'ai jamais eu de prêt. J'ai fait vérifié par la police ils sont basé au Bénin
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pret entre particulier est ce une arnaque??
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.992