670 284
questions
1 490 288
réponses
1 460 243
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Prix d'un revêtement de piscine en résine - Page 7

Question anonyme le 20/02/2009 à 21h38
Dernière réponse le 04/04/2023 à 16h22
[ ! ]
Savez vous quel est le prix du mètre carré posé de résine de polyester + gelcoat pour une piscine béton. Merci
Répondre
230 réponses pour « 
prix d'un revêtement de piscine en résine
 »
Réponse de jeand30
Le 20/02/2013 é 19h10
[ ! ]
Bonjour, j'ai une piscine qui a 15 ans et dont le revetement (carrelage en mosaiques) s'effrite. ma question : peut on mettre de la résine polyester sur le carrelage existant ou faut il l'enlever au préalable ma piscine fait 10x5 fond en pointe de diamant escalier roman elle est située dans le gard a saint christol les ales professionnels quels tarifs pratiquez vous merci de vos réponses
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/02/2013 é 20h46
[ ! ]
Bonjour oui on peut stratifier sur la mosaiques mon prix et de 60 euros du m² louis bernard cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/05/2013 é 11h23
[ ! ]
Bonjour, Nous construisons notre piscine en agglos, le coulage a été effectué et nous avons passé sur conseil d'un vendeur un mortier avec du sikalatex, il nous a conseillé un verre par demi-sac de ciment dans une betonniere. Nous souhaitons par mesure de sécurité passer une résine ou autre chose pour rendre la piscine efficacement étanche mais nous ne savons pas véritablement quoi prendre devant tant de choix et d'avis. Après le passage de ce produit nous avons acheter de la faïence petit carreaux.Si quelqu'un peux nous donner un conseil rapidement ce serait sympa.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/07/2013 é 07h55
[ ! ]
Bonjour Francis, pouvez me contacter pour un devis. Le chantier se situerais dans l’Ardèche du sud. Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/08/2013 é 15h56
[ ! ]
Collage de votre carrelage a l epoxy et joint epoxy. colle type sika dur30 et joint sikatop 121. il n aurai pas fallu mettre d adjuvant d etancheite dans votre beton car celui si vous empeche de prendre des colle moins couteuse. mais votre adjuvant ne pourra rien contre d eventuel fissures.
Référence(s) :
al1
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/01/2014 é 00h51
[ ! ]
Bonjour, une question j'ai une piscine realisée en blocs polystyrene et liner. ce dernier est à changer ? peux-t-on mettre une resine polyester sur ces blocs polystyrene ? merci
Répondre
Réponse de Fabien
Le 03/01/2014 é 11h16
[ ! ]
Bonjour, Non car le styrène contenu dans la résine fait fondre le polystyrène ainsi que l'acétone.
Référence(s) :
Pro
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/01/2014 é 10h39
[ ! ]
Merci pour votre réponse, mais avec ce genre de résine : Résine polyester modifée contact polystyrène préaccélérée et thixotropée. (j'ai trouvé ça chez neovents- au hasard) http://www.neovents.fr/R%C3%A9sine-polyester-sp%C3%A9ciale-polystyr%C3%A8ne-25-kg-%E2%80%A0-800-gr-de-catalyseur--1-419-1.html est-ce faisable ? merci
Répondre
Réponse de Fabien
Le 04/01/2014 é 10h51
[ ! ]
Les composants internes de la résine restent toutefois les mêmes. A ma connaissance aucune résine polyester n'est compatible avec le polystyrène mais pour être plus sûr je vous conseille d'appeler le fabriquant dont vous avez mis le lien. Cdt
Référence(s) :
Pro
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/01/2014 é 17h09
[ ! ]
Sinon tu recouvre l integralite du polystyrene avec du petit contreplaque de 3mm (marine si possible)ou autre materiaux qui resiste a l humidite puis tu fait un moulage polyester ( peut etre asser epais) mais je n est jamais vue des resines qui ne fond pas fondre le polystyrene. je pense aussi que de vouloir faire se type de travaux risque d etre asser cher pour la qualiter du support. sinon suprime le polystyrene ou bien le garder et monter des parpains de 10 et un chape beton sur le fond. autre solution, acheter une coque qui rentre dans votre trou et raccorder les skymer et bonde de fond existant a ceux de la coque. bien entendu cette coque devra etre posser sur un lit de sable et remplir aussi le vide entre les parois. ( peut etre couler un peu de beton pour evite que le sable des parois glisse sous la coque et la face remonter.
Référence(s) :
al1 ex pro.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/01/2014 é 23h29
[ ! ]
Bonjour, J'espère ne pas être hors sujet dans ma demande. Je recherche à faire un revêtement drainant en résine pour une allée et une cours de garage. J'ai cru comprendre que s'était le même genre de produit. Je recherche donc un professionnel pour la fourniture et pose de ce revêtement (sur environ 70/80 m2 , dans le département 90). Je vous remercie par avance. Cordialement.
Répondre
Réponse de guy66
Le 23/01/2014 é 19h15
[ ! ]
Bonjour j ai une piscine beton sur la quelle j avais mis un produit SIKA qui faisait l étanchéité et peinture et puis quelques années apres je l ai peinte a la piolite et maintenant elle se decolle . C'est une piscine qui mesure 9m /4 et une moyene de 1.50 . j habite a coté de Perpignan 66 .je voudrais mettre du poyester de couleur blanche . quand pensez vous et pourriez vous me donner un ordre de prix . je vous remercie d'avance pour votre réponse. cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/01/2014 é 22h41
[ ! ]
Bonjour l'ordre de prix et de 4500€
Répondre
Réponse de Fabien
Le 31/01/2014 é 08h38
[ ! ]
Bonjour, Pour 4500€ je ne sais pas ce que l'on va vous proposer. Il y a une grosse préparation de ponçage sur votre piscine de 75m² et ca a un cout. Ensuite si on utilise les bons produits ainsi que les bons grammages, j'estime plutôt le coût à 6000€ ht avec une TVA à 20%. Bonne journée
Référence(s) :
Pro
Répondre
Réponse de Guesh07
Le 31/01/2014 é 12h17
[ ! ]
Si l'on a une préparation comme le surfaçage+ enclavure + primaire a cela on pose la norme actuelle ben je doute que l'on obtienne 4500€ pour une surface de 75m². a ce prix là je me demande qu'elle prestation est proposé.
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/01/2014 é 15h37
[ ! ]
Le prix est sur support propre
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/02/2014 é 15h25
[ ! ]
Bonjour, J'habite à St Raphaël, je suis entrain de construire une piscine en béton banché (sans produit décoffrant) et nous souhaiterions un revêtement polyester avec frise à fleur d'eau. dim 8 x 4 x 1,50. A lire tous les échanges du forum; entre les pros et les vrais pros et les plus que vrais pros, osmose, pas osmose, les différentes épaisseurs, les différents "grammages", résine normale, résine tropicale, ponçage, pas ponçage, ... je ne sais plus que faire ni qui croire ! Je me dis qu'une piscine en tradi pâte de verre reviendrait moins cher ! Je suis preneur pour qu'une personne du métier et de la région (coûts de déplacement et de logement en moins) me fasse un devis approx. et vienne voir le chantier. tout en sachant il n'est pas rare que chez nous la t°C de l'eau dépasse les 28°C. Merci. cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/02/2014 é 08h48
[ ! ]
Fait un puisard plus profond que la piscine. et surtout mettre des pieces pour liner. (skymmer, refoulement, projecteur etcc) car celle si possede des brides. mais pas les autres. fait l arase des murs de NIVEAU et ne pas mettre les margels. en suite un moulage de 3 matt 300grs/m2 ou 2 X 450grs/m2 (perso je prefert 3X300 car plus facile a imbiber) avec une resine isophthalic et cathaliser pas trop fort. (1% maxi) et faire remonter le matt sur l arase de 8 -12 cm et posser la margel. puis poncage du haut des parois ou vas se trouver la frise. et collage de la frise avec du sika dur 30 ou 31 je ne sais plus. mais c est le meme. l un a remplacer l autre et a un grain plus fin. c est une colle a base d epoxy thixotropic et anti moisisure. fait les joind avec un epoxy( "mapei kerapoxy". dificille a utiliser mais tres efficace.) faite votre frise en blanc avec une ligne d eau en bleu ou vert c est plus classe et faite la avec des emaux de briare. comme ca, juste le passage de la main descus et c est tout propre. ensuite poncage integrale du polyester( pas avant la frise car le gel coat vas friser si il y a des traces de colle sur le polyester) afin d avoir un etat de surface propre et faire disparaitre les chevauchements des les. puis une couche de resine vinylester (environ 150grs/m2) et deux couche de gel coat iso bien sur.(2X300grs) la premiere legerement teinte en ocre pour ne pas oublier d endroit lors de la 2eme couche qui elle serra parafiner. si vous faite la ligned eau de votre frise en vert alors faite une finition de couleur ocre comme ca vous aurez des nuances de vert dans les reflets de l eau. sinon faite la en blanc. attendre une semaine pour que la reaction chimique se termine.(remonter de la parafine en surface). ne pas faire toutes ces opperation par temps humide ( il peux pleuvoir c est pas grave si le chantier et couvert) car dans se cas, le temps n est pas forcement humide ( bisard mais oui) ah oui, placez vos skymmer le plus haut possible sinon vous allez avoir 1,20 m de profondeur et cela et tres juste. perso je la ferrai dans les 1,70m car si les epaules sort de l eau, on a froid. mais faire un fond plat c est vraiment tres bien. voila a vous de jouer. cordialemnt
Référence(s) :
AL1 ex pro. demenager a Taiwan.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/02/2014 é 17h41
[ ! ]
Merci pour ces précieux conseils et informations techniques AL1. J'ai effectivement fait faire un trou de 1.70 m avec une dalle de 20 cm min.. J'ai fait couler la piscine par un 'pro" mais je n'ai pas fais attention, il m'a mis une bonde pour piscine béton sans liner et je n'étais pas là. Le reste c'est moi qui ait géré avec des pièces pour liner que j'ai moi même approvisionné car je me fais la plomberie. Je me trouve fort ennuyer avec cette bonde sur laquelle je ne peux pas venir "pincer" le liner. A votre avis y a t il un moyen pour rectifier le tir? merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/03/2014 é 18h49
[ ! ]
J'habite dans l'Ain. ma piscine en béton fuit certainement car je perds au moins 500 litres/jour. pouvez-vous me transmettre vos coordonnées. je souhaiterai que vous puissiez me faire un devis détaillé de vos prestations.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
prix d'un revêtement de piscine en résine
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T18.228