670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Prix d'un revêtement de piscine en résine - Page 8

Question anonyme le 20/02/2009 à 21h38
Dernière réponse le 04/04/2023 à 16h22
[ ! ]
Savez vous quel est le prix du mètre carré posé de résine de polyester + gelcoat pour une piscine béton. Merci
Répondre
230 réponses pour « 
prix d'un revêtement de piscine en résine
 »
Réponse anonyme
Le 21/03/2014 é 10h23
[ ! ]
J'ai un bassin environ 10m2 à étanchéifié , j'habite dans le gard, pouvez vous me contacter
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/03/2014 é 10h27
[ ! ]
J'ai un bassin à étanchéifié, 10m2, pouvez vous me contacter
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/04/2014 é 12h21
[ ! ]
Ah bon ? Et à ce prix là, j'ai une garantie décennale et facture? Merci pour votre réponse je suis à Nice
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/04/2014 é 12h35
[ ! ]
Bonjour Francis, Moi je suis de Nice et j'ai une piscine en béton de 73 M². Pourriez-vous m'établir un devis svp ? Pour un revêtement en résine polyester avec finition en gel coatvinylesther Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/04/2014 é 09h27
[ ! ]
Bonjour Faites vous les plages en marbre roulé et résine? Je suis intéressée V.ballarin
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/05/2014 é 18h04
[ ! ]
Bonjour, J'ai une piscine de forme haricot, dont le fond en résine polyester s'est craquelé à la suite de chute d'objets lourds.L'eau s'est infiltrée et a soulevé le revêtement qui a fini par craquer. Je suis dans le département 45 à la limite du département 58. La surface à réparer serait d'environ 50m2. Pouvez-vous me contacter s.v.p Merci
Répondre
Réponse de bsu30
Le 11/05/2014 é 11h21
[ ! ]
Bonjour A voir les reponses les prix....Moi pour ma part je pensais avoir de l'osmose sur ma coque. J'ai donc vidé ma piscine , commencé à poncer au niveau des cloques. Là surprise, les cloques ont disparues dans l'épaisseur du reste du gel coat sans être arrivé à la résine. Je pense que pendant la fabrication de la coque des gouttes de gel coat ont "coulées" et ont du durcir j'ai poncé entièrement ma piscine de 9X4 ( profondeur moyenne 1.50m)ainsi que la sol.Achete 50kgs de gel coat de finition que je dois passer soit au pinceau soit au rouleau. Quelle serait la meileure option pour avoir un resultat top. Le cout du gel coat est d'environ les 450 euros en teinte bleu les 50 kilos et le travail pour le poncage. plus de 3 jours de taf. Mais pour une surface totale de 70 à 75 m². La totalité avec les outillages revient à environ 700 euros. Donc au bas mot 10 euros le m². Par contre je sais que mon travail sera bien fait. Merci de la réponse.
Répondre
Réponse de C.S.A
Le 16/05/2014 é 13h13
[ ! ]
Bonjour, le meilleur résultat final serat une application au pistolet buse de 1.7 a 2.0 maxi dilution a 20% si vous l'appliquez au rouleau, (oubliez le pinceau), vous aurez un effet crepis qui seras compliqué et fastidieux a éliminer. l'avantage de l'appliquer au pistolet est que vous ne serez peut être pas obliger de poncer, se seras à vous de juger, vous aurez un aspect peau d'orange plus ou moins fin suivant votre Habilité. votre application au pistolet seras mieux dosé, environ 450 a 600 gr au metre carré toujours suivant votre dextérité, au rouleau il n ya pas trop de dosage. n’hésitez pas a me poser des questions je suis a votre écoute sans recherche commercial
Référence(s) :
Pro de la résine
Répondre
Réponse de Fabien
Le 16/05/2014 é 13h43
[ ! ]
Bonjour, Il n'est pas du tout conseillé de diluer le gelcoat, ses propriétés en serait altérées notamment sa tixo. Sur des petites pièces pourquoi pas mais sur une piscine mieux vaut travailler à la machine car le rendement est meilleur ainsi que le mélange cata gelcoat.
Référence(s) :
Pro
Répondre
Réponse de Guesh07
Le 16/05/2014 é 14h00
[ ! ]
Ben entre nous le travaille en machine à projeter n'est pas ce que j'appelle une bonne chose aussi bien en rendu finale et encore moins pour la fibre. Comment être sur que tu as projeté 900g/m²? après pour le débullage pas gagné. Enfin surtout ne pas travailler avec du vent, car long sera le nettoyage. Enfin pour moi la machine n'est pas une bonne chose dans ce métier. Je dis cela pour en avoir utilisé une pendant 3 ans et franchement qu'elle galère. Après pour l'effet pommeler du travaille au rouleaux cela reste encore un savoir faire. Et surtout ne jamais diluer un gel coat très important
Répondre
Réponse de CSAh
Le 16/05/2014 é 14h01
[ ! ]
Du grand n'importe quoi. quand je lis de tel bêtise, je fait des bon sur ma chaise... a la projection l’acétone pur je dis bien pur s’évapore et cela n’altère en rien la polymérisation ni la tixotropie du gelcoat vraiment je boue.... arrêtez d'inventer des choses quand vous ne maitrisez pas le sujet ...... il est claire que vous pouvez l'appliquez sans acétone mais a se moment la vous utilic=sez un gelcoat pistolable qui lui est dilué au Styrene pur,et appliqué avec du materiel suffisament puissant pour ejecter gel lcoat ,par exemple un combiné graco avec réchauffeur et malaxeur la d’accord si vous voulez utilisez un gelcoat pistolable au rouleau oubliez .... le tout est un travail de vrais professionnel . """ Personne sachant et connaissant les tenants et aboutissant du métier du composite """
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/05/2014 é 14h06
[ ! ]
On parle de projection de gelcoat pas de projection de fibre il faudrait mieux lire les posts
Référence(s) :
Pro
Répondre
Réponse de Fabien
Le 16/05/2014 é 14h14
[ ! ]
Un ajout d'acétone dans le gelcoat retarde la prise en gel car qu'une infime partie s'évapore et de ce fait vous pouvez moins monter en épaisseur.
Répondre
Réponse de bsu30
Le 20/05/2014 é 14h45
[ ! ]
Bonjour à tous J'ai fini ma piscine Alors premièrement poncage total de la piscine. Quand je dis total c'est sur toute le surface et les cloques applaties '( en cas de doute d'osmose j'ai poncé jusqu'au polyester Pas de coulée ni d'odeur d'oeufs pourris ou vinaigre) Pour les gros poncages j'ai du mettre du polyester en couche mais pas tres profond. Ensuite vu qu'il faisait quand même chaud, j'ai mis du catalyseur entre 1,2 et 1,5 suivant l'heure pour pouvoir travailler mon gelcoat ( Environ 15 mn pour 1.5KG) Une fois la première couche finie, j'ai attendu environ 36 heures. Ensuite poncage leger et deuxième couche au rouleau. Le catalyseur vu qu'il faisait moins chaud était dosé entre 1,5 et 1,8 %. ( je faisaisle dosage avec une grosse seringue donc tres sur dans le dosage) Le résultat tres satisfaisant. Biensur la coque n'est pas lisse comme du verre mais d'aspect assez lisse, et surtout comme neuve. Beaucoup de travail mais vu le résultat, je pense que les pros ( et ceux qui d'aprés leurs dires ont la science infuse) mon prix de revient revient en tout à environ 900 euros tout compris. Deux couches d'environ 70 m². = 6.50 euros le M². pourtant je n'ai pas lésigné sur la quantité. En tout j'ai passé au rouleau laqueur 25 kg de gel coat. Je suis sur que mon travail est égal à un soit disant pro qui à lire les réponses du forum se la "joue" et font croire que ce travail n'est pas possible pour un particulier. Moi je dis que plutot que se faire arnaquer il faut mieux le faire soit même. mon gelcoat était un gelcoat de finition parafiné et honnetement se passe bien lorsque le dosage du catalyseur est fait tres tres tres bie ndosé avec un balance qui donne au gramme prés. cordialement
Répondre
Réponse de Guesh07
Le 21/05/2014 é 07h53
[ ! ]
Bonjour. Non sérieusement bsu 30. Je ne sais pas d'ou tu trouve ces bêtise la franchement tu détiens la palme d'or. Ya du niveaux là respect. Attention la balance surtout!!!! MDR Et je voudrais avoir ton fournisseur car a ce prix là j’achète immédiatement mon stock pour l'année MDR T'es pas sérieux si tu pouvais nous montrer ton résultat; tu as un site ou des photos a nous faire partager ?
Répondre
Réponse de bsu30
Le 21/05/2014 é 14h25
[ ! ]
Je pense que tu marches à coté de tes pompes. Concernant la balance. Je pèse ma seringue vide dans mon cas 20 grand. Je la remplie a exactement 20 ml. Je la repese et jeconstate que cela représente 20 grand. Plusieurs essais par sécurité et toujours même poids. Donc pour 1.5 kg de gelcoat mélange à 1.5% tout simplement 22.5 ml de catalyseur. Par contre te concernant je pense que tu n as pas de palme en math. Pour te joins des photos du résultat. Tu constates et tu ronges ton frein . Je vois bien que tu es un pro !!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/05/2014 é 20h55
[ ! ]
Bonjour monsieur blando j ai une piscine 8 sur 4 avec fosse a plonger moitier bassin pouvez vous me dire a peut pres le pris merci j habite sur bayonne
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/06/2014 é 21h03
[ ! ]
Bonjour le pris au m² et de 55€
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/06/2014 é 09h00
[ ! ]
Bonjour j'ai un projet de rénovation de ma piscine en liner en résine dimension du bassin 9 x 4.50 m fond plat hauteur du fond au margèle 1.56 m situé à canals 82170 merci de m'envoyer un chiffrage
Répondre
Réponse de diamond brite
Le 10/06/2014 é 11h15
[ ! ]
Propose en neuf ou rénovation sur toute la France revêtement au quartz de marque diamond brite uniquement pour les piscines en Béton et traitement d'eau adapté aux piscines béton avec produit n'attaquant pas les revêtements ( pas d'acide chlorhydrique).
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
prix d'un revêtement de piscine en résine
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.187