670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Divers

Problème agence immobilière / locataire

Question anonyme le 07/12/2011 à 18h21
Dernière réponse le 15/11/2012 à 12h24
[ ! ]
Bonjour bonjour, Je suis étudiante et j'ai pris possession d'un appartement en location depuis le 27 juillet dernier. J'ai ainsi pu découvrir la joie qu'il peut reigner entre nous locataires et les agences immobilières. Lors de l'état des lieux nous avons relevé un certain nombre de détails déplaisants tels qu'une porte de salle de bain/toilettes voilée, et une abscence de porte entre la chambre et le salon-cuisine, etc (j'en passe)... L'agent très enthousiaste et très agréable ce jour là m'a affirmée qu'il était possible de résoudre ces soucis "techniques". Or après multiples relances, il a fallu attendre fin août pour qu'un menuisier se déplace pour venir prendre les mesures mais... En observant la porte voilée ce dernier l'a cassée. Me voilà donc depuis fin août sans aucune porte dans mon appartement type F2 de 49m2. Nous vivons à deux et il est vrai que ceci est très embêtant dans le vie quotidienne, sachant que la salle de bain se situe dans la chambre. Sans aucunes nouvelles de l'agence et du menuisier je les ai alors relancé tous deux. Le menuisier a refusé de faire les travaux car l'appartement est très ancien et en centre ville donc difficile d'accès. Il a donc fallu faire appel à une nouvelle entreprise pour de nouvelles prises de mesures. Les deux devis ont été accepté depuis deux semaines et aucunes nouvelles, je me doute donc que les travaux seront effectués qu'en 2012 maintenant. La personne affectée au service travaux/location s'est montrée très peu aimable (même méchante) voir agressive envers moi en me disant que je n'étais pas "assez patiente", entre autre ! Je suis pourtant une locataire qui règle ses loyers en temps et en heure, et qui ne cause aucun problèmes. Mon inexpérience fait que je ne sais vers qui me tourner pour me conseiller sur les nombreuses obligations des agences immobilières et les normes obligatoires... Que faire face à ces aléas ? Qui contacter ? Est-il normal que l'agence et le propriétaire se sentent si peu investis ? Merci d'avance :)
Répondre
2 réponses pour « 
Problème agence immobilière / locataire
 »
Réponse anonyme
Le 01/11/2012 é 14h18
[ ! ]
Bonjour, j'ai le même problème, depuis 2 mois je n'ai pas l’électricité dans ma cuisine... L'une des solutions l'une des solution est de ne pas payé le loyer à l'agence mais a un huissier en précisant que les fond seront débloqué lorsque le problème sera résolu...
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/11/2012 é 12h24
[ ! ]
Merci beaucoup de votre réponse, finalement j'ai fini par obtenir mes portes ! Et tout est bien qui fini bien, cependant je reste sur mes positions, le prochain appartement ou n'importe quel autre type de bien en location je tenterais de trouver un propriétaire particulier sans passer par une agence si cela est possible. Bon courage à vous en espérant que votre souci s'arrange, ça ne doit pas être évident ! Bonne continuation
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Problème agence immobilière / locataire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T32.828