Problème réclamation arriérés de loyers

Bonjour, Nous avons quitter notre appartement en location début janvier. Lors de l'état des lieux de sortie, la personne de l'agence nous a dit qu'il y avait un peu de calcaire dans les toilettes mais que "ce n'était pas grave", idem sur un joint de la salle de bains, et un tuyau distendu de douche mais qui ne fuyait pas. Il nous a dit qu'on récupèrerait notre chèque de caution 2 jours après. Une semaine après, ils nous ont renvoyé un mail nous demandant de payer 500€ pour un joint de salle de bain, un tuyau de douche et le calcaire. De plus, ils nous disent que nous devons 460€ de loyers au lieu de 90€. Nous leur avons envoyé plusieurs emails + une lettre avec AR leur expliquant les détails de nos calculs de loyers, et ils ne veulent rien entendre. Ils menacent de conserver notre chèque de caution. Que devons nous faire? Merci d'avance
2 réponses pour «
Problème réclamation arriérés de loyers
 »
Réponse de davidf92
Le 24/01/2013 é 19h56
La remise en état des éléments d'usure normale (par exemple les joints) est toujours en totalité à la charge du propriétaire. Idem pour le tuyau de douche, idem pour le calcaire. Ce qui peut être à votre charge c'est un mur abimé (un gros trou, pas un simple clou), une porte cassée, une baignoire fêlée de part en part, ce genre de choses. C'est un coup hyper classique de la part des agences immobilières, ils mettent du gras dans les épinards sur le dos des gens naïfs ou trop confiants, et ils savent parfaitement que c'est abusif de leur part, même s'ils crient leur bonne foi. Ne perdez pas de temps et haussez le ton, menacez-les de poursuites. Plus vous les menacerez sérieusement et plus vite ils abandonneront pour se reporter sur d'autres proies.
Référence(s) :
http://www.juritravail.com/Article/droit-locataire
Réponse de davidf92
Le 24/01/2013 é 20h24
N'oubliez pas qu'ils ont deux mois (60 jours exactement) pour restituer la caution. Donc avant cette date ils ne vous doivent rien et peuvent dire ce qu'ils veulent.