Probleme avc ma voisine

Bonjour voila j' ai une nouvelle voisine depuis le mois de juin qui epie chez moi !!!ma maison touche le bout de son terrain un grillage de separtion plus quelque hortensia repiquer et qui devrais atteindre 1 , 50 m moi le probleme je ne peux pas voir a l'interieur de chez elle ni quand elle s'installe sur sa terrasse par contre elle si !!! elle a installer au bout de son terrain des souches d arbre ou elle utilise en guise de chaises ou elle sait installé pendant cette eté avec sa maman rien pour m 'epié enfin elle epie meme quand je passe la tondeuse aussitot au bout du terrain ex.... on me dit qu'elle a le droit, mais de regarder mes fait et geste je ne pense pas !!! elle est sa maman nous harcelle , tout cela pour me destabiliser et pour que j'installe des panneaux de bois ou plaque en beton j'en suis convaincu elle ne veux pas entretenir son terrain sait pour cela sur un forum on me conseille d'installer des paneaux ou autre mais je ne veux pas aller dans son sans ELLE VEUT FAIRE LA LOIS DEPUIS SON ARRIVE je voudrais savoir si j'ai le droit de prendre des photos de chez moi en prouvent qu'ils regardent bien chez moi ou autre ????? si j'ai des droits pour la poursuivre ou autre ??? comment faire merci pour votre reponse chantal
12 réponses pour «
probleme avc ma voisine
 »
Réponse de canounet
Le 06/12/2012 é 23h16
Malheureusement pour vous elles ont le droit de regarder où elles veulent, d'écouter, de sentir par contre vous ne pouvez les prendre en photo (droit à l'image) et vous êtes un peu paranoïaque, il suffirait comme on vous l'a conseillé de placer brise-vues, haie, panneau ou autre et l'affaire est finie
Réponse anonyme
Le 06/12/2012 é 23h44
Deux solutions à votre problème de voisinage je pense et c'est à vous de choisir : 1) mettez des rideaux aux fenêtres 2) ou baladez vous nue au moment ou elle regarde
Réponse de canounet
Le 06/12/2012 é 23h47
Et non pour le 2) interdit de se balader nu(e) quand on est visible de l'extérieur c'est attentat à la pudeur et passible d'amende
Réponse de lip
Le 07/12/2012 é 01h37
Vous l’emmerdait vous fait vos affaire comme si il y avait personne, surtout ne pas la regardait: et quand le jours qui fait beaux avec un peut de vent qui souffle verre ces j'elle fait un petit feu de bois: ou un barbètyou elle aura la bonne odeurs de saucisse de chez vous : et si ils le faut bien fête le a chaque fois cela et possible, même tout les soir d’été si il le faut: {pour savoir dans quelle sens le vent souffle: mètre un petit drapeau dans votre jardin , ce-là n'ait pas interdit:}{ si le drapeaux flots vair ces elle la toiles ces que le vents et dans le bon sens. et si elle vous engueule passe que ils y a trop de fumer , bien vous y dite quand vous arrêterait de vous percher sur le tas de bois moi je ferait attention a mes fumé: cela vous vas t'ils mon idée: Daniel
Réponse de stonecold80
Le 07/12/2012 é 06h59
Je voudrais reprendre au sujet du droit à l'image. Un photographe est en droit de prendre n'importe qui en photo. C'est sur l'usage qui en est fait que le "modèle" a droit d'agir. C'est à dire que pour un affichage public, sur internet ou dans une exposition, la personne prise en photo a le droit de refuser à ce que son image soit exposée. On croit à tort qu'on n'a pas le droit de prendre des photos d'inconnus, ce qui est faux. D'ailleurs c'est ce qui fait le "métier" du paparazzi ^^. (Un de mes amis fait de la photo de rue, il lâché une petite carte de visite à chaque fois qu'il photographie une personne indiquant le site où la photo sera exposée. A elle donc d'aller sur le site pour demander à ce que son image soit retirée et je puis vous dire que ça n'arrive presque jamais) Si prendre une photo de quelqu'un était interdit sur ce simple droit, il faudrait retirer tous les radars automatiques et les caméras de surveillance dans tout le pays ^^. Donc oui vous pouvez prendre des photos, la filmer même. Avertissez la de l'utilisation que vous allez en faire tout simplement. Pour les éventuelles poursuites, je doute que ce soit possible. Pour le barbecue, attention, il y a des règles à respecter selon les communes ou les quartiers (ça un petit coup de fil à la secrétaire de mairie confirmera... "a t'on le droit de faire du barbecue dans mon quartier?" ... ) Par contre, pour l'aliment je conseille plutôt le poisson, :p les saucisses ça sent trop bon ^^ .
Référence(s) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_%C3%A0_l%27image
Réponse de canounet
Le 07/12/2012 é 08h40
Stonecold, j'ai encore une fois été trop concis bien sûr qu'on peut prendre des photos c'est l'usage que voulait en faire cette personne qui n'est pas possible : une telle "preuve" (de quoi d'ailleurs ? ) pourra être interdite de divulgation par les intéressés, comme vous le dites
Réponse anonyme
Le 07/12/2012 é 13h27
Merci pour vos messages !! chez nous il est interdit de faire du feu !!! ma façon de dire comment toute les deux regardent , elles se collent au grillage pour eventuellemnt voir ce qui se passe chez moi !!! Ce n'est pas le faite de regarder d'un coté et de l'autre qui me derrange ,la pour moi du voyeurisme !! En juin de cette anné elles sont coller a un metre du grillage leurs souches d arbre pour regarder ça ma fait penser au film de louis de Funes la soupe aux choux ou les gens passaient et leurs balancer des cacahoutes !!! de ma maison au grillage il y a , a peu pres 15 a 20 m ! j ai l impression qu'elles n ont pas eu d'education !!!! elles preferent s'installer au bout du terrain que de vivre sur leur terrasse qui se situe a 90m ou plus de chez moi !! avec les xproprios je n 'ais jamais eu ce probleme !!! ont se croiser de temps en temps et ont se parler , comme bon voisinage ! si je peux entamer une procedure en justice ,je le ferais mais de faire elle me regarde je regarde egalement ex.....une histoire qui n'en finira pas merci chantal
Réponse de canounet
Le 07/12/2012 é 14h27
Je vous répète : elles sont chez elles et regardent où elle veulent et se régalent sans doute d'autant plus de vous voir fulminer vous ne pourrez engager aucune procédure motivée ou si vous le faites, vous serez déboutée et supporterez tous les frais si vous préférer vous gâcher la vie plutôt que de poser un pare-vue, libre à vous
Réponse anonyme
Le 07/12/2012 é 15h58
Merci canounet pour votre reponse ! donc voila j ai conctacté justice et droit et cette personne m a repondu que oui j ai des droits et que ma voisine et sa maman n ont pas le droit de me harcelet et de m imposé une cloture comme elle le voudraient Que des le retour des beauX jours de commencer par des mains courant et en suite de les recontacter si sa s'agrave !!!!!! la seule chose que j ai oublié de vous dire ses que j ai commencé a tailler mon arbre pres de ma terrasse et que de ma chambre j ai une vue plongante sur leur deuxieme terrain pas tres loin de leur maison en plus je verrais quand il voudrons s installer pour prendre leur cafe ou ???? ,mais au pir !!? j ai remarqué que cette voisine de puis que j ai taillé cette arbre ne me regarde plud elle me tourne le dos ex..........c 'est l hiver comme ma repondu justice et droit a votre tour de les embeter , je ne suis pas ocmme eux et j ai oublié j ai un deuxieme arbres a taillé !!!????? mais je me prepare pour les beaux joursssssss !!!!! merci chantal
Réponse de canounet
Le 07/12/2012 é 20h02
4 remarques : - je n'ai pas remarqué de motifs de harcèlement dans vos explications, j'aurais presque dit le contraire - vous n'aviez pas dit que ces personnes exigeaient la pose d'un brise-vue, d'ailleurs si elles en voulaient un, elles peuvent le poser chez elles à leurs frais - je ne sais pas quelle "justice" vous avez contactée, mais elle me semble bien légère ... - si vous prévoyez des mois à l'avance des tactiques pour regarder chez elles, vous faites exactement ce que vous leur reprochez en fait vous râlez surtout, cherchez la gué-guerre et dites ce que vous voulez pour vous faire plaindre et justifier votre acrimonie et votre intolérance à leur égard dont on ne connaît pas les motifs je ne répondrai plus à vos nouvelles interventions
Réponse de bendi
Le 07/01/2014 é 19h20
Bonjour cette voisine elle né pas bien édu
Réponse de bendi
Le 07/01/2014 é 19h35
Bonsoir Ah tu m'excuse ta voisine elle né pas bien éduquer ? manque de respect ? elle na pas bien compris la liberté de vie ? pensent au autres ? essaie de l'invité chez toi ? sa veux ri en dire ? tu la demande pour un café ? ou du thé ou pour un d'inné ou quelque chose comme ça ? essaie de la tiré verre toi ? je pense qu'elle est manque de communication ? tu peut le faire et tu verras ?