Probléme avec le voisin

Bonjours,je fait construire une maison dons un coté est en limite de propriété. du fait que mes murssont mis en enduit projeté,l'entreprise doit installer un échaffaudage dans l'allée du voisin.celui-ci refuse sous prétexte qu'il "se fait avoir a chaque fois".je ne comprend pas ca réaction car nous étions en bon terme.l'entreprise de construction est intervenue bon nombre de fois pour trouver un accord envain.mon voisin a méme fait venir le conseiller juridique de son assurance qui devait lui aussi faire le néccessaire car il a bien compris que ce voisin était de mauvaise fois.je souhaiterai savoir quel procedure faire pour que cela se passe en bon terme malgret les nombreux refus de ca part. merci d'avance
1 réponse pour «
probléme avec le voisin
 »
Réponse de jb40
Le 23/02/2011 é 19h47
Faites une lettre recommandé à votre voisin pour lui réexpliquer le besoin que vous avez pour finir la construction qui a obtenue une autorisation régulière. Sans réponse de sa part ou avec une réponse négative, il vous faudra prendre un avocat et intervenir auprès du tribunal de grande instance qui devrait vous donner raison dans le cadre de la servitude dite de "tour d'échelle"; Le juge rendra sa décision et vous donnera une période d'intervention limitée à charge pour vous de remettre en état le terrain du voisin si des dégradations y sont perpétrées ...