670 029
questions
1 486 217
réponses
1 459 586
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Probléme avec le voisin

Question anonyme le 16/07/2010 à 16h11
Dernière réponse le 23/02/2011 à 19h47
[ ! ]
Bonjours,je fait construire une maison dons un coté est en limite de propriété. du fait que mes murssont mis en enduit projeté,l'entreprise doit installer un échaffaudage dans l'allée du voisin.celui-ci refuse sous prétexte qu'il "se fait avoir a chaque fois".je ne comprend pas ca réaction car nous étions en bon terme.l'entreprise de construction est intervenue bon nombre de fois pour trouver un accord envain.mon voisin a méme fait venir le conseiller juridique de son assurance qui devait lui aussi faire le néccessaire car il a bien compris que ce voisin était de mauvaise fois.je souhaiterai savoir quel procedure faire pour que cela se passe en bon terme malgret les nombreux refus de ca part. merci d'avance
Répondre
1 réponse pour « 
probléme avec le voisin
 »
Réponse de jb40
Le 23/02/2011 é 19h47
[ ! ]
Faites une lettre recommandé à votre voisin pour lui réexpliquer le besoin que vous avez pour finir la construction qui a obtenue une autorisation régulière. Sans réponse de sa part ou avec une réponse négative, il vous faudra prendre un avocat et intervenir auprès du tribunal de grande instance qui devrait vous donner raison dans le cadre de la servitude dite de "tour d'échelle"; Le juge rendra sa décision et vous donnera une période d'intervention limitée à charge pour vous de remettre en état le terrain du voisin si des dégradations y sont perpétrées ...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
probléme avec le voisin
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.455