Problème avec la Picasso C4 avec l'antipollution - Page 3

Cela fait maintenant 1ans qur j'ai acquis une picasso C4 neuve mais maintenent je rencontre quelques difficultees au niveau de l'antipollution ma v...
Répondre Lire toute la question
199 réponses pour «
problème avec la Picasso C4 avec l'antipollution
 »
Réponse anonyme
Le 26/11/2010 é 18h04
Bonjour a tous et a toute moi je veux juste apporete mon eau aux moulin. j ai aussi la chance d avoir un c4 grand picasso et meme chose que vous tous,une lumiere et la petite phrase magique puis apres un vrai sapin denoel avec les phrases asp,esr,frein de parking et comble le dernier jour avant de la porte aux garage le moteur qui se coupe a faible allure comme a allure normal........ Et aux bout du compte juste le filtre a mazout colmate a 57300 km et juste apres l entretien des 40 000 effectuer a 47000 mais voila citroen est aux courant et maintenant il semblerai qu ils aie comme consigne d effectuer le changement a 40 000 et plus a 60 000. enfin le tout aura couter 128 euro tvac en esperant vous avoir aider comme vous m avez aider en decouvrant ce site a+.
Réponse anonyme
Le 29/11/2010 é 08h38
Bonjour, Pour ceux à qui ça arrive suite à une forte accélération (départ d'un stop, dépassement d'un autre véhicule...), vérifiez votre filtre à carburant (montage et/ou entretien).
Réponse anonyme
Le 29/11/2010 é 10h04
Bonjour, je suis de tout coeur avec ceux qui connaissent ce problème d'arrêt moteur. J'ai failli avoir un grave accident également à cause de ce foutu FAP. Ma C4 picasso 5p (23000km) rentre au garage cette semaine. Il est temps que Citroën prenne ses responsabilités. Si des milliers de voitures doivent rentrer au garage, cela pourraît peut-être éviter des conséquences dramatiques pour certains. Personnellement, je verrai fin de semaine et vous tiendrai au courant. Si cela ne s'arrange pas, j'envisage d'alerter la presse.
Réponse anonyme
Le 29/11/2010 é 17h03
Change le filtre a gazoil car citroen préconisent 60000Km c trop tous les 40000 c bien et tu verra plus de probleme
Réponse anonyme
Le 03/12/2010 é 10h05
On va me remplacer la sonde de contrôle de presssion de la pompe à injection. On verra après tant que la voiture est garantie.
Réponse anonyme
Le 05/12/2010 é 19h14
Bonjour,je viens d'avoir le meme probleme<systeme anti pollution défaillant< j'ai achete ce vehicule au 31 03 08. je fais beaucoup d'autoroute et elle a 85 000 kms. cela m'est arrivé le 04 12 sur l'autoroute. QUE DOIS JE FAIRE ET QUI CONCTACTER christophe du nord
Réponse anonyme
Le 06/12/2010 é 22h12
Bonsoir, Un miracle aujourd'hui si je suis en vie!....je doublais un véhicule , j'avais évalué le temps , tout était ok, sauf que la voiture s'est arrêté soudainement en me laissant face à un gros poids lourd qui venait face à moi, j'ai eu beaucoup de chance et peut être du sang froid pour mettre aussitôt les warning et faire des signes de détresse, j'ai pu repartir en me remettant sur la position N (boîte automatique) mais mon véhicule manquait de puissance, enfin je suis rentré chez moi, j'ai appelé aussitôt mon garage Citroen (où l'achat s'est fait)pour l'informer que les précédentes alertes, insignifiantes à leur goût , avait été ce jour dangereuses, voire mortelles L'îcone et l'alerte Système antipollution défaillant je l'avais depuis 3 fois signalé, mais chez Citroen , rien n'est grave !....Tout est remis en place et roulez jeunesse !!!! Sauf que aujourd'hui on ne me reconnait pas la garantie, voiture de 2 ans depuis une semaine , et rien de noté sur les précédentes visites dites de courtoisie "leurs dires", Je ne compte pas en rester là puisque je dois payer des frais qui ne m'incombent pas! Je suis donc plus qu'intéressée pour avoir toutes les infos concernant l'association pour la défense des consommateurs ayant rencontré le même problème Je suis très déçue par le manque de sérieux de Citroen Marignane
Référence(s) :
Gisèle du Sud
Réponse anonyme
Le 07/12/2010 é 08h44
Ok on m'a remplacé la sonde de pression me stipulant bien que le diagnostic était fiable et que hors garantie (plus que 2 mois) les prochaines interventions seraient à ma charge si le même problème se représente. De toutes façon je vais prendre une extension de garantie.
Réponse anonyme
Le 08/12/2010 é 08h11
Idem pour moi Grand C4 picasso alerte de courtoisie il y a deux semaines a la concession Citrozn des ulis...mais qui n'a pas le temps de regarder...revision des 60 000 a faire j'espere qu'ils trouveront la solution car hier sur l'A13 et sous la neige le probleme est re apparus .....plusieurs fois ...baisse de regime puis coupure moteur.....re initialisation sur le bas coté ...ca repars a peu prés ...mais c'est clairement dangereux.....a suivre...
Référence(s) :
perso
Réponse anonyme
Le 09/12/2010 é 22h17
J'ai acheté un C4 Picasso 1.6l 110 FAP BM5 et le vendeur m'a surtout bien dit de ne jamais faire de demi plein, toujours faire le plein une fois le reservoir quasi vide. Pour la seule bonne raison qu'à chaque plein fait, un dispositif placé sur le véhicule envoie dans le réservoir une certaine quantité d'additif. A force de faire des dmi plein, la concentration en additif dans le gasoil est trop élevée, ce qui endommagerai l'alimentation et causerai ces problèmes de FAP
Réponse anonyme
Le 10/12/2010 é 14h56
Contrairement à ce que t'a dit ton vendeur,tu peux faire des demi-plein comme tu veux. La quantité d'additif (pour info la Cérine) à rajouter est calculée par l'ordinateur de bord et ne dépend QUE de la quantité de carburant rajouté dans le réservoir. Le module de système d'additif pour carburant commande une quantité de cérine introduite dans le réservoir à chaque plein de gasoil. Une sonde montée sur la trappe à essence, permet de détecter le début du ravitaillement et la jauge à carburant montée dans le réservoir informe le calculateur, de la quantité réelle de carburant ajoutée. Un vendeur reste un vendeur^^
Réponse anonyme
Le 28/12/2010 é 17h57
Bonjour a tous je viens de lire les commentaire ci dessu cela fait tres peur car mon citroen viens de faire la meme chose sauf que la mon regulateur de vitesse c'est bloquer en ville a 75km je me suis donc pris un procer le voyant defaux du systeme anti polution c'etait mis sur le tableau de bord avant que la voiture ne vienne a sembaler
Référence(s) :
grand c4 picasso
Réponse de Stef86
Le 30/12/2010 é 18h04
Bonjour, problème similiaire, le voyant du système anti pollution s'allume et le moteur se coupe sur C4 PICASSO HDI 110 FAP immatriculé en Décembre 2007 avec 52000km. 1° cas le dimanche soir 27 décembre à 200 m de la maison, après arrêt du véhicule le véhicule redémarre. 2° cas Lundi matin 28 Décembre, voyant allumé et coupure moteur, impossible de redémarrer le véhicule. Par chance un garage Citroen à 500m. Depuis le véhicule est chez le garagiste qui a diagnostiqué un écoulement d'eau sur le faisceau de la vanne EGR. Le changement du connecteur n'a pas résolu le problème... Il achangé la vanne EGR (500€) et le défaut semble être soldé. Le garagiste consciencieux doit réaliser des essais complémentaires résultat définitif demain. Je m'attends à une addition salée (800€) et je vais envoyer une lettre de demande de prise en charge au service clientèle de CITROEN car un problème d'écoulement d'eau générant ce type de panne n'est pas admissible, de plus au vue des consultations sur internet ce défaut semble récurrent. Je vous informerais des résultats de ma demande de prise en charge auprès de Citroen.
Réponse de lefayet
Le 31/12/2010 é 18h13
Je suis désespéremment outrée de lire toutes ces réponses ! En ce qui nous concerne, nous avons décidé de nous séparer de notre véhicule, en panne en permanence !! Ces pannes sont DANGEREUSES avant tout. Ces problèmes sont latents et nous sommes trop nombreux a en subir les méfaits ! Je ne mets pas en cause les garages mais il est clair que tout ceci devrait remonter au constructeur, via une association. C'est incroyable ! Quel manque de sérieux !!
Réponse de nico 1973
Le 02/01/2011 é 18h43
Bonjour, j'ai le meme probleme que vous le voyant anti pollution s'est allumé d'ou changement de vanne egr et en même temps les joints d'injecteur 600euros . trois semaines plus tard ,les voyants abs ,antipollution, frein de parking s'allument la voiture avance a 40 km/h direction le garage demain ,pour quel resultat quelqu'un pourrait il me venir en secour merci
Réponse anonyme
Le 04/01/2011 é 21h34
Cela fait maintenant 2 fois que cela se représente malgré le remplacement de la sonde de pression d'injection. j'ai prolongé ma garantie de 2 à 5 ans (800euros). A présent je ne vais plus les lâcher. Ma femme ne veut plus conduire seule.
Réponse anonyme
Le 19/01/2011 é 09h04
Toujours le même problème d'arrêt. même en ville. Après essai sur route avec des ordinateurs branchés, on a remplacé un boîtier électronique. nous verrons.
Réponse de Stef86
Le 19/01/2011 é 13h47
Bonjour, problème résolu sur mon C4 Picasso HDI 110 FAP. Le garagiste à changé la vanne EGR, celle ci était devenus défectueuse suite à des problème d'entrée d'eau qui ont détérioré la partie Electrique / Electronique. depuis RAS. Pour éviter que le problème ne se reproduise il a également apporté une modification de la grille de auvent pour supprimer ce problème d'écoulement d'eau. Cordialement
Réponse de verdunoise
Le 23/01/2011 é 17h37
Bonjour a tous, et bien je vois que je ne suis pas la seule a avoir des problèmes avec ma C4, moi elle a 2 ans et 28000 kilometres, comme vous elle perd de la vitesse sur l'autoroute, et meme en ville mais cela se ressent moins, je viens d'envoyer un mail a rmc pour l'émission du dimanche matin sur les automobiles, je trouve lamentable de laisser rouler des voitures dangereuses, d'ailleurs je n'ose meme plus prendre la mienne pour partir en week-end, je n'ai plus confiance, je suis partante si vous monter une association de consommateurs mécontents !
Réponse anonyme
Le 23/01/2011 é 18h58
Yen a marre il faut cesser il faut se bouger je n'ai pas payer une voiture pour quel reste au garage sa va me souler