Problème avec la Picasso C4 avec l'antipollution - Page 5

Cela fait maintenant 1ans qur j'ai acquis une picasso C4 neuve mais maintenent je rencontre quelques difficultees au niveau de l'antipollution ma v...
Répondre Lire toute la question
199 réponses pour «
problème avec la Picasso C4 avec l'antipollution
 »
Réponse anonyme
Le 31/08/2011 é 11h28
Achat le 01/04/2011, après 12 jours, perte de puissance... Après un mois de vacances sans rouler, le 20/08, je reprends mon véhicule Citroën Grand C4 Picasso 1.6 e-HDI (5000 km au compteur !!!!): il affiche au démarrage : défaut moteur, faites réparer le véhicule et le voyant service allumé !!! je contacte Citroën Paris Italie qui me dit de rouler car le véhicule était immobile pendant un moi !!!! et le voyant s'éteindra, ce qui est le cas après 3 jours !!!! très rassurant !!! Je me rends le 22/08 à Citroën Bagneux qui me propose un rdv diagnostic après le 12/09 car pas de technicien ???????? le système Stop & start fonctionne quand il veut !!! bref c'est une voiture "made in je ne sais pas" ???? Totale perte de confiance avec ce véhicule !!!!
Réponse anonyme
Le 01/09/2011 é 21h00
Bonjour, j'ai eu le même problème avec mon grand c4 Picasso 1,6 hdi Voyant "système antipollution défaillant" allumé par ac-coup avec des pertes de puissances. Puis, au retour de vacances plus du tout de puissance, je plafonné a 70 km/h sur autoroute, misère. je me suis arrêté au garage Citroen de Caen, résultat, changement de l électrovanne de régulation de turbo. Depuis, plus de problème, un grand ouf de soulagement. Cela faisait quelques mois que ce voyant s'allumait par moment et me provoquait des pertes de puissance dangereuse. Je suis soulagé maintenant, d'autant plus que le cout des réparations avec la Mo s'élevait à 220 € et que cela à était prit en charge par ma garantie. voilà, si cela peut vous servir ;-)
Réponse de laslbe
Le 02/09/2011 é 14h28
Bonjour, Est-ce que la réparation a été prise en compte par la garantie de 2 ans ou bien aviez-vous une extension ? En ce qui me concerne la garantie de 2 ans est dépassée mais je viens d'envoyer une lettre AR à "Automobile Citroën - Service Relations Clientèle - 6 rue Fructidor - 75835 PARIS CEDEX 17" en spécifiant qu'étant donné le nombre de cas il s'agissait clairement d'un vice caché et en conséquence je demande une prise en charge des réparations et qu'entre-temps je tiens CITROEN responsable des conséquences que pourrait entraîner ce défaut lors d'un dépassement par exemple. Cordialement.
Référence(s) :
Se baser sur les articles 1641 et 1603 du code civil.
Réponse anonyme
Le 04/09/2011 é 09h51
La réparation a était prise en charge grâce à l'assurance que j'avais pris avec mon prêt pour l'achat de mon véhicule d'occasion. Un coût d'environ 20€/ mois pour garantir les principales pannes du véhicule durant le prêt. (en dehors des pannes d'usure bien sur) Ce n'est pas la garantie constructeur mais celle de mon prêt qui a fonctionné Cette garantie s'appelle Icare. Voila Bon courage
Réponse anonyme
Le 07/09/2011 é 23h50
J'ai le même problème il y a 1an1/2 je suis tombée en panne après plusieurs message ESP et ABS défaillant et frein de parking défaillant. Alors que je roulé le frein c'est enclenché la voiture c'est mise à ronfler les vitesses ne passaient plus ni en manuelle ni en automatique. Je me suis arrêté en bord de route et la impossible de redémarrer. En plus c'était en hiver j'était enceinte , en pleine campagne j'ai poireauté une matinée entière sans chauffage à attendre la dépanneuse ! Bref donc la voiture étant sous garantie direction le garage Citroën le plus proche. Déjà refus de me prêter un véhicule motif : on ne sais pas pour combien de temps il y en a est si c'est moins de un jour c'est à votre charge. Le lendemain on m'informe que ce n'est "RIEN" juste un contacteur du frein qui a été remplacer et une mise à jour logiciel. 6 mois après re-bingo de nouveau les messages. Là directement j'appelle le concessionnaire ma voiture arrive au bout de sa garantie je ne veut pas payé pour un problème récurent. La voiture est prise en charge et le soir je la récupère. Limite je repart avec ma voiture sans savoir ce qui lui a été trouvé et pour cause RIEN. Ils ont juste refait une remise à jour du logiciel. Il y a deux semaines ma voiture à caler en roulant et un message système anti pollution défaillant c'est affiché ! J'éteint je repart plus de message. Aujourd'hui alors que je rentrais de l'école avec mes deux enfants la voiture c'est mise à faire des accoues un message frein parking défaillant c'est allumé deux fois (alors que j'ai désactivé le frein parking depuis deux semaines !)puis la voiture c'est carrément arrêter nette ! Hyper dangereux heureusement personne n'était derrière moi ! J'ai pu redémarré au bout de quelques minutes mais pour moi cette voiture est un véritable danger à tout moment elle peut se stopper nette même à grande vitesse. Je l’amène après demain chez le garagiste et j’appréhende déjà le trajet. Je ne veux plus me servir de cette voiture. Quelqu'un a t'il plus d'info sur ce problème ? que dois je faire le véhicule n'est désormais plus sous garantie. Y a t'il eu des rappels de voitures car ne l'ayant pas achetée chez un concessionnaire je ne sais pas si je serais avertie. La voiture est de juillet 2008 boite semi automatique diesel. Merci de m'informé et pour toutes personnes rencontrant ces défaut soyez très prudents. Avez vous contacter le service clientèle et les services consommateurs ?
Réponse anonyme
Le 07/09/2011 é 23h54
Ça y est j'ai récupérer ma voiture. Le garagiste à changé le boitier servitude moteur (132 euros de facture) je dois repasser dans 15 jours chez lui pour refaire un bilan car il y a un autre défaut qui est apparu : vanne EGR mais comme ca coûte un peu cher (env 300 euros) il veut vérifier si le défaut est toujours présent (enfin un bon garagiste). Maintenant je croise les doigts pour que le problème disparaisse à jamais et que le défaut EGR soit du passé. Il me reste encore à faire toutes les démarches auprès du service clientèle et de l'ancien garage qui n'ont pas hésitez à mettre nos vie en danger pour économiser sur une pièce qui est facturée 53.82 euros (boitier BSM) c'est une honte et je ne veux pas laissé passé ça. Bonne chance à tous je vous tiens au courant et merci de me tenir de toutes démarches service consommateur et autre (je suis partante.
Réponse de MichelD
Le 22/09/2011 é 21h32
Aujourd'hui pour la 1ère fois : "défaillance de l'antipollution", freinage d'urgence en ville, les conducteurs de derrière qui klaxonnent, ... je cherche sur internet et j'arrive ici ... même problème que vous avec depuis quasiment les 1ers km, ces pbs de manque de puissance très aléatoires, qui s'arrêtent tout seul après une quinzaine de km ou bien en coupant le contact pendant quelques minutes. La jauge de consommation qui m'indique du 18l/100 dans une petite côté alors qu'en temps normal je monte au même endroit à 8l/100. Et évidemment comme vous, le garagiste ne détecte rien, revenez quand vous aurez le pb me dit-il ?, alors que cela se produit moins d'une fois par mois. Je ne vais quand même tourner autour dun garage en attendant que cela se reproduise ?
Réponse anonyme
Le 11/10/2011 é 18h40
Bonjour, je viens apporter une contribution au probleme rencontré. sur mon C4 à chaque fois que je sollicitais le moteur lors d'un dépassement, l'alerte service et le mode degradé apparaissait. un filtre à gas-oil remplacé chez Norauto (72 euros) et depuis c'est une nouvelle voiture meconnaissable. A mon avis le mode degradé s'enclenche dès qu'une anomalie survient. il suffit de debrancher le + batterie pendant 5 secondes et tout redevient normal. Picasso HDI 1,6 2008 à 82000 km. Bonne route.
Réponse de MichelD
Le 11/10/2011 é 19h54
Bonjour, Apparemment le pb est connu de Citroen, c'est le BSM, pour moi, ça a tout réglé. Je n'ai pas eu besoin de négocier particulièrement pour que le garagiste me le change gratuitement, 6 mois après l'expiration de la garantie. C'est vrai que l'avais fait une liste de réclamations à la révision des 30000km. L'ouvrier qui a fait le changement de la pièce (en 5 minutes maxi + le temps de l'effacement des pbs antérieurs) m'a confié qu'il en avait changé déjà des centaines. Dis autrement, le garage essaye de le faire passer comme une panne, si on ne dit rien, on paye, si on râle, ça passe.
Réponse de bru64
Le 18/10/2011 é 21h56
Bonsoir à tous ; j'ai eu le problème aussi ,à 110 km/h le voyant c'est allumé (orange , anti polution deffecteux ) 3 kms plus loin plus de puissance . J'appel citroen ,ils me disent c'est rien c'est elèctronic ,il faut passer.Donc je continue ma route pour me rendre chez eux et deviner quoi, le moteur ce bloque , depannage et tous ce qui suis. CITROEN ME DIS LE MOTEUR ET LE TURBO SONT MORT IL FAUT CHANGER LE TOUS.Heureusement la garantie se finissait que dans deux mois .j'ai attendue un mois et demie qu'ils la repart et donc je viens de la récuperer il y a trois jours .Et devinez quoi, ce fameux voyant vient de se rallumer là ce soir , et j'ai peur d'aller au boulot avec sachant que je commence à trois heure du mat .
Réponse anonyme
Le 25/10/2011 é 16h56
23.10.11. Même problème pour notre C4 Picasso Sur 200 kms, notre véhicule s'est arrêté au moins 20 fois !! Vous serrez les fesses sur l'autoroute surtout lorsque vous voyez les camions dans notre rétroviseur et votre tableau de bord tout éteint !! Vous ne pouvez plus rien faire. La voiture s'éteint... C'est hyper dangereux ! Lorsque je lis les témoignages, j'ai peur d'aller au garage demain.... l'addition va être lourde et les résultats peu positifs.... Avez-vous une solution précise ? Une adresse de réclamation ? Sauf erreur, si je paye demain au garage.... Citroën ne me remboursera pas.... que faire ???
Réponse de laslbe
Le 25/10/2011 é 17h38
Concernant mes problèmes j'ai contacté la Relation Clientèles 6, rue de Fructidor - 75835 Paris Cedex 17. Ils ont accepté de prendre à leur charge la vanne EGR et j'ai quand même du payer le reste. Maintenant que la pièce vient d'être remplacée j'espère ne plus rencontrer de tels soucis ...
Réponse anonyme
Le 26/10/2011 é 15h03
92 messages signalant un même type d'anomalie, dont les conséquence peuvent être tragique. Et pour autant CITROEN n'a toujours pas pris le peine de rappeler ses C4 Picasso (contrairement à ce qu'indique mon garagiste) ! Est-ce quelqu'un a fait suivre ce lien à un magazine automobile (Autoplus...) ou une organisation de consommateur ?
Réponse anonyme
Le 29/10/2011 é 23h25
Bonsoir a tous, ma voiture:grand c4 Picasso 1.6hdi BM5 de 07/08 acheté d'occasion (69900km et la 71200km)il y a 15jrs (autre garage que citroen)avec garantie 6mois.... mes problèmes: 1)quand j'ai était cherché la voiture je suis partis du garage j'ai du prendre l'autoroute et la les ennuis ont commencé!!perte totale de toute réponses a la pédale message "système antipollution défaillant""esp défaillant+frein parking" arrêt obligatoire et un peu d'attente sa repart.....enfin bref vous connaissez!!!!! suite a avoir remarqué que sa me le fesais a chaque fois que je poussé un peu fort les rapports,je me suis mis a roulé un peu a 2000tours/2500/3000etc puis plus de soucis jusqu’à la semaine dernières,rebelote après 1h15 d'autoroute a 110/120 obligé de m’arrêter avec mes 4 gamins et ma femme sur bande d'urgence....puis sa repart alors 3 fois a l’aller et la même au retour (220+220km). ce jeudi matin j'ai déposé la voiture chez citron il m'ont changé le bsm (en tout 198.14€)et plus de souci jusqu’à 'a cet après midi après avoir poussé la 3éme a 3000tours en écrasant d'un coup l'accélérateur!même message mais j'ai roulé en 10km avant de m ’arrêté un peu et repartis sans soucis juste voyant moteur allumé. lundi a 8h30 je vais au garage....la suite lundi dans la journée! en attendant si quelqu'un a la solution je prends car je viens de lire les 5pages(+ d'autres sites) mais pas de réponse précise!! est ce: LE SWIRL? LA VANNE EGR?LE FAIT QU'ELE SOIT MOUILLéE?LA DéBRANCHé? BSM? j'ai déjà fait et toujours même soucis! INJECTEURS+JOINTS+MAUVAIS SERRAGE? FILTRE A GASOIL?
Référence(s) :
moi meme
Réponse anonyme
Le 31/10/2011 é 15h10
Suite de mon message précédent! ce matin direction le garage,pas de mécano pour cause du pont!rdv lundi 7 novembre.... en attendant j'ai remarqué que le souci ce produisait dés que j'en demande "beaucoup" a la voiture.ce matin en repartant du garage le voyant c'est eteint comme par magie et je me suis dit "tiens je vais éssayé de le rallumé" alors j'ai poussé 2éme/3éme/4éme a 3000tours et en passant la 5éme "biip!moteur qui se coupe et systéme antipollution défaillant+esp+frein de parking"obligé de marrété coupé le moteur 2minutes puis repartir avec voyant allumé!la suite lundi prochain...........
Référence(s) :
moi meme
Réponse anonyme
Le 02/11/2011 é 08h48
Le probleme du c4 picasso c le filtre a gazoil citroen preconise de le changer tout les 60000KM il faut le changer avant et apres vous verrez plus de probleme
Réponse anonyme
Le 04/11/2011 é 17h45
Effectivement, le filtre a gazoil est a changer plus souvent que prevu pour eviter ce type de probleme. Je me suis retrouver aussi dans la situation de beaucoup d'autre sur ce forum, sur une voie rapide et circulante. Pas de casse mais ca aurait pu etre pire. Citroen EVREUX très pro a changer de suite le filtre a gazoil en me disant bien de le changer tout les 40 000 plutot. Et puis un Picasso BMP6 c'est pas une F1 (je blague)
Réponse anonyme
Le 14/11/2011 é 13h59
Alors effectivement maintenant que mon filtre a gasoil a été changé je n'ai plus de probléme........mon pro m'a expliqué qu'avec le filtre bouché,lorsqu'on accélére "fort" on envoie beaucoup de gasoil au filtre mais que pas suffisament ressort de celui-ci le moteur ce mets donc en "sécurité" pour éviter la casse!d'ou la perte de puissance pour ceux qui continue a rouler ou voir l'arret total du véhicule... enfin bref changer vos filtre a gasoil "réguliérement" merci a tous et bonne route ;)
Référence(s) :
moi meme
Réponse anonyme
Le 14/11/2011 é 20h24
Ne faites pas le plein chez vraiment pas cher(le tigre!):le gazole non désouffré colmate le filtre à particules,mais si cette réponse est 100/100 exacte,elle n'explique pas tous les problèmes rencontrés. Silence de l'usine..Les factures genre :changement du filtre à particules puis de gazole puis de la vanne EGR puis le BSM etc... Mais où sont les mécanos passionnés de Mr Citroën ? Usage très urbain de ce C4 Grand Picasso : une bonne voiture polyvalente et pas trop chère,souffrant surtout de l'obstination des chargés de com!
Réponse anonyme
Le 19/12/2011 é 10h35
Bonjour, Durant l'aller-retour en Adèche de Grenoble ce WE (17-18 décembre), le voyant s'est allumé, tandis que depuis quelque temps je trouvais la voiture poussive. Je ne faisais pas le lien. Il s'avère à la lecture des mails que c'est dépendant et dangeureux, je vais donc prendre cela au sérieux et faire réparer ASAP. Ma voiture à 2 ans, et il apparaît que ce problème est fréquent et pourrait donc être un défaut de construction. S'il devait y avoir un recours en ce sens, je me joindrais à l'action. Veuillez me tenir informé, Bien cordialement, Gérard