Problème avec la Picasso C4 avec l'antipollution - Page 10

Cela fait maintenant 1ans qur j'ai acquis une picasso C4 neuve mais maintenent je rencontre quelques difficultees au niveau de l'antipollution ma v...
Répondre Lire toute la question
199 réponses pour «
problème avec la Picasso C4 avec l'antipollution
 »
Réponse anonyme
Le 03/01/2014 é 14h36
Bonjour à tous et à toutes, Vous devez être maudits par les dieux de l'automobile car je possède depuis février 2008 un C4 Picasso 1,6HDI BMP6 qui totalise à ce jour 159000 kms et je n'ai (je touche du bois!!!) jamais rencontré de problèmes mécaniques graves. Les seuls soucis portent sur des détails de finition (plastiques qui s'usent rapidement, assise des sièges avant qui s'affaisse...). Donc, au niveau fiabilité mécanique: RAS. Très bon véhicule, économe, confortable, idéal pour de longs parcours. Je reprendrai sûrement le même quoique le nouveau ne me plaît absolument pas esthétiquement. Quand je pense à mes collègues qui "galèrent" avec leurs BMW, Mercédes et autres Audi...
Réponse anonyme
Le 05/01/2014 é 19h54
Bonsoir, notre Citroën Picasso à maintenant environ 4 ans, et de nouveau j'ai eu un signal "antipollution" affiché avec une limitation de vitesse ou du moins des reprises très très lentes pour atteindre la vitesse affichée au limitateur. Le garage Citroën sada " de Grenoble a nettoyé les contacts et pour le moment cela remarche...... Bon courage
Réponse anonyme
Le 24/01/2014 é 09h08
Bonjour c est le filtre a particule. Il faut soit le changer, soit le retirer. Ce que je vais faire des que possible. Si vous voulez d autre infos pas de soucis.
Réponse anonyme
Le 11/03/2014 é 13h04
J'ai le meme phénomène d'infiltration sur mon picasso de 2010 je recontre un probleme aupres de citroen pour la prise en charge des frais de remise en etat. comment dois je faire. dois adresser un courrier a citroen, ou faut il faire intervenir un service consommateur. merci de me donner votre avis
Réponse anonyme
Le 30/04/2014 é 19h06
Bonjour a tous jai une c4 coupe jai les voyant anti polution qui sallumer mais je ne perd pas de puissance que dos je faire merci
Réponse anonyme
Le 19/05/2014 é 22h06
Un nouveau témoignage : notre C4 Picasso date de début 2008 et a 76.000 Km. Jeudi dernier, alors que j'étais sur l'autoroute, voie de gauche, à 130 km/h en train de doubler, le régulateur de vitesse s'est arrêté et la voiture aussi !!! Heureusement, j'ai pu me mettre sur la bande d'arrêt d'urgence. La voiture n'a pas voulu redémarrer ... Vous imaginez la suite : dépanneur ... J'attends le verdict du garage Citroën dans lequel elle a été transférée ...
Réponse de EPICURIEN72
Le 20/05/2014 é 16h02
Revendez la tres rapidement, les emmerdements ne font que commencer et en plus vous aurez un mal fou pour la revendre a un particulier qui pourra se retourner contre vous pendant un an en cas de nouveaux problèmes voiture à bannir
Réponse anonyme
Le 14/06/2014 é 18h07
Bonjour, Ma Citroen C4 1,6 HDI 110cv Pact Dynamique a eu le même problème sur autoroute avec le régulateur bloquée à 130km. D un cou perte de vitesse jusqu a arrêt total du véhicule sur la bande d arrêt d urgence. Je m arrête 5min et je reppart pour 20min et elle s arrêt de la même façon mais sans avoir mi le régulateur cette fois si. Le garagiste de garde qui m a pri en charge n a rien trouver. Je roule normal depuis 1 semaine...
Réponse anonyme
Le 19/06/2014 é 16h58
Ns il seteint dun coup kome vs et systeme defaillant kombien avez vs payer la piece svp
Réponse anonyme
Le 15/07/2014 é 12h07
CA ME ARRIVE YA JUSTE UN RELAIS A CHANGER A 50 EURO
Réponse anonyme
Le 23/07/2014 é 17h03
Votre filtre antipollution est encrassé et lorsque votre moteur se coupe il s'agit simplement d'une sécurité. Il faut simplement faire votre vidange et changer vos filtre. Pour le FAP soit mettre un additif dans votre réservoir d'essence ou le faire nettoyer par votre garagiste avec un produit spécial. Je sais tout cela puisque j'ai eu le même problème que vous et j'ai eu ces explications de mon garagiste.
Référence(s) :
mon garargiste
Réponse anonyme
Le 31/08/2014 é 14h47
J'ai un grand c4 picasso de 2007 1.6 hdi 110 ch.202 000 km début d'été j'ai eu le voyant fap allumé. passage à citroên gueret 23 passage valise ,qui indique que le fap est bouché, donc décision du garage changement de la vanne EGR, et des bougies de préchauffage, puis un "bonne vacance, il faut que le fap fasse un cycle pour se nettoyer (voyant toujours allumé) en vacance, lors d'un doublement sur autoroute , mode dégradé subitement. contact avec le garage qui me dit que je peux rouler ainsi. de retour, diagnostic electrovanne qui gère le turbo. toujours le voyant service allumé, avec de nouveau des modes dégradés. retour et là on me dit qu'il faut changer le fap entièrement. je le fais mais ailleurs et le voyant reste allumé, impossible à retirer à part en concession. toujours des modes dégradés et là on me dit que c'est peut être le turbo. que faire que penser, les mécanos ne peuvent donner de diagnostic sans leur foutu valise, et le reflexe est on change la pièce sans savoir si elle fonctionne.
Réponse anonyme
Le 23/09/2014 é 14h05
Bonjour j'ai les memes problemes.On a deja changé les injecteurs. changé le boitier fusible,plusieurs sondes et toujours le meme probleme. ici je suis de nouveau en panne mais la voiture ne demarre plus du tout . Fini citroen pour moi enfin la marque francaise en general.
Réponse anonyme
Le 28/05/2016 é 15h22
BONJOUR je vois que vous avez eu un gros souci avec votre c4 picasso , jai acheter un c4 d occasion il y a 1 ans 1/2 , il y a 15 jours j'ai du faire changé les joints d injecteur , puis hier jai calé et perdu de la puissance systeme defaillant anti pollution ... je commence a m inquieter et plus confiance a la voiture ... qu'éa vais vous fais vous ???
Réponse anonyme
Le 30/05/2016 é 16h31
Avez vous changer votre vanne egr ?
Réponse anonyme
Le 30/05/2016 é 16h35
Débranchez votre vanne egr et roulez comme ça avec et voyez si ça roule . Ne pas vous inquiétez si certains voyants resteront allumer comme abs et frein à main automatique ne fonctionneront pas mais vous pouvez le faire manuellement. Si votre soucis est réglé, il ne vous reste plus qu'à changer votre vanne egr, car la partie électrique de cette dernière qui deconne le plus souvent.
Réponse de Elyazid
Le 11/09/2017 é 12h43
Même problème pour mon C4 Picasso année 2011 pour 70500 km. hier sur autoroute ,je roulé à 110km tout d'un coup le voyant injection s'allume est me dit panne moteur veillez réparer . quelque chose de ce genre ,est la voiture s'étouffe je me suis mis en catastrophe sur la bande d'arrêt d'urgence .jai eu la peur de ma vie sachant qu'un semi-remorque était derrière moi . Ensuite j'appelle mon assirance pour avoir un dépanneur chose faite est j'ai ramené mon véhicule chez moi . le dépanneur descend ma voiture . Ensuite il est parti, je monte dans ma voiture je démarre le moteur tout est nickel aucun voyant sur le tableau de bord . Ce matin je fait un tour avec la voiture roule très bien . Est ce que y'a une personne qui as vécu avec sa voiture ce genre de panne ???
Réponse anonyme
Le 04/12/2017 é 21h30
Bonjour, J'ai acheté une C4 Picasso mi-2016, à 7000KM, et depuis j'ai subi 3 pertes de puissance dont 2 sur autoroute. J'ai eu la plus grande peur de ma vie... Je compte entamer une procédure juridique. La personne qui a répondu le 03/03/2010 à 10h52 a dit q'elle allait faire appel à un avocat. je suis intéressée de savoir ce que cela a donné. Merci de votre aide. Emma
Réponse anonyme
Le 06/09/2018 é 09h54
Révision à auto bac on sort la voiture voyant moteur allumé plus message il doivent me changer une pièce sacré galère