Problème avec la Picasso C4 avec l'antipollution - Page 8

Cela fait maintenant 1ans qur j'ai acquis une picasso C4 neuve mais maintenent je rencontre quelques difficultees au niveau de l'antipollution ma v...
Répondre Lire toute la question
199 réponses pour «
problème avec la Picasso C4 avec l'antipollution
 »
Réponse anonyme
Le 26/04/2012 é 23h23
Bonjour, idem pour moi avec grand C4 picasso : "système anti-pollution défaillant" par intermittence, "frein parking défaillant" (alarme devenue systématique) avec 2 grosses frayeurs sur 4 voies (brusques soubresauts à 110km/h). Diagnostic de mon garagiste : "vanne EGR" à changer (614€) + peut-être (?) "BSM" (je n'ai pas le devis pour ça). J'enrage car ce sont d'anciennes alarmes récurrentes mais lorsque le C4 était sous garantie, elles n'étaient que ponctuelles et n'apparaissaient pas lorsque j'en parlais au garagiste. Aujourd'hui, je vais devoir engager ces frais sans être sûr que les pb vont être résolus. Je n'ai plus confiance en ce véhicule, j’appréhende notre prochain départ en vac' cet été ! c triste !
Réponse de niccolas 3
Le 28/04/2012 é 20h14
Bonjour nous avons rencontre ce probleme concernant le systeme de polution et nous avons peur pouvez v vous m en dire davantage je vous en remercie
Réponse anonyme
Le 14/05/2012 é 15h20
Commencez par changer le filtre a gasoil si il a pas mal de km....lorsque celui ci commence a ce bouché et que l'on demande de la puissance au moteur beaucoup de gasoil au filtre mais pas beaucoup en ressort et donc le moteur ce met en "sécurité"!d'ou la perte de puissance voir l'arret du vehicule.......sa m'est arrivé et une fois celui ci changé plus eu de souci!cela fait environ 10000km en espérant que cela vous aide ;)
Réponse anonyme
Le 14/05/2012 é 19h04
J ai une c4 picasso acheter chez citroen la garene colombes essences problème anti pollution la voiture s arrête en rétrogradant citroen n on pas pu trouver la panna un coup ces les soupapes l autre coup c est le calculateur finalement il m ont di de faire une reprise avec tous les depense des réparation que j ai fais jsuis dégouter j ai vu avec ufc que choisir pour porter plainte mais ca prend du temps un conseil n acheter plus la c4 picasso trop problème anti pollution si vous voulez faire un collectif contre citroen jsuis partant car j ai dejas perdu 3500e sans que ma voiture sois reparer. alan!
Réponse anonyme
Le 14/05/2012 é 19h26
Sergiolesavoyard svp veuillez prendre contact avec moi si possible j aimerai savoir si ils ont pu réparer ta voiture jsuis tellement dégouter et a la rage contre citroen qui veux pas reconnaitre ce défaut de fabrication j ai dejas depenser 3500 dans un garage que je reclame l obliguation de reparation mais bon tennais moi au courant je vous remerci d avance!
Référence(s) :
alan
Réponse anonyme
Le 28/06/2012 é 08h32
Bonjour, Nous avons un C4 picasso depuis 4 ans et nous avons les mêmes soucis que vous tous. Voyants esp, frein de parking, fap... FILTRE A PARTICULE changé en février mais depuis la voiture va au garage quasi tous les 15 jours. Dès que je reprends la voiture à la sortie du garage CITROEN, dans les 10 minutes qui suivent les voyants se rallument. Nous avons donc dépenser 600€ en février pour un FAP. Mais depuis cela continue, alors après avoir remplacé la sonde, le capteur, nettoyer le pot catalytique, hier après midi, ils m'ont dit qu'ils avaient nettoyer le pot et rajouter de l'additif. Mais ce matin en faisant 30 kms pour aller à mon travail, le voyant RISQUE DE COLMATAGE FILTRE A PARTICULE s'est allumé 3 fois.... je devais encore payer 400€ pour l'additif mais au vu des voyants qui se rallument, je ne paierais pas.... mais mon extension de garantie qui va jusqu'à février ne prends pas tout en charge apparemment.... et je me demande si il ne faut pas mieux vendre le véhicule malgré qu'il ne vaut plus que 6000€ car il a 213000kms. Mais je me dis que le jour ou l'extension s'arrete les frais électroniques vont nous couter chers...Bref bien dommage de payer, d'avoir une voiture soit disant réparée et que 5 mois après j'ai toujours le meme problème.... incroyable!!!Je suis très en colère après les garagistes, à part payer on aura notre voiture en bon état à quel moment???
Réponse anonyme
Le 18/07/2012 é 10h45
Bonjour , J'ai eu plusieurs fois le problème pour ESP et Freins Déffaillant§....Le "TRUC" Agir sur la manette de frais de parking.....plusieurs fois et éteindre la motorisation complètement et C'est repartit.......voillà!
Réponse de stelua
Le 21/07/2012 é 11h38
Bonjour,moi aussi gros probleme avec grand C4 picasso ,arret sur auroroute ,et sur un croisement a un stops, un vrai danger cette voiture ,message indiqué sur l' ordi de bord :systeme anti pollution defaillant ;prise de rdv chez citroen ecully pour lundi ,recuperé le telephone de la ddpp du rhone pour signalé le grand danger avant qu 'il y ai un accident mortel
Réponse anonyme
Le 27/08/2012 é 18h45
Bonjour Mêmes types de problèmes avec une C4 Picasso HDI 110 achetée neuve en 2008. Depuis 4 ans, arrêts aléatoires avec message "système antipollution défaillant". Puis la voiture redémarre normalement. (problème survenu 1 à 2 fois par an les 3 premières années). A chaque fois, Citroen s'est contenté d’acquitter l'alarme en disant de ne pas s'inquiéter : toutes les voitures modernes font ça ... Remplacement du filtre à gazole en 2010. Cet été, durant les vacances, la panne est survenue de plus en plus fréquemment et surtout la voiture recalait presque immédiatement : - panne 1 (Vendée) : alarme acquittée - panne 2 (Dordogne) : remplacement du filtre à gazole - panne 3 : (Aveyron) : remplacement du filtre à air - panne 4 (Aveyron) : remplacement du capteur de pression de gasoil Depuis (on croise les doigts), ça a l'air de marcher. Marre de passer les vacances dans des garages et de ne plus avoir confiance en sa voiture. On la change à la rentrée.
Référence(s) :
mon expérience
Réponse anonyme
Le 10/09/2012 é 14h26
Bonjour, j'ai un C4 picasso 1.6L HDI FAP BMP 6 de mai 2009 qui a 130000kms et le systeme anti pollution deffaillant s'est allumé hier à une intersection et a coupé le moteur du vehicule en plein milieu de la route. au bout de 2 essais le véhicule est reparti et le message s'est effacé. mais je suis une femme et je n'y connais rien pouvez vous m'aider svp (quelle est la panne, est ce grave)?! Merci d'avance
Réponse de stelua
Le 10/09/2012 é 17h43
Bonjour,capteur de haute pression ,,,j ai eu le meme soucis ,panne tres dangereuse ,evité de roulé avec car il risque de s'arreté encore a n importe quel moment et n' inporte ou ,moi j ai eu droit a des poid lourd qui sont passé a quelque centimetre de ma voiture...citroen m' a facturé 436 euro pour une piece qui en vaut 80 ,allé voir n importe quel garage ,il vous feront ça pour moins de 150 euro;et aucune prise en charge par citroen meme si cela a faillit finir par un accident tres grave ;..ma poubelle C4 PICASSO 02/2008 1.6 D BMP6
Réponse anonyme
Le 10/09/2012 é 21h16
Bonsoir à vous tous. J'ai eu les mêmes problèmes et comme certain pour le frein parking défaillant,agissez sur la manette de frein plusieurs fois, arrêtez le moteur et... terminé! En ce qui concerne le système anti- pollution défaillant, je mets du gasoil premium ou supérieur chez les fournisseurs! et terminé!.....tous les 500 k ms çà reviens mais c'est repartie pour le même nombre de km à croire que le système est prévu quand la quantité de produit deviens faible et doit être remplacé à partie de 120000!
Référence(s) :
expérience personnel d'utilisation de mon véhicule 95000k ms 9/2008
Réponse anonyme
Le 17/09/2012 é 11h50
Bonjour même problème message système anti pollution défaillant devis citron remplacement sonde + 200€ si quelqu'un a la solution ? c4 picasso 2007 78000km
Réponse de stelua
Le 26/09/2012 é 23h38
Capteur de haute pression gasoil prix 80 euro .5 MINUTE pour changé la piece
Référence(s) :
mon C4 PICASSO fevrier 2008 ;1.6 HDI BMP6
Réponse anonyme
Le 21/10/2012 é 07h40
Bonjour, Idem pour nous, C4 picasso AVRIL 2008, à peine 100 000 kms et apparait au tableau de bord " systeme anti pollution défallant ", c'est arrivé après une acceleration pour sintercaler dans une voie express. J'ai débrancher la batterie toute la nuit, nous allons voir
Réponse de melpouge
Le 22/10/2012 é 21h40
Bonjour, j avais eu le même problème déjà plusieurs fois, aujourd'hui avec deux enfants en bord dans la montagne, ma voiture s'est arrêtée 5 fois..on avait eu très peur.
Réponse de aurelimo
Le 03/11/2012 é 10h38
A mon tour... Frein de parking defaillant, ESP/ASR defaillant, système antipollution moteur defaillant, perte de puissance, mais quelle chance, le moteur ne s'est pas arrêté! (car tout ça sur autoroute!!!) Le garage citroen de mon lieu de vacances a cherché...mais n'a pas trouvé... Peut etre un problème de commande de turbo qu'il m'a dit...puis "allez chez votre concessionnaire habituel, qu'il cherche plus loin..." (bon faut dire qu'il n'avait qu'une journée pour trouver la panne!) Bref, il m'a dit que je pouvais rentrer, (500km) que je ne risque rien...sauf que c'est flippant ces voyants qui s'allument... Je précise que ceci est arrivé juste apres (le lendemain) qu'ils m'aient changé le contacteur de frein (mon c4 se mettait en mode dégradé: passage en manuel des vitesse 1/2/3 pas plus...). Je ne l'ai que depuis 10 mois, mais déjà trop de frais...je vais lui dire adieu... Si j'ai une vrai résolution par mon concessionnaire, je ne manquerai pas de vous tenir au courant...
Réponse anonyme
Le 16/12/2012 é 22h22
Bonjour, je possede ègalement une citroen picasso 1.6 hdi exclusive en 7 places et c'ètait pour vous dire que le problème que vous dîtes c-a-d les arrêts intempestifs et tous les voyants qui s'allument sont dû à la vanne egr, très facile à confirmer, il y a deux façons, pour ceux dont le vèhicule ne veut plus dèmarrer et les voyants sont allumès, dèbranchè votre vanne egr et la voiture redemarrera aussitôt mais vous perdez le frein à main automatique dc à vous de le faire manuellement mais les voyants resteront allumès mais vous pouvez roulez sans problème et prèvoyez son remplacement mais aucun soucis vous pouvez rouler comme ça , la vanne egr restera ouverte, 2ème solution, à tous ceux qui croivent dèsespérèment au blabla des concessions, avant de vous lancer dans des frais allucinants (on se croirait chez mercedes et encore...), pour info, la vanne egr est reliè par 4 branchements èlectriques à savoir l'ESP , LE FREIN DE PARC OU FREIN A MAIN AUTOMATIQUE , l'ANTIPOLLUTION QUI EST EN FAIT LA VANNE EGR AUTREMENT DIT ET LE FREIN ABS OU LAIRBAG OU SUSPENSION POUR CERTAIS VEHICULES , UN TRUC DE MALADE C'EST VRAIMENT MAL FOUTU !! Dèbranchez votre vanne pour voir et vous verrez tous ces alertes que je viens de citer auparavant et le tour est jouè , ne vous inquiètez pas , le voyant service sera allumè mais vous pouvez rouler comme ça . Chez CITROEN , la vanne est à plus ou moins entre 500 et 600 euros et chez les revendeurs de pièces sur internet comme webdealauto ou oscaro.com c'est moitiè prix et c'est le même fournisseur donc les mêmes rèférences. BON COURAGE.
Référence(s) :
situation vècue par moi même
Réponse anonyme
Le 08/01/2013 é 17h30
Nous avons un c4 grand Picasso problème antipollution perte de vitesse que faut il faire allait cher Citroën ou ailleurs car c est déjà la deuxième fois il y en a marre ca serait bien qu il prenne leur responsabilite
Réponse anonyme
Le 18/01/2013 é 12h57
Bonjour à tous! Même problème avec mon grand C4 picasso de 2010 88000 km. Arrêt net suite au message système anti pollution défaillant. Sur une rocade et dans un virage, j'ai frolé l'accident! Je ne comprend pas comment c'est possible de fabriquer des voitures qui peuvent s’arrêter net comme ça. C'est super dangereux. Je ne serais plus en sécurité au volant!!!!! Le garage n'a pas encore regardé mais au tel ils m'ont dit que ça semblait grave et que ce serait peut-être la batterie qui aurait coulé sur les capteurs et que si c'est ça yen aurait pour 4000 euros!!! Je suis écoeuré car en plus des réparations, à lire vos post, c'est pas garanti que ça ne recommence pas et que je risque l'accident dramatique avec mes enfants. Je compte en parler à mon avocat et éventuellement engager des poursuites pour mises en danger de la vie d'autrui. C'est inadmissible. Avez vous engagé une procédure? Connaissez vous des personnes qui l'ont fait? Merci pour vos réponses