Problème avec la Picasso C4 avec l'antipollution - Page 6

Cela fait maintenant 1ans qur j'ai acquis une picasso C4 neuve mais maintenent je rencontre quelques difficultees au niveau de l'antipollution ma v...
Répondre Lire toute la question
199 réponses pour «
problème avec la Picasso C4 avec l'antipollution
 »
Réponse de lolo0450
Le 19/12/2011 é 17h39
Bonsoir j ai un c4 picasso de 2007 diesel et il a cale sur la route que pensez vous et ou contacte le grand service citroen merci beaucoups d avance
Réponse de JCV
Le 20/12/2011 é 11h01
J'ai acheté un citroen grand c4 picasso en avril 2009, je fais 1000 kilomètres par semaine aller retour pour me rendre au travail, c'est pourquoi j'ai opté pour un moteur diesel hdi 110. le tableau de bord a indiqué le message suivant : Système anti pollution défaillant. Je me suis rendu au garage citroen , qui a diagnostiqué immédiatement un défaut de fonctionnement sur l'electrovanne RG. Mon véhicule à 97000 km je ne fais pas mon plein en grande surface le coût de la réparation est de 660€ pour une électrovanne ! Au bout de deux ans et demi je vais me retourner vers le constructeur Citroen pour demander la prise en charge de cette réparation, à priori ce défaut est connu de citroen, mon véhicule a été assemblée en Espagne.
Réponse de loukio111
Le 08/01/2012 é 01h33
Moi je pense que citroen nous prend pour des gros pigeons ils fabriques des voitures sans trop faire de tests car ça coute trop cher pour eux alors en les sortant rapidement nous les couillons nous leurs payont les recherches avec toutes les pannes que nous avont voila pourquoi ils repondent jamais le mieux c'est de creer une association et porter plainte contre citroen avant qu'il y a des morts car le probleme m'ais parvenu avec ma petite famille en voullant doubler une voiture sans permis sur une national la voiture c'est arreté net de la peur j'en ais pleuré alors faisont vite quelque chose avant que malheur arrive.
Réponse de loukio111
Le 08/01/2012 é 01h35
Bonsoir moi je pense que citroen nous prend pour des gros pigeons ils fabriques des voitures sans trop faire de tests car ça coute trop cher pour eux alors en les sortant rapidement nous les couillons nous leurs payont les recherches avec toutes les pannes que nous avont voila pourquoi ils repondent jamais le mieux c'est de creer une association et porter plainte contre citroen avant qu'il y a des morts car le probleme m'ais parvenu avec ma petite famille en voullant doubler une voiture sans permis sur une national la voiture c'est arreté net de la peur j'en ais pleuré alors faisont vite quelque chose avant que malheur arrive.
Réponse de laslbe
Le 08/01/2012 é 18h55
Eh bien après le remplacement de la vanne EGR (prix pièce pris en compte par CITROEN) j'ai de nouveau eu l'alarme "Système anti-pollution défaillant"... Visite chez mon ami CITROEN qui me dit qu'il faut changer le BSM (boîtier de connectique): j'ai demandé si on allait s'arrêter là mais en réalité les intervenants ne maîtrisent plus rien : ça peut être un problème logiciel ou capteur ou ... un vrai problème mais comme les diagnostiques sont complètements farfelus je n'espère plus rien !!! On m'a conseillé a) de mettre de l'essence de bonne qualité b) d'éviter les fonds de cuve c) d'accélérer fort d) de prendre une extension de garantie ... MDR
Réponse anonyme
Le 10/01/2012 é 08h40
J'en rajoute une couche: " vous n'imaginez pas ce que citroen peut faire pour vous".... si... si... des problèmes!!!! après 60000kms: ejecteur qui fuit; puis message frein parkink défaillant + esp défaillant puis pour couronner le tout encore ce foutu "système anti pollution défaillant". mais que fait citroen! cette voiture achetée neuve me coute plus chère qu'un crédit immobilier ! je doit en être a plus de 4000 euros en 3 ans.... de réparations et entretien seulement. l'electronique j'en reviens.... re-sortez les 2CV!!!!!!!! enfin tout cela n'est absolument pas normal et citroen devrait prendre en charge la plupart des réparation!
Réponse anonyme
Le 12/01/2012 é 23h19
Bonjour jai u sa moi aussi et il me chenge le filtre a gasole a voir
Réponse anonyme
Le 13/01/2012 é 08h36
J'ai tout à fait les mêmes problèmes. Après avoit tout changé: filtres, capteur, pompe à injection… le défaut est toujours présent. Après avoir envoyé une lettre recommandée au service clientèle de citroën, on m'a répondu que ma voiture de 4 ans qui a 220000 km est "vieille"; Sauf que cela fait 2 ans que j'ai des pannes. On me propose 500 euros de remise sur une prochaine voiture. JE N'AI PAS DEMANDÉ LA MENDICITÉ, JE DEMANDE UNE VOITURE QUI FONCTIONNE. SI QUELQU'UN CREE UNE ASSOCIATION DE DEFENSE me contacter au 06.62.860.804
Référence(s) :
Nombreuses pannes sur mon véhicule
Réponse anonyme
Le 16/01/2012 é 14h32
Bonjour, J'ai un C4 picasso 7 places qui à 120 000 km : 3000 euros de réparation en 2 mois et toujours le voyant qui s'allume : système antipollution défaillant. Je retourne chez Citroën demain matin. On ne sait plus quoi faire. La dernière facture remonte à 15 jours suite à un arrêt brutal sur l'autoroute. La voiture ne voulait plus accélérer ! On a changé le FAP... (1600 euros !) mais problème toujours pas résolu. Je n'en pleux plus.Toutes nos économies passent dans les réparations. Nous ne pouvons plus payer. Si quelqun à trouver la solution je suis preneuse.
Réponse anonyme
Le 23/01/2012 é 11h59
Moi,j'ai un gd.c4 picasso et je rencontre le meme pb.tout d'abord j'ai eu un signal qui m'affichait:niveau additif faible fap faible.au garage on me dit que c 'est le liquide additif donc ajout de ce liquide cout 200e.un mois apres rebelotte cette fois:antipolluant deffaillant au garage on me dit que c'est lefiltre a particule a remplacer au prix de 900e.pourtant on m'avait dit que c'ete des vehicule fiable
Réponse de daco412
Le 23/01/2012 é 12h17
Pour mon cas, il semble que ce soit réglé, ma vanne EGR avait un défaut de fermeture. Après son remplacement les défauts " défaut frein automatique de parking" et " défaut ESP "ont disparus sauf le "défaut système anti-pollution". Après des mois de recherche, le mécano du garage a décidé de pousser l'investigation un peu plus loin et il a trouvé que le capteur de pression des gaz d'échappement était en court-circuit; de plus les tuyaux reliant le capteru aux filtres à particules étaient bouchés et ont dû aussi ête remplacés. Depuis 2 semaines, je n'ai plus de défauts; Wait and see!
Réponse anonyme
Le 29/01/2012 é 18h32
Bonjour a vous tous voila j'ai un c4 picasso 5 porte année 2008 et j'ai le meme probleme, avec ma femme nous etions entrain de doubler et au niveaux du pare choc de l'autre voiture plus rien moteur eteint je vous raconte pas la peur obliger de me mettre en feu de detresse pour prevenir la voiture de derriere que j'avais un soucis .au tableau de bort le message suivant" systeme anti pollution défaillant" .j'ai ete chez citroen qui ma dis que cetait du au double doseur d'air en plus sur cette piece il y avais plein d'huile il a fait un joint burkkkkk mais le probleme et toujour present et un amis mecano ma dis que ca pouvais venir de cette pieces je vais voir car je vais la changer je croise des doigts ,
Réponse anonyme
Le 03/02/2012 é 21h00
Bonjour meme souci et je vien de le regler c'est le BSM (boitier,sevitude,moteur) je vien de l'acheter chez citroen 53 euros TTC moi j'ai un C4 picasso HDI 1.6 année 2008 et plus de probleme.
Réponse de rojemali
Le 04/02/2012 é 20h38
Bonjour j'ai également un grand C4 picasso de 2009 elle à 90 000 kms le voyant défaillance anti pollution c'est affiché il y a trois jours et perte de puissance voiture qui s'arrete ce matin je reprend ma voiture n'ayant plus trop confiance et la voyant c'est éteint j'ai rendez vous mardi au garagiste pouvez vous me dire ce que je dois leur dire car apparement ils nous font changer des pieces sans trop savoir la raison je suis une femme donc peur d'etre arnaque je dois faire 900 km dans une semaine pouvez vous me dire ce que je dois faire et que dire au garagiste merci de votre aide et je suis d'accord pour porter plainte avec vous merci de m'aider
Réponse anonyme
Le 12/02/2012 é 22h08
Voilà moi aussi j'habite à liège j'ai décidé de partir en France avec ma femme et ma petite fille 2ans en quittant liège sur l'autoroute dans un endroit très dangereux sans bande pneu crevé que ma C4 Picasso s'arrêté en plein milieux des voitures qui roulais à 100 Km/h on avait la trouille. les voitures avais du mal pour freiner car personne ne s'attendais voir une voiture arrêté en plein autoroute mon tableau indiqué "system antipollution défaillant «je n'ai rien compris vraiment. Mon assistance a pris ma voiture chez Citroën visé maintenant j'attente de savoir quoi.
Réponse anonyme
Le 13/02/2012 é 00h24
Bonjour moi aussi je suis emmercdé avec cette voiture c'est une honte il faudrait porter plainte contre citroen si on arrive a se mettre a plusieur de façon payer un avocat et on les traine en justice pour mettre des vie en danger il faut le faire car demain il va arriver un malheur a un de nous faut pas prendre ça a la legere des voiture que j'ai plus confiance et qu'on pourra plus revendre vu le nombre de personnes qui lisent les coms moi meme j'ai etais obligé d'acheter un renault scenic pour pouvoir me deplacer avec ma famille en toute tranquilité sachant que ma voiture est invandable je me retrouve avec une voiture de 2008 .
Réponse anonyme
Le 13/02/2012 é 00h35
Bonjour moi aussi probleme avec cette voiture C4 picasso hdi 16 110cv année 2008 j'en peut plus de mettre de l'argent pour payer les recherches de citroen voiture tres dangereuse j'ai fallis me prendre une voiture de face en doublant une voiture sans permis elle c'est arreté d'un coup je pense que maintenant avant qu'il arrive un malheur a un d'entre nous, nous devont porter plainte contre citroen devant les medias qu'on ce reunissent et qu'on lache pas l'affaire je pense qu'on est asser nombreux pour pouvoir cotiser pour payer un avocat et les trainer en justice et leurs faire de la pub car nos voiture sont invandable vu les coms qu'on laissent les gens se renseigne en tapant sur google "forum picasso" et ils tombent sur nos commentaires et se rabattent sur d'autre vehicules pour vous dire j'ai acheté un renault scenic pour pouvoir me deplacé avec ma famille en toute securité car je veux plus mettre de l'argent sur ce tas de fer
Réponse de rojemali
Le 13/02/2012 é 08h36
Bonjour est ce que quelqu'un c'est renseigner pour éventuellement porter plainte moi je suis tout à fait d'accord avec vous pour porter plainte merci de me contacter cordialement
Réponse anonyme
Le 14/02/2012 é 23h25
Pas de panique C4 picasso une voiture très performante je n'est pas eu de probeme avec. verifier bien si ce n'est pas autre chose il suffut parfois juste de changer le filtre a l'huile ou a mazout j'ai deja eu sur mon tableau de bord "systeme antipollution defaillant" mais rien de grave j'ai changer le filtre a mazout et tout va bien à bientôt
Réponse de loukio111
Le 15/02/2012 é 00h56
Bonsoir oui je veut bien pas paniquer mais quand je vais a citroen et le chef d'agence me repond il faut proceder par etape mais a mes frais la je suis pas d'accord car le probleme est national il y a des centaines dans mon cas alors quand j'entend pas de panique et que citroen ne sont pas capable de resoudre un probleme aussi grave et croyez moi je vais faire demander par les assureurs d'ou un couurier est pret de verifier tout les accidents de citroen picasso c4 et de determiner l'accident comme pour sortir d'un STOP j'ai pas interet de me louper car a l'acceleration la voiture s'arrete net comme sur un passage a niveau et croyez moi vous avez la peur au ventre de rouler avec une voiture de 28000 euros ça fait mal de pas etres en securité.