Problème avec la Picasso C4 avec l'antipollution - Page 9

Cela fait maintenant 1ans qur j'ai acquis une picasso C4 neuve mais maintenent je rencontre quelques difficultees au niveau de l'antipollution ma v...
Répondre Lire toute la question
199 réponses pour «
problème avec la Picasso C4 avec l'antipollution
 »
Réponse anonyme
Le 08/03/2013 é 21h47
Bonsoir, j'ai un C4 PICASSO HDI 110 FAP et c'est la troisième fois cette semaine que la voiture ce coupe toute seule (après une perte de pussance) avec le défaut anti-pollutiuon. La voiture à 64000km, le filtre à gasoil à 4000km. je constate en lisant vos explication qu'il y a plusieur cause à ce problème: - filtre gasoil - vanne derrière le filtre à gasoil - le FAP - le turbo - le filtre à air - les joints des injecteurs -... je commence par quoi ANDRE CITROEN????
Référence(s) :
vous
Réponse de loukio111
Le 08/03/2013 é 22h02
Mon pauvre ami je te plaind beaucoup moi mon C4, citroen on pas reussi a me le mettre en route comme plus en garantie citroen ma proposé un geste commercial de 400 euros si je racheté une citroen neuve bilan des choses j'ai vendu mon CITROEN C4 PICASSO HDI année 2008 pour PIECES citroen me demandais 3300 euros de reparation alors plus jamais CITROEN . j'ais acheté une voiture etrangere une kia garantie 7 ans car eux ils sont sure de leurs voiture et un service apres vente extra je regrette pas mon choix faite pareil car CITROEN se prennent pour des dieus a nous vendre des tas de ferrails....
Réponse anonyme
Le 09/03/2013 é 11h47
Ce matin nouvel essai et hop, l'affichage à un bug, je suis le 01/01/2004 à 0h07... la voiture à fonctionnée 10 min puis plus rien. contrôle carburant, contrôle connectique BSM>RAS... la voiture redemare puis au vu de la dépanneuse, elle prend peur et se coupe... plus rien. D'après garage au premier coup de clef de contact, l'alimentation gasoil est suspectée... je vous tiens au courant les amis.
Réponse de EPICURIEN72
Le 09/03/2013 é 19h43
Contrôle pollution défaillant, perte de puissance, arrêt moteur....il y un an maintenant - changement du CAPTEUR DE PRESSION DE GAS-OIL chez mon petit mécano...(une centaine d'euros) ..depuis tout va bien....pourvu que ça dure Picasso 1.6 de 2007 98.000 kms
Réponse anonyme
Le 14/03/2013 é 18h33
Bonjour, j'ai eu la même chose (frein parking et abs/esr défaillant) j'ai changer filtre gasoil (très simple a changer) qui coûte (25 a 30 euros sur le net) et (40 a 70 euro chez magasin pièces détaché) et (70 a 80 euros changement de filtre chez garage rapide !!! ) , donc changer votre filtre a gasoil C'est la solution la moi chère avant de faire autre chose(bsr, faisceau électrique....) . précision : c4 picasso 1.6 hdi pack ambiance (boite manuelle), donc signal frein parking et abs/esr défaillant manifeste de temps a autre, des que je m'arrête et je redemarre les défauts s'efface, des fois les Defaults(frein et abs) est accompagner par le Default moteur aussi. ****sur d'autre modèle (boite auto) provoque l’arrêt, vitesse limité,...*********
Réponse anonyme
Le 23/06/2013 é 12h29
Bonjours a tous !quelqu un aurait il eu le defaut systeme antipollution defaillant sur un c4 g picasso 2l 16v bvmp6 de 138 ch ? Capteur de pression differencielle change,fap change et durite souffler ,defaut revenu quant je doubler en cote !!!4ieme passage a la valise je pete les plombs
Réponse anonyme
Le 23/06/2013 é 13h15
Change le filtre à gazole...Tout simplement...
Réponse de melpouge
Le 23/06/2013 é 13h19
Je viens de vendre mon c3 picasso..enfin, le garage ont jamais trouver une solution, j ai trois enfants alors a la fin je suis que rouler en route nationale..la voiture etait de 2009, deja en 2010 system antipollution defaillant...et la voiture s arrete ...4 passage en garage..bon chance a vous
Réponse anonyme
Le 03/08/2013 é 20h00
Bonjour, je partage mon expérience sur mon C4 picasso 110ch pack ambiance. J'ai été victime du "systeme anti-pollution défaillant", mon garagiste de quartier n'étant pas qualifié pour traité le porblème, je suis allé chez un concessionnaire citroen : c'est un capteur situé à la sortie du FAP qui était encrassé (changement du capteur + MO : 240 €). Après discussion avec le mécano le systeme antipollution gere et calcul plusieurs chose sur le circuit de FAP, si un des capteur (air, gasoil, turbo, EGR, etc...) merde il envoie de mauvaises info aux calculateurs qui comprend plus rien => "systeme anti-pollution défaillant". Citroen m'a trouvé une autre panne que je n'ai pas fait réparer : le double doseur d'air qui fuit de l'huile (alternateur en dessous au passage), je décide donc de réparer la pièce avec de la pâte a joint le temps que les finances me permette d'acheter le doseurs d'air neuf (200/300 €). Problème, après passage à la valise la veille le calculateurs était régle sur une pièce qui fuit, comme elle ne fuit plus, les données ne sont plus les mêmes =>"systeme anti-pollution défaillant" ^^. Dons go la Diagbox.... Voila si mon témoignage peu en aiguiller certains. au revoir.
Réponse anonyme
Le 11/08/2013 é 12h18
Bjrs j'ai un c4 picasso 110 de 2008 j'ai eu le meme probleme l'annee derniere ils m'ont change une piece qui donne le debit du gasoil au turbo c'etait lors de l'affichage de l'anti pollution et esp et la le voyant moteur c'est rallume mais sans avoir de perte de puissance d'ou pourrait maintenant venir le probleme et est-ce grave de rouler comme ca
Réponse de EPICURIEN72
Le 11/08/2013 é 13h57
Et les emmerdements continuent....maintenant c'est le TURBO CASSE prise en charge de cette panne recurente par Citroen : NEANT ....vous avez depassé la limite des vidanges....a moins de 100.000 kms ont aurait peut etre participer un peu....mais à 107.000 kms = NIET ENTRE 2500 ET 3000 € pour réparer avec un echange standart...même pas un neuf...je vous tiens au courant de la suite.. en tout cas Citroen et voiturse francaises...c'est terminé je viens d'acheter une Toyota prius = fiabilité exceptionnelle
Réponse anonyme
Le 18/10/2013 é 20h24
Bonjour j ai eu le meme souci rien de grave il arrive des fois meme neuve une ou deux bougies de préchauffage soie défayantes sortie d usine il faut toutes les remplacée de bonne marque si possible et pour la suite rouler prudament mais assez fort une a deux fois par mois pour décrasser tout sa se n est pas une voiture décevante mais il faut la connaitre
Réponse anonyme
Le 25/10/2013 é 12h58
Bonjour jai un probleme avec mon c4picasso manque de puisance frein a main aluumee et esp cest quoi la solution
Réponse anonyme
Le 11/11/2013 é 12h58
Bjrs j'ai un c4 picasso 110 de 2009 affichage systéme 'anti pollution deffaiantet le voyant moteur allume mais sans avoir de perte de puissance d'ou pourrait maintenant venir le probleme et est-ce grave de rouler comme ca ?
Réponse de stelua
Le 11/11/2013 é 13h30
Bonjour les personnes qui bosse chez citroen ,evitez de dire que c est une voiture au top,quand vous allez vous trouvez avec un c4 picasso qui s ' arrete net a un croisement et que vous voyez un poids lourd passez a quelque centimètre ...merci CITROEN !! comment ce vehicule dangereux n 'a pas été retiré du marché ou un rappel mondial pour verifié anti pollution etc...CITROEN C4 PICASSO .2008 BOITE AUTO 110 CH
Réponse anonyme
Le 15/11/2013 é 10h33
Après avoir changé turbo et injecteurs à 120 000km il y a deux mois, et pour 3000€ avec aucune prise en charge de Citroën!! Aujourd'hui le voyant "système anti-pollution défaillant" s'allume et la voiture rétrograde toute seule jusqu'à s'arrêter sans que je puisse accélérer et alors que je roulais à 100km/h. Je m'arrête en urgence sur le côté, j'éteins tout et je redémarre sans problème même si le voyant reste allumé je peux conduire normalement... Je file chez Citroën qui me dit qu'il faut changer le capteur haute pression gazole (314€ quand même)... je vais faire un devis comparatif ailleurs mais à suivre... Une chose est sûre la voiture est en vente vivement que je m'en débarrasse et adieu Citroën, une belle bande de voleurs et d'incompétents!! Quand va t-on pouvoir faire quelque chose face à eux? Quelqu'un a t-il déjà eu recours à UFC que choisir ou à une autre association et cela lui a t-il servi à quelque chose?
Référence(s) :
Ma voiture pourrie
Réponse de EPICURIEN72
Le 15/11/2013 é 12h17
J'espère que vous trouverez preneur car mon C4 picasso de 105000 kms de 2007 en vente depuis deux mois n'interesse personne... pour info j'ai changé aussi turbo et joint d'injecteurs (devis citroen 2800 €) je l'ai fait réparé chez mon garagiste local en achetant directement le turbo chez Garett....résultat 1500 € au lieu de 2800 €....sans commentaire ! ...mais plus question de rouler avec cette voiture
Réponse de mathvosges
Le 06/12/2013 é 18h56
Bonjour Monsieur, j'ai le même problème que vous avez eu sur C3 : message défaillance antipollution puis arrêt du moteur. avez vous trouvé l'origine du problème? merci d'avance salutation
Référence(s) :
M. LAURENT Mathieu
Réponse de EPICURIEN72
Le 06/12/2013 é 19h40
LA SOLUTION C EST DE REVENDRE VITE FAIT CAR IL N Y A PAS DE SOLUTIONS....PROBLEME RECURENT IL SUFFIT DE LIRE LE FORUM DEPUIS 2009.....IL N Y A QUE CA ..sans parler des frais énormes que cela occasionne
Réponse de Sati29
Le 10/12/2013 é 16h44
Bonjour, J'ai un C4 picasso de 2008 et cette année en rentrant de vacances,sur l'autoroute le turbo a laché, nous sommes rentrés avec l'assistance. La facture a été très importante (2000 euros). Deux mois plus tard c'est à nouveau la panne, 2 injecteurs à changer (650 euros) et depuis hier elle est encore au garage, c'est le capteur d'arrivée du carburant qui est à changer. Je suis navrée car ma voiture à 127000 km, c'était un gros investissement pour notre petite famille... Nous ne pouvons plus continuer à payer de telles factures de garage. J'ai fait un courrier à Citroen (service client) mais je ne pense pas avoir de réponse. Si une action commune est faite je peux y joindre mon témoignage. Je vais essayer de revendre très vite ma voiture mais j'en suis navrée. Quelle arnaque!