Problème avec la Picasso C4 avec l'antipollution - Page 2

Cela fait maintenant 1ans qur j'ai acquis une picasso C4 neuve mais maintenent je rencontre quelques difficultees au niveau de l'antipollution ma v...
Répondre Lire toute la question
199 réponses pour «
problème avec la Picasso C4 avec l'antipollution
 »
Réponse de sergiolesavoyard
Le 10/09/2010 é 22h59
Bonsoir , Suite et j'espère une fin sans retour des problème de mon C4. ils ont changé le turbo de mon gd C4 picasso 2.0 138 ch hdi. Heureusement qu'il est sous garantie. 2000 euros la pièce. On va tester prochainement sur autoroute en ne souhaitant + aucune récidive de ce système anti-pollution défaillant. Pour eux il reste encore les FAP (filtre à particule ou les injecteurs). C'est curieux qu'un message voyant puise être la cause de Bcp déléments d'un véhicule. C'était le 3 ème retour à la concession. On va serrer fort les fesses. Elle a retrouvé du peps avec 1 turbo neuf d'un moteur de 42 000 kms. Bonsoir à tous. Bonne chance à vous pour vos déboires.
Réponse anonyme
Le 18/09/2010 é 10h38
Bonjour, j'ai un Grand C4 picasso de 2007. 1.6 hdi 110ch système antipollution défaillant. j'ai déjà eu ce problème une première fois y a deux sur autoroute mais je pouvais rouler jusqu'à 120km/h seulement. aujourd hui meme probleme sauf que la tout ce coupe. a chaque fois que j'ai eu ce probleme c'est sous un temps de pluie ou humide. j'ai envoyer un message a citroen france , j'attend donc leur réponse sinon j'appelle UFC que choisir.
Réponse anonyme
Le 19/09/2010 é 10h05
J'ai le même problème avec un grand C4. Hier, le moteur s'est coupé. J'ai juste eu le temps de me garer sur le bas-côté et le même message est apparu "Système antipollution défaillant". Ne pouvant pas repartir, j'ai du faire venir une dépanneuse ! J'ai acheté ce véhicule l'année dernière. J'ai parcouru à peine 30000 km et je pense qu'il est inacceptable qu'un véhicule neuf soit aussi peu fiable et s'avère aussi dangereux. Je pense effectivement que nous aurions intérêt à nous regrouper pour signaler ce problème à une association de consommateurs.
Réponse de lefayet
Le 19/09/2010 é 21h24
Bienvenue dans la créative technologie !!!!!! IDEM a tout ce qui vous citez ! En ce qui nous concerne, apparemment une 'félure dans l'injecteur retour' serait à l'origine de tous ces tracas !! Après être tombés 4 fois en panne dans tout l'été (début juillet, en vacances, fin juillet, mi aout et début septembre) sur autoroute à chaque fois avec le même satané syst anti pollution défaillant, elle rédémarrait parfois, et parfois elle ne repartait pas .... on y croit !!!! enfin jusqu'à la prochaine, et pour être honnête, on appréhende de reprendre l'autoroute avec cette voiture ! No problem pour une assoc ! Bonne route !!!!
Réponse anonyme
Le 01/10/2010 é 18h00
Je reviens du garage car mon picasso 2 litres hdi 138 BMP6 avait les mêmes problèmes. Le garagiste me signale que le défauts est du à des particule magnétiques qui se seraient mises sur les pistes magnétiques des capteurs ABS. Ca me semble possible mais le garage veut me fait payer 50€ de nettoyage alors que la voiture est sous garantie. Ca m'énerve. a+
Réponse anonyme
Le 05/10/2010 é 22h36
Même problème,55000 Kms taxi,système antipollution défaillant,arrêt,pas de solution,sinon de "ramoner"en poussant les régimes et c'est là que ça stoppe aussi!! Confiance en berne,problème récurent sur C4,que fait Citroën:de la pub?? Ha ce cher banc électronique,cette valise si souvent occupée qu'il faille prendre rendez-vous plusieurs semaines avant. Avant quoi :la panne?!! Les volants moteurs "légers" sont sur toutes (presque)les marques mais ce manque de retour vers les concessions des problèmes si fréquents que ceux du FAP laissent interrogatifs. C'est pas sérieux.
Réponse anonyme
Le 24/10/2010 é 23h35
Bonsoir, suite a mon message du 10 septembre, et les problèmes de pannes électroniques variées (système antipollution, arrêt de moteur en route ...), Citroen (Espagne) a finalement décidé de changer le bloc BSM (boitier de servitude moteur). Depuis le changement il y a un mois, plus aucun problème. - Bruno
Réponse anonyme
Le 29/10/2010 é 08h56
Bonjour, Il vient de m'arriver le même problème, ma voiture à 30000km et est sous garantie. J'espère que je n'aurai pas de problème. Est-ce qu'une association de consommateur a été contactée ?
Réponse de sergiolesavoyard
Le 31/10/2010 é 00h09
Bonsoir, Donc verdict après remplacement du turbo de mon gd C4 picasso BPM6 début sept 2010. Aucun problème sur autoroute après un aller retour Paris - Royan. Pourvu que cela dure et l'appréhension est un peu levée. Je pense que Citroen hésite toujours au départ à remplacer des pièces honéreuses sous garantie véhicule comme le turbo ou le BSM. Ces changements de pièces dès le départ de ces pannes éviteraient bien des déplacements de clients au final très mécontents. Bonsoir. Affaire à suivre.
Réponse anonyme
Le 03/11/2010 é 14h49
Une voiture qui baisse en régime voir qui s'éteint fait penser à la vanne EGR qui se trouve dans le pot d'échappement et qui gère l'arrivée de gaz oil. Quand le pot est encrassé celle-ci ne fait plus son travail et il faut la changer. Moi j'ai une opel zafira et je l'ai changé 2 fois en 2 ans. Alors c'est partout pareil à ce que je vois la seule différence c'est que chez opel ils connaissent le problème
Réponse anonyme
Le 05/11/2010 é 10h22
Bonjour, Comme beaucoup de possesseurs de C4 Picasso sur ce forum,mon cher véhicule,un C4 Picasso 5P BMP6 1.6 HDI FAP 40 000 kms,a rencontré les mêmes soucis (anti-pollution défaillant,frein de parking et ESP) au mois de juin 2010.Heureusement pour moi à proximité de mon domicile (moins de 5 kms),j'ai coupé le contact pour faire disparaitre le problème survenu à trois reprises,avec les mêmes conséquences (puissance limité,limiteur de vitesse à 50km/h).Le lendemain matin en allant déposer le véhicule au garage Citroën des Mureaux (78),distant d'à peine 6 kms,RAS.En fin de journée le chef d'atelier m'annonçait avoir remplacé le BSM (Boitier de Servitude Moteur:c'est lui qui est censé gérer tout l'électronique de la partie moteur).D'après ses dires,il y a bien un souci de fiabilité sur cette pièce jusqu'au véhicules fabriqués en juin 2008 (dont le mien en fait partie).En discutant un peu plus (cette concession est très "commerciale" et les mécanos compétents),il m'a déconseillé de mettre du "super" gasoil pour faire le plein (genre Gasoil+,Total Ultimate,etc...),en effet,il semblerait qu'avec les additifs rajoutés,cela engendrerait de nombreux problèmes avec le système FAP,qui confié du bout des lèvres,ne semblerait pas aussi au point que souhaité par Citroën.Le remplacement du BSM a été pour moi prit sous garantie (elle finissait 4 jours après!),j'ai préféré prendre une extension de 2 ans,au cas ou... Ha oui,un commerciale (mais est-ce un bon conseillé "technique"?) écoutant notre discution m'a questionné sur mes habitudes de conduite (autoroute,ville,type de conduite) et m'a expliqué que le FAP ne supportait pas du tout de ne faire que de la ville,et avait tendance à s'encrasser plus vite et donc ne pas pouvoir faire son recyclage vu la faible température qu'il pouvait atteindre en ville. Je lui ai donc demandé pourquoi lors de l'achat de mon véhicule la question ne m'avait pas été posée,j'attends à ce jour toujours sa réponse...
Référence(s) :
Expérience personnelle...
Réponse anonyme
Le 07/11/2010 é 09h48
Bonjour, J'ai aussi un C4 Picasso HDI 110 FAP qui présente le même défaut de défaillance du système d'antipollution : - une première fois en août dernier, mis en "réparation" dans le garage d'achat (Versailles rue des états unis), seule réponse "nous n'avons rien trouvé, revenez immédiatement nous voir le jour où le problème se reproduit (sic)" ! - Hier (6/10/2010) : deux défaillances le même jour, dont une sur la voie extérieure du périphérique, situation résolument très inconfortable ! Je vais donc reporter le véhicule au garage avec les articles de ce forum pour leur montrer que ce problème semble connu et récurrent et que cela commence à nous inquiéter sérieusement. Je ne sais pas comment faire pression sur un constructeur dont les véhicules présentent un danger certain pour la vie des personnes. Je suppose que la publication dans la presse aurait un effet "Toyota" donc néfaste pour l'image, on semble donc peu enclin à traiter le problème de fond et de rappeler les véhicules concernés. Je vais aussi porter ce témoignage à une association de consommateurs dont je fais partie. Merci à tous de vos témoignages.
Réponse de jlblette
Le 10/11/2010 é 19h32
Bonsoir à tous Même problème de coupure moteur en roulant (très dangereux !..). Remplacement du BSM ce jour 270€ Savez vous si une prise en charge est possible ? Véhicule de 3 ans1/2 78000 Km Ou si il y a une association de consommateurs qui remonte ce vis de fabrication. bien connu (mais occulté par citroën) pas de rappel prévu pendant la garantie Merci d'avance de votre aide
Réponse anonyme
Le 17/11/2010 é 18h14
Bonjour, moi aussi je suis dans le même cas défaillance du systeme anti pollution j'ai rdv mardi chez le concessionnaire. et ce que je lis m 'inquiète!!! je tiens au courant de l'évolution des choses
Réponse de lefayet
Le 17/11/2010 é 21h24
C'est encore nous !!! cette fois la voiture est immobilisée à 250 kms de chez nous, même panne .... ça n'en finit plus !!!! voilà la 5ème fois depuis le mois de juillet que nous appelons une dépanneuse !! apparemment ils changent la pompe !
Réponse de reprographie
Le 22/11/2010 é 10h38
Bonjour j'ai le même problème ESP ABS défaillance freins de parking, solutionné à la révision des 30 000 km voici 15 jours, et ce matin rebelotte de nouveau même problème, j'ai rendez-vous chez Citroën EPINAL ce soir.
Réponse anonyme
Le 22/11/2010 é 12h27
Bonjour je suis sur le point d'acheter un C4 PICASSO 110 HDI FAP MILLENIUM (restylé) mais quand je vois vos commentaires je prends peur!! l'offre commerciale tient jusqu'à ce soir..
Réponse anonyme
Le 22/11/2010 é 13h17
Bonjour, Après 3 visites chez citroën (Tououse) , pour au final changer le boitier éléctronique, je n'ai plus eu de problème. A priori Citroen édite des fiches techniques qui d'après les problèmes rencontrés donnent la liste des pièces à changer. Si ce problème de "système anti pollution" vous arrive dites au garagiste de consulter leur fiche technique, il y est répertorié. Nous avons dû changer de garage citroen pour avoir affaire à priori à quelqu'un de compétent.
Réponse de reprographie
Le 22/11/2010 é 16h35
Je viens de chez Citroën Epinal, le problème était le capteur de pression du frein qui avait un soucis. Il est changé et pris en garantie. bonne soirée à tous
Réponse anonyme
Le 24/11/2010 é 22h57
J ai eu un probleme avec frein de parking la voiture a reculer dans une maison alors que j etais descendu avec le contact et frein electonique enclenché. mon fils etait dans la voiture en 10 seconde la voiture a commencer a descendre et le haillon en mille morceaux la trouille de mon fils 7 ans apres divers controlr citroen ne sais toujours pas ce qui ses passe