Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi

Probleme avec une salarié

J'ai un restaurant avec deux salarié et j'ai fais un premier cdd de 6 mois à une salariée puis un autre cdd d'un mois pendant lequel son comportement à changé et suite à une intercation le 20/04/2012 pour un manque de respect à un client elle à quittée son poste et elle est plus revenue sachant quelle travail le vendredi samedi et dimanche de 19h à 22h et son contrat s'est terminé le 30/04/2012 le probleme et quelle m'a pas rendu le contrat signé que je lui est laissé par confiance (son contrat à ete preparé par le systeme TESE. que dois je faire par rapport au contrat qui m'a pas ete rendu. Merci d'avance.
3 réponses pour «
probleme avec une salarié
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 03/05/2012 é 17h23
Votre employée a abandonnée son poste en cours de service. Vous devez impérativement lui adresser une lettre R avec AR pour lui signifier cet abandon de poste et lui demander les motifs, en invoquant les articles L.1331-1 et L.1234-1 du Code du travail. Si elle ne répond pas , cela n'a pas d'importance. D'autre part elle à rompu son contrat en cdd de travail, ce qui n'est possible par la salariée que dans des cas très précis, comme par exemple, - accord entre les parties, - embauche pour un cdi sur preuve de ce contrat, -ou force majeure etc.. Ce qui n'est pas le cas pour votre employée. L.122-3-3 du C du T. Il est probable qu'elle va se manifester pour toucher son salaire, et ce sera l'occasion qu'elle vous rapporte ce contrat. De toutes façons vous avez fait une déclaration préalable d'embauche auprès de l'URSSAF. Vous pouvez également prendre conseil auprès de l'Inspection du travail, qui est neutre entre salariés et patronnât.
Référence(s) :
Code du travail
Réponse anonyme
Le 04/05/2012 é 14h05
Bonjour CHAUMIR, MERCI POUR VOTRE REPONSE, j'ai pas envoyé de lettre recommande car j'ai estimé quelle ete en fin de contrat, je lui ai telephoneé pour quelle vienne chercher sa fiche de paie son certificat de travail et signé le solde tout compte elle ne ma pas repondu et je me fait des soucis pour le contrat de travail qu'elle a pris sans me le signé mais je pense que je vais voir l'inspection du travail car j'ai ete naif sur ses points la. dois je lui envoyé par lettre recommande son bulttin de paie et les autres document? est elle obligée de venir les recuperé et les signés? MERCI.
Réponse de CHAUMIR
Le 04/05/2012 é 18h14
Le but de la lettre recommandée est de vous protéger. Beaucoup de patrons, négligent les procédures les plus élémentaires, a contrario des salariés qui sont conseillés par des syndicats. Le risque de ne rien faire est de vous retrouver en accusation par votre salariée. Attendez qu'elle se manifeste, afin de lui faire signer le solde de tous comptes et de récupérer ce contrat.