670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Probleme de chaudiere a gaz chappe condensation - Page 2

Question anonyme le 19/01/2009 à 00h47
Dernière réponse le 08/11/2020 à 12h30
[ ! ]
Ma chaudiere demaree et j entends un bruit de machine qui resonne tout le long du tuyau ventouse de ma sortie dans le conduit de cheminee. de plus, l...
Répondre Lire toute la question
119 réponses pour « 
probleme de chaudiere a gaz chappe condensation
 »
Réponse de memphis
Le 19/11/2010 é 09h55
[ ! ]
Depuis fin mai 2010 et le remplacement de la carte de mauvaise référence par la bonne, je n'ai pas eu de problème. Il est vrai que la chaudière n'a marché pratiquement qu'en mode sanitaire. Depuis octobre nous donnons des coups de chauffe le matin et le soir et pas de problème non plus.... La chaudière accepte les mode chauffage et sanitaire en même temps.... Maintenant, nous attendons les grands froid et le fait que la chaudière soit sollicitée beaucoup plus pour voir si nos problèmes ne sont plus qu'un mauvais souvenir. Le E133 est toujours dans notre esprit et nous avons toujours peur de le voir resurgir. Vivement le Printemps.
Répondre
Réponse de nononononononononono
Le 19/11/2010 é 17h45
[ ! ]
ça y est ma chaudiere 3.33 est reparer, 2 mois depuis AOUT. c est la carte electronique à changer. pas de bol il en existe 2. Une en courant alternatif et l autre en continue, bien entendu j ai eu la mauvaise carte, et cela a flambé une autre piece de la chaudiere. Rechangement de la carte et plus d eau chaude ; et oui il faut la reconfigurer. Bref, je me douche enfin en plein hiver approchant à l eau chaude. Fin de mes problemes CHAPPéé 3.33 luna
Répondre
Réponse de ledepanneur59
Le 20/11/2010 é 19h06
[ ! ]
Certainement un reglage du bloc gaz !
Répondre
Réponse de ledepanneur59
Le 20/11/2010 é 19h22
[ ! ]
Verifier la polarité de l'alimentation electrique, phase neutre,les luna s'ont des bonnes chaudieres mais la rcm est compliqué, elle doit etre bien parametré, pas donner à tous le monde !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/11/2010 é 12h35
[ ! ]
Bonjour à tous, J'ai également le problème E 164 E 153 et maintenant E 92 sur la LUNA de CHAPPEE 3.33 FF HTE, chaudière à condensation de 5 ans (âge de mes jumeaux). Je n'ai ni chauffage ni eau chaude. c'est un investissement conséquent qui occasionne beaucoup de questions sur la fiabilité et le sérieux de cette marque... L'installateur se déplace annuellement pour l'entretien mais là avec mes trois enfants en bas âge, je trouve que les problèmes se multiplient au fil des semaines. le SAV est déplorable. A priori, il s'agit d'un problème de carte d'après un technicien. je pense que ma carte bleue va chauffer avant que l'eau ne soit chaude. Je vous pose ma question maintenant: quel a été votre délai moyen avant d'avoir eu de nouveau le bonheur de prendre un bain "chaud" et quel a été le montant de cette carte? Par avance merci.
Référence(s) :
particulier
Répondre
Réponse de ledepanneur59
Le 24/11/2010 é 20h23
[ ! ]
E133 absence de gaz , verifier si les vannes gaz sont bien ouvertes ou si il n'y a pas obtruction en amont du bloc gaz ( filtre bouché )
Répondre
Réponse de memphis
Le 25/11/2010 é 00h03
[ ! ]
E133, absence de gaz, "Vérifiez si les vannes de gaz son ouvertes", Réponse de manuel ou d'installateur incompétent. Le gars a sa chaudière qui marchait et d'un seul coup elle se met en E133, "Qui a coupé le Gaz" - Si c'est le proprio, c'est qu'il est vraiment con....... ALORS SVP ne donnez pas des solutions aussi bête.car les personnes qui sont sur ce site et même en général savent si le gaz à été coupé ou pas........ Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/12/2010 é 17h25
[ ! ]
Pour nous, c'est depuis début septembre que le E133 a frappé notre chaudière Chappée Luna 3.33 FF.... plusieurs interventions, et comme personne ne sait ce qui se passe, changement "au pif" de différentes composantes... toujours rien.... on attend une nouvelle carte électronique.... on espère que cela marchera, car avec les -8°C avant hier, le compteur électrique chauffe lui.....
Répondre
Réponse de dupont.monik
Le 02/12/2010 é 18h53
[ ! ]
Bon soir, Avec une nouvelle carte électronique la chaudière devrait à nouveau se mettre en route.J'ai eu le même problème.J'ai galéré sans chauffage pendant un mois.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/12/2010 é 20h47
[ ! ]
La carte électronique de ma Luna 3.33 devait arriver le 4 décembre. Finalement elle n'arrive que le 8 chez le grossiste à Marseille. bientôt 6 semaines sans chaudière. rien d'autre à faire qu'à attendre. c'est désespérant...... tout le monde s'en fout. J'aimerai bien que mon grossiste passe 1 journée sans chaudière, juste pour voir.....
Répondre
Réponse de memphis
Le 02/12/2010 é 23h48
[ ! ]
Electronique, Electronique, c'est bien quand il n'y a pas de blème, mais cela reste trop sensible, trop fragile.... Bref, se sont des chaudières qui font gagner de l'argent aux installateurs, aux fabricants, mais pas à leurs propriétaires.... Pour les fabricants, cela s'appelle "La rentabilité". En tous les cas, si un jour je dois remettre une nvlle chaudière, se sera un appareil avec le moins d'électronique possible, Style la vieille usine à gaz, pas belle, que personne ne veut car elle ne coute pas cher, mais qui elle fonctionne et à l'usage devient rentable pour son proprio. Alors pour les E133 - Faite vérifier si vous n'avez pas de courant résiduel qui perturberait votre chaudière, et si on vous change la carte, attention à la référence de celle-ci, car il en existe plusieurs pour le même type de chaudière. Bonne chance. (Si j'avais su, j'aurais gardé ma vieille chaud... au Fioul)
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/12/2010 é 22h22
[ ! ]
Bonsoir, je rejoins le groupe des "E 133", heureux détenteurs d'une chaudière Chappe Luna " 3.33. Ma Chaudière se coupe 10, 20, 30 fois par jours.... bizarrement, la nuit,il n'y a pas de pb, sauf la nuit dernière tout de même. Le chauffagiste est intervenu, me parlant "d'électrodes collées". Il est revenu aujourd'hui et a changé la "inonisation". ces deux interventions n'ont pas permis de régler le pb puisque le E133 s'est invité encore ce soir. Au vu de tout ce que je lis sur les forums, je penche plutôt pour un pb électrique. Un électronicien parle également sur un autre forum d'un composant de la carte éléctronique le LM 324
Répondre
Réponse de dupont.monik
Le 08/12/2010 é 00h41
[ ! ]
Bonsoir, Moi aussi,Monsieur si j'avais su, j'aurai gardé ma vieille chaudière au mazout. Elle marchait feu de Dieu, jamais en panne.Sauf qu'il ne fallait pas oublier de commander du fioul.Quant à l'électronique on en revient cela est trop sophitisqué c'est comme les nouvelles voitures.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/12/2010 é 21h25
[ ! ]
La carte électronique de ma Luna 3.33 devait arriver le 4 décembre. Puis finalement le 8 chez le grossiste à Marseille. Aujourd'hui, on m'annonce le 12. Je suis au bout là..... c'est lamentable. C'est peut-être une bonne marque, mais coté SAV, c'est médiocre !! résultat ? plus jamais de Chappee. Et je ferai le maximum pour dissuader les prochaines personnes ayant besoin de changer de chaudière de prendre cette marque. Je vais même faire en sorte de faire un max de pub sur d'autres forum. EN PANNE DEPUIS LE 23 OCTOBRE !!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/12/2010 é 09h12
[ ! ]
Nous avons également le même souci toujours en attente de cette fameuse carte depuis 4 semaines. On nous a annoncé le 26 novembre puis le 2 décembre et maintenant le 10 décembre !!!! c'est lamentable !!!!! plus jamais CHAPPE !!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/12/2010 é 15h25
[ ! ]
Avec la pose d'un transformateur, le pb E133 est aujourd'hui réglé pour nous.... On n'a pas eu besoin de changer la carte électronique mais nous sommes pessimistes.... un code d'erreur E 151 est apparu depuis. Aprés avoir coupé la chaudière 10 secondes au compteur comme indiqué dans le manuel, le code erreur ne s'est pas réaffiché... A suivre donc. Nous avons alerté le service SAV et surtout MARKETING de Chappée, il semblerait que ces braves gens soient disposés à nous envoyer leur technicien régional, auquel nous pourrons confier sans nul doute toutes les galères rencontrées.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/12/2010 é 16h58
[ ! ]
Bonjour Ma Luna 3.33 qui affiche le code erreur E133 depuis le 23 octobre, et qui me prive donc de chauffage va être remplacé intégralement par mon chauffagiste. elle n'est plus sous garantie (elle a 3 ans) , mais le commercial demande au chauffagiste de la changer. Il parait que c'est un problème électrique. Moi je pense que cette fameuse carte électronique n'arrive pas, et comme j'ai bien gueulé avec mon chauffagiste au téléphone la dernière fois, je soupçonne qu'il me la change parce que pas réparable avant un bon moment. Je vous dirais cela dans 8 jours après changement. Mais à mon avis, je pense qu'il faut faire pression sur votre chauffagiste et sur le commercial de Chappee.
Répondre
Réponse de dupont.monik
Le 12/12/2010 é 19h47
[ ! ]
Bravo, j'espère que vous aurez satisfaction après le changement de votre chaudière. Je n'ose à peine y croire ils vont vraiment vous la changer...Je suis curieuse de connaître la suite.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/12/2010 é 08h17
[ ! ]
Je vous le dirais dans quelques jours. Moi aussi ça m'a paru un peu dingue vu qu'elle a un peu plus de 3 ans, mais bon, on sera heureux si c'est bien le cas....
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/12/2010 é 14h50
[ ! ]
C'est vraiment surprenant. La notre aussi a tout juste 3 ans. On devait avoir la carte Vendredi et toujours rien c'est remis au 20 Décembre. Nous sommes du Nord et on a réservé la carte en Lorraine, un fournisseur l'avait en stock. Croisons les doigts car avec un bébé à la maison ce n'est pas évident ....
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
probleme de chaudiere a gaz chappe condensation
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.394