670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Probleme de chaudiere a gaz chappe condensation - Page 6

Question anonyme le 19/01/2009 à 00h47
Dernière réponse le 08/11/2020 à 12h30
[ ! ]
Ma chaudiere demaree et j entends un bruit de machine qui resonne tout le long du tuyau ventouse de ma sortie dans le conduit de cheminee. de plus, l...
Répondre Lire toute la question
119 réponses pour « 
probleme de chaudiere a gaz chappe condensation
 »
Réponse anonyme
Le 09/05/2015 é 01h56
[ ! ]
Quand je dis meme panne, c'est different du vôtre,bien entendu !
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/09/2015 é 22h02
[ ! ]
Bonjour, De nombreux problèmes également avec ma chaudière CHAPPE MOOREA acheté en 2009. Depuis peu, un bruit anormal lors de la phase de chauffe. Verdict du technicien : corps de chauffe à changer. Impossible de joindre CHAPPE au service réclamation pour avoir leur avis, aucunes réponses, même à mes lettres recommandées. Très très déçu d'avoir acheté cette marque, et du manque de considération vis à vis de leurs clients.
Répondre
Réponse de jeromef3
Le 05/11/2015 é 02h56
[ ! ]
Les corps de chauffe moorea 1 HTE peuvent avoir différents problèmes - Fendus : fuites d'eau et perte de pression du circuit radiateurs : foutu - Percé : la corrosion en est venu à bout : fuites idem, à changer - Obstrué : on peut le déboucher au produit Sotin 240 nécessitant la dépose et faire l'entretien préventif au Sotin 230 sans dépose , chaque année ou au moins tous les 2 ans. Lorsque la pression d'eau semble instable, il semble temps de rajouter un Flexcon ballon a membrane - externe pour compenser la mort des 2 ballons plats de la chaudière, situés a droite et a gauche de la boite en tole contenant le bruleur et le corps de chauffe.
Répondre
Réponse de redgy
Le 22/11/2015 é 11h32
[ ! ]
Ma aussi j ai ma chaudière qui vibre, je connais rien mais, en tout cas quand je mets la main la ou il y a un ventilateur le bruit s arrete. Et j ai aussi diminué la température de la chaudière elle est maintenant à 70°. J ai l impression que le corps de chauffe arrive en vibration. C est une installation au long. Le bruit ressemble à un avion dc30.
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/11/2015 é 12h06
[ ! ]
Bonjour ça doit probablement venir l'évacuation des condensa soit siphon bouche ou l'évacuation du Corp de chauffe.cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/12/2015 é 09h28
[ ! ]
Et bien vu les commentaires, je pourrai vous dire que ma Chapée vient de me faire une frayeur avec une explosion qui est sortie de la buse déchappement des gaz et code E133. nous sommes le 24/12 quelle galère!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/12/2015 é 12h46
[ ! ]
Bonjour, Débrancher l'arrivée d'eau des condensats de la pompe et évacuer l'eau dans un sceau ou poubelle si vous avez la place. L'eau des condensats n'étant pas évacuée, elle remonte dans le foyer de la chaudière = vapeur = mauvaise combustion et coup de bélier. Installateur 78
Répondre
Réponse de jeromef3
Le 25/12/2015 é 19h19
[ ! ]
En effet la corrosion et salissure peuvent boucher le fond de gamelle sous le corps de chauffe. On peut enlever le syphon de condensats et tringler avec un fil de cuivre 2,5mm2 afin de remonter et déboucher la partie fine de l'entonnoir alu rectangulaire sur lequel est posé le corps de chauffe. Ce peut etre suffisant pour déloger le bouchon. Sinon, dépose du corps. Attention, enlever d'abord le bloc ventilateur bruleur Et ensuite les conduites cuivres Le ventilateur craint l'eau ! Risque de le griller
Répondre
Réponse de Kiko08
Le 01/11/2016 é 17h56
[ ! ]
Bonsoir Ma chaudiére n indique aucune erreur mais je n'ai plus d'eau chaude ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/11/2016 é 18h42
[ ! ]
Bsr, regardez si la fonction eau chaude est en fonction... Eteignez, rallumez ! On ne sait jamais... Bonne chance
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/11/2016 é 11h28
[ ! ]
Tout le monde sait maintenant que ces cartes LMU54 sont un rate complet!!! je ne comprends pas pouquoi ne pas faire une action commune en justice
Répondre
Réponse de jeromef3
Le 19/11/2016 é 14h09
[ ! ]
Personnellement j'ai 2 chaudières : ideal standard Phoenis HTE et Chappée Moorea 1HTE. je ne sais pas. donc tout le monde ne sait pas. Voulez vous développer avec détails techniques et des cas concrets ? merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/01/2017 é 16h16
[ ! ]
Avez vous une réponse a propos du code 330? Absent de la doc. Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/03/2017 é 11h14
[ ! ]
Chaudière murale chappee à gaz à condensation installée depuis décembre 2010 en panne : thermostat mural pour programmation et régulation HS car ne permet plus d'afficher et régler les différents parametres.Vu un dépanneur qui a commandé la pièce :délai 3 à 4 jours pour expédition ( 80 km entre grossiste et dépanneur ).De plus ,l'installateur agrée NE REPOND PAS .CONCLUSION : que se soit chappee ou installateur , TOUT CE MONDE VEUT GAGNER DU FRIC ET RIEN POUR LE SAV +DEPANNAGE .IL FAUT FUIR CHAPPEE ET CES VENDEURS / INSTALLATEURS MAIS COMMENT TROUVER LA PERLE ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/04/2017 é 22h29
[ ! ]
Bonjour, j'ai une chaudière chappée klista hte qui fait l'erreur 125 (défaut contrôle pompe). en général ça arrive quand la température de la maison est supérieure à celle demandée (ça arrive au printemps ou quand je fais un feu). Impossible de faire un programme non plus! La chaudière ne redémarre pas quand elle le devrait, elle tente plusieurs fois de redémarrer puis se met en sécurité en faisant un bruit un peu grinçant. c'est le cas depuis le début et ça c'était mal passé avec l'installateur puisque le problème revenait et que la personne était désagréable. j'avais donc changé de chauffagiste mais le problème est toujours là et le service chappée est compliqué à avoir. Après différents changements de réglages ça ne change toujours pas (délais d'ouverture etc.) j'ai un thermostat d'ambiance et des robinets thermostatiques sauf sur deux radiateurs toujours ouverts. pouvez-vous m'aider? merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/11/2020 é 10h24
[ ! ]
J.ai.une.chaudiere.chappée..a.condesation.de.10ans.corps.de..chauffe.cramée..ballon.a.changer..autant.dire.ces.chaudiéres.ne.sont.pas.fiables
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/11/2020 é 12h27
[ ! ]
Bjr, jai eu le meme probleme mais attention : il fallait rajouter un groupe de securité pour sortir la pression, mentionné dans le manuel car ils ne l'ont pas mis d'origine, Donc une piece de 15 € qui a percé mon ballon, rajoute le sinon le prochain ça va etre pareil (le mien aussi a percé au bout de 10 ans). Donc il y des connards partout qui font pas leur boulot !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/11/2020 é 12h30
[ ! ]
J''ai déja changé 2 x le circuit imprimé la 2 ème et 12 ème année (il y a 1 mois)
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/11/2020 é 12h30
[ ! ]
Chappee orana hte 24 condensation ballon 120 l
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
probleme de chaudiere a gaz chappe condensation
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.498