Probleme de chaudiere a gaz chappe condensation - Page 6

Ma chaudiere demaree et j entends un bruit de machine qui resonne tout le long du tuyau ventouse de ma sortie dans le conduit de cheminee. de plus, l...
Répondre Lire toute la question
119 réponses pour «
probleme de chaudiere a gaz chappe condensation
 »
Réponse anonyme
Le 09/05/2015 é 01h56
Quand je dis meme panne, c'est different du vôtre,bien entendu !
Réponse anonyme
Le 27/09/2015 é 22h02
Bonjour, De nombreux problèmes également avec ma chaudière CHAPPE MOOREA acheté en 2009. Depuis peu, un bruit anormal lors de la phase de chauffe. Verdict du technicien : corps de chauffe à changer. Impossible de joindre CHAPPE au service réclamation pour avoir leur avis, aucunes réponses, même à mes lettres recommandées. Très très déçu d'avoir acheté cette marque, et du manque de considération vis à vis de leurs clients.
Réponse de jeromef3
Le 05/11/2015 é 02h56
Les corps de chauffe moorea 1 HTE peuvent avoir différents problèmes - Fendus : fuites d'eau et perte de pression du circuit radiateurs : foutu - Percé : la corrosion en est venu à bout : fuites idem, à changer - Obstrué : on peut le déboucher au produit Sotin 240 nécessitant la dépose et faire l'entretien préventif au Sotin 230 sans dépose , chaque année ou au moins tous les 2 ans. Lorsque la pression d'eau semble instable, il semble temps de rajouter un Flexcon ballon a membrane - externe pour compenser la mort des 2 ballons plats de la chaudière, situés a droite et a gauche de la boite en tole contenant le bruleur et le corps de chauffe.
Réponse de redgy
Le 22/11/2015 é 11h32
Ma aussi j ai ma chaudière qui vibre, je connais rien mais, en tout cas quand je mets la main la ou il y a un ventilateur le bruit s arrete. Et j ai aussi diminué la température de la chaudière elle est maintenant à 70°. J ai l impression que le corps de chauffe arrive en vibration. C est une installation au long. Le bruit ressemble à un avion dc30.
Réponse anonyme
Le 28/11/2015 é 12h06
Bonjour ça doit probablement venir l'évacuation des condensa soit siphon bouche ou l'évacuation du Corp de chauffe.cordialement
Réponse anonyme
Le 24/12/2015 é 09h28
Et bien vu les commentaires, je pourrai vous dire que ma Chapée vient de me faire une frayeur avec une explosion qui est sortie de la buse déchappement des gaz et code E133. nous sommes le 24/12 quelle galère!!!
Réponse anonyme
Le 24/12/2015 é 12h46
Bonjour, Débrancher l'arrivée d'eau des condensats de la pompe et évacuer l'eau dans un sceau ou poubelle si vous avez la place. L'eau des condensats n'étant pas évacuée, elle remonte dans le foyer de la chaudière = vapeur = mauvaise combustion et coup de bélier. Installateur 78
Réponse de jeromef3
Le 25/12/2015 é 19h19
En effet la corrosion et salissure peuvent boucher le fond de gamelle sous le corps de chauffe. On peut enlever le syphon de condensats et tringler avec un fil de cuivre 2,5mm2 afin de remonter et déboucher la partie fine de l'entonnoir alu rectangulaire sur lequel est posé le corps de chauffe. Ce peut etre suffisant pour déloger le bouchon. Sinon, dépose du corps. Attention, enlever d'abord le bloc ventilateur bruleur Et ensuite les conduites cuivres Le ventilateur craint l'eau ! Risque de le griller
Réponse de Kiko08
Le 01/11/2016 é 17h56
Bonsoir Ma chaudiére n indique aucune erreur mais je n'ai plus d'eau chaude ?
Réponse anonyme
Le 01/11/2016 é 18h42
Bsr, regardez si la fonction eau chaude est en fonction... Eteignez, rallumez ! On ne sait jamais... Bonne chance
Réponse anonyme
Le 19/11/2016 é 11h28
Tout le monde sait maintenant que ces cartes LMU54 sont un rate complet!!! je ne comprends pas pouquoi ne pas faire une action commune en justice
Réponse de jeromef3
Le 19/11/2016 é 14h09
Personnellement j'ai 2 chaudières : ideal standard Phoenis HTE et Chappée Moorea 1HTE. je ne sais pas. donc tout le monde ne sait pas. Voulez vous développer avec détails techniques et des cas concrets ? merci
Réponse anonyme
Le 07/01/2017 é 16h16
Avez vous une réponse a propos du code 330? Absent de la doc. Merci
Réponse anonyme
Le 02/03/2017 é 11h14
Chaudière murale chappee à gaz à condensation installée depuis décembre 2010 en panne : thermostat mural pour programmation et régulation HS car ne permet plus d'afficher et régler les différents parametres.Vu un dépanneur qui a commandé la pièce :délai 3 à 4 jours pour expédition ( 80 km entre grossiste et dépanneur ).De plus ,l'installateur agrée NE REPOND PAS .CONCLUSION : que se soit chappee ou installateur , TOUT CE MONDE VEUT GAGNER DU FRIC ET RIEN POUR LE SAV +DEPANNAGE .IL FAUT FUIR CHAPPEE ET CES VENDEURS / INSTALLATEURS MAIS COMMENT TROUVER LA PERLE ?
Réponse anonyme
Le 07/04/2017 é 22h29
Bonjour, j'ai une chaudière chappée klista hte qui fait l'erreur 125 (défaut contrôle pompe). en général ça arrive quand la température de la maison est supérieure à celle demandée (ça arrive au printemps ou quand je fais un feu). Impossible de faire un programme non plus! La chaudière ne redémarre pas quand elle le devrait, elle tente plusieurs fois de redémarrer puis se met en sécurité en faisant un bruit un peu grinçant. c'est le cas depuis le début et ça c'était mal passé avec l'installateur puisque le problème revenait et que la personne était désagréable. j'avais donc changé de chauffagiste mais le problème est toujours là et le service chappée est compliqué à avoir. Après différents changements de réglages ça ne change toujours pas (délais d'ouverture etc.) j'ai un thermostat d'ambiance et des robinets thermostatiques sauf sur deux radiateurs toujours ouverts. pouvez-vous m'aider? merci
Réponse anonyme
Le 08/11/2020 é 10h24
J.ai.une.chaudiere.chappée..a.condesation.de.10ans.corps.de..chauffe.cramée..ballon.a.changer..autant.dire.ces.chaudiéres.ne.sont.pas.fiables
Réponse anonyme
Le 08/11/2020 é 12h27
Bjr, jai eu le meme probleme mais attention : il fallait rajouter un groupe de securité pour sortir la pression, mentionné dans le manuel car ils ne l'ont pas mis d'origine, Donc une piece de 15 € qui a percé mon ballon, rajoute le sinon le prochain ça va etre pareil (le mien aussi a percé au bout de 10 ans). Donc il y des connards partout qui font pas leur boulot !!!
Réponse anonyme
Le 08/11/2020 é 12h30
J''ai déja changé 2 x le circuit imprimé la 2 ème et 12 ème année (il y a 1 mois)
Réponse anonyme
Le 08/11/2020 é 12h30
Chappee orana hte 24 condensation ballon 120 l