Probleme de chaudiere a gaz chappe condensation - Page 5

Ma chaudiere demaree et j entends un bruit de machine qui resonne tout le long du tuyau ventouse de ma sortie dans le conduit de cheminee. de plus, l...
Répondre Lire toute la question
119 réponses pour «
probleme de chaudiere a gaz chappe condensation
 »
Réponse anonyme
Le 12/10/2013 é 21h13
Code erreur 330 sur chaudiere chapee initia duo plus en panne totale circulateur ne demarre pas???? comment faire ? merci
Réponse anonyme
Le 09/11/2013 é 18h03
Bonjour a vous tous. j ai besoin d'aide. nous avons reçu notre facture GDF et le montant du gaz est impressionnant.786 euros pour une consommation de 1257m3 du 27/10/2012 au02/05/2013 et du03/05/2013 au 26/10/2013 une conso de193m3. nous avons vérifié le relevé du compteur gaz il est exact et le compteur ne tourne pas lorsque pas d utilisation. nous vivons dans un appartement de 69m2 ,2 personnes, nous avons une cuisinière au gaz un chauffage au gaz et l eau chaude au gaz. l appartement a moins de 2 ans. et nous y sommes rentre a la mise en service nous sommes les premiers locataires. notre soucis principal est que depuis l entrée dans le logement nous avons eu d énormes problème avec la chaudière chappee luna max 2,31 ff. il y a un contrat d entretien avec une société adem qui a juste l entretien de la chaudière. l installation a été faite par une autre entreprise. adem est intervenu: - le16/07/2012 pour remplacer le disconnecteur - ensuite de nouveau des problèmes donc rdv 23/07/2012 et ils ont remplace le pressostat hydraulique. - ensuite ils sont revenu le 02/11/2012 car nous avions une pression supérieure a 2. - ensuite de nouveau le 22/04/2013 pour motif vidange chaudière vase d expansion, gonflage a 1db car message d erreur manque d'eau. - ensuite intervention le rdv le 27/05/2013 ou ils ont change le vase d'expansion. - le 07/06/2013 on avait ni eau chaude ni chauffage ils sont venu encore! pour erreur 03 ils ont démonté le diaphragme d arrive d air de la ventouse car lorsque la chaudière était fermé cela créer l erreur 03 et quand on ouvrer le capot de la chaudière l'eau chaude était ok. - ensuite le 08/07/2013 car visite d entretien. Depuis plus de problème bref avec tous ces soucis nous n avons pas percuter et pas fait de rapprochement avec le gaz. Mais avec la facture GDF... quelqu un pourrait il m aider a me dire si avec tous cela le fait d avoir une facture de gaz élevée est ce lier? est ce une malfaçon? ai je un recours contre quelqu un? les problèmes de chaudière rencontré en hiver puisque c'est là ou il y a la plus forte consommation,explique t il la facture? merci beaucoup pour votre aide
Réponse anonyme
Le 10/12/2013 é 20h46
Je suis dépanneur chaudière depuis 29 ans Chappée à condensation de la m....e
Réponse anonyme
Le 20/12/2013 é 18h45
Bonjour Idem chaudière chappee luna et après plusieurs soucis rencontrés durant ces 7 années , voilà que mon corps de chauffe est fissuré sur le haut , pensez vous que je puisse avoir un recours auprès de chappee ? C est inadmissible qu un corps de chauffe lâche après 7 ans ..... Superbe Chappée
Réponse anonyme
Le 20/12/2013 é 18h47
De combien d années les corps de chauffe chappee sont ils garanties ?
Réponse anonyme
Le 09/01/2014 é 21h37
BONSOIR!! pour l'erreur E133 probleme recurent sur chappé, la panne vient d'un condensateur repéré "C209" SUR LA CARTE ELECTRONIQUE. CONDENSATEUR FACILE A REMPLACE pour ma chaudiere qui affichai E133 2 ou 3 fois /jour j'ai remplacer ce condensateur (rectangle) par un 100 microfarad. depuis RAS
Réponse anonyme
Le 13/01/2014 é 13h42
Nous aussi , nous avons les mêmes problèmes et malgré les compétences de notre installateur , la chaudiére affiche régulièrement le même message de panne E 133 , il existe un recours , je me renseigne et vous adresse les références , il faut s'unir pour agir....
Réponse anonyme
Le 13/01/2014 é 15h47
Bonjour, pour répondre à votre question concernant votre consommation, peut-être que votre chaudière est réglée en mode manuel. Essayez le mode automatique avec programmation des plages horaires. En tout cas notre facture à considérablement baissé depuis et c'était un dépanneur qui nous avait fait cette programmation mais si vous avez la notice d'installation de l'appareil çà n'est pas si compliqué.
Réponse anonyme
Le 19/01/2014 é 12h26
Bonjour. J'ai une chapée initia duo 3.24FF,plus d'eau chaude plus chauffage avec un code alarme E03 Ma carte électronique est bien alimentées mais mon ventilo ne l'est pas donc j'ai un doute sur ma carte Merci pour ttes info
Réponse anonyme
Le 25/01/2014 é 13h50
Bonjour, Nous avons le même souci avez le E133 un dépanneur est venu il a dit qu'il faut changer le tranformation d'isolement si ça ne marche la carte mémoire dans le doute je ne veux pas faire des frais pour rien, est ce que le condensateur peut être relié à ce problème et ou se procurer les pièces? merci de votre réponse
Réponse de mécontent 29
Le 26/01/2014 é 14h45
Bonjour à toutes et tous. Je possède depuis fin 2009, une chaudière FAREA 35 HTE avec production d'eau chaude. J'ai eu plus de 12 pannes depuis la mise en place, après le changement du KIT aurore j'ai été tranquille pendant plus d'un an et voici que maintenant le problème 133 réapparait. J'ai encore une garantie jusqu'en fin 2014. Si d'autres personnes ont de nouveau des problèmes, merci de me le faire savoir, et si d'autres ont obtenues des remplacements fiables de chappée merci également de me le dire. Sinon savez vous si des actions en justice ont été faites et quels sont les résultats. Merci par avance de prendre quelques minutes de votre temps pour me répondre. J'habite le Finistère
Référence(s) :
mécontent 29
Réponse anonyme
Le 30/01/2014 é 19h42
Bonjour, J'ai une chaudière Chappée luna 3.33 donc depuis quelques jours elle affichait l'erreur E133. Elle refonctionnait avec la touche reset pour quelques temps. On a appelé le plombier, il n'a pas pu résoudre le problème bien qu'il nous a mal guidé (transfo d'isolement à changer sinon la carte mère). Heureusement que j'ai vue sur un forum que le problème venait d'un composant nommé LM324ADG (pour notre chaudière). J'ai de chance d'avoir un frère électricien il m'a changé la pièce défectueuse et a mi une autre à la place référence LM224 celle ci résisterait plus à la chaleur par rapport à l'autre référence d'où le problème absence de gaz venait. D'habitude elle s'arrêtait plus de 8 fois par jour et depuis que la pièce est changée maintenant plus de 24h elle ne s'est toujours pas arrêtée. Coût de la pièce moins de 50centimes. Le plombier allait me faire changer la carte mère plus de 350 euros environ. Donc ça va le coup d'essayer avant de débourser 350euros.
Réponse anonyme
Le 03/04/2014 é 17h52
Toutes les chaudière chappée ne sont pas défectueuses au contraire. Il existe encore des chaudières de plus de 50 ans qui fonctionnent très bien. Je pense que cela vient de la série LUNA Bon courage
Réponse anonyme
Le 01/07/2014 é 10h52
J ai une chaudière chappee MOOREA HTE condensation installée en septembre 2008 Utilisée véritablement que depuis 3 hivers Panne en juin 2014 :Problème ventilateur....qui néanmoins ventilait!!!! Explication technicien BAXI(le fabricant) problème carte électronique Après changement de carte toujours pas d allumage du foyer,on nous dit changement du ventilateur( précision délai de livraison des pièces entre 3 et 4 jours car pas de stock).Puis changement électrodes et transfo pour finalement nous entendre dire que c est l évacuation des gaz du foyer.Il faut démonter le foyer car évacuation bouchée .....Mini une journée de travail soit 350 E mini On peut se poser la question de la suite.. Coût global de réparation de 1100 E sans être sûr du fonctionnement. Je préfère changer de chaudière et prendre FRISQUET sans condensation limite les problèmes ,marque française et meilleurs service après vente Chappée plus jamais......
Réponse anonyme
Le 03/07/2014 é 13h13
Je suis tout a fait d'accord avec vous, j'en ai installé 2 en juin 2008, début 2ème hiver, les 2 en panne (chappee orana hte 24kw condensation), et 2 circuits + commandes avs 77, de la grosse merde, en plus je voulais installer du frisquet !!!! Quel hasard, bonne chance
Référence(s) :
mes experiences
Réponse anonyme
Le 16/12/2014 é 15h27
Ma chaudiére m'affiche un message d'erreur E117 qui veut dire surpression alors qu'a la mise en marche la pression de l'eau à froid est de 1,5 bar comme dans la notice.Certains me disent c'est la pompe,d'autres la carte électronique, d'autres me conseillent de changer de thermostat d'ambiance.Que faut-il en penser?Celle-ci a été installée & réglée en mars dernier pratiquement neuve. Merci de me venir en aide.
Réponse anonyme
Le 16/12/2014 é 15h57
Bjr, essayez de mettre tous les parametres suivant votre chaudiere (notice d'installation), les miens etaient pour la plupart faux et en pannes au bout de 1,5 annee depuis plus de pb depuis 4 ans, ensuite mettez la pression a 1,1- 1,2 cest bon aussi ( apres purge des radiateurs ça pourrait dimunuer la pression!) , bonne chance, surtt laisser au moins 1 radiateur allumé de preference sans termostat pour que la pompe ne force pas a circuit fermé ( c'est mon cas erreur 125E de tps en tps, appuyer 2x sur ok et ça repart mais !!!!!???, au revoir.
Réponse anonyme
Le 02/01/2015 é 08h56
J'avais le même problème mon dépanneur a tout simplement appuyé fortement sur le tuyau chromé d'alimentation d'eau pour lui donné une orientation moins coudée . C'est le passage de l'eau sur le tuyau strié qui est à l'origine du bruit et se répercute dans toute la tuyauterie de chauffage
Réponse anonyme
Le 08/05/2015 é 22h57
Bonsoir Voila depuis 2 jours ma chaudiere LUNA de CHAPPEE 3.33 FF HTE affiche l'erreur e153 et e151 j'ai perdu la notice d'utilisation ca veut dire quoi ? Merci de vos reponses bonne soirée
Réponse anonyme
Le 09/05/2015 é 01h54
Bonsoir, J'ai une chaudiere chappee orana avec le meme manuel normalement... Voici les significations et actions à mener : 151E : erreur interne carte chaudiere ( lmu 34) : vérifier le positionnement des électrodes d'allumage Pas de renseignement sur 153E, désolé ! Commencez par mettre les bons parametres ( jai eu la meme panne sur 2 chaud. identiques la 2e annee, circuit imprimé changé et jai mis moi meme les bons parametres et depuis plus de pb!) Appuyer 2x sur ok successivement , sinon bouton reset a l'interieur chaudiere, et modifiez les parametres : - appuyer 3 sec sur ip - app en meme temps sur les 2 boutons juste a droite de ip, celui du haut et bas - app en meme temps +et - a droit jusqu'a obtention of 504 et mettre les parametres en faisant defiler avec + et - a gauche de l'ecran (temperature eau) Il y a un 2.33 sur le tableau 28/33 kw, voici les paramatres au cas ou 536 : 4750 541: 76 608: 50 609; 12 610: 100 611: 4100 612: 1700 613: 5400 641: 10 651: minimum 4 678: 1200 Bonne chance , au cas où pour plus de rens ou photos, voici mon mail: akinahmet@hotmail.fr