Probleme de chaudiere a gaz chappe condensation - Page 3

Ma chaudiere demaree et j entends un bruit de machine qui resonne tout le long du tuyau ventouse de ma sortie dans le conduit de cheminee. de plus, l...
Répondre Lire toute la question
119 réponses pour «
probleme de chaudiere a gaz chappe condensation
 »
Réponse anonyme
Le 13/12/2010 é 16h36
Il y a un défaut sur cette série de LUNA 3.33 !!!! je vous conseille fortement de prendre les devants en envoyant un RAR de suite à Chappee et à votre chauffagiste..... on me traine depuis le 23 octobre en me disant que la pièce allait arriver. A mon 1er appel chez Chappee à Paris debut décembre, ils me disaient qu'il y en avait 47 de commandée. Récement, le grossiste de Marseille me disait qu'ils en attendaient 150..... Il doit y en avoir un paquet qui sont en rades actuellement !!!!
Réponse anonyme
Le 15/12/2010 é 13h12
Bonjour Je vous avais promis de vous donner des nouvelles. Le chauffagiste est intervenu ce matin pour changer ma chaudière. Donc voilà nouveau modèle en place. Je lui ai demandé si il avait d'autres client comme moi : il me dit que non. J'espère pour lui qu'il n'en aura pas d'autres, mais je suis quand même curieux car je ne suis pas le seul sur ce forum. Je vous souhaite de trouver une issue rapide à votre problème.
Réponse de dupont.monik
Le 16/12/2010 é 20h03
Bonsoir, Bravo. C'est un beau cadeau de Noêl pour vous.Je suppose qu'il ne pouvait pas faire autrement.En ce qui me concerne avec la nouvelle carte électronique la chaudière fonctionne correctement.Mais avant cela j'ai changé également le ventilo cela n'était pas nécessaire parait-il.Enfin je suis tout de même contente d'avoir du chauffage car pendant un mois j'ai galéré avec des chauffages d'appoint.
Réponse anonyme
Le 17/12/2010 é 11h34
Combien vous a t-elle coûté cette carte électronique car mon chauffagiste n'arrive toujours pas à se la procurer par contre on est allé voir ailleurs "le monde du chauffage" et la elle est dispo mais pas au même prix 90 € d'écart !!!! c'est énorme !!
Réponse de nicola
Le 18/12/2010 é 19h29
Bonjour ou bonsoir, J'ai moi même une chappe modèle hi fte ou quelque chose comme ça. J'avais ce même message d'erreur et lorsque je suis tombé sur ce site, j'ai eu franchement peur. J'avais quelques appréhensions à contacter la maison mère et là, je suis tombé sur une personne très aidante et charmante qui a pris la peine de m'expliquer d'ou la panne venait et comment la régler. Pour un bricoleur moyen cela prend environ 10 min pour résoudre le problème. C'est en réalité la diode de ionisation qui dans mon modèle se trouve (dans le corps de chauffe) en dessous de la diode d'allumage. En gros on retire le capot, puis le couvercle de protection du corps de chauffe (je l'appelle comme ça, il ne s'agit pas de la partie avec le bruleur. La on trouve deux cables qui arrivent sur un genre de bougies une qui se trouve en haut à gauche par rapport à l'autre. Celle du bas à droite (il y a des symboles d'étoile si je me rappelle bien) doit etre demontee puis gratée au papier de verre. Remise en place et ça y est ça refonctionne. Donc pas de stress et grand merci au service après vente de chappee.
Réponse anonyme
Le 19/12/2010 é 16h42
Essayé, mais rien à faire. Mais je vous trouve quand même très "complaisant" vis-à-vis de Chappée. Si les chaudières ont un problème, il faudrait que ce soit pris en charge par le constructeur (ce qui arrive de temps à autre pour les voitures) et que Chappée envoie aux sociétés de maintenance les pièces à changer obligatoirement pour les particuliers. Chappée fait globalement la sourde oreille bien qu'il devienne de plus en plus évident que leurs chaudières, dans mon cas, cela fait 3.5 mois que nous sommes en rade, et 2 mois que le pièce est commandée, mais pas encore livrée (on a du contacter Chappée une dizaine de fois pour se faire envoyer paitre). C'est un tout petit peu fout... de g.... Voyant les problèmes, ils n'ont pas prévu des pièces de rechange d'avance.... le flux tendu sans doute, mais pas du tout professionnel.
Réponse de nicola
Le 19/12/2010 é 20h58
En effet je suis complaisant vu que ça a fonctionné du premier coup! J'auras probablement une réaction semblable a la votre si cela n'aurait pas fonctionné. mon problème était le message e133 je ne sais pas si c'est la même chose pour vous. Voici le tél que j'ai composé: +32 2 366 04 00 En vous souhaitant bonne chance.
Réponse anonyme
Le 28/12/2010 é 13h57
Bonjour j'ai installé le chauffage central fin mai 2010 ; on m'a chaudement recommandé une chaudière chappée initia à condensation et depuis un mois me voici bien refroidie car moi aussi , erreur 133 le chauffagiste est déjà venu une dizaine de fois et rien ne fait depuis ce matin plus moyen de rallumer cette saleté de chaudière 1964 euros pour un sourd de chaudière !!! marre marre marre !!!
Réponse anonyme
Le 28/12/2010 é 15h17
Cela fait 2 mois que j'attends le circuit imprimé pour ma chaudière Chappée Luna qui n'arrive pas. Nous venons de changer de chauffagiste car marre d'attendre. Nous venons de signer un devis ce matin de 499 € de réparation ... C'est honteux pour une chaudière qui a à peine 3 ans. Vous Monsieur, votre chaudière est encore sous garantie donc tout sera pris en charge. Cordialement.
Réponse anonyme
Le 01/01/2011 é 15h44
Bonjour pour les chappées luna hte faite attention à bien rincer le corps de chauffe car ci il est boucher le bruleur ce coup et le code erreur e 133 apparaitre bien faire l'entretien le passage des fumées est fin
Réponse anonyme
Le 05/01/2011 é 18h05
J'ai fait installer 2 chaudières (2 appts) chappee orana hte condensation en aout 2008, les 2 chaudières en panne quasiment en meme tps au début du 2 ème hiver déc 2009, platines principales en l'air, de la merde absolue, c'est par cas de force majeure que je les ai fais installer car prb avec le chauffagiste installateur pendant la construction!!! je regrette profondément. En plus une des chaudières (la mienne), arrête de fonctionner (erreur 125E) de temps en temps et cela depuis le début d'utilisation et en mode chauffage!! il faut que je fasse reset avec ok 2 fois et ça repart heureusement mais on ne sait pas pour combien de temps. J'ai fais demander a chappee par le chauffagiste : probleme de "surchauffe électronique" (alors qu'on parle de manque de débit dans le manuel!), ce qui est bizarre l'autre chaudière du locataire qui est la meme, n'a pas ce problème, avec exactement les mêmes paramètres, la pompe chez moi elle surchauffe et est brûlante par moment, je crois que c'est à cause de ça, on m'a dit de laisser 1 ou 2 radiateurs toujours ouvert pour éviter ce probleme, j'ai fais et c'est toujours pareil, quelle merde! maintenant je ne sais pas quoi faire, est ce que quelqu'un aurait le meme genre de probleme? 125 E, s'arrete...et que la pompe est tres chaude (pompe monovitesse grundfos up 15-60)
Réponse de dupont.monik
Le 06/01/2011 é 15h40
Bonjour, Moi aussima chaudière a tout juste 3ans et demi et j'ai du également changér la carte électronique.430 Euros.Je pense tout de même qu'il y a un problème concernant ces chaudières LUNA DE CHAPPEE.
Réponse anonyme
Le 20/01/2011 é 16h06
J'ai un problème identique la vanne gaz de ma chaudière chappee est en commande depuis le 15 décembre donc pas de chauffage ni eau chaude délai de livraison 15 jours puis fixé au 19 janvier et à ce jour (20 janvier) toujours pas reçu la pièce et pas de délai en vue car ces pièces viennent d'Italie donc 1 mois 1/2 et plus sans chauffage ! Bravo CHAPPEE SAV à conseiller ?
Réponse anonyme
Le 20/01/2011 é 23h35
C'est quand même curieux nous aussi on a eu des dates auxquelles nous n'avons jamais eu les pièces, nous avons donc changer d'entreprise de dépannage et là avec la nouvelle entreprise du jour au lendemain nous avons eu la pièce ???? Incroyable non ?? en sachant que l'on est resté 3 mois sans eau chaude ni chauffage avec 2 enfants !!!! Nous, on nous avait dit que les pièces étaient fabriquées en allemagne !!! Bon courage !!
Réponse de nicola
Le 21/01/2011 é 09h36
Pour info moi aussi j'ai du remplacer le circuit intégré mais j'ai téléphoné à la maison mère et eue assez rapidement (1 semaine).
Réponse anonyme
Le 24/02/2011 é 10h42
Moi aussi j'ai eu le même problème avec mes 2 chaudières chappée que les maisons neuves maintenant gdf dit que les chaudières font une surconsommation de gaz est ce que quelqu'un a les mêmes problèmes? Extraco fait venir quelqu'un pour vérifier les connsommations je vous tiendrez au courant
Réponse anonyme
Le 13/03/2011 é 20h42
Bonjour, je viens d'acquérir une maison avec une chaudière CHAPPEE luna duo 3.33 FF HTE. Il y a l'erreur E153 qui apparait. Quelqu'un connait ce que c'est ? Et comment trouver la notice? merci, David
Réponse anonyme
Le 22/03/2011 é 21h07
Bonsoir, fait fair un analise de combustion par un professionnelle et un nettoyage du sifon a condensation.
Réponse anonyme
Le 27/03/2011 é 13h53
Bonjour, je viens de rejoindre le forum, car ayant moi meme des problème avec ma chaudière CHAPPEE luna max, je dois bien constater que je ne suis pas la seule. Nous avons fais installer la chaudière en août 2008 et à peine 2 mois plus tard nous avons dû faire changer la carte électronique car elle se mettait toute seule en mode programmation et du coup chauffage et eau chaude ne fonctionnaient pas. Cette semaine rebelotte! Mais cette fois pas moyen de faire quoi que ce soit, aucune touche ne réponds. Il va falloir appeler le chauffagiste , mais cette fois elle n'est plus sous garantie.
Réponse anonyme
Le 07/04/2011 é 12h01
Moi aussi , j'ai des problèmes av. ma chappé, en fait de temps en temps elle fait 1 bruit qui résonne dans toute la maison, mme les voisins aussi l'entendent.je ne sais pas de quoi ca dépend.ca lui prend comme ca. mon installateur est resté plusieurs heures a consulter le monde d'emploi, il ne sait pas de qoi ca vient, il a changé plusieurs pièces, maintenant il ne répond mme pas à mes coups de fil.je pense à changer, prendre 1 autre marque, que me conseillez vous?