Problème électrique minipelle VOLVO - Page 9

Bonjour, j'ai un proleme electrique avec le tableau de bord et le boiter du code de demarage de la mini pelle volvo 35. je cherche une solution pour s...
Répondre Lire toute la question
209 réponses pour «
problème électrique minipelle VOLVO
 »
Réponse de Patafoin
Le 12/06/2018 é 16h18
Non c etait pour franki 61 sont dmareur restait coincé
Réponse de ligorred
Le 18/11/2018 é 09h39
Bonjour moi aussi j'ai un probleme avec ma pelle volvo EW5 il arrive très souvent qu'au démarage l'ordinateur Puma n'affiche rien ,pas de démarrage de la pelle .Aussi elle affiche le code F C 50 ,si quelqu un pourrais me renseigner merçi par avance cordialement denis
Réponse de ligorred
Le 18/11/2018 é 09h57
Bonjour je cherche la liste des codes d'erreur du boitier Puma pour la pelle volvo Ew 50 merçi cordialement denis
Réponse de abloque
Le 19/11/2018 é 06h02
Bonjour je voudrais savoir si quel qu'un aurais les code erreur pour une Volvo ec 45 de 1999 mes code son check fc3.02 et check fc2.03 merci de vos réponse.
Réponse de xavren17
Le 29/01/2019 é 17h38
Bonjour Propriétaire d'une pel-job eb506p (A pneu) j'aurais voulut savoir si quelqu'un sait on se trouve les electrovanne de changement de vitesse et celle du réducteur en bout de commodo car la pelle à plus que une vitesse avant et une vitesse arrière alors que les voyants de la colonne de direction s'allume bien lorsque je demande le changement de vitesse. Merci de votre compréhension
Réponse de papyrazzi
Le 29/01/2019 é 18h52
Bonjour, Je n'ai plus ma EB-406 (vendue) ni, donc le livre d'atelier. Cependant, j'ai encore des copies de certaines pages très importantes, dont les codes erreur du PUMA (ordinateur de bord). Je sais qu'ils ont repris le même matériel pour la Volvo EC-35 (seule la présentation était différente). Il est donc fort probable que ces codes peuvent aider pour la Pel-Job EB-506 et pour la Volvo EC-35. J'espère que ce sera le cas. Voici le lien pour charger le fichier PDF :     http://dl.free.fr/s5OXOQvlU Cordialement, Pierre
Réponse de papyrazzi
Le 29/01/2019 é 18h57
@ xavren17 J'ai aussi le shéma électrique de la EB-406. Est-ce que cela peut t'aider ?
Réponse de papyrazzi
Le 29/01/2019 é 19h08
@ abloque Pour la EB-406, le code FC3.2 (alarme double "BIP") : - Incident : pas de commande orientation / déport - Cause : commande de l'électrovanne bloquée. J'espère que cela peut t'aider. Sinon, l'explication des codes d'erreurs pourront peut-être te mettre sur une piste à laquelle tu n'aurais pas pensé. Ce qui est certain, c'est que Volvo (machines TP) a toutes ces infos dans ses ordinateurs. Il suffit de leur donner un coup de fil pour obtenir le renseignement ! Même s'ils te répondent qu'ils ne produisent plus la machine, ils ont toujours les manuels techniques dans leurs archives informatisées ! Ils les ont pour tous les modèles Pel-Job (qu'ils ont racheté). A fortiori, ils les ont donc pour les Volvo. Cordialement
Réponse de papyrazzi
Le 29/01/2019 é 19h13
@ligorred J'ai eu le même problème. Cause : câbles de batterie occidés "sous la gaine de protection". Dans ce cas, changer le câble de masse et "raccourcir" la tresse "positif". J'espère que ce sera aussi simple. Cordialement
Réponse de abloque
Le 30/01/2019 é 11h39
Bonjour et merci de vos réponse cordialement
Réponse de papyrazzi
Le 30/01/2019 é 12h00
Je rappelle que vous pouvez charger un fichier avec les "codes erreurs" de la EB-406 (= EC-35 normalement) Lien pour le téléchargement :    http://dl.free.fr/s5OXOQvlU Cette possibilité s'annule au bout de "30 jours sans téléchargement"
Réponse de abloque
Le 30/01/2019 é 20h51
Pour ce qui est de Volvo je les ai appelé me suis déplacés et il dise qu'ils n'ont plus pour No veille Mamie.
Réponse de papyrazzi
Le 31/01/2019 é 13h03
Qu'ils n'aient plus certaines pièces, c'est possible. Qu'ils n'aient pas les schémas technique (et manuels utilisateurs) c'est faux ! Tout ce qu'ils avaient en "papier" a été transféré dans leur ordi. Le reste est une question de bon vouloir. Par contre, je ne suis pas certain que ce soit une bonne chose de faire appel à Volvo pour réparer une "ancienne" machine. Explication : Avant la vente, j'ai fait appel à leurs service pour ma machine qui, subitement refusait de démarrer. De plus, elle affichait un code d'erreur de fusible HS. Or, le fusible et toutes les connections étaient en bon état ! Un technicien Volvo est donc passé, n'a rien trouvé, puis a démonté plein de choses, mais n'a rien trouvé. Par contre, il m'a fait acheter le relais principal (+/- 300 EUR HTVA !) Coût total : 1.500 EUR et des poussières pour 4 heures de... "rien trouvé" et un relais non nécessaire puisque cette pièce reçue quelques jours plus tard n'a finalement rien résolu ! La panne n'était pas réparée et le technicien de m'expliquer que "chaque chose a une fin" (machine de 1995 tout de même !). Gros désespoir ! Elle était en "très" bel état avec plein de pièces neuves (chenilles, galets, roulements, roues folles, etc...) En désespoir de cause, j'ai donc fait appel à un réparateur "toutes marques". Croyez-le ou non, mais en 01:30 H, tout était à nouveau en ordre ! La panne était une grosse oxydation des câbles positif + négatif à la batterie. Changement du câble négatif et raccourcissement du positif, le tour était joué ! Elle tourne à nouveau parfaitement. Coût : 217 Eur matos compris.
Réponse de gasche74
Le 27/06/2019 é 11h09
Bonjour, bien merci a vous pour ce forum et toute vos explication je suis sur le point de traiter une commande pour un boitier puma engin - volvo ec 35 année 2004 environ 4120h Dans l'offre de prix du fournisseur Ricambi Cervetti qui se situe en italie comme vous l' avez mentionner le 04/08/2015 le fournisseur me propose 1- la pièce pour 1415.76 euro net OU 2-une partie REMAN (pièce avec consigne) pour un montant de 1,057,00 euro. la consigne s'elève a 587.22 euro. Donc renvoie de mon boitier puma au fournisseur une fois la pièce reçu elle est envoyer a Volvo si pièce acceptée ma consigne sera rembourser Ma question avez vous eu une proposition comme celle que j'ai reçu ? merci pour votre réponse :) a bientôt
Réponse de papyrazzi
Le 01/07/2019 é 12h01
Par expérience, je suis quasi certain que Volvo ne réparera pas et qu'il ne proposera que la remplacement par du neuf... s'ils en ont encore ! Ne pas oublier qu'après un certain nombre d'années (max 10 ans), les pièces d'origine ne sont plus suivies. J'ai eu le cas chez Volvo pour les roues folles et un bras de commande. Heureusement que je savais me "débrouiller", sinon ma machine serait restée inutilisable. Si le boîtier Puma a été utilisé dans des machines plus modernes, il y aura des chances que Volvo puisse le remplacer. Sinon, il faut le trouver ailleurs (comme chez Ricambi, par exemple). Donner un coup de fil chez Volvo pour connaître la faisabilité de la chose répondra mieux à ta question que tout autre avis extérieur. Tu sais déjà que Ricambi peut t'aider. Volvo... ???
Réponse de gasche74
Le 03/07/2019 é 23h40
Bonjour , merci bien pour ta réponse papyrazzi :) oui je vais contacter volvo et creuser encore quelque info! merci encore pour votre forum Arvi a bientôt
Réponse de rmonard
Le 06/07/2019 é 17h54
En décembre 2015 j'ai remplacé le puma qui a bien fonctionné jusqu'en février 2019 aprés environ 50 heures d'utilisation. J'ai demandé chez volvo pour un remplacement pour vice caché (De l'eau était sortie a coté d'un afficheur suite a condensation) puis chez Ricambi Cervetti Personne n'a accepté. Il m'a été proposé un " super prix " 1450 € alors qu'en 2015 je ne l'ai payé que 950 €. Je suis en train de finir un boitier moitié électronique, moitié électromécanique. Cout de l'opération moins de 100 €.
Réponse de FranckTnt
Le 25/07/2019 é 18h01
Bonjour papirazzy, Merci pour toutes ces infos. Connaîtrait tu la panne correspondant au code Check C1.43 pour une EC 35 .. ou pourrait tu me communiquer la liste des codes panne correspondant à ce modèle.. Cordialement Franck.
Réponse anonyme
Le 02/12/2019 é 20h03
Bonjour ,j'ai un problème électrique sur mon ec 35 : soit elle démarre normalement ,soit si je tourne le contacteur a clé il n'y a qu'une led qui s'éclaire faiblement au tableau de bord et rien d'autre. je reviens quelques heure apres et la sans rien toucher tout remarche normalement.connaissez vous ce probleme?
Réponse de rmonard
Le 02/12/2019 é 22h37
Bonsoir Anonyme, Faut nettoyer les cosses de batterie et vérifier tous les fusibles (Oxydation). Possible aussi que le contacteur a clé de démarrage soit oxydé. Au pire ce peut être le Puma. Cordialement Raymond