670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème électrique minipelle VOLVO - Page 9

Question anonyme le 27/02/2010 à 16h20
Dernière réponse le 09/11/2023 à 09h10
[ ! ]
Bonjour, j'ai un proleme electrique avec le tableau de bord et le boiter du code de demarage de la mini pelle volvo 35. je cherche une solution pour s...
Répondre Lire toute la question
209 réponses pour « 
problème électrique minipelle VOLVO
 »
Réponse de Patafoin
Le 12/06/2018 é 16h18
[ ! ]
Non c etait pour franki 61 sont dmareur restait coincé
Répondre
Réponse de ligorred
Le 18/11/2018 é 09h39
[ ! ]
Bonjour moi aussi j'ai un probleme avec ma pelle volvo EW5 il arrive très souvent qu'au démarage l'ordinateur Puma n'affiche rien ,pas de démarrage de la pelle .Aussi elle affiche le code F C 50 ,si quelqu un pourrais me renseigner merçi par avance cordialement denis
Répondre
Réponse de ligorred
Le 18/11/2018 é 09h57
[ ! ]
Bonjour je cherche la liste des codes d'erreur du boitier Puma pour la pelle volvo Ew 50 merçi cordialement denis
Répondre
Réponse de abloque
Le 19/11/2018 é 06h02
[ ! ]
Bonjour je voudrais savoir si quel qu'un aurais les code erreur pour une Volvo ec 45 de 1999 mes code son check fc3.02 et check fc2.03 merci de vos réponse.
Répondre
Réponse de xavren17
Le 29/01/2019 é 17h38
[ ! ]
Bonjour Propriétaire d'une pel-job eb506p (A pneu) j'aurais voulut savoir si quelqu'un sait on se trouve les electrovanne de changement de vitesse et celle du réducteur en bout de commodo car la pelle à plus que une vitesse avant et une vitesse arrière alors que les voyants de la colonne de direction s'allume bien lorsque je demande le changement de vitesse. Merci de votre compréhension
Répondre
Réponse de papyrazzi
Le 29/01/2019 é 18h52
[ ! ]
Bonjour, Je n'ai plus ma EB-406 (vendue) ni, donc le livre d'atelier. Cependant, j'ai encore des copies de certaines pages très importantes, dont les codes erreur du PUMA (ordinateur de bord). Je sais qu'ils ont repris le même matériel pour la Volvo EC-35 (seule la présentation était différente). Il est donc fort probable que ces codes peuvent aider pour la Pel-Job EB-506 et pour la Volvo EC-35. J'espère que ce sera le cas. Voici le lien pour charger le fichier PDF :     http://dl.free.fr/s5OXOQvlU Cordialement, Pierre
Répondre
Réponse de papyrazzi
Le 29/01/2019 é 18h57
[ ! ]
@ xavren17 J'ai aussi le shéma électrique de la EB-406. Est-ce que cela peut t'aider ?
Répondre
Réponse de papyrazzi
Le 29/01/2019 é 19h08
[ ! ]
@ abloque Pour la EB-406, le code FC3.2 (alarme double "BIP") : - Incident : pas de commande orientation / déport - Cause : commande de l'électrovanne bloquée. J'espère que cela peut t'aider. Sinon, l'explication des codes d'erreurs pourront peut-être te mettre sur une piste à laquelle tu n'aurais pas pensé. Ce qui est certain, c'est que Volvo (machines TP) a toutes ces infos dans ses ordinateurs. Il suffit de leur donner un coup de fil pour obtenir le renseignement ! Même s'ils te répondent qu'ils ne produisent plus la machine, ils ont toujours les manuels techniques dans leurs archives informatisées ! Ils les ont pour tous les modèles Pel-Job (qu'ils ont racheté). A fortiori, ils les ont donc pour les Volvo. Cordialement
Répondre
Réponse de papyrazzi
Le 29/01/2019 é 19h13
[ ! ]
@ligorred J'ai eu le même problème. Cause : câbles de batterie occidés "sous la gaine de protection". Dans ce cas, changer le câble de masse et "raccourcir" la tresse "positif". J'espère que ce sera aussi simple. Cordialement
Répondre
Réponse de abloque
Le 30/01/2019 é 11h39
[ ! ]
Bonjour et merci de vos réponse cordialement
Répondre
Réponse de papyrazzi
Le 30/01/2019 é 12h00
[ ! ]
Je rappelle que vous pouvez charger un fichier avec les "codes erreurs" de la EB-406 (= EC-35 normalement) Lien pour le téléchargement :    http://dl.free.fr/s5OXOQvlU Cette possibilité s'annule au bout de "30 jours sans téléchargement"
Répondre
Réponse de abloque
Le 30/01/2019 é 20h51
[ ! ]
Pour ce qui est de Volvo je les ai appelé me suis déplacés et il dise qu'ils n'ont plus pour No veille Mamie.
Répondre
Réponse de papyrazzi
Le 31/01/2019 é 13h03
[ ! ]
Qu'ils n'aient plus certaines pièces, c'est possible. Qu'ils n'aient pas les schémas technique (et manuels utilisateurs) c'est faux ! Tout ce qu'ils avaient en "papier" a été transféré dans leur ordi. Le reste est une question de bon vouloir. Par contre, je ne suis pas certain que ce soit une bonne chose de faire appel à Volvo pour réparer une "ancienne" machine. Explication : Avant la vente, j'ai fait appel à leurs service pour ma machine qui, subitement refusait de démarrer. De plus, elle affichait un code d'erreur de fusible HS. Or, le fusible et toutes les connections étaient en bon état ! Un technicien Volvo est donc passé, n'a rien trouvé, puis a démonté plein de choses, mais n'a rien trouvé. Par contre, il m'a fait acheter le relais principal (+/- 300 EUR HTVA !) Coût total : 1.500 EUR et des poussières pour 4 heures de... "rien trouvé" et un relais non nécessaire puisque cette pièce reçue quelques jours plus tard n'a finalement rien résolu ! La panne n'était pas réparée et le technicien de m'expliquer que "chaque chose a une fin" (machine de 1995 tout de même !). Gros désespoir ! Elle était en "très" bel état avec plein de pièces neuves (chenilles, galets, roulements, roues folles, etc...) En désespoir de cause, j'ai donc fait appel à un réparateur "toutes marques". Croyez-le ou non, mais en 01:30 H, tout était à nouveau en ordre ! La panne était une grosse oxydation des câbles positif + négatif à la batterie. Changement du câble négatif et raccourcissement du positif, le tour était joué ! Elle tourne à nouveau parfaitement. Coût : 217 Eur matos compris.
Répondre
Réponse de gasche74
Le 27/06/2019 é 11h09
[ ! ]
Bonjour, bien merci a vous pour ce forum et toute vos explication je suis sur le point de traiter une commande pour un boitier puma engin - volvo ec 35 année 2004 environ 4120h Dans l'offre de prix du fournisseur Ricambi Cervetti qui se situe en italie comme vous l' avez mentionner le 04/08/2015 le fournisseur me propose 1- la pièce pour 1415.76 euro net OU 2-une partie REMAN (pièce avec consigne) pour un montant de 1,057,00 euro. la consigne s'elève a 587.22 euro. Donc renvoie de mon boitier puma au fournisseur une fois la pièce reçu elle est envoyer a Volvo si pièce acceptée ma consigne sera rembourser Ma question avez vous eu une proposition comme celle que j'ai reçu ? merci pour votre réponse :) a bientôt
Répondre
Réponse de papyrazzi
Le 01/07/2019 é 12h01
[ ! ]
Par expérience, je suis quasi certain que Volvo ne réparera pas et qu'il ne proposera que la remplacement par du neuf... s'ils en ont encore ! Ne pas oublier qu'après un certain nombre d'années (max 10 ans), les pièces d'origine ne sont plus suivies. J'ai eu le cas chez Volvo pour les roues folles et un bras de commande. Heureusement que je savais me "débrouiller", sinon ma machine serait restée inutilisable. Si le boîtier Puma a été utilisé dans des machines plus modernes, il y aura des chances que Volvo puisse le remplacer. Sinon, il faut le trouver ailleurs (comme chez Ricambi, par exemple). Donner un coup de fil chez Volvo pour connaître la faisabilité de la chose répondra mieux à ta question que tout autre avis extérieur. Tu sais déjà que Ricambi peut t'aider. Volvo... ???
Répondre
Réponse de gasche74
Le 03/07/2019 é 23h40
[ ! ]
Bonjour , merci bien pour ta réponse papyrazzi :) oui je vais contacter volvo et creuser encore quelque info! merci encore pour votre forum Arvi a bientôt
Répondre
Réponse de rmonard
Le 06/07/2019 é 17h54
[ ! ]
En décembre 2015 j'ai remplacé le puma qui a bien fonctionné jusqu'en février 2019 aprés environ 50 heures d'utilisation. J'ai demandé chez volvo pour un remplacement pour vice caché (De l'eau était sortie a coté d'un afficheur suite a condensation) puis chez Ricambi Cervetti Personne n'a accepté. Il m'a été proposé un " super prix " 1450 € alors qu'en 2015 je ne l'ai payé que 950 €. Je suis en train de finir un boitier moitié électronique, moitié électromécanique. Cout de l'opération moins de 100 €.
Répondre
Réponse de FranckTnt
Le 25/07/2019 é 18h01
[ ! ]
Bonjour papirazzy, Merci pour toutes ces infos. Connaîtrait tu la panne correspondant au code Check C1.43 pour une EC 35 .. ou pourrait tu me communiquer la liste des codes panne correspondant à ce modèle.. Cordialement Franck.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/12/2019 é 20h03
[ ! ]
Bonjour ,j'ai un problème électrique sur mon ec 35 : soit elle démarre normalement ,soit si je tourne le contacteur a clé il n'y a qu'une led qui s'éclaire faiblement au tableau de bord et rien d'autre. je reviens quelques heure apres et la sans rien toucher tout remarche normalement.connaissez vous ce probleme?
Répondre
Réponse de rmonard
Le 02/12/2019 é 22h37
[ ! ]
Bonsoir Anonyme, Faut nettoyer les cosses de batterie et vérifier tous les fusibles (Oxydation). Possible aussi que le contacteur a clé de démarrage soit oxydé. Au pire ce peut être le Puma. Cordialement Raymond
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
problème électrique minipelle VOLVO
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.178