Problème électrique minipelle VOLVO - Page 10

Bonjour, j'ai un proleme electrique avec le tableau de bord et le boiter du code de demarage de la mini pelle volvo 35. je cherche une solution pour s...
Répondre Lire toute la question
209 réponses pour «
problème électrique minipelle VOLVO
 »
Réponse de papyrazzi
Le 03/12/2019 é 13h30
J'ai eu un cas identique (sur une EB 406). Raison : mauvaise masse. Les cosses + et - étant parfaitement propres et les contacts avec la batterie parfaits, il a été décidé de procéder au remplacement du câble négatif, mais cela n'a pas résolu le problème ! Essai avec un autre Puma : nada, rien ne va ! Remplacement du contacteur : rien à faire ! Remplacement des fusibles et relais : toujours rien ! Après recherche "partout" et arrachage de cheveux, on a constaté que le câble "positif" était corrodé "en-dessous" de la gaine sur 10 cm de longueur à partir de la cosse de batterie. On a donc remplacé le câble positif et... TOUT fonctionnait à merveille ! Peut-être as-tu le même problème.
Réponse anonyme
Le 04/12/2019 é 20h56
Merci pour vos conseils.
Réponse anonyme
Le 18/02/2020 é 21h41
Bonsoir j ai une mini pelle volvo ec25 Année 2001 Elle s est arrêtée en marche , nous avons constaté que le 1 er fusible en partant de la gauche dans le boîtier sous le siège pète dès que l on mets le contacte , J’ai shunter le neiman , rien. Nettoyer les cosses Batterie , plusieurs cosses , tout resserrer , tout vérifier , Les sondes Eau huile sont débrancher et la sonde sur le filtre à air aussi ,tous fonctionner déjà comme ça avant . Elle est dans un endroit pas trop accessible , j’ai peur de mettre un fils à la place du fusible pour la reculer , Quand j enleve un petit relais gris , le fusible ne saute pas , quand je le remets il saute . D ou peut venir la panne ? Si quelqu’un a un schéma électrique ou m aider sa serais cool merci Cordialement
Réponse de rmonard
Le 19/02/2020 é 18h43
Bonjour, j'ai le schéma d'une EB35 si ça peux aider je peux le transmettre par mail Cordialement
Réponse anonyme
Le 13/03/2020 é 16h54
Bonjour je veux bien le schéma electrique svp . henriette.eynard@orange.fr
Réponse anonyme
Le 22/03/2020 é 18h59
Bonjour je serait intèrèsè par le schèma electrique pour ma volvo ec 35 adresse mail en minuscule jean-paul.montjarret@wanadoo.fr merci cordialement
Réponse anonyme
Le 05/04/2020 é 09h26
Merci bien pour le shéma électrique.
Réponse anonyme
Le 02/05/2020 é 17h33
Bonjour je serait intéressé par le schèma électrique pour ma volvo ec 25 sûrement un problème de boîtier anti démarrage adresse mail denis.cote@wanadoo.fr merci d’avance cordialement
Réponse de abloque
Le 02/05/2020 é 23h26
Bonjour je serait intéressé par le schéma électrique pour ma volvo ec 45 mon adresse mail j.giorgi@liberetysurf.fr merci d’avance cordialement
Réponse anonyme
Le 03/05/2020 é 12h52
Bonjour,sur le puma de mon ec35 il est écrit "v2 11" savez vous a quoi cela correspond svp?
Réponse de rmonard
Le 03/05/2020 é 18h48
Bonjour, Je n'ai pas l'info mais peut-être que c'est pour le nouveau puma qui est un peut différent mais le connecteur reste le même sans modification. J'ai fait fonctionner ma pelle avec le nouveau boitier qui a claqué au bout de 3 ans et une cinquantaine d'heures pour avoir condensé sous la plaque sérigraphiée. (Défaut d'étanchéité ) Depuis j'ai construit un système avec des morceaux d’électronique acheté en Chine et des relais et depuis tout fonctionne. Cordialement Raymond M.
Réponse de abloque
Le 03/05/2020 é 23h07
Bonjour erreur sur mon mail pour le schéma voici le bon j.giorgi@bbox.fr merci.cordialement abloque.
Réponse de rmonard
Le 04/05/2020 é 11h27
Bonjour, Message ré envoyé Cordialement Raymond M.
Réponse anonyme
Le 15/07/2020 é 14h23
Merci Ortis pour les détails, je ne trouve pas ce petit boitier, ou sont les relais. C'est une volvo EC45 de 2001 qui calle au bout de 30 min 1h d'utilisation quand il fait chaud. Redémarre bien mais calle à nouveau dès qu'on on recommence a travailler !
Réponse anonyme
Le 03/10/2020 é 18h28
Bonjour je vois que ce boitier puma est un vrai problème je souhaiterais faire comme ( rmonard ) mais quel genre de boitier a tu pris car j ai regarder sur les plans que je dispose et finalement il y a rien de spécial hormis la lecture des défauts j ai une pel job eb25-4 ps je dispose du fichier complets Pieces détaché de cet mini pelle
Réponse anonyme
Le 23/11/2020 é 00h47
Moi rien ne s'allume
Réponse anonyme
Le 25/03/2021 é 20h49
Bonjour, j'ai une EB701 VOLVO (anciennement peljob) , https://www.volvoce.com/-/media/volvoce/global/global-site/product-archive/documents/07-crawler-excavators/02-pel-job/pj-eb706/pj-eb706-363-1011-9804.pdf?v=PSEyPw j'avais déjà des soucis avec, mais j'ai toujours trouvé.. sauf quand ça concernait le PUMA... je me suis aussi amusé à changer la culass il y a 5 ans, les soupape et tout... mais aujourdh'ui, elle s'est arrêté toute seule.. le PUMA déconnait, et maintenant j'ai un défaut: E.C. 1.2 et impossible de la démarrer!! une idée? j'ai pu la démarrer en mettant du 12V sur l'EV du gasoil j'ai un schéma électrique et hydrau si ça intéresse... et si quelqu'un a fait un "PUMA maison", je suis preneur! car j'ai l'impression que c'est une belle merde...
Réponse anonyme
Le 23/06/2021 é 09h57
Bonjour a tous j ai une pel job 406 , problème électrique elle s'est arrêté ( coupure de jus ) puis le jus reviens puis le démarreur se lance seul puis le jus se coupe a nouveau , bref maintenant il n'y a plus de courant . j ai vérifié les fusible , j ai contrôlé si du jus arrive au neiman , rien . j ai donc tiré un + direct au Neiman et toujours pas de jus. quelqu'un a t-il une idée. merci
Réponse anonyme
Le 23/06/2021 é 11h58
Bonjour a tous j ai une pel job 406 , problème électrique elle s'est arrêté ( coupure de jus ) puis le jus reviens puis le démarreur se lance seul puis le jus se coupe a nouveau , bref maintenant il n'y a plus de courant . j ai vérifié les fusible , j ai contrôlé si du jus arrive au neiman , rien . j ai donc tiré un + direct au Neiman et toujours pas de jus. quelqu'un a t-il une idée. merci a bientot
Réponse anonyme
Le 28/05/2022 é 19h30
Bonjour avez vous trouvé d.ou venez le problème pour le fusible qui crame et donc plus de possibilités de mouvement .j.ai le même problème sur minipelle volvo ec14