669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème électrique minipelle VOLVO - Page 10

Question anonyme le 27/02/2010 à 16h20
Dernière réponse le 09/11/2023 à 09h10
[ ! ]
Bonjour, j'ai un proleme electrique avec le tableau de bord et le boiter du code de demarage de la mini pelle volvo 35. je cherche une solution pour s...
Répondre Lire toute la question
209 réponses pour « 
problème électrique minipelle VOLVO
 »
Réponse de papyrazzi
Le 03/12/2019 é 13h30
[ ! ]
J'ai eu un cas identique (sur une EB 406). Raison : mauvaise masse. Les cosses + et - étant parfaitement propres et les contacts avec la batterie parfaits, il a été décidé de procéder au remplacement du câble négatif, mais cela n'a pas résolu le problème ! Essai avec un autre Puma : nada, rien ne va ! Remplacement du contacteur : rien à faire ! Remplacement des fusibles et relais : toujours rien ! Après recherche "partout" et arrachage de cheveux, on a constaté que le câble "positif" était corrodé "en-dessous" de la gaine sur 10 cm de longueur à partir de la cosse de batterie. On a donc remplacé le câble positif et... TOUT fonctionnait à merveille ! Peut-être as-tu le même problème.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/12/2019 é 20h56
[ ! ]
Merci pour vos conseils.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/02/2020 é 21h41
[ ! ]
Bonsoir j ai une mini pelle volvo ec25 Année 2001 Elle s est arrêtée en marche , nous avons constaté que le 1 er fusible en partant de la gauche dans le boîtier sous le siège pète dès que l on mets le contacte , J’ai shunter le neiman , rien. Nettoyer les cosses Batterie , plusieurs cosses , tout resserrer , tout vérifier , Les sondes Eau huile sont débrancher et la sonde sur le filtre à air aussi ,tous fonctionner déjà comme ça avant . Elle est dans un endroit pas trop accessible , j’ai peur de mettre un fils à la place du fusible pour la reculer , Quand j enleve un petit relais gris , le fusible ne saute pas , quand je le remets il saute . D ou peut venir la panne ? Si quelqu’un a un schéma électrique ou m aider sa serais cool merci Cordialement
Répondre
Réponse de rmonard
Le 19/02/2020 é 18h43
[ ! ]
Bonjour, j'ai le schéma d'une EB35 si ça peux aider je peux le transmettre par mail Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/03/2020 é 16h54
[ ! ]
Bonjour je veux bien le schéma electrique svp . henriette.eynard@orange.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/03/2020 é 18h59
[ ! ]
Bonjour je serait intèrèsè par le schèma electrique pour ma volvo ec 35 adresse mail en minuscule jean-paul.montjarret@wanadoo.fr merci cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/04/2020 é 09h26
[ ! ]
Merci bien pour le shéma électrique.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/05/2020 é 17h33
[ ! ]
Bonjour je serait intéressé par le schèma électrique pour ma volvo ec 25 sûrement un problème de boîtier anti démarrage adresse mail denis.cote@wanadoo.fr merci d’avance cordialement
Répondre
Réponse de abloque
Le 02/05/2020 é 23h26
[ ! ]
Bonjour je serait intéressé par le schéma électrique pour ma volvo ec 45 mon adresse mail j.giorgi@liberetysurf.fr merci d’avance cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/05/2020 é 12h52
[ ! ]
Bonjour,sur le puma de mon ec35 il est écrit "v2 11" savez vous a quoi cela correspond svp?
Répondre
Réponse de rmonard
Le 03/05/2020 é 18h48
[ ! ]
Bonjour, Je n'ai pas l'info mais peut-être que c'est pour le nouveau puma qui est un peut différent mais le connecteur reste le même sans modification. J'ai fait fonctionner ma pelle avec le nouveau boitier qui a claqué au bout de 3 ans et une cinquantaine d'heures pour avoir condensé sous la plaque sérigraphiée. (Défaut d'étanchéité ) Depuis j'ai construit un système avec des morceaux d’électronique acheté en Chine et des relais et depuis tout fonctionne. Cordialement Raymond M.
Répondre
Réponse de abloque
Le 03/05/2020 é 23h07
[ ! ]
Bonjour erreur sur mon mail pour le schéma voici le bon j.giorgi@bbox.fr merci.cordialement abloque.
Répondre
Réponse de rmonard
Le 04/05/2020 é 11h27
[ ! ]
Bonjour, Message ré envoyé Cordialement Raymond M.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/07/2020 é 14h23
[ ! ]
Merci Ortis pour les détails, je ne trouve pas ce petit boitier, ou sont les relais. C'est une volvo EC45 de 2001 qui calle au bout de 30 min 1h d'utilisation quand il fait chaud. Redémarre bien mais calle à nouveau dès qu'on on recommence a travailler !
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/10/2020 é 18h28
[ ! ]
Bonjour je vois que ce boitier puma est un vrai problème je souhaiterais faire comme ( rmonard ) mais quel genre de boitier a tu pris car j ai regarder sur les plans que je dispose et finalement il y a rien de spécial hormis la lecture des défauts j ai une pel job eb25-4 ps je dispose du fichier complets Pieces détaché de cet mini pelle
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/11/2020 é 00h47
[ ! ]
Moi rien ne s'allume
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/03/2021 é 20h49
[ ! ]
Bonjour, j'ai une EB701 VOLVO (anciennement peljob) , https://www.volvoce.com/-/media/volvoce/global/global-site/product-archive/documents/07-crawler-excavators/02-pel-job/pj-eb706/pj-eb706-363-1011-9804.pdf?v=PSEyPw j'avais déjà des soucis avec, mais j'ai toujours trouvé.. sauf quand ça concernait le PUMA... je me suis aussi amusé à changer la culass il y a 5 ans, les soupape et tout... mais aujourdh'ui, elle s'est arrêté toute seule.. le PUMA déconnait, et maintenant j'ai un défaut: E.C. 1.2 et impossible de la démarrer!! une idée? j'ai pu la démarrer en mettant du 12V sur l'EV du gasoil j'ai un schéma électrique et hydrau si ça intéresse... et si quelqu'un a fait un "PUMA maison", je suis preneur! car j'ai l'impression que c'est une belle merde...
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/06/2021 é 09h57
[ ! ]
Bonjour a tous j ai une pel job 406 , problème électrique elle s'est arrêté ( coupure de jus ) puis le jus reviens puis le démarreur se lance seul puis le jus se coupe a nouveau , bref maintenant il n'y a plus de courant . j ai vérifié les fusible , j ai contrôlé si du jus arrive au neiman , rien . j ai donc tiré un + direct au Neiman et toujours pas de jus. quelqu'un a t-il une idée. merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/06/2021 é 11h58
[ ! ]
Bonjour a tous j ai une pel job 406 , problème électrique elle s'est arrêté ( coupure de jus ) puis le jus reviens puis le démarreur se lance seul puis le jus se coupe a nouveau , bref maintenant il n'y a plus de courant . j ai vérifié les fusible , j ai contrôlé si du jus arrive au neiman , rien . j ai donc tiré un + direct au Neiman et toujours pas de jus. quelqu'un a t-il une idée. merci a bientot
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/05/2022 é 19h30
[ ! ]
Bonjour avez vous trouvé d.ou venez le problème pour le fusible qui crame et donc plus de possibilités de mouvement .j.ai le même problème sur minipelle volvo ec14
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
problème électrique minipelle VOLVO
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.065