Problème électrique minipelle VOLVO - Page 7

Bonjour, j'ai un proleme electrique avec le tableau de bord et le boiter du code de demarage de la mini pelle volvo 35. je cherche une solution pour s...
Répondre Lire toute la question
209 réponses pour «
problème électrique minipelle VOLVO
 »
Réponse de papyrazzi
Le 12/04/2017 é 10h05
Matmax, Je viens de lire tes messages et réponses de Raymond. Je retrouve la doc et te l'envoit dès que possible, mais pour l'heure je suis débordé. Donc... dans quelques jours. J'enverrai par Free.fr avec mes coordonnées. Ainsi tu ne devras pas mettre ton E-mail. A +
Réponse de matmax
Le 12/04/2017 é 16h52
Merci bien!! tu l'as encore ta EB406? tu tournes a combien de tours/moteurs?
Réponse de papyrazzi
Le 13/04/2017 é 11h53
Hum... Oui, je l'ai toujours et jamais été déçu. Cette machine est très performante et terriblement robuste. La mienne a encore une puissance hydraulique de 94% d'une neuve, preuve de la qualité de construction de ces machines. Un voisin qui loue des machines neuves voudrait me racheter la mienne. Il trouve aussi que les actuelles sont bien moins robustes. Helas, il y a 3 ans, j'ai eu l'imbécile idée de la repeindre et, en même temps, de changer à neuf les chenilles, tous les galets de chenilles et les roues folles. Mais ayant eu de graves problèmes de santé, je n'ai pu m'en occuper immédiatement (alors qu'elle était sans chenilles sur blocs... donc inutilisable et indéplaçable) ! Je ne l'ai donc plus fait tourner depuis des lustres ! Maintenant, tout est fini et il ne me reste qu'à lui enfiler les nouvelles chenilles et... la laver. Enfin... enlever les traces vertes de mousse sur la peinture (c'est dire combien de temps elle est restée inactive). Pour ce qui concerne le régime d'utilisation du moteur : mon technicien, qui connaissait cette machine par coeur, m'a recommandé de monter haut en régime durant le travail et même au maximum afin de donner la pleine puissance à l'hydraulique. C'est ce que j'ai toujours fait et c'est ce qui lui permet de "fonctionner" le mieux ! Et c'est effectivement le cas ! Travailler à des régimes inférieurs la fait "crever" pour rien. Adapter donc le nombre de tours à la charge de travail. Bien entendu, on peut travailler avec moins de force pour arranger un sol, les déplacements, etc... Et, évidemment, entre les périodes de travail, on redescend le régime et, levier au minimum durant quelques minutes avant d'éteindre le moteur. Elle n'apprécie pas de tourner au ralentis longtemps. Il faut tourner juste un peu plus vite pour qu'il reste stable longtemps (mais cela n'a pas de raison d'être : consommation pour rien).
Réponse de matmax
Le 13/04/2017 é 13h47
Merci pour tes explications ;-). moi pour faire simple je regardais un peu les pelles et une connaissance a mon pere lui a dis qu'il vendait la sienne, on est aller voir mais sans l'essaier car elle dormait depuis un an et demi (voir plus) je l'ai trouver propre, 3500 heures d'origine, toutes les vitres, 6 godets etc.. par contre pour la mettre en route c'etait autre chose.. batterie neuve, demareur neuf, rien.. j'ai demonter des cosses, souffler au wd40 etc et elle est partie (dans un nuage de fumée nauséabonde), la elle est chez moi et je la reprend du debut a la fin , j'ai reçu tous les filtres neufs hier, je vai changer tous les fluides (hydro, huile,gazoil etc..) j'ai juste un soucis de tempin d'anomalie au puma (fc4.2) et j'ai vu sur la revue tech que c'est probleme de so de hydro du coup je vai en commander une, je cherche a tout savoir sur cette machine car elle va me rendre de nombreux services, merci a toi pour ton aide
Réponse de papyrazzi
Le 14/04/2017 é 09h24
Effectivement, FC 4.2 = problème de sonde de température de l'huile hydraulique. Solution : vérifier les connexions ou remplacer.
Réponse de papyrazzi
Le 14/04/2017 é 09h43
Matmax, Le manuel d'entretien + autres fichiers se trouvent sur dl-free.fr à l'adresse suivante : http://dl.free.fr/vYlZjnL5L C'est un dossier (répertoire) contenant plusieurs fichiers et il est "ZIPé" Il faut donc le dézipper pour pouvoir le lire. J'ai encore d'autres choses qui "peuvent servir" et que je te filerai par la suite. Cordialement.
Réponse de papyrazzi
Le 17/04/2017 é 00h03
@ matmax As-tu été charger ce que j'ai envoyé sur dl-free.fr ? Cela te satisfait-il ?
Réponse anonyme
Le 27/04/2017 é 21h41
Bonsoir à tous, ma job EB 25.4 ne démarre pas tout le temps. Et quand elle démarre pas, elle affiche 1CAL. Si quelqu'un pouvait me renseigner, se serait le top. Merci d'avance
Réponse anonyme
Le 30/04/2017 é 15h00
J'ai une ec 15 de 2000 elle démarre tourne 10 min et s'arrète je la redémarre et elle s'arrète presque de suite, je ne trouve pas la panne. si quelqu'un peut m'aider merci.
Réponse de rmonard
Le 30/04/2017 é 18h56
Bonsoir, comme d'habitude, il faut vérifier les fusibles et leur support, les connexion sur le solénoïde de la pompe d'injection, les connexions des capteurs de pression d'huile et de température d'eau et le fil sur l'alternateur qui et prévu pour arrêter le moteur en cas de rupture de la courroie. si la machine est équipée d'un boitier puma il est possible que ce soit lui le fautif !!! Bonne recherche. Raymond
Réponse anonyme
Le 03/05/2017 é 16h40
J'ai a peu près fait ces vérifications un post plus haut parle d'un boitier noir a proximité des relais, lequel?
Réponse anonyme
Le 07/05/2017 é 14h11
Salut j'ai eu le mm problème. ma mini pelle volvo EC35 ne veut pas démarrer et affiche qqs traits vert au lieu de démarrer et le moteur donne des accoues mais ne démarre pas . Ma solution a été de passer le boitier pumas juste sorti de son emplacement sans le débrancher et de passer un sèche cheveux tout le tour (monter le boitier en température) avec le contact coupé pendant 5 a 10 mn, mais pas de trop prés pour ne pas le faire fondre ou abimer. de temps en temps remetre le contact pour voir si le boitier lance son affichage normal . si oui il ne reste qu'a demarrer. A chaque coup cela fonctionne pour moi et cela depuis presque 2 ans.
Réponse anonyme
Le 12/05/2017 é 23h38
Bonjour monsieur, J ai moi aussi quelques soucis avec mon puma.code erreur est il possible s il vous plait que vous me fassiez parvenir les codes erreurs de mon puma pour une peljob eb 25.4 Je vous remercie
Réponse de Strib
Le 13/05/2017 é 08h42
Bonjour à tous, Content de voir qu'il y a des gens qui se démènent pour aider les autres, ça fait plaisir par les temps qui courent. J'aurai voulu savoir si quelqu'un avait le listing des codes erreur du boitier PUMA ? Je possède une Pel Job type 250 (idem à EB25.4), et j'aimerai connaitre la signification des codes erreurs qui apparaissent parfois. Le lien déposé par papyrazzi (que je remercie au passage), semble ne plus fonctionner. Un grand merci d'avance Stéphane
Réponse de papyrazzi
Le 13/05/2017 é 17h36
Stéphane, Je viens de renvoyer mon fichier sur dl.free. Il y sera pour 30 jours ou pour 30 jours à dater du dernier downloading. Il est fort probable que la plupart des codes d'une Pel Job (ici la EB406) aient les mêmes significations sur les autres et les Volvo qui s'en sont inspirés. C'était le cas sur la Volvo 35. J'espère que tu trouveras ton bonheur là-dedans. Voici le lien pour charger le fichier : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/9LeqR3DM Bonne chance, Papyrazzi
Réponse de Strib
Le 14/05/2017 é 20h10
Bonsoir Papyrazzi, Quoi dire d'autre qu'un énorme Merci ?!! C'est super sympa de ta part, et en effet, les codes erreur semblent bien identiques. Mon erreur FC4.2 provenait bien d'une connexion défectueuse sur la sonde de température d'huile hydraulique A charge de revanche ! Stéphane
Réponse de papyrazzi
Le 15/05/2017 é 11h27
Hello Stéphane, Heureux que cela aie pu t'aider. Tu es la première personne à m'avoir remercié et laissé un feed back concernant mes envois sur dl-free (j'en ai déjà fait 4 ou 5). Dommage que l'on ne puisse pas le faire directement sur ce forum car ce serait plus facile et plus intéressant (accessibilité pérenne). Les autres fichiers peuvent également servir pour s'inspirer d'une solution éventuelle à un problème. Exemple, comment adapter une roue folle d'une autre marque lorsqu'on ne trouve plus celle d'origine.
Réponse de Strib
Le 15/05/2017 é 22h27
Bonsoir Papyrazzi (Pierre ?) Me permets tu de diffuser le listing des codes erreur sur un forum dédié au machines TP ? Cordialement, Stéphane
Réponse de papyrazzi
Le 16/05/2017 é 07h39
Hello Stéphane, Evidemment. Bonne initiative. Merci de me donner les références de ce forum car cela peut également m'intéresser.
Réponse de Strib
Le 17/05/2017 é 20h42
Merci encore Papyrazzi, . Avec plaisir, le site est : w**** Dans la section 'Forum' il y a des sous sections (petits matériels) A bientôt donc ! Amitiés, Stéphane PS : le site semble en panne ce soir, mais cela devrait revenir à la normale...