Bonjour, j'ai un proleme electrique avec le tableau de bord et le boiter du code de demarage de la mini pelle volvo 35. je cherche une solution pour s...
Problème de ce forum : aucune possibilité d'envoi de photo ou de fichiers et... adresses internet ou liens vers CENSURES ! Impossible donc de communiquer !
C'est pour cette raison que j'ai dû trouver dl-free.fr pour partager mes fichiers sur la EB-406.
J'espère qu'un administrateur pourra me lire et se rendre compte que les "empêchements" de communiquer sont trop stricts. On devrait déjà au moins pouvoir envoyer des photos, cela serait un outil énorme dans l'aide aux dépannages des autres.
Bonjour, pb qui ressemble sur une volvo ec15, elle coupe le moteur sans raison apparente.
Le détail important, c'est qu'elle va le faire peut etre 10 fois à froid mais quand elle a tourné 1/2 heure plus aucun pb, elle tourne comme une horloge.
Pour ça que j'ai tendance à mettre hors de cause tout les capteurs et sondes et plus a mettre en cause un boitier électronique (éventuèlement une sonde) qui aurait besoin d'une certaine température pour fonctionner correctement.
des idées? merci
J'ai un souci d'arret moteur sur une ec14,apres avoir netoyé filtre gasoil et air ça continue donc on est sur la sonde de temperature et la pompe a eau qui fait arreter le moteur
Bonjour,
pensez a l'alternateur, les connexions oxydées surtout sur les thermostats de la pompe à eau. Vérifiez également tous les fusibles et leur connecteur. en dernier recours changer le Puma. Il est moins cher chez :
http://www.cervettitractor.eu/site/?page_id=7 Faire une demande de prix .
Cordialement
Bonsoir à tous,
Je viens de parcourir avec intérêt les 8 pages de ce post et ça m'a donné pas mal d'idée sur mon problème.
J'ai une EB25.4 (PEL JOB) et depuis quelques temps j'ai les mêmes soucis: d'abord arrêt à chaud puis démarrage de plus en plus difficiles puis impossible....
Bref, voulant shunter le PUMA j'ai alimenté en direct batterie le solenoide d'arret moteur: ça a marché pendant 5 minutes puis...le solenoïde a cramé!!!
Heureusement j'en ai un autre mais je ne vais pas recommencer...
Je vais donc chercher du coté de toutes les solutions évoquées dans ce post mais savez vous comment brancher ce solénoïde pour qu'il ne crame pas?
Merci,
Vincent
Bonsoir,
le solénoïde de la pompe est alimenté en 12 volts au démarrage puis passe en mode maintien.
Si vous avez éliminé tous les problèmes de mauvais contacts, il faudra changer le Puma (Moins cher en Italie chez Cervetti Tractor , moins que moitié prix)
Bonne continuation
Raymond
Merci Raymond pour votre réponse rapide et précise.
Le fil rouge vient de l'excitation du démarreur et le fil jaune direct du Puma, quelle tension et quelle intensité à votre avis sur ces 2 fils sachant que lorsque je branche le solénoïde sur la batterie, il "s'ouvre" lorsque le + batterie est branché sur le jaune mais pas sur le rouge...
Merci
Vincent
Bonjour
Je n’ai pas les indications précises, je connais juste le principe. Personnellement, j’ai dû changer le puma après en avoir essayé 2 d’occasion.
Depuis tout fonctionne.
Raymond
Bon, dans l'urgence j'ai résolu mon problème avec... une scie à métaux ! J'ai coupé le téton du solénoïde. Démarrage nickel, travail idem... Pour arrêter, je fais caler en forçant au régime mini...
Vincent
Salut tout le monde
Je profite de ce post qui parle de mini-pelle Volvo, pour demander si quelqu'un connaissait la procédure de vidange d'huile hydraulique sur une pelle job type 250 ? (idem EB25.4) puisqu'elles sont soeurs...
Le bouchons de vidange situé sous le réservoir ne semble pas être accessible à cause du rebord de la structure basse.
Par ailleurs , j'ai l'impression que pour changer la crépine il faille démonter le réservoir hydro, car il n'est pas accessible depuis le compartiment moteur . En fait, elle se trouve juste derrière la structure du capot moteur et je ne vois pas comment faire sans le démonter..
Merci d'avance, je jette ce message comme une bouteille a la mer...
Strib
Bonjour,
Si c'est le puma d'origine et si le code anti-démarrage est désactivé, il suffit de débrancher le boitier d'anti-démarrage
C'est ce que j'ai fait sur ma pelle.
Cordialement
Atention il n y a pas de crepine d aspiration ne fait pas comme moi ne va pas démonté la grosse flasque d où partent les tuyaux d aspiration en fait l hiule est filtré quuand tu la verse dans le reservoir il y a un filyre sous le trou de remplissage.
Salut
Merci pour ton message. Il n'y a donc pas de filtre lors du retour à l1 bache ?
J'entends par là que si tu as un vérin qui fait de la limaille, elle peut se retrouver dans le circuit ?
A+