Problème électrique minipelle VOLVO - Page 3

Bonjour, j'ai un proleme electrique avec le tableau de bord et le boiter du code de demarage de la mini pelle volvo 35. je cherche une solution pour s...
Répondre Lire toute la question
209 réponses pour «
problème électrique minipelle VOLVO
 »
Réponse anonyme
Le 14/09/2012 é 22h15
Bonsoir j'ai acquis une PELJOB EB 25.4,je recherche la notice du boitier PUMA et des différents codes d'erreur, quelqu'un a t il ça j'ai un code FC 5.6 ,j'ignore de quoi il s'agit, merci de vos réponses Lionel
Réponse de Benoît054
Le 14/09/2012 é 23h01
Bonsoir , sans être à cent pour cent certain , le PUMA détecte une anomalie avec le solénoïde de la pompe injection . Benoit
Réponse anonyme
Le 18/09/2012 é 20h59
Effectivement le code FC 5.6 correspond à SOLENOÏDE D ARRET MOTEUR DEFECTUEUX, j'ai trouvé la liste des codes d'erreurs, merci Benoît
Référence(s) :
notice
Réponse de Benoît054
Le 18/09/2012 é 21h34
Bonsoir Lionel, Merci de ta confirmation pour l'anomalie FC5.6 , moi il y à fallu que je change le boitier puma car il coupait le maintient du solénoïde , et oui plus de 1647.27€ttc avec une petite remise . Sinon tu les à trouvés sur le net les codes ? Car j'aimerais les posséder au cas où elle décide de me refaire un caprice ... Merci d'avance Lionel Benoît
Réponse anonyme
Le 28/12/2012 é 16h31
Bonjour c'est Christian J'adresse ce message a toute personne pouvant m'aider. J'ai une mini pelle volvo ec 20b,elle marche tres bien pendant 1demi heure ou plus,puis tout d'un coup elle ralentit ou elle s'arrete.Elle redemarre immediatement et aussitot qu'on reprent les manoeuvres elle recommence...Pensant que c'etait la pompe hydraulique, je l'ai faite refaire a neuf ,ce n'etait pas un luxe mais le probleme n'etait pas là...Je suis allé voir un dieselliste il m'a mis des injecteurs neuf,et passé la pompe au banc d'essais.Tout etait OK;la pelle ne marche toujours pas....J'ai changé la pompe electrique d'alimentation,c'est toujours pareil J'ai testé cette pompe le matin a froid,elle debite plein pot.Ensuite je l'ai testée lorsqu'elle s'arrete a chaud elle a perdu la moitié du debit Je ne sais plus quoi faire moi non plus Merci....a plus .....Christian
Réponse de ortis
Le 28/12/2012 é 17h12
Bonjour, en principe ce genre de panne peu provenir d'un petit boitier ,qui est fixé a la masse sur la plaque ou tout les relais sont installé, c'est une simple sécurité , pour ma part , je l'ai simplement enlevé de sur le support et l'ai laissé pendre ainsi , depuis tout va pour le mieux ,et cela fait 3 ans que c'est ainsi . essayez toujours cela ,il ni a pas de risque que cela coute ,puisque vous avez simplement a enlever la vies. bonne chance .
Réponse anonyme
Le 30/12/2012 é 13h12
Christian a ORTIS ....Bonjour Tout d'abord je vous remercie de votre reponse rapide.je ne suis pas tres calé en electricité mais je pense que le boitier noir qui se trouve a gauche des relais et qui comporte les 2 fusibles de 40 et 50 amp est le boitier de securité moteur ,qui est isolé par un support en plastic. Par contre a droite des relais sur le coté se trouve un autre petit coffret qui lui par contre est a la masse. est-ce que par hazard ça ne serait pas celui la...... je vous remercie par avance de votre reponse Christian
Réponse de ortis
Le 30/12/2012 é 23h41
Bonsoir Christian, ce petit boitier , ressemble a un composant électrique , il est noir et mesure a peut près, 2cm sur 1cm , et une épaisseur de 5 a 6 millimètres . il ne possède qu'un seul fils, et est fixé sur la plaque métallique des relais , simplement le défaire de la plaque ,en enlevant la vis. serais bien ce petit boitier qui est sur votre droite. moi sur la mienne il est derriere la plaque métallique. Mais d'une série a une autre cela peut changer. bonne chance Ortis
Réponse anonyme
Le 08/01/2013 é 17h40
Christian a Ortis. Merci de m'avoir repondu encore une fois, malheureusement je n'ai pas trouvé ce petit boitier qui ressemble a un composant electrique . Par contre j'ai trouvé 2 masses,une avec 1 fil l'autre avec 2fils.J'ai debranché celle a 1 fil mais ça n'as pas marché, le moteur ne demarre pas.Je vais peut-ètre essayer de debrancher l'autre E n tout cas merci de votre aide ça aurait pu marcher Christian
Réponse de LOUISE31
Le 08/01/2013 é 18h09
J ai eu la meme galere sur mes2 volvo ec15,j avais tous fait a en perdre son latin,j ai quand meme trouve en remplacent le boitier en dessous du siege qui gere les securitees et qui vaut un peu moint de 500e ht !! demande peut etre a la concession de te le preter avant l achat definitif pour essayer,il y a des mecs sympa qui comprenne vus le montant de la piece et si il on en stock ,bon courage car les vis ne sont facile d acce ,a+ franck
Réponse anonyme
Le 10/01/2013 é 15h38
Bonjour, j'ai une Volvo ec45 de 2003. J'ai des problème électrique aussi. Le tableau de bord puma se transforme en " sapin de Noël ". Parfois tout est ok au démarrage, voyant allumés... Elle démarre. Au bout d'un certain temps ou le fait de changer de godet ( en tapant avec un marteau ), la plus rien au tableau de bord ou quelques traits verts. Les sécurités s'activent et plu de commandes. Je dévisse manuellement les électrovannes et elle fonctionne. Par contre il ne faut pas l'éteindre, sinon elle demarre mais cale tout de suite.Au bout d'un moment le tableau de bord ce remet en service et elle fonctionne parfaitement. Parfois rien au démarrage ( pas de voyant, pas de préchauffage ... ) mais elle démarre ! Sécurité activent bien sur, je dévisse les électrovannes. D'autres fois elle marche à peu près , mais elle reste en vitesse rapide, ou la flèche est blocquée. C'est vraiement pénible ! J'ai un ami qui a la même ( peljob eb45 ), c'est les mêmes ennuis mais beaucoup moins souvent. C'est souvent le fait de la laissée refroidir ( si elle fonctionne mal l'apres midi elle marchera mieux le lendemain ). Les défauts sont souvents occasionnés par un choc ( vibration ). Il s'agit bien d'un problème électrique ou électronique mais lequel ? Merci.
Réponse anonyme
Le 01/02/2013 é 18h22
Bonjour, pas de réponse mais c'est pas grave. J'ai peut être solutionné le problème. Je le note pour partager cela, ça pourra peut servir a quelqu'un. Avant de remplacer le tableau de bord puma il faut vérifier certaine choses dixit les mecanos volvo.Première étape , vérifier toutes les connexions ( fusible, batterie, neimann, relai...), nettoyage et wd40. Deuxième étape : contrôlé le fil electrique d'alimentation du tableau de bord, petit fil qui part directement du + batterie. Si il y a des messages d'erreurs, il faut shunter les sondes de température . Eau en premier et après huile. Elles sont a l'origine de plusieurs défauts. Une dernière chose a vérifier : le serrage de la vis BTR, qui fixe la connectique sur le boîtier Puma. Si malgré toutes ces opérations, votre Puma ne fonctionne pas, essayer de voir votre concessionnaire Volvo pour le prêt d'un Puma d'occasion et défaillant. Chez le mien, il en avait pas mal, certains avec des défauts mineurs ( niveau fuel ...). Sur les pelles plus petites il faut vérifier le relai situé sous le siège. Voilà, les infos dont je dispose. Ma pelle fonctionne depuis le resserage de la connectique puma. C'est une excellente pelle, j'en suis très satisfait. Merci au concessionnaire volvo qui m'a épargné ( pour le moment ), du remplacement du puma. Bon travaux. Cordialement.
Réponse de rmonard
Le 19/04/2013 é 01h37
Bonjour a tous, J'ai acheté une Volvo EC35 283, je pense que je vais devoir changer le Puma car il y a eu une surtension prolongé, l'alternateur était défectueux et envoyait entre 16,5 et 18 volts. Echange standard a neuf 287.00 euro TTC. Je cherche un puma d'occasion si quelqu'un sait ou en trouver. Merci d'avance
Réponse de kassoulet
Le 18/05/2013 é 16h27
Bonjour, Je souhaiterais savoir si quelqu'un à déja démonté le boitier puma. J'ai l'afficheur ( a 7 segments) qui commence à fatiguer et je souhaiterais changer uniquement les composants. Merci pour vos futur réponses
Réponse de rmonard
Le 18/05/2013 é 18h30
Bonsoir, J'ai supprimé le boitier d'anti-démarrage. Il suffit de débrancher un des connecteurs qui relie le Puma au clavier code.
Réponse de rmonard
Le 18/05/2013 é 18h34
Bonsoir, Traiter tous les connecteurs avec du nétoyant contact genre Facom vendu en grande surface ou ailleur, du WD40 peu faire l'affaire.
Réponse de kassoulet
Le 18/05/2013 é 20h44
J'ai commencé à démonter mon boitier puma mais il semblerais que tout soit moulé. Y'a t'il une astuce pour le démonter complètement ?
Réponse anonyme
Le 26/04/2014 é 21h59
Bonsoir, le connecteur de mon solénoïde a été bricolé (coupé) j'ignore le branchement d'origine, est ce que quelqu'un qui a une pel job eb 25.4 pourrait me donner le couleur des fils reliant cette pièce (normalement trois fils) d'avance merci Lionel
Réponse anonyme
Le 24/05/2014 é 15h58
Bonjour , pouvez vous me faire parvenir aussi la lite des cotes ,car mon PUMA affiche FC 5.1 Merci d'avance
Réponse anonyme
Le 24/05/2014 é 20h59
Bonsoir contactez moi par mail svp, je vous enverrai la liste