Bonjour, j'ai un proleme electrique avec le tableau de bord et le boiter du code de demarage de la mini pelle volvo 35. je cherche une solution pour s...
Pour les chenilles caoutchouc c'est :
- d'origine : 300x109x41 (N - K ou W, je ne sais plus, mais très probablement W), marque Bridgestone (très cher et fils d'acier => rouille et casse). On peut aussi monter des 350.
- autre possibilité (plus confortable car moins de vibrations) : 300x52.5Wx84
Voir chez Maco Trading (avec câblage inox continu) +/- 500 € par chenille.
Les chenilles Traxter sont aux 2/3 du prix des Bridgestone.
J'ai les schémas électriques (et les autres). Mais ce sont de grandes pages.
Je pourrais te faire des copies en PDF et les envoyer sur le net par Free.fr, seulement, je n'ai pas beaucoup le temps de faire cela ce mois-ci. Je vais voir ce que je peux faire.
Mentionne en réponse ton prénom (ou un Alias) que je puisse adresser un message "à ton attention" lorsque j'aurai fait le nécessaire.
Moi, c'est... papyrazzi
Salut papyrazzi moi c'est romain merci pour tes renseignements si tu veux on peut communiquer directement par mail voici mon mail rf.pellegrin@free.fr
essaye de me contacter car j'ai d'autres questions a te poser.
Bonjour a tous, j'ai une pelle volvo EC 70 j'ai un code erreur qui revient systématiquement quand je la démarre c'est FC 5.1. Quelqu'un pourrait t-il m'aider je ne voit pas du tout ce que c'est. Merci d'avance.
Hello,
Code FC 5.1 → sur EB 406 (espérons que cela soit de même pour la EC 70.
FC5.1 → alarme par 2 "bip"
- incident : pas d'éclairage
- causes : moteur de ventilation ou relais d'éclairage défectueux
- remèdes : remplacer ou consulter votre concessionnaire.
Autres codes 5 :
FC5.2 → alarme par 4 "bip"
- incident : l'action des manipulateurs est sans effet
- causes : défaut de la bobine de l'électro-vanne du bloc de sécurité
FC5.3 → alarme par 2 "bip"
- incident : pas de sélection orientation/déport
- causes : défaut de la bobine de l'électro-vanne orientation/déport
FC5.4 → alarme par 2 "bip"
- incident : modification de vitesse impossible
- causes : défaut de la bobine de l'électro-vanne de bi-vitesse
FC5.5 → alarme par 2 "bip"
- incident : déverrouillage outils impossible
- causes : défaut de la bobine de l'électro-vanne de déverrouillage outils
Pour FC5.2 à FC5.5 :
- remède : contrôler la connection de l'électro-vanne concernée ou vérifier celle-ci.
FC5.6 → alarme par 4 "bip"
- incident : le moteur s'arrête
- causes : solénoïde d'arrêt moteur défectueux
- remède : vérifier le solénoïde ou sa connection
J'espère que cela pourra t'aider.
Bonjour a tous,
J'ai remplacé mon Puma sur une EC35 de 2000, Je l'ai trouvé en Italie chez Ricambi Cervetti, email ricambi@cervettitractor.it site internet www.cervettitractor.it pour un montant TTC de 968,61 € port compris.
Chez volvo e nouveau boitier puma n,affiche que le nombre d'heure et peut etre le numéro de série de la pelle s'il a été rentré. Pour moi ça n'a pas été le cas.
J'ai donc le nombre d'heure qui s'affiche et des zéros sur la deuxième partie de l'afficheur.
J'ai demendé la notice rectificative chez Volvo CE france mais je n'ai pas de réponse. en tout cas, tout fonctionne.
Bonjour a tous
j'ai un message FC 1.2 sur une pelle JOB EB 506
mes voyants s’éteignent et seul le voyant de préchauffage reste allumé
sans le que démarreur se lance.Savez vous a quoi correspond ce message
de panne.
Cordialement
Dominique
Même boîtier PUMA sur la EB-506 que sur la EB-406.
FC1.2
--------
Incident : problème alimentation de secours du boîtier.
Causes : Fusible (B) 10A défectueux.
Remède : vérifier et remplacer le fusible
Le logement des fusibles se trouve sur la caisse sous le siège, sur la face côté entrée. Le seul qui soit de 10A est le 1er du côté gauche, les 3 autres étant de (dans l'ordre) : 15A , 25A et 15A.
Leur fonction :
1 - 10A : Alimentation du Puma
2 - 15A : Alimentation du Puma
3 - 25A : éclairage phare de travail cabine
4 - 15A : prise de balladeuse / Eclairage de compartiment moteur / Avertisseur sonore.
Les "autres" fusibles sont derrière le siège, côté gauche, à côté du "fourre-tout".
1 - 7,5A : lave-glace
2 - 7,5A : essuie-glace
3 - 7,5A : éclairage cabine
4 - 7,5A : auto-radio
Merci a papyrazzi pour cette analyse de panne c'est effectivement le fusible
10 ampère qui était grille.Sur la EB 506 le boitier a fusible se trouve dans le
Compartiment moteur côté batterie il faut démonter un cache métallique fixé
Par deux écrous pour accéder aux fusibles.
Cordialement
Oups... c'est vrai que j'ai expliqué l'emplacement des fusibles pour la EB-406.
Content que tu sois dépanné.
Je vais copier les codes des pannes et les rendre disponibles sur " free.fr "
Je mettrai le lien vers ce fichier sur ce blog dès que j'aurai publié.
Ainsi, toi et ceux que cela intéressera pourront en disposer.
FC 4.1 : défaut de la sonde de température d'eau.
Cas assez fréquemment rencontré. J'en parle dans les messages précédents.
Une des deux sondes (ou les deux) est ou sont morte(s).
Ou alors le(s) fils électriques est (sont) cassé(s).
Perso, j'ai eu "le tout".
1° Sondes : en fait, il y en a deux (2) !
Situation : à la base de la "grosse" durite en " L" entre le haut du moteur et
le radiateur, 2 fils électriques arrivent; l'un devant et l'autre derrière. Ces fils
sont branchés aux sondes. Elles sont aisées à démonter et tu trouveras
des nouvelles chez Volvo (ce n'est pas très cher).
2° Les fils électriques : ils sèchent et se craquellent. Il deviennent donc
cassants.
Pour ma part, j'ai coupé et remplacé la partie cassante et mis une double
protection de gaine thermo rétractable + une gaine silicone par-dessus
(plus de problème de ce côté).
Dépannage provisoire :
------------------------------
En attendant les réparations, définitives, positionnes les 2 fils sur la même sonde (tu devras utiliser une petite "rallonge" pour positionner celui de devant sur la sonde arrière.
Cela te permettra de déterminer quelle sonde est morte et de faire tourner la machine. Sauf si les deux sont mortes.
Dans tous les cas, je te conseille de changer les deux en même temps car elles foirent à peu près em même temps aussi.
Si la machine tourne, travaille capot ouvert et pense à l'arrêter de temps en temps 1/4 d'heure.
COMME PROMIS (5 messages plus haut), je mets à la disposition des personnes intéressées une copie (partielle) de mon manuel d'utilisateur EB-406.
Les codes "erreurs" pour la version PUMA se trouvent en dernières pages. Ils devraient correspondre pour la EB-506 et pour la Volvo EC-35 qui sont équipés du même accessoire. (Peut-être aussi pour les plus petits modèles).
Pour charger ce fichier dans votre ordinateur, cliquez sur
VALIDER ET TELECHARGER LE FICHIER
à l'adresse suivante :
http://dl.free.fr/ig0UCaMUl
Tant qu'il y aura un téléchargement dans un intervalle de 30 jours, le fichier restera disponible.
Cordialement
Suis-je bête !
Lorsque les voyants de la jauge de carburant "bippe", c'est pour avertir que le réservoir est qasi vide. Il faut donc... refaire le plein !
Vous avez téléchargé le fichier que j'ai publié (voir message précédent) ?
Bonsoir à tous et bonne année 2016 étant à l étranger j ai vu le message que vous avez pris le temps de me répondre et je vous en remercie du coup j ai pas eu le temps de telecharger le fichier j essai de clicker sur le lien mais ça ne fonctionne plus.possible de le remettre en ligne svp. Merci d avance
Papyrazzi bonjour désolé d insister j aimerais savoir si vous avez lu mon dernier message je n ai pas eu le temps de telecharger le fichier étant à l étranger j aimerais savoir si vous pouvez remettre le fichier du mode de emploi de le pelle job eb 406 et le schéma électrique
Cordialement
Bonjour,
Je publie un nouveau fichier "Pel-Job EB 406zip" qu'il faudra télécharger.
Pour charger ce fichier dans votre ordinateur, cliquez sur " VALIDER ET TELECHARGER LE FICHIER "
Voici l'adresse du lien de ce fichier : http://dl.free.fr/fEs6gBguz
Je rappelle que s'il n'est pas téléchargé au moins 1 fois sur une période de 30 jours, il sera effacé du service.
@jean-loup : j'ai mis ton adresse mail dans les personnes à contacter. Donc tu devrais être informé en direct.
Pour tous :
Pour rendre le fichier lisible, il faudra ajouter "un point" dans le nom du fichier, entre le "6" et "zip" pour que le nouveau nom soit donc Pel-Job EB 406.zip (Dl-free n'accepte pas les fichiers "zip" = compressés)
Ensuite, le fichier pourra être décompressé par un programme spécifique (7zip, Winzip, Winrar, etc...)
Contenu du fichier :
- un répertoire avec le mode d'emploi et les caractéristique de la machine
- un répertoire concernant la roue folle et les méthodes d'adaptation pour le cas où
vous ne trouveriez plus cette pièce d'origine et qu'il faudrai vous rabattre vers une
roue folle d'un autre modèle et d'aune autre marque du marché (cela se trouve !).
Bonne année 2016 à tous.
P.S. : il ne faut pas essayer de "cliquer" sur le lien car ce forum n'active pas les liens !
------ Il faut donc le "copier" et le "coller" dans l'explorateur Internet que vous utilisez (Internet explorer, Firefox, Google...)