670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème électrique minipelle VOLVO - Page 4

Question anonyme le 27/02/2010 à 16h20
Dernière réponse le 09/11/2023 à 09h10
[ ! ]
Bonjour, j'ai un proleme electrique avec le tableau de bord et le boiter du code de demarage de la mini pelle volvo 35. je cherche une solution pour s...
Répondre Lire toute la question
209 réponses pour « 
problème électrique minipelle VOLVO
 »
Réponse de kassoulet
Le 25/06/2014 é 21h02
[ ! ]
Bonjour, J'ai remplacé mon boitier puma sur ma pelle EB 406 par un autre Puma acheté d'occasion. Le boîtier s'allume correctement mais après le préchauffage je n'ai pas de démarrage. Lorsque je remet l'ancien la pelle démarre correctement. Ma question est la suivante : Savez-vous si il y a un anti démarrage sur la pelle ? Y'aurait t'il une astuce ou une manipulation à faire pour que cela fonctionne ? Merci de vos réponses. PS : vous vous demandez pourquoi je le change si l'ancien fonctionne toujours ? C'est parce que celui-ci à l'affichage qui ne fonctionne plus .
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/08/2014 é 18h13
[ ! ]
Tourne la clef d'un seul coup sans passer par le préchauffage
Référence(s) :
testé personnellement
Répondre
Réponse de BEjohann
Le 06/09/2014 é 13h34
[ ! ]
Bonjour j'ai 2 code erreur sur ma mini pelle job eb 25.4 le FC0.2 et le FC4.1 si quelqu'un pouvait m'envoyait la liste des code erreur par mail ça serait super sympa. Merci pour votre aide.
Répondre
Réponse de papyrazzi
Le 08/09/2014 é 10h11
[ ! ]
Sur le Puma qui équipe la EB-406 : FC-02 et alarme "double bip" = code erreur au boîtier de contrôle : - Incidents : pas d'info (je présume que la machine ne démarre probablement pas ou est récalcitrante) - Causes : boîtier de contrôle défectueux ou interférence électrique (généralement 2ième cas) - Remèdes : couper l'alimentation générale de la machine (= batterie) puis la rétablir après quelques secondes. Le boîtier de contrôle doit retrouver sa procédure de démarrage normal. En cas de défaut persistant : consulter le concessionnaire. FC-4.1 et alarme par "4 bip" = défaut lié au système électrique de la machine : - incident : pas d'info, mais j'ai connu cette panne (la machine s'éteind pendant le travail puis redémarre après un certain temps d'attente). - cause : défaut de la sonde de température d'eau. - remèdes : vérifier les connections à la sonde, remettre en ordre (souvent fils rompus par les vibrations). Si le problème persiste, remplacer la sonde. Chez moi, il y avait 2 sondes reliées l'une à l'autre par une connection électrique. Le technicien a dû débrancher celle qui déconnait pour continuer le job "sans panne" en attendant la livraison de la pièce de rechange. Si je me rappelle bien, c'est celle de l'avant qui est primordiale mais je ne me rappelle pas si on pouvait intervertir les deux sondes pour se dépanner. Au final, j'ai dû remplacer la 2ième sonde un peu plus tard pour résoudre définitivement le problème. J'ai également dû remplacer une portion du fil qui était devenu cassant par oxydation dans sa gaine. Depuis, plus d'ennui... de cet ordre.
Répondre
Réponse de kiki91820
Le 17/09/2014 é 17h23
[ ! ]
Bonjour. J’ai un problème avec ma mini-pelle volvo EC14. Après avoir coupé le moteur impossible de redémarrer. Symptôme : Pas de lancement au niveau démarreur. Manips faites : 1) Vérification batterie OK 2) Vérification tension sur 12V continu du solénoïde démarreur OK 3) Tension présente sur la borne de sortie du solénoïde vers le démarreur 4) Resserrage masse sur corps démarreur 5) Pour mettre hors de cause le neiman, branchement de l’excitation du solénoïde directement sur borne positive batterie. Résultat le clac-clac… mais sans entraînement du démarreur. Avant de commencer à démonter le démarreur par je ne sais quel bout d’ailleurs compte tenu de son accessibilité, quelqu’un aurait-il une idée. N’ayant pas de schéma électrique et ayant parcouru le sujet, j’ai vu qu’il y avait un module sécurité moteur qui lâchait relativement souvent. Celui-ci peut il empêcher le démarrage ? Si l’un d’entre vous dispose d’un schéma électrique de l’EC14 ou sait comment démonter le démarreur et peut partager ces informations, ce serait vraiment sympa. Bonne journée à tous.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/11/2014 é 01h07
[ ! ]
Bonjour j'ai un problème sur ma mini-pelle ECR ,je travaillais et d'un seul coup plus d'hydraulique nul part, aucun voyant allumé . Merci pour le coup de main.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/11/2014 é 17h25
[ ! ]
Bonjour, j'ai une panne électrique sur une ec 25 volvo. j' arrive a faire tourner le démarreur avec le naiman ,le moteur ne démarre pas plus de voyant allumé j'aurai voulus savoir si le boitier de sécurité y était pour quelque chose .merci d'avance pour vos réponses
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/12/2014 é 14h43
[ ! ]
Bonjour je ai le même souci sur une volvo 7tonnes à pneus de 2000 avez vous trouve le problème Merci
Répondre
Réponse de guysauve
Le 18/02/2015 é 14h07
[ ! ]
Ma pelle ec35 moi je suit aubliger de chaufer le puma pour qu'elle marche avec petite tinque propane et le courent revien ca fait 3ans que je fait cela aux quebec le puma coute 4000.00$ et il ne se repart pas il est couler dant lipocsi et il n'a pas de rapelle pour ce morceau pour moi sait fenis acheter Volvo
Répondre
Réponse de guysauve
Le 18/02/2015 é 14h23
[ ! ]
Il devret avoir un rapelle pour les puma il coûte tres chert et il ne ce repart pas Volvo veux nous voler il faux chaufer le puma et le courent devret revenir il y a un manque dans ce morco et Volvo veux notre argent😄
Répondre
Réponse de guysauve
Le 18/02/2015 é 14h33
[ ! ]
Chaufer le puma et tu devret la réanimer donne moi des nouvelle
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/02/2015 é 07h56
[ ! ]
Bonjour, j'ai eu ce souci avec mini pelle EB 25.4, elle fonctionnait bien puis baisse régime, et ça repartait, jeudi idem sauf aucun redémarrage, après vérification relais etc etc, il s'agissait du fil arrivant sur le démarreur (la petite cosse) qui était lâche et suivant la position, contact ou pas et si non branchée plus d'alimentation pompe gazole etc, alors avant toute chose vérifier bien ce fil et sa cosse vous verrez la différence !!!!! Bonne journée Lionel
Répondre
Réponse de ebtp
Le 22/02/2015 é 10h35
[ ! ]
Concernant la ECR, a tu la lame qui fonctionne? Si oui shunt le contacteur d'accoudoir. Si non vérifie l'engrenage pompe hydraulique
Répondre
Réponse de rmonard
Le 23/03/2015 é 17h30
[ ! ]
Bonjour à tous, Le boitier Puma est irréparable car totalement noyé dans une sorte de résine. J'ai voulu remplacer le mien par un boitier d'occasion à 750 euro qui m'a été fourni par un mécano de Valence dans la Drôme qui m'a bien eu et qui a toujours refusé de me répondre au téléphone. Donc n'achetez pas de boitier d'occasion sans être sur du résultat. Il faut savoir que Volvo a remplacé la référence d'origine par une nouvelle pièce censée être plus solide. J'ai eu une proposition dans le 06 a plus de 2000 euros et une autre au Portugal a 1000 euro !!!! Je ne sais pas si on peut faire confiance. Cordialement Raymond Monard
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/04/2015 é 15h09
[ ! ]
Alan Bonjours moi aussi j'ai mon boitier puma qui à fumer il est en cours circuit , il n'est pas démontable car c'est un bloc (moulé) quelqun peut il me renseigner pour l'achat d'un puma d'occasion ou neuf la pelle date de 1991 et le boitier se trouve sous la commande de droite de la machine.
Répondre
Réponse de kassoulet
Le 10/04/2015 é 16h06
[ ! ]
Merci j'avais pas vu la réponse depuis le temps. Je vais essayer ca
Répondre
Réponse de kiki91820
Le 20/04/2015 é 16h29
[ ! ]
Bonjour. Toujours en panne sur l'EC14 depuis le 17/09/14. Le diag a tout de même avancé. En shuntant l'exciteur du démarreur sur la sortie neiman, le moteur démarre correctement. Par contre à ce stade problème d'hydraulique : Rien coté rotation tourelle, bras, flèche, godet. Hydraulique ok coté lame. Vérification faite sur contacteur d'accoudoir: ok. Le module de sécurité peut-il être à l'origine de ce genre de problème ? Sur le connecteur entrée gauche(vue de face) 3 fils dont 2 en 12V. Sur l'autre connecteur 3 fils dont 1 jaune avec 5.77v (?) rien sur les 2 bleus. Est-ce que quelqu'un aurait une idée sur ce point ? Merci d'avance pour toute information concernant cette panne.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/06/2015 é 13h29
[ ! ]
Je suis sur le point d'acheter une EB 406 mais le vendeur ma dit que le puma est mort combien coute cette piece ? est il possible de la trouver d'occasion? merci
Répondre
Réponse de papyrazzi
Le 17/06/2015 é 13h58
[ ! ]
Sinon, le Puma coûte très très cher (voir chez Volvo qui a repris Pel Job). MAIS... il n'est pas indispensable pour faire fonctionner la machine ; non non ! Il est en effet possible de faire fonctionner la pelle SANS passer par le Puma ! C'est ce que mon technicien (ex Pel-Job) a dû faire un jour après avoir démonté provisoirement mon Puma. Comme j'étais étonné de constater cela, il a tout fait fonctionner pour me montrer que c'était bien possible. En conclusion : il est possible de by-passer le Puma ! Je suis d'ailleurs étonné que personne ne l'a encore mentionné dans ce fil. Peut-être n'est-ce pas connu ? Comment faire ?... Il était parti de la batterie avec un simple fil (assez épais toutefois, type VOBST 4², du fil souple de 4² quoi), pour faire un contact direct... avant ou après le Puma (ça je ne sais plus). Depuis lors, je me demande toujours à quoi sert ce Puma, à part "contrôler" certains capteur et faire "ch..er" l'utilisateur lorsqu'il détecte un problème. OK, cela peut être important (c'est pour cela que je n'enlève pas le mien), mais la EB 406 est une machine très très robuste, très forte et sans gros problème. Si le moteur est en bon état, les vérins, les chenilles, les galets tournants sous le châssis (particuliers à cette machine et introuvables en marché parallèle), les tuyaux hydrauliques, pas de tracas. Reste le prix...
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/06/2015 é 17h10
[ ! ]
Le vendeur la vend 7000, elle a les chenilles fer et une cabine fermé est il possible de remplacer les chenilles fer par des chenilles caoutchou? quelqu'un a le schema electrique de cette mini pelle pourvoir comment schunter le puma merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
problème électrique minipelle VOLVO
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.219