669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème électrique minipelle VOLVO - Page 6

Question anonyme le 27/02/2010 à 16h20
Dernière réponse le 09/11/2023 à 09h10
[ ! ]
Bonjour, j'ai un proleme electrique avec le tableau de bord et le boiter du code de demarage de la mini pelle volvo 35. je cherche une solution pour s...
Répondre Lire toute la question
209 réponses pour « 
problème électrique minipelle VOLVO
 »
Réponse anonyme
Le 04/01/2016 é 13h03
[ ! ]
Papyrazzi merci pour votre réponse mais dsl j arrive toujours pas à le telecharger possible de me le envoyer par mail ou de une autre façon je suis vraiment dsl de vous faire perdre du temps Cordialement
Répondre
Réponse de masterz
Le 30/03/2016 é 13h08
[ ! ]
Bonjour, J'ai une peljob eb25.4 Mon boitier puma m' a été volé avec l'accoudoir,le solenoide d'arret, verrin de coffe moteur, bougies de préchauffage, batterie et joysticks.... Vampirisée.... Mon plus gros problème c'est le Puma que je voudrais shunter. J'ai le manuel complet avec schema electrique. Auriez vous des informations sur la démarche à adopter? Cordialement Masterz
Répondre
Réponse de gégé43
Le 07/04/2016 é 21h16
[ ! ]
Bonsoir Comment avez vous fait pour bricoler ce boitier? Quels étaient les symptomes La mienne demarre mais tourne 2 secondes Connaissez vous ce problème sur une EC20B d'avance merci Bien cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/07/2016 é 15h21
[ ! ]
Bonjour si cela interesse quelqu un jai un boitier de demarrage pour EC15 EC20 et peut etre d autre modele a vendre.
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/01/2017 é 20h39
[ ! ]
Salut code erreur fc 2.1 çà correspond a quoi pour une ec70?
Répondre
Réponse de ebtp
Le 21/01/2017 é 20h49
[ ! ]
Slt Je pourrais te répondre lundi
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/01/2017 é 21h04
[ ! ]
Merci . si tu préfère, la pelle démarre au quart de tour, même par des -13 degrés. Elle peut tourner 30 minutes comme 30secondes et d'un coup elle bip , elle fc2.1 et tout s'arrête.
Répondre
Réponse de rmonard
Le 22/01/2017 é 10h53
[ ! ]
Bonjour, FC 2.1 correspond à la fonction du compte tour sur l'alternateur. Mauvais contact de la fiche, fil abîmé ou alternateur défectueux. Si cela peut vous aider Cordialement Raymond
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/01/2017 é 18h32
[ ! ]
Salut, merci pour ta réponse, je vais vérifier. Est ce que ça coupe le moteur ce code erreur?
Répondre
Réponse de rmonard
Le 22/01/2017 é 19h01
[ ! ]
Bonsoir, Oui c'est une sécurité si la courroie casse, ça protège le moteur de la surchauffe. C'est un fil a fiche femelle plate Faston bien droite avec un e isolation blanche translucide et seule à l’arrière de l'alternateur. Si on la débranche le moteur ne démarre pas ou s’arrête aussitôt. Bonne soirée
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/01/2017 é 19h11
[ ! ]
Un gran merci raymond, après vérification, c'est bien une connexion qui bouge sur l'alternateur.
Répondre
Réponse de rmonard
Le 22/01/2017 é 19h24
[ ! ]
Super Bonne continuation
Répondre
Réponse de francky61
Le 22/03/2017 é 12h32
[ ! ]
Bonjour j'ai une mini pelle volvo ec20B qui as un problème Electrique, je cherche le schéma électrique pour pouvoir la dépanner car lorsque je démarre le démarreur reste enclenché, j'ai testé le démarreur et tout est bon mais lorsqu'il continu a tourner quand le moteur est en route j'ai encore 5 v au selenoide donc j'ai passé un fil en direct mais la je n'arrive pas a demarre
Répondre
Réponse de francky61
Le 22/03/2017 é 19h06
[ ! ]
Pour continué j'ai testé le relais Re1 qui est bon, ensuite lorsque j’enlève le relais un fois démarrer j'ai toujours le démarreur en fonctionnement donc j'ai enlever le fil 41A contact du relais et le 41A1 du coté de la solenoide et j'ai repassé un fils entre le relais et la solenoid et l'a le démarreur fonctionne très bien mais la mini pelle ne démarre plus, elle redémarre si je branche le fils 41a à la sortie du relais plus de mon fils mais le démarreur reste allumé plus le voyant de préchauffage et reste démarrer si je débranche le fil 41a donc je cherche le schéma pour me depanner
Répondre
Réponse de matmax
Le 27/03/2017 é 21h44
[ ! ]
Salut papyrazzi, je viens d'acquérir une pel-job EB 406 et j'aurais plein de questions a te poser, j'ai eu des soucis pour la mettre en route (elle etait restée plus d'un an dehors sans tourner) Si on pouvait discurer sur messenger ou fb en privé, merci
Répondre
Réponse de matmax
Le 27/03/2017 é 21h47
[ ! ]
Et aussi si tu pouvais me photocopier le manuel d'utilisation (je te le paierai bien sur). Mathieu
Répondre
Réponse de matmax
Le 08/04/2017 é 20h04
[ ! ]
Salut a tous, j'un message sur ma EB 406, fc4.2 qui s'affiche et qui fait bipper, si quelq'un sait ce que ca veut dire. Et aussi combien de tours moteurs vous prenez car je l,ai reguler a 2200 et je trouve qu'elle fume bocoup et qu'elle est faible en pression hydraulique. Merci a tous
Répondre
Réponse de rmonard
Le 09/04/2017 é 11h53
[ ! ]
Bonjour anonyme, le code FC 4.2 correspond à la sonde de température d'huile hydraulique. Il faut vérifier les connections de la sonde ou la remplacer. Dans mon cas c'était le Puma sur ma pelle Volvo EB35. Si le moteur fume, filtre a huile, injecteurs, pompe injection, voir même pistons et segments. tout dépend de la couleur de la fumée. Je pense que je monte jusqu’à 3000 tours/m pour plus de puissance. J'ai changé le Puma et il n'y a plus de compte tours. Cordialement Raymond M.
Répondre
Réponse de matmax
Le 09/04/2017 é 21h12
[ ! ]
Merci raymond!! C'est ça ma pelle fume quand le code erreur bip, le filtre a hiile est vieux je vai le changer ainsi que tous les autres filtres, la pelle n'a pas tournée deouis plus d'un an, je viens de l'acheter et je la retape, elle n'a que 3400 heures. Vous connaissez un bon site pour les filtres? Cordialement, mathieu
Répondre
Réponse de rmonard
Le 09/04/2017 é 21h51
[ ! ]
Bonsoir, Pour les filtres prenez la réf d'origine sur la doc ou sur les filtres ou en recherche avec le modèle de pelle ( La photo des filtres aident bien ) J'en ai commandé chez Agrizone ( https://www.agrizone.net/ ) Bons modèles et prix raisonnables. Si vous avez besoin de changer le Puma, 2200 euro en France 975 euro en Italie, chez Cervetti ' www.cervettitractor.it ). Faite une demande de prix par mail. Bon courage pour la suite. Raymond M
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
problème électrique minipelle VOLVO
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.414