Bonjour à tous,
je souhaiterai avoir des explications sur un problème qui n'est pas si facile que ça à expliqué: un voisin a décidé de finir de construire un mure mitoyen que l'on as décidé de faire passé en mure privatif pour lui, son mur est situé à l'intérieur de notre parcelle de l'épaisseur de son mur (le bord intérieur de son mur est au bord de sa parcelle). Il as décidé de refaire sa toiture mais il as constaté que ses poutres pourrissaient à cause des problèmes d'étanchéités du à notre mur. je tiens à signalé qu'avant qu'il achète la maison elle appartenait aux arrières grands parents et il n'as jamais étais constaté de telles problèmes, sa maison touche notre étable et ils nous as demandé de le crépir.
Que faire dans ses conditions? Merci pour votre réponse
Cordialement. Sébastien
Vous ne pouvez décider comme cela de transformer un mur mitoyen en mur privatif, il faut passer devant un notaire
pour éviter les infiltrations qui attaquent les poutres, et qui ont pu apparaître avec le temps même s'il n'y avait rien avant, il faut vérifier l'étanchéité entre le toit de l'étable et le mur
crépir n'arrangerait sans doute rien
Les papiers ont étais fais en présence d'un notaire as propos du passage de mur mitoyen en mur privatif.
Ensuite nous avons décidé de réfère faire la toiture de l'étable, lui as crépis le mur sur 60 cm de haut dans le but de couvrir le zinc ce qui est normal. Même si cela ne servirais à rien, a qui est le devoir de crépir le mur?
Ok tout a été fait correctement tant au niveau des papiers qu'à celui de l'étanchéité
le crépissage du mur est à la charge de son propriétaire (je ne sais finalement pas, entre lui et vous, qui en a maintenant la propriété)