669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème d'étanchéité de mur entre voisin

Question anonyme le 04/10/2014 à 11h08
Dernière réponse le 04/10/2014 à 13h58
[ ! ]
Bonjour à tous, je souhaiterai avoir des explications sur un problème qui n'est pas si facile que ça à expliqué: un voisin a décidé de finir de construire un mure mitoyen que l'on as décidé de faire passé en mure privatif pour lui, son mur est situé à l'intérieur de notre parcelle de l'épaisseur de son mur (le bord intérieur de son mur est au bord de sa parcelle). Il as décidé de refaire sa toiture mais il as constaté que ses poutres pourrissaient à cause des problèmes d'étanchéités du à notre mur. je tiens à signalé qu'avant qu'il achète la maison elle appartenait aux arrières grands parents et il n'as jamais étais constaté de telles problèmes, sa maison touche notre étable et ils nous as demandé de le crépir. Que faire dans ses conditions? Merci pour votre réponse Cordialement. Sébastien
Répondre
3 réponses pour « 
problème d'étanchéité de mur entre voisin
 »
Réponse de canounet
Le 04/10/2014 é 11h21
[ ! ]
Vous ne pouvez décider comme cela de transformer un mur mitoyen en mur privatif, il faut passer devant un notaire pour éviter les infiltrations qui attaquent les poutres, et qui ont pu apparaître avec le temps même s'il n'y avait rien avant, il faut vérifier l'étanchéité entre le toit de l'étable et le mur crépir n'arrangerait sans doute rien
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/10/2014 é 12h03
[ ! ]
Les papiers ont étais fais en présence d'un notaire as propos du passage de mur mitoyen en mur privatif. Ensuite nous avons décidé de réfère faire la toiture de l'étable, lui as crépis le mur sur 60 cm de haut dans le but de couvrir le zinc ce qui est normal. Même si cela ne servirais à rien, a qui est le devoir de crépir le mur?
Répondre
Réponse de canounet
Le 04/10/2014 é 13h58
[ ! ]
Ok tout a été fait correctement tant au niveau des papiers qu'à celui de l'étanchéité le crépissage du mur est à la charge de son propriétaire (je ne sais finalement pas, entre lui et vous, qui en a maintenant la propriété)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
problème d'étanchéité de mur entre voisin
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.242