670 574
questions
1 494 839
réponses
1 461 355
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème régulateur VIESSMANN Trimatik P (7450 241) VITOCELL - Page 2

Question de Billvert le 21/12/2013 à 19h27
Dernière réponse le 23/01/2014 à 23h23
[ ! ]
Bonjour, J'ai du changer mon accelerateur H.S. (eau dans le bobinage). Après l'avoir remplacé, il ne se met en route que lorsque la chaudière est...
Répondre Lire toute la question
23 réponses pour « 
Problème régulateur VIESSMANN Trimatik P (7450 241) VITOCELL
 »
Réponse anonyme
Le 16/01/2014 é 20h10
[ ! ]
Bonjour, Etonnant ce changement, en général durée 5 à10 ans au moins. Normal ou pas je sais pas mais un défaut est apparue, fabrication chinoise ?, court-circuit ?, fuite de courant , mauvaise étanchéité du boitier extérieure et que sais je encore? Contrôler la qualité des fils (souris je connais). Vérifier la mise à la terre des tuyaux, de la régulation, la protection de l'alimentation 220V chaudière. Salutations Installateur 78
Répondre
Réponse de gaetandu68
Le 16/01/2014 é 20h46
[ ! ]
Merci beaucoup pour votre aide
Répondre
Réponse de Billvert
Le 23/01/2014 é 23h23
[ ! ]
Bonsoir, Des nouvelles de ma chaudière! Il y a environ 15 jours j'ai diagnostiqué à l'aide d'un collègue de travail, qui lit les cartes électroniques comme moi un texte, que c'est le controleur qui est H.S. De plus maintenant je n'ai plus d'eau chaude! Au bout de 20 ans pour un contrôleur cela semble raisonnable. Je me débrouille en mode manuel en inter changeant les prise 20 et 21 pour l'eau chaude et un peu de chauffage J'ai donc demandé à mon chauffagiste un devis de rénovation reçu hier, bilan 1600€. il me propose une Vitotronic 200 (sans préciser le modèle). Cela me parait un peu cher (1200€ de régulation, le reste 3h de main d'oeuvre et 2sondes) par rapport à votre estimation de noël. Voilà pour les dernières nouvelles. Pour info le contrôleur ne se vend pas séparément. J'ai trouvé une chaudière complète en état de marche avec la même régulation sur le bon coin pour 150€ mais j'hésite compte tenu de la vieillesse des composants. A vous lire, Sincères salutations
Référence(s) :
ndé
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Problème régulateur VIESSMANN Trimatik P (7450 241) VITOCELL
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.795