Problème de réparation locative ,état du logement

Question de dav83 le 24/03/2014 à 22h35
Bonsoir, Nous louons depuis Mars 2013 un T2 duplex Nous avons remarquer à l'état des lieux d'entrée des traces d'humidités au plafond des chambres, absence de volet dans les deux chambres du haut, fissures sur la façade de la maison aussi pas préciser dans l'état des lieux. au bout de deux mois les choses se sont aggravés, les infiltrations ont fait leur apparition. on contacte les propriétaires par téléphone pour les avertir, on nous répond que demain quelqu'un viendra regarder, déjà il n'avais pas l'air surpris ni inquiet au téléphone. Le lendemain personne ne vient, je rappelle en disant que c'est urgent, La personne fini par se déplacer, mais ne vient meme pas voir à l'intérieur de la maison. Ce monsieur est monté sur le toit pour sois disant réparer le toit, mais quelques mois apres cela recommence cette fois deux infiltrations apparaissent sur le plafond de l'eau partout,y compris dans la la salle de bain. ainsi que la baie vitré qui prend l'eau et dont l'ouverture et fermeture posent problème. Cette fois on envoi un courrier en AR, on prévient notre assurance, et là les propriétaires nous répondent en disant que nous sommes responsables de l'état du toit, car nous sommes montés sur le toit! et que si les probléme de baie persistée, il enverrai éventuellement un expert pour voir si c'est nous qui devons payer ou bien eux. Nous avons une antenne fixée sur le mur avec une parabole, on n'arrivait à avoir les chaines on l'a tout simplement déplacé de gauche à droite c'est tout. ce prétexte a suffit pour nous accuser d'être monter sur le toit, ce qui n'a rien a voir avec le toit, ensuite ils ont continuer en nous accusant de n'avoir pas préciser que nous avions des animaux! puis ils ont écrit que nos chiens étaient errant, sans laisse,faisant peur à des enfants? je précise qu'aucun enfants n'est présents , sans compter qu'ils ont nier la présence de leur grillage de leur propre terrain, en disant que c'est nous qui les 'avons installer. un emplacement nous ai réserver pour nos voitures c'est qui étaient convenu des le départ, mais tout ceci n'apparait pas sur le bail, on nous a demander récemment de garer notre deuxieme voiture en dehors de la location! Je précise que ce logement était certainement un ancien garage , leur maison se trouve à coté du logement que nous louons à 1m de distance, on vit un véritable enfer, mensonge et vice caché c'est invivable Nous avons eu connaissance que les anciens locataires ont subi la meme chose que nous d'apres la factrice . Nous nous souhaitons pas faire d'état des lieux de sortie contradictoires avec ces personnes,la derniere discussion avec eux était un véritable champs de bataille ils hurlaient tellement que l'a du crier plus fort qu'eux! c'est horrible à vivre, mais comment faire? huissier ou autre moyen? Je suis choquée de ce qu'ils nous font subir, qu'en pensez-vous? merci
2 réponses pour «
problème de réparation locative ,état du logement
 »
Réponse de canounet
Le 25/03/2014 é 10h39
C'est évidemment un propriétaire qui ne connaît rien à la loi le fuites de toit, les fissures des murs, les volets, la vétusté ou défauts de la véranda ne sont pas du ressort du locataire et ce n'est bien sûr pas un expert qui en décide mais la loi quant aux animaux et à votre véhicule, vous êtes chez vous et le propriétaire n'a là non plus rien à vous dicter les échanges verbaux que vous avez n'entrent pas en ligne de compte je vous conseille fortement de surtout faire tout de même un état des lieux de sortie vous avez le droit d'y notifier vos remarques c'est la seule protection que vous aurez contre de fausses allégations vous pouvez demander à un tiers qualifié, huissier ou à entreprise indépendante spécialisée dans ce genre de prestation de le faire ils noteront tout, prendront des photos et leur parole ne pourra être mise en doute je vous suggère également de vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net) organisme officiel spécialisé en matière de location, des juristes sauront vous conseiller efficacement le vôtre à trouver sur : http://www.anil.org/fr/votre-adil/
Réponse de dav83
Le 25/03/2014 é 11h03
Bonjour, merci pour vos réponses et conseils, Ma protection juridique a eu connaissance des problèmes de notre location, on attend leur réponse, et voir s'ils peuvent venir constater l'état de ce logement, je vais reprendre contacte avec l'ADIL pour voir comment procéder pour l'état des lieux de sortie pour limiter les litiges et allégations qui nous seront certainement fait.