Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé

Problémes de pieds

Question de jempi08 le 15/07/2010 à 18h13
Je souffre depuis un an des talons j'ai consulté un rhumato il ne voit pas j'ai eu un irm puis un scanner .on ne voit rien un médecin du sport me fait des petites piqures anti inflamatoire ,pas de résultat j'ai meme vu un magnétiseur cela s'est calmé un petit peu .mais voila depuis quelques jours c'est reparti mon mal est celui la brulure dans les talons et dans l'impossibilité de rester en position station debout au dela de cinq minute.si quelqu'un peut me renseigner de quel mal je souffre merci de me le faire savoir
3 réponses pour «
problémes de pieds
 »
Réponse de Jean R.
Le 02/11/2015 é 18h31
Bonjour, une douleur aux talons s'appelle une TALALGIE. Mais il y a plusieurs sortes de talalgie (au-dessous du pied ; à l'arrière du pied ; ou au pourtour du pied) ; et les causes sont multiples : - lésions du fascia plantaire ; - tendinopathie ; - fracture du calcanéum ; - lésions de la peau et des tissus du talon ; - spondylarthrite ankylosante ; - polyarthrite rhumatoïde ; - rhumatisme psoriasique ; - goutte ; - syndrome de Fiessinger-Leroy-Reiter ; - artériopathie des membres inférieurs ; - troubles neurologiques (sciatique S1 ; diabète ; compression du nerf tibial) ; - maladie de Sever.
Réponse de Jean R.
Le 02/11/2015 é 18h35
Petite rectification : au-dessous, à l'arrière ou au pourtour : non pas du pied, mais plus exactement du TALON.
Réponse de Jean R.
Le 16/01/2017 é 04h04
Autre hypothèse : - maladie de LYME (provoquée par des piqûres de tiques) ; mais peu de médecins français ont entendu parler de cette maladie.