670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Programation température chaudière Viessmann

Question de Alain Ternaute le 06/11/2011 à 17h41
Dernière réponse le 07/11/2011 à 12h57
[ ! ]
Bonjour, J'aide un ami voulant régler sa chaudière Viessmann, équipée d'une sonde extérieur. Le but étant de régler (baisser) la plage de températures, qui déclanche ou stoppe le chauffage (radiateurs). Le dispositif de programation se nomme Duomatik. Nous avons épluché la documentation, et nous n'y trouvons pas les explications pour cette démarche. Merci d'avance pour toute aide.
Répondre
4 réponses pour « 
Programation température chaudière Viessmann
 »
Réponse anonyme
Le 06/11/2011 é 19h11
[ ! ]
Bonjour, Je peux essayer de vous répondre si j'ai les N°de série de chaudière et régulation et l'année tant qu'à faire. Salutations Installateur 78
Répondre
Réponse de Alain Ternaute
Le 06/11/2011 é 20h21
[ ! ]
Merci de votre réponse rapide. Je n'ai pas toutes ces données à disposition. Je vous les transmettrai dès que possible. En attendant , vous pouvez trouver le PDF de la notice d'utilisation ici : http://www.viessmann.fr/etc/medialib/internet-fr/pdf/pdf_nu/anciennes_notices/duomatik.Par.70909.File.File.tmp/5586%20227-F%204-97.pdf A demain.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/11/2011 é 23h12
[ ! ]
Bonjour, C'est agréable de votre part de me transmettre ce PDF, mais je suis installateur donc j'accède à la base de données de toutes les docs et c'est pour cela que chaque chaudière et régulation selon le N° de série et l'année est nécessaire car elles ont leurs spécificitées propres. Pour votre information les Duomatik sont faites pour fonctioner en logique floue avec sonde extérieure et vanne mélangeuse ou pas. Le principe de calcul est que le débit est réglé en fonction d'une plage de température variable, à la différence des régulations intégrales proportionnelles qui sont gérées sur la base de la mixité des sondes en regard de la température demandée. Plus vous baissez la température de départ, plus vous atteignez la point de rosé qui entraine une condensation néfaste pour ce genre de chaudière. Donc en conservant une température de départ conforme vous faites varier le débit (thermostatiques) ou vous mixer l'aller et retour (vanne 3 vois) pour chercher la température optimum selon les émetteurs, plancher, fonte, acier ou mixte. A plus tard salutations Installateur 78
Répondre
Réponse de Alain Ternaute
Le 07/11/2011 é 12h57
[ ! ]
D'accord. Merci beaucoup pour ces précisions. Donc ce n'est pas une bonne idée de baisser cette température de départ. Le but initial était d'économiser la production de chaleur, car sa femme à la manie de pousser à fond tous les thermostats des radiateurs. J'ai transmis vos précisions à mon ami, qui m'a dit d'abandonner les recherches. Il veut s'adresser à son chauffagiste habituel. Merci encore et bonne continuation.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Programation température chaudière Viessmann
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.842