Programation température chaudière Viessmann

Question de Alain Ternaute le 06/11/2011 à 17h41
Bonjour, J'aide un ami voulant régler sa chaudière Viessmann, équipée d'une sonde extérieur. Le but étant de régler (baisser) la plage de températures, qui déclanche ou stoppe le chauffage (radiateurs). Le dispositif de programation se nomme Duomatik. Nous avons épluché la documentation, et nous n'y trouvons pas les explications pour cette démarche. Merci d'avance pour toute aide.
4 réponses pour «
Programation température chaudière Viessmann
 »
Réponse anonyme
Le 06/11/2011 é 19h11
Bonjour, Je peux essayer de vous répondre si j'ai les N°de série de chaudière et régulation et l'année tant qu'à faire. Salutations Installateur 78
Réponse de Alain Ternaute
Le 06/11/2011 é 20h21
Merci de votre réponse rapide. Je n'ai pas toutes ces données à disposition. Je vous les transmettrai dès que possible. En attendant , vous pouvez trouver le PDF de la notice d'utilisation ici : http://www.viessmann.fr/etc/medialib/internet-fr/pdf/pdf_nu/anciennes_notices/duomatik.Par.70909.File.File.tmp/5586%20227-F%204-97.pdf A demain.
Réponse anonyme
Le 06/11/2011 é 23h12
Bonjour, C'est agréable de votre part de me transmettre ce PDF, mais je suis installateur donc j'accède à la base de données de toutes les docs et c'est pour cela que chaque chaudière et régulation selon le N° de série et l'année est nécessaire car elles ont leurs spécificitées propres. Pour votre information les Duomatik sont faites pour fonctioner en logique floue avec sonde extérieure et vanne mélangeuse ou pas. Le principe de calcul est que le débit est réglé en fonction d'une plage de température variable, à la différence des régulations intégrales proportionnelles qui sont gérées sur la base de la mixité des sondes en regard de la température demandée. Plus vous baissez la température de départ, plus vous atteignez la point de rosé qui entraine une condensation néfaste pour ce genre de chaudière. Donc en conservant une température de départ conforme vous faites varier le débit (thermostatiques) ou vous mixer l'aller et retour (vanne 3 vois) pour chercher la température optimum selon les émetteurs, plancher, fonte, acier ou mixte. A plus tard salutations Installateur 78
Réponse de Alain Ternaute
Le 07/11/2011 é 12h57
D'accord. Merci beaucoup pour ces précisions. Donc ce n'est pas une bonne idée de baisser cette température de départ. Le but initial était d'économiser la production de chaleur, car sa femme à la manie de pousser à fond tous les thermostats des radiateurs. J'ai transmis vos précisions à mon ami, qui m'a dit d'abandonner les recherches. Il veut s'adresser à son chauffagiste habituel. Merci encore et bonne continuation.