Programation d'une chaudiere DeDietrich à condensation - Page 3

Question de david73 le 26/11/2010 à 09h17
Programmation d'une chaudière De Dietrich à condensation. Je n'arrive pas à programmer la chaudière. Il fait 25° dans la pièce (température confirmé...
Répondre Lire toute la question
172 réponses pour «
Programation d'une chaudiere DeDietrich à condensation
 »
Réponse de lagal
Le 15/02/2012 é 13h51
Bonsoir , pour ta MCR met le parametre P21 sur 1 elle passe en vitesse maximale , il y a deux vitesses et par défaut elles sont réglée sur la plus lente , cordialement , francois Merci de tes réponses , mais comment je fais pour atteindre le paramètre P21, dois-je aller dans le menu où il faut un code (code que je ne connais pas)?
Réponse de lagal
Le 15/02/2012 é 13h59
Je suis la personne avec la MCR de chez DD Comment peut-on faire pour le manuel d'instruction
Réponse anonyme
Le 13/04/2012 é 21h37
@ François Je serais intéressé par le guide technique de programmation pour une DD gtuc 125. Mail dupre.loic@free.fr Bien cordialement
Réponse de jerome59
Le 14/04/2012 é 22h21
Bonjour Chauffagiste24, je voulais avoir ton avis, J'ai une DD innovens MC35E qui chauffe un plancher chauffant sur le circuit B et les radiateurs de l'étage sur le A. Tout cela a été installé en 2007 avec une sonde ext et fonctionne plutôt bien mais l'hiver, il y a toujours une plage de t° ext ou il fait frais dans la maison (lorsque les t° ext oscillent entre 5 et 10°). J'ai donc décider d'ajouter a l'installation une FM161 en bas et FM52 à l'étage pour que la diematic 3 puisse se corriger toute seule (c'est bien là l'intérêt si j'ai bien tout compris?) Je viens de finir d'installer tout cela aujourd'hui, dès que je récupère un thermomètre fiable je calibre les sondes int et ext. J'ai vérifié la diematic est bien en adaptation libérée.. Bon donc voilà les questions: - J'ai deja corrigé les pentes des deux circuits quand l'installation était neuve (0,5 et 1,3), dois-je réinitialiser ces réglages suite à la pose des CDI? - J'ai passé les influences de sondes d'ambiance a 5, ai-je bien fait? - Quand on passe l'adaptation a libérée, c'est bien pour les deux circuits?, je n'ai pas vu de distingo circuit A ou B à ce niveau du menu. Merci pour tes réponses et précisions à venir, j'aimerais vraiment optimiser le fonctionnement de cette installation.
Réponse de chauffagiste24
Le 15/04/2012 é 13h11
Bonjour , tous d'abord le fait de poser une fm 52 ou 161 est une trés bonne chose , secondo il est inutile de corriger les réglage pente , diematic le fera tous seul comme un grand ; pour les influences rester a maximum 5 aprés ont tend vers du tout ou rien et la pas la peine de poser des sondes pour ne pas s'en servir , enfin l'adaptation peut être séparé mais par défaut ont libére les deux , voila cordialement , francois
Réponse de jerome59
Le 15/04/2012 é 13h22
Merci beaucoup!!!!! Ca va pas de boulette de faite! Vraiment sympa d'avoir sous la main quelqu'un de compétent comme toi François! Tu baisserais quand même l'influence des sondes à 4? merci Jerome
Réponse de Alain63390
Le 02/05/2012 é 09h30
Bonjour ! je suis dans le puy de dome et ce w-end orages et coupures de courant ... résultat je remet le courant en revenant de mon déplacement, ma chaudiere fioul basse température DD GTU1200 démarre au quart de tour : purge puis chauffage esc puis chauffage maison ...du moins ce que je pense car l'écran de ma Diematic 3 est éteint ! je n'arrive pas à savoir pourquoi ! auriez vous SVP une réponse à ce problème ?
Réponse de Alain63390
Le 02/05/2012 é 09h32
Bonjour ! je suis dans le puy de dome et ce w-end orages et coupures de courant ... résultat je remet le courant en revenant de mon déplacement, ma chaudiere fioul basse température DD GTU1200 démarre au quart de tour : purge puis chauffage esc puis chauffage maison ...du moins ce que je pense car l'écran de ma Diematic 3 est éteint ! je n'arrive pas à savoir pourquoi ! auriez vous SVP une réponse à ce problème ?
Réponse de chauffagiste24
Le 03/05/2012 é 07h48
Bonjour , sur le diem. a l'intérieur il y a un fusible en verre qui protège la carte , couper l'alimentation avant de mettre les doigts dedans bien sur ! , cordialement , francois
Réponse de chauffagiste24
Le 03/05/2012 é 08h00
Bonjour , c'est avec un peu de retard que je reviens vous voir , tout d'abord diematic fait , a mon avis , partis des meilleurs régulation qui existent sur le marché . pour la fm52 le réglage " influence sonde d'ambiance " est dans un sous programme théoriquement en accés limité au installateur donc petit trou a droite de l'écran volet ouvert , 5 secondes d'appui avec un stylo , et hop !!!! c'est magique ! on trouve plein de truc marrant , un peu comme le clic droit de la souris . pour les radiateurs trop chaud : la pente c'est décalé ; pour des radiateurs les mettre a 1.5 ou 1.7 et pour un plancher chauffant 0.7 ou 0.8 . le réglage de la pompe est automatique mais bien souvent une mauvaise circulation est observé sur un réseau ancien donc sale , des fois un déembouage est obligatoire , je vais essayer de venir plus souvent , a bientot , francois
Réponse anonyme
Le 03/05/2012 é 08h17
@ François Je serais intéressé par le guide technique de programmation pour une DD gtuc 125. Mail dupre.loic@free.fr Bien cordialement
Réponse de Alain63390
Le 03/05/2012 é 08h30
Bonjour et merci François pour cette précision ! Par contre pouvez vous SVP me dire ou se trouve ce fusible sur quelle carte il y en a 3 je n'ai trouvé aucun fusible à première vue sur ces cartes qui ne présentent pas de trace d'amorçage ou de brulé ... par contre il y en a un sur le tableau de commande accessible directement sur le fronton il est en bon état. Voilà je suis toujours aussi enquiquiné un peu comme une poule en face d'un couteau ! lol Donc je suis preneur d'explications de votre part ... Merci par avance et bonne journée Alain ( alaint63 at orange.fr ) ;-)
Réponse de nestu
Le 19/10/2012 é 18h25
J'ai une chaudière oertli 140 CONDENS avec plancher chauffant et sonde extérieur mais j'ai l'impression qu'elle ne prend pas en compte la sonde car meme par beau temps elle fonctionne dès que la température de la chaudière baisse à 25 DEGRES environ je suis obligé de baisser la temperature demandée à 14 ° pour qu"elle tourne moins est-ce la solution, ? 2 ème chose que j'ai essayé mettre la température minimale de départ à 15° au lieu de 30° Merci
Réponse anonyme
Le 19/10/2012 é 21h45
Il faut impérativement une sonde d'ambiance pour l'auto-calibrage de la courbe de chauffe ( elle existe en version radio ) , et surtout ne pas oublier d'équilibrer les débits dans les boucles de chauffage sol ( !!! réglage du débit sur le collecteur chauffage sol en fonction des déperditions calculées par local !!! )
Réponse de chauffagiste24
Le 21/10/2012 é 12h09
Bonjour tous le monde , je vais essayer de sortir tous le monde du pétrin ..... si je peut ! . tout d'abord loic je t'envoie la doc de la gtu , désolé pour le retard un peu surbooké ; pour nestu : ta chaudière bien que baptisée oertli est une mc25 de dietrich ( les mystères du commerce sont impenétrables ) pour un plancher chauffant une régulation peu trés bien fonctionner sans sonde intérieur , elle vas travailler avec la température extérieur et les température aller et retour , réduire la température de départ vas augmenter le delta entre départ , retour et point de chauffe bilan surconsomation et mauvaise chauffe , il se peut que ta sonde extérieur soit mal placée ( bien au nord ? ) il se peut que sa valeur soit fausse ( elle peut être recalée ) ne pas oublier que cette régulation anticipe les descente de température et que si elle chauffe ( un peu ) même si il fait beau c'est que elle sait que la nuit vas être froide ( eh oui elle est plus maline que nous ! ) un plancher chauffant est une masse trés importante et il faut du temps pour le mettre a température . donc : vérifier le réglage été/hiver le mettre a 22° , ce prog. sert au passage auto entre été et hiver et tu vas voir c'est magique , cordialement , francois . ps : ah ! j'oubliai : remet la température de départ a 30° , en cas de soucis laisse moi un message , cordialement
Réponse anonyme
Le 22/10/2012 é 01h13
Mr Chauffagiste 24. Il est impossible d'avoir une stabilité et uniformité de température avec un circuit chauffage sol visiblement sans équilibrage et sans sonde d'ambiance pour compenser les variations de température. C'est déjà difficile d'avoir quelque chose de stable avec une sonde d'ambiance, la meilleure régulation est encore celle travaillant par impulsion sur les débits des circuits avec des petit moteur 24 volt et une sonde dans chaque local du genre de la régulation uponor C56 ou d'une autre marque ... http://www.uponor.be/fr-be/oplossingen/verwarming-koelsystemen/verdeler-regeltechniek/regelingen/dem.aspx
Réponse anonyme
Le 22/10/2012 é 11h21
Merci pour toutes les documentations CHAUFFAGISTE 24 loic
Réponse de nestu
Le 22/10/2012 é 15h50
Merci de votre réponse rapide. en ce moment nous avons le beau temps 21° degrés à l'extérieur si je monte la température de départ à 30° le chauffage se met en route dès que la température de départ atteint 29°(j"ai bien observé la chaudière)elle ne tient pas compte le la sonde même s'il fait chaud dehors et dans la maison il fait alors très chaud. Je préfère donc laisser la température de départ à 20 pour le moment et la monterai à 30 lorsqu'il fera plus froid. la sonde se trouve à peu près au bon endroit et je l'ai déja recalé. Je teste ainsi. En fait nous avons eu plein de problème avec notre installation cela fait 4 ans que nous l'avons et déja 2 rincages ont été effectués, nous avons de la crasse (des petits cailloux ) qui bouchent au niveau des collecteurs nous avons déja appelé 4 chauffagistes et personne n'a jamais vu cela.Nous avons constaté qu'aucun chauffagiste ne connait bien son métier (ceux qui sont venus)Le dernier qui est venu nous a dit que les collecteurs étaient inversés, chez nous le départ avec debit est en bas et le retour avec boutons est en haut. en fait il nous a dit cela car quand il branche le tuyau d'arrosage en bas et qu'il envoie l'eau en isolant une boucle la circulation ne passe pas, il a ouvert le bouchon pour régler la température à fond mais pas celui du débit. Est ce que mon raisonnement est bien juste ? Et on attend l'hiver pour voir si nous avons toujours cette crasse dans nos collecteurs il nous a mis un produit protecteur. On nous a aussi dit que cette crasse était dû à la cuve de chauffe dans la chaudière qui se désagrège !
Réponse de chauffagiste24
Le 23/10/2012 é 07h46
Bonjour , la "cuve de chauffe" en fait le corps de chauffe a dans ces éléments deux petits blocs céramique destinés à répartir la puissance dans le brûleur , si c'est vraiment ces pieces qui ce désagrègent au bout de quatre ans ; il y a un sacré problème de plus même si ces blocs ce désagrègent ils ne sont a aucun moment en contact avec l'eau du circuit de chauffage , je veut dire contact physique . si il y a des boues dans le réseau de chauffage il faut utiliser une pompe de déembouage avec un produit de chez sentinel type X400 ou X800 puis injecter un inibiteur de corrosion type X100 . le fait que l'aller et le retour soit inversé n'empèche pas de fonctionner mais en tous cas cela n'a aucunes influence sur la ou les sondes chaudière ; c'est simplement le rendement qui prend un coup . pour le réglage et contrôle de la machine je crois que servelite le service tech de chez de dietrich pourras le faire , par chez nous le service technique DD s'occupe aussi des machines de chez oertli . l'idéal serais peut être de trouver le grossiste qui revend ces machines et lui demander les ref du service tech le plus proche ; en principe ils connaissent voila bon courage , cordialement , francois
Réponse de nestu
Le 01/11/2012 é 16h34
Encore un probleme aujourd'hui avec ma chaudière OERTLI 140 CONDENS. En fait la pompe ne s'arrete plus. Même en mettant la chaudière en mode vacance la pompe tourne tout le temps. J'ai éteind la chaudière un certain temps puis la rallume, la chaudière fonctionne normalement puis au bout d'une heure à peu prés c'est reparti la pompe tourne vite tout le temps même au niveau du chauffage on est en surchauffe la température de départ monte jusqu'à 49 degrésqu'il fait 10° à l'éxtérieur merci